LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 de retour de chez l'allergo

Aller en bas 
+14
Céline
Claudine
petitesouris
Valérie F
Carelle
Blandine
ka83
orlynet
Annem
sandra
Laurence
annelise
VeroV
Nanoue
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMar 03 Mar 2009, 21:20

Nous avions rdv aujourd'hui pour le suivi de Louise.

Toujours aussi géniale la doc discute avec Louise, elle est super à l'aise ma minette.
Louise a réclamé un petit chat sur son bras comme la dernière fois. Il a été dessiné sur sa main, elle était ravie et les tests se sont déroulés calmement.
En prick test :
lait (normal et concentré), kiwi, noisette, cacahuète, blanc d'oeuf

Résultat :
* plus rien pour le kiwi. on peut introduire...sauf que faire manger à Louise des fruits c'est un peu comme essayer d'apprendre l'astrologie à un hamster...y a pas moy'! Comme il faut commencer doucement, je vais l'intégrer aux compotes.

* noisette et cacahuète : plus rien non plus, on peut introduire donc. Mais je vais avoir du mal je crois, prise dans les habitudes et que pour moi, on s'en passe facile.
Le point positif c'est que je n'aurai plus à craindre le biscuit qui contiendra des noisettes.

* pour l'oeuf, on devait déjà introduire depuis le mois de juin dernier mais on a stagné aux gouters savanes qui contiennent 10% d'oeuf frais.
J'avais l'impression que l'eczéma était revenu du coup, on est resté au pallier des biscuits industriels contenant peu d'oeufs.
pas de réaction aujourd'hui donc l'allergo ne pense pas que l'oeuf soit en cause, le corps aurait réagi plus violemment qu'une ou deux plaques d'eczéma sur le ventre.
Donc, pds pour vérifier les taux mais on continue l'introduction doucement. Ma prochaine patisserie maison pourra contenir deux oeufs si ça cuit au moins à 180° pdt une demi heure.

* le lait...LE gros morceaux...
en prick test : lait normal, pas de réaction, lait concentré, une toute petite réaction, carrément moins impressionnante qu'il y a 8 mois.
L'allergo positive, réaction au lait concentré et pas au lait normal signifie que si par mégarde elle lèche la cuillère de son frère après un yaourt, pas de gros accident, pas de risque vital
Donc, l'espoir s'invite à ce rdv, celui que Louise puisse un jour applatir cette puta** d'allergie.
Compte tenu de la petite réaction au lait concentré, l'allergo pose un diallertest et me dit de le laisser 48h.

On rentre à la maison et Louise montre son bras tout crabouillé à son père, son petit chat et son patch.
Sauf que la réaction ne s'est pas fait attendre, la plaque sort du patch...
J'appelle l'allergo, OK, je peux retirer le patch, y a une réaction moins rapide qu'il y a 6 mois mais bien présente après une heure et demi de contact.

On fait donc une pds pour un dosage IgE qui donne en fonction des taux une bonne idée du temps qu'il reste avant de sortir. L'allergo estime que si les taux sont entre 3 et 5, il faut compter entre 12 et 36 mois pour voir le bout du tunnel. s'ils sont inférieurs à 3 ça se compte en mois...


Voilà, bilan globalement positif même si j'ai l'impression qu'on avance mais pas aussi vite que je le voudrais pour ma fille.
Mais l'essentiel est qu'elle le vive bien, qu'elle ait conscience de l'allergie.
Le truc drôle, l'allergo lui explique les produits qu'elle met pour les prick test, elle annonce le lait et Louise de lui dire "mais, j'ai pas le droit, je suis allergique !"

Désolé pour la tartine, je crois que j'avais besoin de décharger un peu le stress qui m'a habitée au cours de ces 3/4 dernires jours...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMar 03 Mar 2009, 21:24

que de bonnes nouvelles, c'est en bonne voie
bisous et thumleft Louise
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMar 03 Mar 2009, 21:37

que de bonnes nouvelles !! j'avoue que je comprends et compatis ! en général, on ressort toujours déprimé de chez l'allergo, avec toujours de nouvelles alergies en plus.

pour 'l'oeuf nous aussi, nous devons ré-introduire depuis... 1 an mais je le fais vraiment peu à peu. l'allergo m'avait dit en juin d'essayer le jaune cru dans la purée ou l'oeuf dur mimosa, je n'y arrive pas, j'ai peur de la réaction.
pourtant le taux d'IgE spécifique est faible (0.60 je crois, alors qu'elle est à 15 pour les poils de chien et >100 pour l'arachide) mais il y a toujours une réaction assez sensible au prick test.

pour l'arachide et la noisette, j'avoue que je me méfierai toujours... théoriquement ce sont des allergies qui ne passent pas. chez nous, le taux d'Ige est toujours supérieur à 100........

l'allergo a demandé aussi le taux d'IgE pour l'arachide et la noisette ? pour pouvoir croiser avec els prick test et être sûre de ne aps faire de réactions ?

mais bon, le plus important, à mon avis, c'est la non-réaction à l'oeuf et au PLV. parce que quadn même, c'est plus simple pour eux, de pouvoir manger un peu normalment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMar 03 Mar 2009, 21:38

super pour ces bonnes nouvelles ça à l'air d'être sur la bonne voie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMar 03 Mar 2009, 22:10

ce sont de bonnes nouvelles, super!
bonne continuation sur cette bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMar 03 Mar 2009, 22:58

cheers chouette pour ces nouvelles !!! J'espère que la Pds sera plutôt bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMer 04 Mar 2009, 00:38

c'est en très bonne voie !!! chouette
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMer 04 Mar 2009, 06:32

je suis contente de voir que c en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMer 04 Mar 2009, 08:03

je comprends tes réserves et ton impression que ça ne va pas assez vite mais ce qui est plutôt très positif, c'est que vous avez une lumière au bout du tunnel et ça, ça vaut de l'or !! maintenant, que vous mettiez 3 mois ou 3 ans pour atteindre cette lumière, en réalité qu'importe, tant que vous savez que vous l'atteindrez un jour ! et puis vu les réintroductions que vous pouvez commencer, ça va déjà vous donner un peu plus de souplesse avec plein de choses. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMer 04 Mar 2009, 08:23

Super ces nouvelles !!!
C'est sûr que tu aimerais que ça aille plus vite, mais je trouve qu'il y a déjà bcp de progrès !!!
Bravo !!! ça va vous permettre de gérer plus facilement maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMer 04 Mar 2009, 08:49

c'est vraiment bien, elle va pouvoir manger un petit peu plus comme les autres et je pense que c'est vraiment ça le plus important pour les enfants, de ne pas se sentir en retrait. je trouvais déjà génial que tu te cale sur les repas de la cantine pour ta pépette mais si maintenant tu peux lacher un peu du leste c'est encore mieux
vivement les résultats de la prise de sang que tu sois fixée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMer 04 Mar 2009, 09:28

Merci les filles de vos mots gentils :amore:


Citation :
l'allergo a demandé aussi le taux d'IgE pour l'arachide et la noisette ? pour pouvoir croiser avec els prick test et être sûre de ne aps faire de réactions ?

Non, elle part du principe que comme Louise n'en a jamais mangé directement (elle a en eu dans mon lait mais jamais directement), que les taux étaient bas et les réactions cutanées peu importantes, on tente une introduction sans nouvelle pds.


Citation :
mais bon, le plus important, à mon avis, c'est la non-réaction à l'oeuf et au PLV. parce que quadn même, c'est plus simple pour eux, de pouvoir manger un peu normalment.

C'est vrai, mais j'ai l'impression d'être loin du moment où elle pourra manger normalement.
On est encore loin de l'omelette et pour le moment, elle est toujours sous éviction des PLV.
Du coup on maintient les paniers repas (ce qui n'est finalement pas pour me déplaire, ma fille mange du maison qui fait envie à tout le monde et je ne paie pas la cantine !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyMer 25 Mai 2011, 16:34

ok. j'ai la réponse à la question dans l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyVen 17 Juin 2011, 20:24

petit up pour vous donner des nouvelles fraiches de cette après midi.

elles sont fraîches et sont bonnes , très bonnes même...tellement que je réalise pas encore !
Louise réagit quasi plus au lait, tellement petite la marque de réaction qu'on réintroduit ! yes!

Bon, on commence par des biscuits contenant du beurre, genre petit beurre, on continue avec des gateau contenant du lait et ensuite du beurre sur une tartine...
et on attend un appel de Necker pour la fin de l'année pour une hospitalisation en vue de la réintro du lait non transformé, objectif! 200ml de lait, un bol en fait même si au final, je suis pas sure que ma gazelle boive du lait, si elle peut manger un yaourt à la cantine ce sera tout bon !

On a donc renouveller le PAI pour l'entrée en CP avec la lumière au bout du tunnel, il risque de tomber au début de 2012 !!!!

Voilà, suis...en fait assez effrayée de réintroduire...

Le petit bémol mais bcp moins contraignant, Louise réagit aux graminés, ce qui explique les yeux collés et les éternuements à répétition assez régulièrement
Bon, rien de grave, l'allergo a fait une ordonnance pour un collyre et un antihistaminique pour que pendant les moissons en Bourgogne, elle ne soit pas gênée cet été.

Pffiou, quand je relis mes posts que de chemin parcouru !!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyVen 17 Juin 2011, 20:36

super !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyVen 17 Juin 2011, 21:03

mais c'est une très bonne nouvelle bounce
ça doit te faire bizarre effectivement !
et comme tu dis, pas sûr qu'elle veuille du bol de lait en fait
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyVen 17 Juin 2011, 21:26

super nouvelle!!!
il va falloir t'y habituer..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptyVen 17 Juin 2011, 22:59

moi je n'arrive tjs pas à réintroduire l'oeuf tu sais, même au bout de 2 ans... juste cuit en gateau. j'ai trop la flippe...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptySam 18 Juin 2011, 07:25

J'ai besoin de vous les filles : le PAI, comment on s'y prend ? Mon médecin est trop nul, il sait pas.... de retour de chez l'allergo 888537
Quelles démarches dois-je faire pour mettre ça en place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptySam 18 Juin 2011, 07:26

C'est super Maga !!!!
Ca va révolutionner son alimentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptySam 18 Juin 2011, 09:07

Merci les filles
Carelle, pour le PAI, j'ai posé la question au directeur de la maternelle, il m'a remis un document de PAI, je l'ai envoyé à l'allergo qui l'a rempli et joint une ordonnance, je suis allée voir le médecin scolaire ensuite qui a signé le document et j'ai remisune trousse de secours au directeur de l'école.
si l'école n'a pas le doc de PAI, tu peux appeler le médecin scolaire ou tu peux trouver ça sur le net aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptySam 18 Juin 2011, 09:55

carelle j t'avais dit dans le post de jaya sur son allergie à l'arachide pour le PAI.


il y a tout ce qu'il faut sur le site de allergienet pour le PAI

http://www.allergienet.com/pai2005-enfants-adolescents.html
*



sinon je peux te scanner le PAI de faustine : protcole à suivre, lettre explicative, ordonnance et trousse d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptySam 18 Juin 2011, 09:58

une fois que tu as les documents faits par le médecin (allergologue), tu les donneras à la entrée au directeur de l'école qui se chargera d'appeler le médecin scolaire. c'est le médecin scolaire qui rédige le PAI, et lePAI est ensuite signé par la mairie l'école et les parents
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptySam 18 Juin 2011, 13:06

C'est génial pour Louise dis donc !!!!!!!!!!!!!!!
C'ets vrai que ça doit vous faire tout bizarre.. mais au moins tu ne stresseras plus si un jour elle mangeait par hasard un yaourt.
Quoiqu'elle a tellement été habituée...
en tout cas c super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo EmptySam 18 Juin 2011, 15:32

génial !plus de craintes quand elle ira chez des copines....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de chez l'allergo Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de chez l'allergo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chez la nounou
» map chez lidl
» chez moi aussi
» Map chez Aldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser