LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quand donnez-vous le bain ?

Aller en bas 
+3
Kinou
Valérie F
Annem
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 11:10

le matin ou le soir ?

on s'est aperçu qu'en fait, léo devait infernal après le bain (qu'on donne à 18h30 avec Pauline)
après il est super énervé et pleure jusqu'à 23h00 (même ds les bras), car en fait, il n'arrive pas à s'endormir seul le soir (le seul moyen de manger tranquille est de l'avoir au sein, il s'endort, mais faut surtout pas le reposer)

bref, j'ai tenté de lui donner le bain ce matin, on verra ce soir ....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 11:21

je lui ai donné le matin jusqu'à vers 2 mois et depuis, le soir, un jour sur deux. le jour sans bain pour lylain, c'est celui d'ethan... si je leur donne le bain le même jour et en même temps, c'est l'enfer !! ils sont tous les deux tout excité et aucun n'arrive à dormir... rambo
et si tu tentais un jour sur deux seulement ?
t'es sûre que les pleurs du soir sont liés au bain ? ce ne sont pas tout simplement des pleurs de décharge émotionelle ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 11:57

Le bain a toujours ete le soir pour Eva, car ca l aidait justement a "se defouler" pas mal.
Depuis cet automne, on le lui donne que 1 jour sur 2 ( vu qu elle a de l eczema) et c pas plus mal, mm au niveau de l organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 12:11

pour le premier c'était le matin jusqu'à la reprise du boulot et ensuite ce fut le soir...car quand il y a les départs à l'école... affraid
mais de toute façon le soir est toujours difficile pour les bb en général ? alors bain ou pas, ici, je n'ai jamais vu la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 12:19

Chez nous, c'est le soir, car justement, Axel est un peu agité (c'est un euphémisme Mr. Green ) entre 18 et 20h, alors, le bain casé dans ce créneau horaire permet de l'occuper et de le détendre, et surtout le massage qui suit, trés doux et trés relaxant, aprés, il est tout mou, sur sa table à langer, j'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 12:31

Alors, chez nous, c'est pas ordonné Embarassed ..en fait, c'est qd c'est le bon moment pour moi, pour Maya....mais ca tombe souvent vers 18h...histoire de l'occuper avant le diner, d'autant que ca la calme beaucoup a cette heure difficile de la journée pour les enfants.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 12:32

Giuliana a écrit:
Alors, chez nous, c'est pas ordonné Embarassed
Je crois que c'est ce que conseillent beaucoup de pédiatre: de suivre le rythme de l'enfant ;) ou de la maison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 12:42

Le bain a toujours été le soir pour Ethan...

Quant il était tout bb, ça le calmait bien et il faisait une sieste après... I don't want that

Maintenant, il se défoule, joue, rigole... On lui donne tout les 2 jours vers les 18h30, juste avant le repas du soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 12:45

Que ce soit pour Lucie ou Mathilde, ça a toujours été le soir pour une question d'organisation et puis aussi pour canaliser leur energie du soir(les miennes sont un peu enervées en fin de journée).Pour l'heure, vers 18h/18h30...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 12:47

Moi aussi ça a toujours été le soir (sauf si on ne peux pas le soir, on fait le matin). Comme je travaille à l'heure du bain, ce n'est plus moi qui le lui donne Crying or Very sad , mais en ce moment je suis en vacances, et j'adooore ! Mais il m'arrive de sauter un bain et de lui donner un soir sur 2.

J'oubliais l'heure : en général, c'est après manger, après le dernier caca du soir, vers 19h30, 20h comme ça on lui met la couche de la nuit en suivant ! Moi quand je rentre à la maison vers 20h30, elle est toute pimpante en pyjama et y'a plus qu'à la coucher après le gros "calinou tétou" bien sûr ! (vers 21h)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 13:24

Chez nous, on le donne aussi le soir, depuis la sortie de la maternité. Par contre, il n'y a pas de règles pour les horaires. Le seul truc, c'est que je me suis aperçue que pour Clémence, il était bien que ce soit un peu avant la dernière tétée du soir. Après, nous la gardons avec nous, dans les bras. Souvent, elle tète le petit doigt, s'endort à moitié, puis tète vers 22h30, 23h.
C'est un rythme qu'on a depuis quelques jours et ça marche bien, elle passe des nuits calmes. hier, le bain a été fait à 21h15, à son réveil et c'était génial.
Et puis je la masse aussi longuement après et c'est là qu'elle fait ses plus jolis sourires!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 14:04

je donnais le bain à Faustine le matin de la naissance à deux mois, mais ça avait tendance à l'endormir et après elle dormait une bonne partie de la matinée...
et puis vers un mois et demi/deux mois elle a commencé aussi à avoir des pleurs de décharge le soir, de 18h jusqu'à 22h, voire plus tard (quand je buvais du coca en apéro !).
donc j'ai essayé de lui donner le soir, d'abord avant la têtée de 18h/19h, mais après c'était galère elle était trop fatiguée, elle pleurait de faim et de sommeil, alors j'ai opté pour le bain après la têtée de 18h/19h. comme ça elle était toute zen jusqu'à celle de 23h et elle s'endormait ensuite.
j'avais acheté du bain moussant Mustela à la fleur d'oranger, j'ai trouvé que ça avait des effets apaisants. (mais mustela, c'est plein de pig ).

comme elle avait de l'eczéma, j'ai commencé aussi vers 4 mois à diminuer les bains, une fois tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? EmptyJeu 16 Fév 2006, 14:17

Moi, j'ai toujours donné les bains le soir. Le matin, c'est pas possible pour l'organisation ou alors je dois les lever beaucoup plus tôt.
Depuis que Rose tente de manger seule, je donne le bain après le souper des filles, vers 19h-19h30 ( nous soupons vers 20h30-21h, horaires obligent). Elles le prennent toutes les deux en même temps, elles font les sottes et sont beaucoup plus calmes après. Après le bain, elles ont un "bibi" de lait puis Rose va au lit.
Je devrais peut-être le passer à un jour sur deux, mais j'aime bien ce moment et elles aussi, alors... Je ne les savonne pas entièrement tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand donnez-vous le bain ? Empty
MessageSujet: Re: quand donnez-vous le bain ?   quand donnez-vous le bain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand donnez-vous le bain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous organisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser