LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?

Aller en bas 
+5
Kinou
Carelle
Laurence
delphine
Gadisse
9 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:05

ben je sais, je me pose des questions bizarres........mais il est clair que mon loulou n'arrive pas à sucer cette tétine comme Maelle pouvait le faire. IL est vrai que ça ne fait que 2 jours que je lui propose. Mais il est vrai aussi que Maelle l'a eu dès son 2eme jour de vie. LUi, la repousse avec sa langue quand il essaie de la sucer, bref, il fait comme avec le sein sauf que ça ne fonctionne pas pareil.
ESt-ce qu'il aurait fallu lui donner plus tot? Parce que je me dis que ça pourrait quand même bien l'aider pour se rassurer à la crèche lorsqu'il aura sommeil.

Pfffffffffffffffffff, et pi je n'ai pas encore testé le bib avec du lait, j'espère qu'il arrivera à téter...........

OUi, je sais, je suis en train de me prendre la tête, mais c'est plus fort que moi.......ça me fait flipper de l'imaginer refusant de se nourrir à la crèche.......ou ne pouvant pas s'endormir et hurlant comme l'épisode dans la voiture. J'ai été traumatisée, moi......
C'est normal, là, que je me stresse? J'ai tellement envie que ça se passe bien, j'ai super envie de reprendre mon activité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:48

mes deus loulous ont eu leur tétine vers 3 semaines-1 mois, Antonin a eu plus de mal que Louise qui avait énormément besoin de téter.
Il a mis une bonne semaine à prendre la totote mais il n'a jamais eu du mal avec la tétine du bib' !!! tu parles, le lait de maman, je le bois au sein, au bib', à la tasse, pourvu que je mange !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:16

je pense aussi que ce sera sans doute différent s'il y a à manger à la clé....tu veux vraiment lui donner cette sucette ? Peut-être que ça l'écoeure non ? Il pleure beaucoup pour s'endormir ?
Je pense que quoiqu'il arrive, si tu as envie de reprendre, s'il te sent sereine avec ça, il le sera lui aussi, ils sont plutôt stressés quand les mamans sont réticentes à les laisser à qqn d'autre, non ? bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:35

ce ne sont pas des quesiotns bizarres, ce sont des questions d'une maman qui s'inquiète parce qu'elle va bientôt reprendre le travail !

es-tu sûre qu'il est nécessaire d'avoir une sucette pour s'endormir sereinement ?

un doudou ne peut-il pas avoir la même fonction?

Julie et Mathieu n'ont jamais eu de sucette et pourtant ils savent s'endormir seuls sans pb

comment Paul s'endort-il pour l'isntant ? seul ou au sein à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:36

delphine a écrit:
je pense aussi que ce sera sans doute différent s'il y a à manger à la clé....
c'est clair, tu veux sucer un truc dégueu qui ne t'apporte rien de spécial toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:31

En fait, je lui ai proposé la tétine parce qe je me suis dit qu'il avait besoin d'un truc rassurant. Comme pour Maelle cétait ça, ben j'ai retenté le coup. Mais là il semble que ça ne lui convienne pas.
Laurence, il ne s'endort jamais au sein, donc s'il se met à bailler je le pose dans son lit, il est réveillé. Il chouine un petit peu et s'endort. IL a toujours fait ça, sauf les 2 jours après la visite chez ma cousine. J'ai cru que ça n'allait pas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:35

Laurence je me permet de te dire que c'est moyen ta dernière phrase là Confused
Suis pas pro-sucette, mais quand même.

Bref, si il veut pas de la suce peut-être qu'il trouvera ses doigts ? Si tu veux vraiment qu'il la prenne tu peux toujours insister, il finira par l'apprivoiser. Sinon il va sur ses 2 mois, si il doit vraiment tétouiller quelque chose il est en âge de trouver ses doigts. Et puis le doudou a la même fonction que la suce : rassurer.

Pour le bib, ben je peux pas trop t'aider, mais tu sais ce qu'on dit, quand il faut vraiment ils prennent.
Et puis apelle moi si tu stresse trop bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:48

oups, désolée, je me suis mal exprimée
ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas grave non plus s'il n'en veut pas
et que ça ne veut rien dire par rapport au bib à mon avis
car la sucette peut apporter du réconfort à certains comme rien du tout à d'autres et que ça ne veut pas pour autant dire qu'il y aura un soucis avec le bib car là en plus de sucer, il y a du LAIT et en plus ça sera le bon lait de moman donc pas de changement de goût
je ne sais pas si je suis plus claire
ce que je veux dire, c'est que certains y trouveront du réconfort et d'autres non, mais ce n'est pas grave
chaque enfant trouve sa façon de se rassurer
comme Paul a l'habitude de s'endormir seul dans son lit en temps habituel, je pense que c'est super bien déjà !
si tu penses qu'il a besoin d'une sucette, alors repropose-lui et tu verras si au bout de qques jours il l'a prend (comme en parlait Maga), sinon, propose-lui d'autres choses voir si ça passe mieux car je pense aussi qu'il est bien qu'ils aient un truc de la maison à emporter pour faire un lien

Carelle, je sais que dans mes propos on sent que je ne suis pas pro sucette, bien au contraire, mais c'est aussi parce que ni Julie, ni Mahieu n'en ont eu besoin, par contre si j'avais senti que le besoin de sucer était intense et pouvait être satisfait grâce à ça, je leur en aurais donné une; donc ce n'était pas pour dire que je jetais la pierre à ceux qui en donnaient mais pour dire qu'il ne fallait pas s'étonner non plus si bb n'en voulait pas car ça pouvait leur déplaire


est-ce que c'est plus clair scratch bon, ça serait mieux de vive voix, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 12:13

Gladys, ce qui a marché sur Maëlle marchera peut être pas pour Paul.

je suis pas pour la sucette non plus, parceque je trouve que ça crée plus de problème à gérer plus tard que ce que ça résoud sur le moment.

c'est peut être pour te rassurer toi même, et lui en a peut être pas besoin

les débuts seront forcément un peu durs, à n'importe quel age, c'est dur de commencer une garde, pour les bébés (pour les parents aussi, je dirais presque "plus pour les parents que les enfants Wink ") mais j'ai envie de te rassurer en te disant que les petits s'habituent parfois plus vite que nous mêmes aux changements et que ton petit se laissera pas mourir de faim Wink

toutes tes questions néanmoins sont parfaitement normales! pas évident non plus pour les mamans de gérer cette séparation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 12:38

Kinou a écrit:
Gladys, ce qui a marché sur Maëlle marchera peut être pas pour Paul.

je suis pas pour la sucette non plus, parceque je trouve que ça crée plus de problème à gérer plus tard que ce que ça résoud sur le moment.

c'est peut être pour te rassurer toi même, et lui en a peut être pas besoin

les débuts seront forcément un peu durs, à n'importe quel age, c'est dur de commencer une garde, pour les bébés (pour les parents aussi, je dirais presque "plus pour les parents que les enfants Wink ") mais j'ai envie de te rassurer en te disant que les petits s'habituent parfois plus vite que nous mêmes aux changements et que ton petit se laissera pas mourir de faim Wink

toutes tes questions néanmoins sont parfaitement normales! pas évident non plus pour les mamans de gérer cette séparation

Merci Kinou
oui, je crois que je tente de me rassurer. Je vois la date de l'entrée en crèche se rapprocher et je commence à flipper. Surtout parce que j'ai la bonne idée de fouiner sur le net et que je lis des tas de témoignages de mamans qui ont galéré. Alors, d'abord je vais arrêter de lire n'importe quoi, me calmer et vivre au jour le jour.

POur le choix de la tétine, ben j'ai bien vu que c'était durdur pour que Maelle arrête de la prendre. Elle l'a en fait jetée elle même à la naissance de Paul. ON en discutait avc Marc, lui comme moi avons pris notre pouce et avons eu des appareils car les dents en avant. Alors lui me disait qu'il valait mieux la totote.

Mais c'est vrai que ce qui etait bien pour Maelle ne l'est pas forcément pour ce gros loulou.

J'ai tellement envie que ça se passe bien.... Wink ça me fait tout bizarre de voir comme c'est simple d'imaginer ma reprise de boulot , alors que pour Maelle j'en ai été incapable. Alos, je crois que je culpabilise un peu, beaucoup de n'être "pas aussi sensible" pour lui, comme si j'étais ok pour l'abandonner.

Ouais, je sais, je suis tordue, torturée....j'ai que ça à faire, en même temps tongue Mr. Green Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:06

TU sais Gladys, ce qui est vrai pour un enfant ne l'est pas pour l'autre, et c'est pareil pour la maman.
Moi qui ai passé 3 années à la maison avec Hina, je me surprend à me demander si je pourrais reprendre le taf cet été... Bon, il y a le boulot de Patrice qui a changé, avec une grosse perte de salaire, mais on était d'accord tous les deux pour que je renne les 3 ans. Et tu vois, là je me dis que ça serait bien pour tout le monde une paye en plus, que moi je m'épanouirais plus en ayant une vie à coté, quitte à bosser en usine... Et puis Patrice qui rame niveau tunes commence à me faire des remarques sur le fait que je reste à la maison : j'ai la belle vie, j'en rame pas une, y a que lui qui bosse etc... J'ai déjà vécu ça pour Hina, et je ne veux pas le revivre.
Donc, je cogite ça pour le moment, j'en ai pas parlé à patrice encore (il fait la gueule depuis 2 jours) donc y a rien de fait...

Mais c'est pour dire que ce qui m'était inenvisageable pour l'une ne l'est pas pour l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:55

tu sais gladys, tout les bb ne font pas de confusion sein-tétine, que ce soit avec celle du bib ou celle de la totote. ici, jamais aucune totote n'a été acceptée par la bouche de mes loustics. on a bien essayé mais ils la recrachaient illico. ethan a été nourri avec un bib chez la nounou et ça n'a rien perturbé dans l'allaitement. lylian a été nourri avec la tasse à bec quand je n'étais pas là et ça n'a rien perturbé non plus. la différence, c'est que j'étais sûre de la succion d'ethan et que j'avais confiance en lui côté gestion des deux, mais que je doutais sérieusement de celle de lylian et que je le voyais comme un candidat idéal à la confusion rien qu'à sa manière de téter. question d'instinct. je n'ai donc jamais tenté le diable avec lui et ça s'est très bien passé avec la tasse.
ton loulou semble réagir comme ethan le faisait, en recrachant direct ce dont il ne veut pas. j'aurais tendance à te dire que c'est à la fois un bien et un mal. un mal parce qu'il te faut trouver autre chose pour répondre au besoin que tu sens chez lui, et un bien parce que tu n'auras pas les inconvénients de la sucette.
est-ce qu'il fera pareil avec le bib ? honnêtement, j'en doute. ceci dit, si tu veux vraiment être tranquille pourquoi tu ne vois pas avec la crèche pour qu'ils utilisent la tasse ? ils n'ont qu'à faire chauffer le lait au chauffe-bb puis à le transvaser dans la tasse, c'est pas plus compliqué qu'un simple bib et ça te tranquilliserait pt, non ?


Dernière édition par annem le Jeu 19 Mar 2009, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:21

gladys a écrit:

POur le choix de la tétine, ben j'ai bien vu que c'était durdur pour que Maelle arrête de la prendre. Elle l'a en fait jetée elle même à la naissance de Paul. ON en discutait avc Marc, lui comme moi avons pris notre pouce et avons eu des appareils car les dents en avant. Alors lui me disait qu'il valait mieux la totote.

Mais c'est vrai que ce qui etait bien pour Maelle ne l'est pas forcément pour ce gros loulou.

quand je vois la galère ici pour leur faire arrêter la totote, je n'ai même pas envie d'essayer avec le bébé qui arrive. ah non alors ! Evil or Very Mad
Marius va avoir 6 ans dimanche et il a toujours ce truc immonde dans la bouche ! ils parlent avec, résultat ils zozotent légèrement tous les deux. Confused
bien sûr ça passera avec l'arrêt de la totote mais m***, si j'avais su...

le souci, c'est que sylvain, tout comme toi et marc, a sucé son pouce et a porté un appareil dentaire plus tard. donc il a préféré que ses enfants sucent une tétine au lieu du pouce.
mais comme je l'ai déjà dit ici, la sucette entraîne aussi une déformation de la machoire, le dentiste de Faustine me l'avait déjà dit, et ça nous a été confirmé par le dentiste de marius. leurs dents de devant ne se touchent pas et forment un arrondi caractèristique des suecurs de totote. donc ils auront peut être un jour un appareil à porter quanr même. Rolling Eyes


en ce qui concerne ta question de départ, je ne pense pas que le fait que paul rejette la totote présage d'un passage au biberon difficile.

la tétine du biberon, certes, n'a pas de d'odeur ni de saveur comme le sein de maman mais elle offre du lait, de la nourriture. la tutute, n'offre rien de tout ça. pourquoi irait-il s'embêter avec ?

je ne dis pas que le apssage au biron se fera sans souci, en douceur, sans pleurs etc... (carelle, on en a pas mal discuté pour jaya quand hina a été hopitalisée tu te souviens ?) mais a priori, il n'y a pas de raison pour qu'il ne se fasse pas non plus.

inutile d'essayer à l'avance pour voir s'il prendra. il n'y a qu'en situation réélle que ça marchera; et même s'il pleure un peu au début, ben, il finira pas prendre car il n'aura pas le choix.

certes c'est difficile pour toutes les mamans de savoir que son BB pleure mais il y a parfois des obligations, des conditions dans la vie qui font que... et ça ne signifie en rien que nous n'aimons pas notre bébé. Nous ne pouvosn aps les préserver de tout tout le temps.

la première fois où Faustine a du boire au biberon, c'est lorsque j'ai repris le boulot, et c'était ma meilleure amie laurence qui était de corvée de bib.
faustine a pleuré pleuré...pendant plus d'une heure. de faim, de chagrin de colère de frustration. elle ne voulait pas du bib (avec mon lait dedans). Laurence l'a bercée, calinée, lui a expliqué... bref, elle ne l'aurait jamais laissée pleurer (faustine c'est aussi son bébé un peu à elle aussi). mais elle n'avait pas le choix, je n'étais pas là. au bout d'une heure, elle a fini par boire accepter de prendre le bib et de boire la moitié.

par contre, j'ai toujours refusé de faire des biberons de convenance pour faire plaisir aux autres (genre je tire mon lait pour que papa ou mamie puisse donner le biberon) alors que j'étais là. et j'ai toujours refusé de donner moi même un biberon.
quand faustine a eu 5 mois j'ai eu une très très grosse gastro, je n'ai plus eu de lait pendant plusieurs jours (sauf à la têtée du matin, sinon, rien dans la journée, j'étais déssèchée), j'ai du sortir toutes mes réserves de lait congelé pour la nourrir (30 biberons Shit ) et c'est laurence qui se relayait avec sylvain toutes les 3 ou 4 heures pour la nourrir. jamais moi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:27

3 loulous, 3 situations :
- Alexandre, le pouce trouvé vers 2-3 mois, allaitement exclusif 3 mois, en mixte jusqu'à 6 mois (bib + lait en poudre...); pouce abandonné depuis pas si longtemps que cela : on a réussi, avec l'arrivée des dents définitives, à le lacher...
Reprise du boulot à temps plein vers ses 4 mois;
- Valentin, pareil pour le pouce, début de confusion sein tétine vers 3-4 mois, "sauvé" par la tasse à bec, allaité jusqu'à 27 mois. Pouce pas encore abandonné...
Elément complémentaire : Reprise pour moi du boulot vers ses 3-4 mois, mais congé parental de Carlo jusqu'à ses 10 mois.
- Elodie, tototte adoptée vers 2-3 mois, pas de pouce, pas de biberon, uniquement la tasse à bec, tétine uniquement pour dormir, encore allaitée...
Reprise du boulot vers ses 5-6 mois, mais avec de même congé parental de Carlo jusqu'à ses 13 mois.

Donc, en clair, Paul fera comme il voudra, avec ou sans tototte, et toi du mieux que tu pourras... de toute façon, tu passeras comme les autres par toutes les étapes, du doute au bonheur ou dégout de reprendre le travail... par toutes les interrogations qui (ne) vont (pas) bien... mais...VOUS Y ARRIVEREZ ! Toi et ton p'tit gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 16:57

je me revois quelques mois en arrière

pour la tututte, nous aussi on a essayé de la donner à Etienne (surtout zhom) mais c'était plus lui que ça rassurait résultat il ne prend ni la sucette ni le pouce, je pense qu'à terme quand tout ira mieux il s'endormira soit d'épuisement soit en chouinant un peu

pour le bib, si tu as peur alors au moment des essais donne soit soit tasse a bec, ici Etienne a pris le bib de "force" chez la nounou et je voyais bien que ça n'allait pas jusqu'au jour où la nounou m'a appelé parce qu'il a refusé de se nourrir, donc non je ne suis pas d'accord tous les bb ne s'adaptent pas parce qu'ils n'ont pas le choix, il a préféré à un moment ne pas manger plutôt que de prendre le bib, maintenant on a trouvé une tasse à bec anti fuite qui marche très bien

tout ça nous a changé de Louison qui a pris le tuttutte tout de suite et le bib du 1er coup, mais je pense qu'ensuite il a fait une légère confusion

tu es prévenue, attentive à tout ça
fait toi confiance et fais lui confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:40

Franchement, Louise n'a jamais pris de bib' avant d'aller chez la nounou, les tentatives avant ont été des échecs...et y a pas eu de crises.
C'est bizarre comment les enfants savent s'adapter à leur entourage.
Bon Louise a eu qq vélléités de chouiner les 2 premiers jours mais sans hurler non plus, sans se priver de manger non plus, mais elle avait faim et a fait avec ce qu'elle avait sous la main

Gladys, fais toi confiance, fais confiance à ton loupiot, s'il te sent zen, il le sera
et la tototte ben s'il n'en veut pas, il trouvera bien à téter un doudou qui finira par puer autant que celui des autres gamins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?   il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne veut pas la tétine: pareil pour le bib?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de lait lors de la diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser