LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 allaitement et complement

Aller en bas 
AuteurMessage
mel
Invité




allaitement et complement Empty
MessageSujet: allaitement et complement   allaitement et complement EmptyDim 02 Oct 2005, 13:01

coucou les mamans, alors j'ai besoin de conseille pour une amie, son bébé a 15 jours, elles est allé chez le pédiatre et comme son bout a pris"que" 100 grammes elle lui a dit qu'il falllait lui donner un complément....Il tete toutes les 1h30, 5 minutes puis s'endors...il est en forme...Moi je suis pas trop pour le complement car j'ai peur que ça mette en péril l'allaitement, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et complement Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complement   allaitement et complement EmptyDim 02 Oct 2005, 14:03

Effectivement c'est pas top pour la continuation de l'allaitement. C'est la conduite de l'allaitement qui est a revoir.
- Donner des tt tres fréquentes et a la demande
- Stimuler un peu bb s'il est trop léthargique : le changer entre les 2 seins par ex.
-Donner les 2 seins systèmatiquement
-controler la succion du bébé, la position.
- Si bb gros dormeur , lui donner en surveillant les signes de someil léger (bb qui tete dans le vide, qui bouge un peu)
- Le porter énormément, le plus possible en peau a peau.
-Pratiquer la compression du sein.

Le mieux serai qu'elle aille a une réunion LLL ou qu'elle appelle une anim pour voir ce qui cloche, car bb doit reprendre du poids.

100g c'est par rapport a quoi? poids de naissance, poids le plus bas??? Comment sont les selles, les urines (fréquentes, de couleurs claires....)

Bref il y a pas mal de chose a verifier pour éviter le bib mais ne pas mettre non plus en péril la santé du bébé!

Bises
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

allaitement et complement Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complement   allaitement et complement EmptyDim 02 Oct 2005, 16:04

C'est pénible quand même ces pédiatre qui n'y connaissent rien en allaitement et qui ne connaissent que le mot bib de complément comme remède rambo rambo rambo rambo je bondis à chaque fois je lis cela......et pourtant en ce moment je bondis plutôt mal Mr. Green

Les conseils d'Elisa sont très bon et voir une conseillère LLL est une très bonne idée.
Les bibs de compléments donnés à ce stade ne font que diminuer la production du lait.

Le changement de pédaitre est aussi à envisager et surtout ne pas faire une fixette sur la courbe de poids qui est prévu pour les bb au biberon par ceux au seins.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et complement Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complement   allaitement et complement EmptyDim 02 Oct 2005, 16:33

Je an vais pas redire ce qu'Elisa et Hélène ont dit...je vaios à 100% ds leur sens...voilà! :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et complement Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complement   allaitement et complement EmptyDim 02 Oct 2005, 17:58

bien vu poire belle hélene Rolling Eyes les pédiatres rrrrhh

bon il y avait une jeune fille à la lll dont sont bb ne décollait pas en poids et la conseillère de la lll l'a conseillé de tirer son lait et de lui donner au bib histoire de graduer son alimentation et de la peser régulièrement.

celle-ci a tenu bon (pas facile quand votre entourage vous remet systématiquement en cause) et la courbe de poids à commencer à monter mais c'est pas un gros bb à la base donc le lait s'adapte à sa physionomie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et complement Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complement   allaitement et complement EmptyDim 02 Oct 2005, 19:21

ben tout d accord !

j ai vecu cette situation a la naissance d Eva
Elle grossissait , mais doucement on m avait donc dit de la peser avant et apres la tt, de donner des complement etc...on m a mm fait faire une analyse de sang et prise d antibio a 20 jours (qui en fait etait inutile car le prelevement d urine etait mal fait !!!!) mais j etais pas sure de moi, je ne me faisait pas confiance
mais elle en a pris que 6 de complement et le peu qu elle buvait, elle regurgitait....je me suis tournee vers ma sage femme qui m a dit d arreter les complements car elle grossissait qd mm, mm si c etait peu et que chaque bb avait son rythme et puis j ai trouve LE pediatre qui a tout fait pour eviter le sevrage en se donnant une quinzaine de plus "pour voir" et tout est reparti !!!!

donc, tant que bb grossit, mm peu , les complements sont inutiles, il faut revoir la conduite de l allaitement.....moi, je ne connaissais pas encore le forum a ce moment la, heureusement c la sage femme qui a ete mon salut !

Tous les conseils pour la "pratique " ont ete donne !

Courage a cette maman et a son bb !

( ca me fait pense a mon sejour en mater ou les puer m avait bcp mis la pression sur la reprise de poids de bb et ou le poids affiche sur la balance determinait mon humeur.....pfffffffffffffff avec le recul, on se dit qu on nous prend vraiment pour des nullasses ! )
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




allaitement et complement Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complement   allaitement et complement EmptyLun 03 Oct 2005, 19:19

merci pour vos réponses. Je vois que tout le monde est d'accord mais le souci c'est qu'elle est persuadée qu'il faut lui donner des compléments pour qu'il reprenne du poids...donc à mon avis son allaitement ne va pas aller bein loin Sad ...Elle prefere faire confiance à son pédiatre et m'a dit : "je suis bien suivie et on sait ce qu'on fait" donc je ne vais pas insisté mais je suis un peu triste pour son bibou...J'EN AI MARRE DE CES PEDIATRES DE M---DE!!!! Rolling Eyes euhh pardon je suis énervée en core un allaitement qui ve foirer à cause d'eux rambo
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

allaitement et complement Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complement   allaitement et complement EmptyLun 03 Oct 2005, 19:57

mel a écrit:
merci pour vos réponses. Je vois que tout le monde est d'accord mais le souci c'est qu'elle est persuadée qu'il faut lui donner des compléments pour qu'il reprenne du poids...donc à mon avis son allaitement ne va pas aller bein loin Sad ...Elle prefere faire confiance à son pédiatre et m'a dit : "je suis bien suivie et on sait ce qu'on fait" donc je ne vais pas insisté mais je suis un peu triste pour son bibou...J'EN AI MARRE DE CES PEDIATRES DE M---DE!!!! Rolling Eyes euhh pardon je suis énervée en core un allaitement qui ve foirer à cause d'eux rambo

Ben voilà je pense aussi comme toi ..... rambo rambo rambo de pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et complement Empty
MessageSujet: Re: allaitement et complement   allaitement et complement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et complement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si on manque de lait?
» co allaitement
» 100% allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser