LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bébé "pot de colle"

Aller en bas 
+4
delphine
Nanoue
Carelle
Gadisse
8 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyLun 16 Mar 2009, 16:15

rho la vache pale
depuis vendredi rien ne va plus......

j'ai passé la journée chez ma cousine. J'ai donc fait 1h30 de voiture pour y aller. Pas de souci la journée. Je suis rentrée vers 21h et dans la voiture, aprsè 30 Min de sommeil, mon Paul s'est réveillé en hurlant. J'ai du m'arrêter 6 fois jusqu'à lza maison, l'enfer......le pov loulou se remettait à crier dès que je le reposais dans son siège. J'ai tout essayer: tétée, couche sale, calin......il faisait nuit, j'ai allumé le plafonnier.......
Bref, en arrivant à la maison, moi j'étais en pleurs, lui en nage avec les yeux tous rouges, épuisé. Mais il n'a pas pourtant accepté de dormir.......

ET depuis, il pleure dès que je le pose, ne s'endort que dans l'écharpe alors qu'il tombe de sommeil; alors que jusque là si je le posais dans son lit ou son transat il s'endormait seul.
Ce matin, j'ai fait un petit trajet avec lui (10min), il a hurlé tout le trajet.....
ET la nuit? Réveils trèèèèèèèèèèès nombreux, il ne se rendort plus quand je le repose sur sa peau d'agneau. IL finit par s'endormir dans les bras sur le ventre, d'épuisement. ON le pose, sur le ventre et 30 Min après, rebelote.

Je ne sais pas trop ce qu'il a, ça ne ressemble pas aux coliques, ni à un problème de dents.......pas de pic de croissance en vue, d'autant qu'il ne veut pas tout le temps être au sein.

en fait, je me dis que là ça ne pose pas de problème, je ne bosse pas encore. Je le mets dans l'écharpe et il s'endort. Pffffffff, il hurle même quand le le pose 30 secondes pour m'habiller ou quand je le change et qu'il est sur le dos.......en écrivant, je me dis qu'il a peut-être un truc physique.......qui fait mal quand il est allongé......non??????

Vous en pensez quoi? Ca me fait flipper parce que Maelle faisait ça......
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyLun 16 Mar 2009, 16:22

Ben je compatis de tout coeur... Nous t'as bien vu, à 8 mois on en est toujours au même point...; Si ce n'est qu'elle dort (ouf!)

Et je me souviens aussi que Jaya a arrété de faire ses nuits quand je suis venue chez vous, elle avait à peu près le même âge que Paul... Hina a arrété de faire ses nuits quand on a été chez ma soeur pour féter son anniv, elle avait 3 mois....
Moi je dis : vivons en reclus jusqu'à leurs 18 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyLun 16 Mar 2009, 16:34

je ne sais trop quoi te dire si tu n'as pas l'impression que quelque chose de physique ne va pas, je ne sais pas

juste que je sais ce que c'est, bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyLun 16 Mar 2009, 16:40

bon ici aussi toujours pot de colle, mais elle m'avait fait un truc de ouf après la tempête, quand on avait passé une nuit chez mes parents, alors je vote oui pour vivre en reclus geek
et je vois bien que quand il y a du monde, ben ça ne lui plait pas trop....une sauvage ma bonne dame !
donc explore la piste d'un pb physique, mais si ça allait bien jusqu'à maintenant scratch je vote plus pour un comportement collé à maman c'est mieux Mr.Red
Good bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyLun 16 Mar 2009, 16:44

Pas de problèmes aux oreilles (otite ?) car la douleur est souvent accrue en position allongée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyLun 16 Mar 2009, 20:21

moi aussi ça me fait penser aux otites, a-t-il un petit peu de fièvre ?
c'est bizarre qu'il se soit mis à pleurer ainsi
j'espère que ça n'est rien et que le retour au calme à la maison va aider à aller mieux très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyLun 16 Mar 2009, 20:26

Chez nous on a eu droit à cette phase pot-de-colle-scotch-voire-super-glue...
mes explications ont été :
* physiques la douleur des coliques, nos enfants n'étaient bien que le ventre bien au chaud sur maman ou papa (la bouillote a solutionné une partie du pb )
* l'excitation de l'entourage quand on sortait
* le fait que maman se mette à penser reprise du travail et organisation...

Pas de solution miracle, chez nous, la bouillote à aider à chauffer les endroits où je les posais, à réchauffer les petits bidons pleins de coliques, pour le dodo, j'avais mis sous leur tête un haut de pyj' avec lequel j'avais dormi au moins deux nuits...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyMar 17 Mar 2009, 10:54

ça m'a fait aussi penser à une otite, d'autant qu'il a été malade il y a quelques temps. pt qu'il y a un reste qui traînait qui aurait remonté dans le canal.

sinon, t'as rien pris récemment en homéo pour te soigner d'un truc ?

t'as essayé couché sur le ventre ou sur le côté pour voir ce que ça donne ? avec lylian, ça marchait pas trop mal.

comment était l'ambiance chez ta cousine ? il n'aurait pas fait l'éponge sur un truc là-bas ou par rapport à là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyMar 17 Mar 2009, 11:51

la nuit fut entrecoupée de réveils toutes les 2h environ. Mais ce matin, il m'a l'air mieux. Là, il baillait, je l'ai posé dans son lit sur sa peau, sur le dos et il s'est endormi tout seul en chouinant un peu.
Hier soir, je lui ai donné une pipette de camilia, je trouvais qu'il bavait beaucoup. Peut-êtrr que c'est ça qui le travaille.

J'ai pensé à l'otite, je suis trop bête j'aurai du le montrer au médecin hier soir.......

Magali, j'aime bien tes explications: excitation de la sortie (ambiance assez sympa pour te répondre Annem). ET peut-être bien qu'il ressent mon envie de reprendre le boulot. J'ai créé une tétée depuis hier et je tire mon lait histoire de faire des réserves.

Hier soir on a pas mal discuté avec Marco sur le fait de donnner ou non une tétine. Parce que c'est vrai qu'il a un gros besoin de succion. Je n'étais pas OK mais devant le bout de chou hurlant, j'ai accepté. J'en ai acheté une, il la repousse avec sa langue pour le moment, je réessaierais plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyMar 17 Mar 2009, 11:54

tu ne poses pas la question, mais je me dis que peut-être ça peut servir, il parait que nüby en fait une qui est très souple, et se détend comme le sein en bouche, tu veux que je cherche le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyMar 17 Mar 2009, 12:14

delphine a écrit:
tu ne poses pas la question, mais je me dis que peut-être ça peut servir, il parait que nüby en fait une qui est très souple, et se détend comme le sein en bouche, tu veux que je cherche le modèle ?

oui je veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyMar 17 Mar 2009, 12:21

ça ne serait pas ça?
http://www.bebemoinscher.com/sucette-classique-system-coloris-garçon-nuby-p-851.html
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyMar 17 Mar 2009, 12:31

je vois pas ton lien, moi c'est ça
http://www.jouets-bebe.com/prod3169-nuby-sucette-flex-airsystem-orange
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyMar 17 Mar 2009, 14:10

ici, comme je n'aimais pas la tétine, j'ai d'abord commencé par lui donner un doudou avec mon odeur...et ça a marché. Dès qu'elle l'avait sur le nez elle arrêtait de pleurer...magique! ça c'est pour soane, pour Nathan ça n'a jamais marché!
Bon ,pour l'instant elle ne veut pas le lacher! On verra ça plus tard! mais il rend bcp de service ce doudou!

BOn courage en tout cas pour petit Paul...c'est pas facile quand il cri et que l'on ne sait pas pourquoi...
j'espère que ta prochaine nuit sera meilleure!

Bisou à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyMar 17 Mar 2009, 15:25

gladys a écrit:
j'ai passé la journée chez ma cousine. J'ai donc fait 1h30 de voiture pour y aller. Pas de souci la journée. Je suis rentrée vers 21h et dans la voiture, aprsè 30 Min de sommeil, mon Paul s'est réveillé en hurlant. J'ai du m'arrêter 6 fois jusqu'à lza maison, l'enfer......le pov loulou se remettait à crier dès que je le reposais dans son siège. J'ai tout essayer: tétée, couche sale, calin......il faisait nuit, j'ai allumé le plafonnier.......
Bref, en arrivant à la maison, moi j'étais en pleurs, lui en nage avec les yeux tous rouges, épuisé. Mais il n'a pas pourtant accepté de dormir.......


ET depuis, il pleure dès que je le pose, ne s'endort que dans l'écharpe alors qu'il tombe de sommeil; alors que jusque là si je le posais dans son lit ou son transat il s'endormait seul.
Ce matin, j'ai fait un petit trajet avec lui (10min), il a hurlé tout le trajet.....
ET la nuit? Réveils trèèèèèèèèèèès nombreux, il ne se rendort plus quand je le repose sur sa peau d'agneau. IL finit par s'endormir dans les bras sur le ventre, d'épuisement. ON le pose, sur le ventre et 30 Min après, rebelote.

ça ma rappelle trop le dernier pique nique violettes auquel j'ai assisté, avec Zélie qui avait 2 mois, et Gabin pas tout à fait 2 ans...
Le retour ça été une horreur !!! Je me suis même arrêté plusieurs fois pour pleurer et appeler mon zhom parce que je ne savais vraiment pas comment j'allais faire pour passer ses 250km avec une zélie en pleure/hurlement dans la voiture affraid
Bref je suis arrivée tant bien que mal, et après ça été des mois de galère sitôt qu'on la mettait dans son siège... alors je compatis tout plein.
Moi j'ai mis ça sur le compte, trop de choses d'un coup...
mais je vois que toi ça dure pour le reste... je ne sais pas trop...
mais suis de tout coeur avec toi..
pfff des fois on aimerait vraiment bien avoir un décodeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyMer 18 Mar 2009, 07:37

bilan après une nuit très calme comparée aux 2 dernières.

La journée fut calme, j'ai retrouvé mon grand dormeur. Petit voyage en voiture jusqu'à Rambouillet sans cris, ouffffffffffffffff !!!

Hier soir, Paul s'est endormi vers 22h avec la tototte et le doudou accroché avec sur la tête. Nous sommes restés à coté de lui, en alternance. IL n'a pas du tout pleuré, ça a juste duré une bonne heure, car il la perdait et chouinait. Ensuite, il s'est réveillé 1 fois à 4h, puis 7h.
Je me dis qu'il avait besoin d'un truc pour se rassurer, alors bon, je ne voulais pas de tototte mais je crois que comme ça il aura un truc pour se rassurer à la crèche.

Ce qui m'a bien plu, c'est que hier soir alors qu'il n'avait pas sommeil, je lui ai proposé la tototte et il me l'a recrachée en faisant la grimace!!! Je lui ai proposé le sein et il m'a fait un grand sourire et s'est "jeté" dessus!!! Ah ben encore un qui sait ce qu'il veut!! Et ça me plait bien, ça !!!!!!

bon, je ne crie pas victoire, mais ça me rassure de voir que la situation n'était pas définitive. Alors, je ne vais pas vivre en reclue, mais on va tenter de limiter les grands trajets avec vivte familiale fatiguante......mouais......facile à dire.....

Merci les filles de vos cogitages!!!! Ca fait du bien de parler de tout ça! bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyMer 18 Mar 2009, 07:42

super si ça va mieux. reste vigilante quand même par rapport à la tototte. bon, je te le dis mais je sais que tu le feras alors je ne sais même pas pourquoi je te le dis... la force de l'habitude pt... je suis comme le chien de pavlov, j'acquiers des réflexes à la con... geek
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" EmptyMer 18 Mar 2009, 08:04

tant mieux si ça va mieux, je sais que Louison ne se serait pas passé et ne se passe pas de sa tututte, pas toujours facile mais il en a besoin
il ne s'en sert que pour dormir ou en cas de grande fatigue pour se reposer, ça reste un moment câlin et ça nous va comme ça (bon maintenant qu'il est plus grand il les perd grrrrrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé "pot de colle" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pot de colle"   bébé "pot de colle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé "pot de colle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "colle chirurgicale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser