LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin de l'expérience des mamans: le bain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de l'expérience des mamans: le bain Empty
MessageSujet: besoin de l'expérience des mamans: le bain   besoin de l'expérience des mamans: le bain EmptyMer 16 Mar 2005, 19:23

Est ce que les mamans ont des "trucs" pour calmer bébé lors du bain ??
Ma fille hurle du début à la fin: du déshabillage jusqu'à la fin des soins. Du coup c'est très dur de la laver, lui nettoyer les yeux, etc...
Je lui parle, j'essaie de la rassurer mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de l'expérience des mamans: le bain Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'expérience des mamans: le bain   besoin de l'expérience des mamans: le bain EmptyMer 16 Mar 2005, 19:42

Tant qu'un bébé ne rampe pas partout il ne se salit pas. Donc si elle aime pas t'es pas obligée de la baigner, un ou 2 bains par semaine c'est largement suffisant.
Mon fils n'aimait pas non plus. Il s'est arreté de hurler à partir du moment ou je l'ai mis sur un siege de bain. Petit à petit il n'a plus hurlé puis a commencé a sourir dans le bain puis à aimer franchement. Maintenant à 18 mois c'est un drame quand il en sort.
Moi je dirais si elle est petite de ne pas la brusquer et de limiter les episodes bain.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

besoin de l'expérience des mamans: le bain Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'expérience des mamans: le bain   besoin de l'expérience des mamans: le bain EmptyMer 16 Mar 2005, 19:49

je ne sais pas quel âge a ton bébé, mais elle semble être toute petite : et ce n'est pas rare que les bébés n'aiment pas au début ( déshabillage-changement de température...) ça ne veut pas dire qu'elle n'aimera pas l'eau plus tard...

ta pièce est bien chauffée ? car les bébés ont horreur des écarts de température alors se retrouvet tout nu...

tu peux racourcir au maximum : savonnage sur la table à langer puis "trempage/rinçage" et hop terminé...

par contre si tu fais le choix de la baigner moins souvent, attention aux croutes de lait car les bébés transpirent beaucoup de la tête (réglage des glandes sébaccées pas encore au point") aux petits plis qui s'encrassent vite (dans le cou par ex avec les dégoulinures de lait...) donc même si un bébé se rampe pas et ne se salit pas au sens où on l'entend, il faut tout de même être vigilantes....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

besoin de l'expérience des mamans: le bain Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'expérience des mamans: le bain   besoin de l'expérience des mamans: le bain EmptyMer 16 Mar 2005, 19:53

Bonsoir, es-tu sûre qu'elle n'a pas faim ? Moi je la faisais téter un peu avant (même si il vaut mieux que le bain se fasse le ventre "vide") et ça me laissait le temps de terminer. Bien souvent j'ai du terminer la toilette du visage dans les pleurs, mais je la faisais téter aussitôt après.
Bientôt les beaux jours (les bains l'hiver, c'est toujours plus embêtant !) et bientôt ton bébé prendra du plaisir au bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de l'expérience des mamans: le bain Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'expérience des mamans: le bain   besoin de l'expérience des mamans: le bain EmptyMer 16 Mar 2005, 21:30

j ai eu le pb du bain quand eva est nee.
au debut je la faisait tt juste avant une tt donc elle avait tres faim, alors je la baignais juste apres une tt mais des le bain fini elle voulait rett.
donc maintenant, je lui donne le bain 1 h environ apres la tt, comme ca elle est bien et tout se passe bien et apres le rabillage, tt et au lit ( car je donne le bain le soir).
c est vrai qu il faut chauffer : moi je chauffe la chambre avec un petit radiateur soufflant et la salle de bain aussi ( mais pas pendant le bain, je chauffe un peu avant ) et il faut aerer la chambre des que le bb est en bodi pour ne pas qu il fasse trop chaud pour dormir.
le siege de bain est bien utile car pratique et il suffit de toujours avoir la main sur le ventre de bb et il est rassure.
eva a 3 mois et parfois elle reste 20 min dans le bain !

essaie plusieurs technique, tu finiras par trouver la bonne!

celine
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

besoin de l'expérience des mamans: le bain Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'expérience des mamans: le bain   besoin de l'expérience des mamans: le bain EmptyJeu 17 Mar 2005, 11:23

beaucoup de bébés n'aiment pas les premiers temps le bain car 1. déshabillage, c'est terrible pour eux, ils se sentent perdus. 2. ils n'aiment pas forcément qu'on les sorte de l'eau après car ils ont froid. 3. ils n'aiment pas forcément qu'on les asticote avec le lavage du nez et des yeux.
un bébé de toute façon n'a pas besoin d'être baigné tous les jours, deux ou trois bains par semaine suffisent. le savonner avant (attention de ne pas le faire glisser, donc savonner tout près de la baignoire), le mettre dans le bain pour le rincer en lui parlant pour le rassurer, faire couler l'eau sur sa tête et son corps avec ses mains (de toute façon mieux vaut savonner bébé avec ses mains, rien que pour le contact physique), puis le mettre très vite dans serviette et le garder contre soi quelques instants pour le réchauffer..
mais ça n'empêche pas qu'un bébé peut jusqu'à 3 ou 4 mois pleurer quand tu lui fais prendre son bain. c'est déstabilisant pour lui. ça finit par passer tout seul.
important : lui dire ce que tu vas lui faire et pourquoi. surtout pour le nez !!! veroV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de l'expérience des mamans: le bain Empty
MessageSujet: oh le bain   besoin de l'expérience des mamans: le bain EmptyJeu 17 Mar 2005, 14:10

le bain n'en parlons pas

ça été une catastrophe pendant 4 mois et elle commence tout juste a apprecier mais pas couchée et en jouant beaucoup.

Par contre une fois sortie elle perd sa patience, un truc qui la calme c'est le séche cheveux (pas tout prés et en trenblant) et elle adore ça.
l'ostéopathe m'a déconseillé mais elle se relaxe sous l'air chaud

voili voilou
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

besoin de l'expérience des mamans: le bain Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'expérience des mamans: le bain   besoin de l'expérience des mamans: le bain EmptyJeu 17 Mar 2005, 19:24

Oui moi aussi j'utilise le sèche cheveu depuis le début et elle adore ! C'est pratique pour sécher les petits plis et en plus ça la calme. J'en ai jamais parlé à ma pédiatre ... pensez vous que c'est une mauvaise habitude ? Confused: Je lui passe du liniment oleo calcaire sur le corps pour éviter le sèchement de la peau. (Super le liniment aussi pour les fesses rouges et les petits plis un peu suintant !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de l'expérience des mamans: le bain Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'expérience des mamans: le bain   besoin de l'expérience des mamans: le bain EmptyVen 18 Mar 2005, 18:04

Salut,
Pour nous aussi le bain a parfois été un moment difficile. Au début ça allait, Paul n'aimait pas le déshabillage mais dans l'eau il ne disait rien. Puis vers 2 mois il s'est mis à hurler du moment où on entrait à la salle de bains jusqu'à ce qu'on en sorte. Dur, dur !!! Ca a duré 1 mois 1/2 - 2 mois et nous avons tout essayé : une tétée juste avant, des jouets, chanter des chansons, prendre le bain avec maman... Rien à faire ! Puis au bout d'1 mois 1/2 - 2 mois les pleurs ont cessé et maintenant (13 mois) il s'éclate comme un petit fou et pleure quand on le sort.
Je me souviens du sentiment d'impuissance et de frustration que j'ai ressenti durant cette période (on rentre du boulot, on se dit chouette un moment agréable... et non !) mais finalement s'est vite passé et je suis sûre qu'il en sera de même pour vous.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de l'expérience des mamans: le bain Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'expérience des mamans: le bain   besoin de l'expérience des mamans: le bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de l'expérience des mamans: le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maillot de bain
» Bain et pleurs
» bb hurle ds le bain...
» quand donnez-vous le bain ?
» bain mixte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser