LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 diversification et poursuite de l'allaitement.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyLun 06 Avr 2009, 10:06

me revoilà!! avec de nouvelles interrogations! Confused

après la visite du 6ème mois la semaine dernière, où le verdict du poids fut plutôt mauvais ( + 180G, + 1cm..)la pédiatre m'a conseillé d'introduire très vite tous les aliments, dont en particulier la viande.
il faut dire que ces derniers temps, yaële mange très mal. elle tête peu souvent et peu lontemps, et au bib, elle ne prenait que 90g maxi quand je n'étais pas là..

donc, elle a goûté la viande, les laitages, elle adore, et ça se passe très bien.. mais évidement, avec mon fond anxieux, je me pose des questions sur la poursuite de l'allaitement.
elle mange un repas à la cuillère à midi ( purée légumes viande pomme de terre + ou - laitage ou tétée si je suis là) et à quatre heure (fruit +biscuit+ laitage)
elle tête la nuit, vers 4 h; le matin, une ou deux fois; parfois une fois l'après midi et une fois le soir ( du coup, elle accepte enfin le sein le soir!! Laughing )
je ne me sers plus du tire lait, sauf lorsque je travaille, aux heures de tétées habituelles.

pensez vous que le rythme et le nombre de tétée soit suffisant pour maintenir la poursuite de l'allaitement? je suis très angoissée en raison du mal que j'ai eu à maintenir ma production de lait suite à la relactation du mois de décembre et de la mastite.

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyLun 06 Avr 2009, 10:18

oui, le nombre de tt semble suffisant. quand ta puce est avec toi le we, laisse-la téter davantage que les autres jours si elle le souhaite et ça relancera systématiquement ta lactation pour les jours suivants. en faisant ça toutes les semaines et en continuant à tirer ton lait le midi, tu es tranquille. ta production est maintenant très bien installée, elle ne va pas s'arrêter du jour au lendemain. ne t'en fais pas, une glande mammaire met plus de 3 semaines à involuer après l'arrêt de l'allaitement alors tu es loin de voir ta production se tarir avec le nb de tt que tu cites. fais confiance à ton corps. maintenant, il a appris ce qu'était la fonction naturelle du sein et il ne va pas se dire du jour au lendemain que finalement c'était mieux sans. la nature ne fonctionne pas comme ça. Wink

pour la diversification, laisse faire ta puce et choisir ce qu'elle se sent capable de manger. les bb font ça très bien si on leur accorde notre confiance. elle a ton lait depuis 6 mois et elle a été nourrie par le placenta et ta propre nourriture durant 9 mois. elle sait déjà que ce qu'on mange a des goûts différents. la "diversification" est quasiment commencée depuis sa conception, il ne lui reste qu'à les affiner et à apprivoiser les textures. elle n'est pas plus bête maintenant qu'il y a 3 mois et sent très bien quand elle a besoin de manger et ce qui lui plaira. alors laisse-la te guider. la diversification réussit mieux quand on reste dans le schéma "à la demande", comme avec l'allaitement, question de bon sens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyLun 06 Avr 2009, 14:07

merci annem. pour ce qui est de téter plus souvent lorsque je suis avec elle, c'est ce que j'essaye de faire, je lui propose très régulièrement le sein, mais avec son appétit d'oiseau, elle ne veut pas plus!
pour la"diversification", en fait, c'est elle qui choisit de toute façon.. je lui propose et si elle ne veut pas ben elle se charge bien de me le faire comprendre! elle hurle et crache, je t'assure qu'on retire de suite ce qui ne lui plait pas!
par exemple à midi rien à faire, elle ne voulait ni légumes, ni yaourth ni sein.. du coup, elle a pris 90 g de mon lait au bib.. et c'est tout. elle picore vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyLun 06 Avr 2009, 15:38

ça ne sert à rien de presser la diversification, ce n'est pas pour autant que yaele grossira plus, ton médecin devrait le savoir.
De plus, on n'introduis pas vite fait tous les aliments, ça se fait progressivement sur plusieurs mois.
1- légumes : on commence par une cuillière, en augemntant progressivement les doses au fil des jours, le même légume pendant plusieurs jours pour déceler une éventuelle réaction allergique.
Au bout de 15 jours, on arrive à un pot de 130g.

2- les fruits : on commence 1 mois après les légumes sur le même principe, un seul fruit sur plusieurs jours

3- les mélanges de fruits et légumes une fois que tout est bien assimilé

4- la viande maigre : blanche (poulet, dinde, dindonneau)

5- les yaourts si possible nature

6- le poisson, si possible pas avant 9/10 mois

donc tu vois, ta puce a le temps.
Mon loulou a accepté de manger que vers 9/10 mois, il prenait du poids normalement, 180g sur 1 mois à 6 mois, c'est normal, à ce stade de croissance, il y a un ralentissement, c'est normal.
Ton pédiatre a l'air obscédé par les courbes de croissance, celle du carnet de santé n'est que pour les bébés biberonnés, la courbe des bébés allaités est différente.

Reste zen, fais confiance en ton bébé, elle boit ce qu'elle veut, le sein est une sorte de self service, tant qu'elle ne perd pas de poids, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Ma fille de 4 ans est un petit gabarit : 92 cms pour 12,200 kilos c'est très peu mais elle pète la forme, la pédiatre me fiche la paix avec ça, elle voulait l'hospitaliser pour la "gaver", je m'y suis opposée très fortement en lui disant que je connais ma fille et qu'une hospitalisation est ridicule dans la mesure où Ophélie est vive, pleine de vie, c'est sa morphologie d'être ainsi, de plus elle ne mange que très peu.

Mon loulou de 28 mois est dans les courbes mais petit gabarit également : 87 cms pour 11,500 kilos et pourtant lui mange comme "4"
Toujours allaité, diversifié complètement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyLun 06 Avr 2009, 19:46

merci karine, quelques précisions.
la courbe de poids que nous utilisons est celle de l'oms, pour les bb allaités.

ma pédiatre n'est pas obsédée par le poids, mais à l'écoute de ce que je lui ai dit, c'est à dire que ma fille n'aime pas les légumes et refusait de manger. d'où l'introduction rapide de la viande, parce qu'effectivement, ce ne sont pas les légumes qui vont la faire grossir, mais bien les protéines.
de plus, Yaële refuse souvent le bib avec sa mamie, par contre elle peut la nourrir à la cuillère. je m'absente plus de six heures d'affilées pour le travail, faut bien qu'on trouve un moyen de la nourrir!
ma fille s'interesse depuis plusieurs mois à la nourriture solide. d'où notre essai de lui faire gouter ce qu'elle veut ( yaourth, viande, fruits.. ) sans calendrier précis mais à sa guise!
mon bb est capricieux, colérique, et si elle décide de goûter ou de ne pas goûter quelque chose, celui qui la fera changer d'avis n'est pas dans notre maison! ( pour ne pas dire de ce monde! lol!!)

comme elle a un appétit d'oiseau, malgré l'introduction des légumes et des fruits il y a un mois, on n'arrive pas du tout à un pot de 130g! mes contenants font 100g, et elle n'arrive pas à manger plus des 3/4 !

de plus, le discours de ma pédiatre rejoint celui d'annem ( et me semble très avisé): comme elle a été allaité pas de souci "d'introduction" des aliments, elle les a déjà quasi tous rencontré, on peut donc tranquillement y aller, et effectivement, ça se passe bien.

le coup de l'hospitalisation de ta fille, c'est fort, tu as bien fait de t'y opposer!
côté petit gabarit, je connais: ma fille de 12 ans ne pèse pas trente kg! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyMar 07 Avr 2009, 10:17

ben oui, c'est vrai que les calendriers existent et rassurent plein de mamans, mais tu as raison naani, rien ne vaudra jamais mieux qu'une bonne observation de son enfant. la plupart du temps il sait très bien ce qu'il aime et il sait très bien le faire comprendre. en l'écoutant et en respectant ça sans rien forcer et sans te prendre la tête, tout se passe généralement très bien.
et si elle a un appétit d'oiseau, ben, c'est qu'elle est comme ça tout simplement. elle a de petits besoins. ici aussi ça a été le cas avec lylian et ça l'est toujours alors qu'il a 3ans et demi. le matin et le soir, il grignotte trois fois rien, et le midi, il ne mange généralement que la viande et les féculents. pff, parfois je tombe sur des légumes lou des fruits qu'il a envie de manger mais dans l'ensemble, il ne mange pas grand chose et sait très bien ce qu'il veut ou pas. il n'est pas très grand, pas très gros, c'est vraiment un petit gabarit (il ne fait que 13 kg), mais il a tout ce qu'il faut parce qu'il est vif et tout en muscles, et drôlement costaud pour son âge ! bref, ça fait belle lurette que je ne m'inquiète plus du tout pour ça. je veille juste à lui donner de la vitamine D en ampoule 2 fois dans l'année, pour que sa croissance ne stagne pas (sur le conseil très avisé de mon toubib que pour une fois je suis à la lettre).
on a de tout en ce monde, des grands et des petits, des gros et des maigres, et c'est vrai pour les enfants comme pour les adultes. je dis souvent que mon loulou, c'est le modèle crevette et pas le modèle gambas, mais je le vérifie vraiment régulièrement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyMar 07 Avr 2009, 11:38

Oui mais alors crevette musclée hein ! Il est impressionnant Lylian ! Ce torse de fou qu'il a ! Certains pourrait être jaloux à 30 ans...

Naani, te prend pas la tête, tant que tu l'écoute, ta puce aura tout ce qu'il faut. Normalement ta lactation doit maintenant être bien installée et moins fragile qu'au début.

Pour ce qui est du calendrier d'introduction des aliments.... Ben ici on s'enf ou royalement ! Elle mange ce qui lui fait envie, souvent plus de féculents que de légumes, et pas de fruits, elle aime pas. Sauf si elle me pique de la compote de la bouche, au sens littéral du terme Rolling Eyes
Du coup, je mélange un peu de purée aux pâtes et riz qu'elle accèpte volontier.... Et elle mange depuis qu'elle a 7 mois et demi, avant c'était niet ! Et malin qui lui fera avaler quelque chose qu'elle ne veut pas ! A mon avis, il est pas né !
Donc tu vois, nous on est plus ou moins dans le même cas, on fait comme on le sens, comme elle le sens, et ma foi ça à l'air de lui réussir, elle est en forme, belle comme un coeur... Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyMer 08 Avr 2009, 13:13

merci!
carelle effectivement, mieux vaut être à l'écoute de nos puces!
déjà qu'elle ne mange pas bcp, je ne vais pas risquer de la braquer en forçant! et de toute façon, je ne peux pas...c'est horrible de se faire gaver quand on n'a pas faim. et de toute façon, les chiens ne font pas des chats, avec mon mini gabarit, pouvais pas faire un gros bb!
ma fille aînée ( douze ans!) ne pèse pas trente kg!! donc, on est reparti sur le même modèle!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyMer 08 Avr 2009, 16:16

Carelle a écrit:
Oui mais alors crevette musclée hein ! Il est impressionnant Lylian ! Ce torse de fou qu'il a ! Certains pourrait être jaloux à 30 ans..

Laughing Laughing c'est vrai qu'il est un poil... triangulaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyMer 08 Avr 2009, 18:13

voila t'a toutes les clés en main, écoute ta puce c'est le mieux

je confirme jaya mange bien (même dans la poussette bisous )
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyMer 08 Avr 2009, 19:55

3/4 tétées peuvent suffir a maintenir l'allaitement et les tétées de nuits sont beaucoup plus efficace a le maintenir car le taux de prolactine est alors plus elevé...

franchement je me mefierais des laitage de vache d si petit, je n'en donnerai pas avant 9 mois, elle doit normalement avoir assez avec les tétées.

N'oublie pas que ton lait est ce qui la nourrit le mieux et le plus car il a tout ce qu'il faut pour ca jusqu'à ses 2 ans...

les fruits et legumes apportent certes des mineraux et vitamines mais si crus ils doivent etre accompagnés de graisses insaturé, huile colza par ex, si cuit ca doit etre a basse temperature pour ne pas les denaturé, sinon c'est comme si tu donnais rien a manger...

dans ton lait il y a toutes les vitamines qu'il faut si toi meme tu n'ets pas carencé, il est donc important de faire attention a ce que tu mangess toi, a te reposer...

mon 3e viens d'avoir 9 mois et ne mange quasi que mon lait, depuis ses 6 mois il goute parfois une cuillere de si, un bout de ca... mais ca ne fait que 2/3 semaine qu'il ne recrache pas ce qu'on lui propose a la cuillere et au bout de deux cuillere il veut la prendre et jouer avec!! sinon si je lui mets une assiete avec des aliments devant lui il patouille en goute un peu.... pour l'instant pas de laitages, meme a 9 mois, on attends le feu vert de la pediatre qui sera aps pour demain et ca me va vu que mon 2e a commencé les laitages vers 2 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:16

je sais que mon lait est ce qu'il y a de mieux pour la faire grandir! je comptais l'allaiter exclusivement jusqu'à ces six mois, et vraiment y aller doucement, c'est yaële qui en a décidé autrement! Confused

avec les 90g qu'elle prend au bib et les minis tétées (moins de 5 mn la journée!) qu'elle fait, ce n'est pas suffisant! la preuve, elle ne grandit pas depuis deux mois.
elle veut manger du solide, qu'elle crie et tape des mains lorsqu'elle nous voit manger, c'est pour celà qu'avec la pédiatre on a décidé de lui donner ce qu'elle veut, en se disant que ce sera toujours ça de pris!
et effectivement, ça va faire une semaine, et je trouve qu'elle mange mieux. et elle tête aussi mieux. bon, je reprends le boulot demain pour le week end de pâques on verra comment elle va se débrouiller avec le bib

un enfant n'est pas comme l'autre, et mon souci était vraiment de préserver mon allaitement le plus longtemps possible, surtout après les soucis que j'ai rencontré, pour moi, ça a été un crève coeur de voir que malgré mes efforts, ben.. elle ne grandit pas, ne pousse pas. comme sa cassure dans la courbe de poids est relié au fait que je constate qu'elle ne se nourrit pas correctement, ( et les autres personnes qui s'occupent d'elle lorsque je travaille l'on constaté aussi) que devais je faire? rien, en me disant mon lait est la meilleure des nourriture? alors que je vois qu'elle veut passer à autre chose? rester obstinée? ben non... comme lorsqu'elle refusait le sein le soir je lui ai donné un bib, là, je lui propose autre chose, puisque mon sein ne suffit pas... et ça même si ça me fait un mal de chien! Sad

pour le lait de vache j'étais réticente aussi, mais comme je mange bcp de laitages, elle est déjà en contact. et nous avons fait un bilan allergologique, elle ne présente pas d'intolérance aux PLV. la pédiatre m'a donc donné le feu vert! mais j'essaye toujours de lui donner le sein en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:41

T'inquiète naani, tu fais au mieux pour ta poulette ! Certaines personnes ont les idées un peu rigides par rapport à certaines choses, mais elles pensent bien faire (c'est pas une attaque les filles, hein !) simplement parfois il faut savoir s'adapter aux besoins et demandes différentes. C'est ce que tu fais, et c'est pas le plus facile, donc bravo !

Tu sais, ici aussi on fait dans le modèle crevette, mais grande crevette ! Mes filles sont grandes, voir très grandes, et toutes maigres. Ben elles sont comme ça, question de morphologie. Et tant pis pour ceux qui trouvent que c'est pas beau, qu'elles font pitié (si si je vous jure, on me l'a déjà dit !) c'est les plus belles, les plus gentilles, les plus intelligentes et c'est tout ! Merde alors (oups je m'enflamme). Elles auront bien le temps de faire du gras quand elles auront fini de grandir.
laisse les mauvaises langues de coté, tu fais comme tu le sens, comme tu dois le faire, et c'est parfait comme ça. Et si en plus elle a le même caractère que Jaya il est hors de question de faire autrement !
L'allaitement, ça va, ça vient, il y a des périodes où ils prennent plus qu'à d'autres, des moments où tu produis plus aussi. Ben c'est comme pour le reste, il faut suivre le rythme, les envies, et s'adapter.

Bisosu ma belle, et bon courage pour le week-end de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:54

j'ai une amie qui a eu ce soucis avec sa fille...si elle veut etre diverszifié pas de soucis le suel truc c'est que les legume ca fait aps vraiment grossir, par contre des enfants prennent beaucoup en 5 mn cetrtains ne tetent meme que 2mn devenus grands...

sa cassure correle-t-elle avec une maladie? qui lui aurait donné moins d'appetit?

mon amie a evité de retomber dans le meme travers avec sa 2e en pratiquant le cododo...c'est leur solutions a elles...elle bpsse 10h par jour...

il est aussi possible qu'il y ai des periodes, mon fils a tres peu teté en mars, il avait des otites, maintenant ca va...

les courbes c'est pareil, ta puce te sembler-t-elle vraiment trop mince?? car meme si elle prend peu, si elle va bien c'est qu'elle a ce qu'il lui faut...

mon fils aussi a une cassure, petit il etait tout en bas, a 2 mois tout en haut, puis il est passé au milieu, je ne sais meme plus quand et y est plus ou moins.resté...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyJeu 09 Avr 2009, 10:53

naani, je te l'ai dit : ton allaitement ne va pas s'arrêter du jour au lendemain avec le nombre de tt que tu annonces, même si peu à peu les tt deviennent seulement complémentaires des repas de ta puce. tu sais, c'est un peu le lot de toutes les mamans, les enfants grandissent et s'affirment, ils nous font comprendre ce qu'ils veulent et parfois ce n'est pas franchement ce que nous on aurait voulu, mais si on veut rester dans le respect de l'enfant, on a le devoir d'écouter cette demande. que ta fille veuille goûter et découvrir plein de nouvelles choses ne veut pas dire qu'elle ne veut plus du sein. elle peut très bien combiner les deux à hauteur de ses envies, tout comme elle peut très bien décider qu'elle n'en veut plus. c'est aussi un choix qu'elle fait. alors je peux comprendre que tu te sentes angoissée par rapport à ça, mais si ça vient d'elle, tu n'y es pour rien. tu as fait et tu fais encore tout ce qu'il faut pour elle alors continue ta route comme ça. quoi qu'elle mange, tant que c'est à sa faim, c'est tout bon. le devoir de nourrir notre enfant peut passer par un tas de possibilité différente et nous ne sommes pas les seules responsables de ces choix. il y a deux personnes dans l'histoire. tu sais, il y a pas mal de bb qui se sèvrent spontanément vers 8 ou 9 mois. on ne sait pas trop pourquoi mais c'est un constat. je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'être arrivé à 9 mois dehors, c'est comme une seconde naissance qui se passe. l'enfant a passé autant de temps dans sa maman qu'en dehors et ça correspond bien souvent à une phase de séparation (la fameuse angoisse) d'avec la mère et d'autonomisation du bb. alors oui, il y a des bb qui se dirigent tranquillement vers ces 9 mois avec un petit poids mais une grande sureté dans leurs envies et une envie de tout explorer et de tout découvrir chevillé au corps... en quoi serait-ce donc un mal d'avoir une sécurité intérieure assez forte pour exprimer déjà à cet âge-là avec autant d'intensité ce qui lui fait envie ? ta puce "veut" et le dit, ok, alors de ton côté écoute et respecte, même si ça ne coïncide pas exactement avec tes propres désirs. savoir s'adapter, c'est aussi apprendre à être une maman, et ça, ce sont nos enfants qui nous l'apprenne, et chacun d'eux peut nous l'apprendre de manière très différente.... je t'assure que d'après tout ce que tu dis, tu fais ce qu'il faut. alors continue d'écouter ta fille, elle te montre le chemin. si elle veut le sein, offre-lui, si elle veut autre chose, offre-lui de la même manière, et si elle ne veut rien, sache aussi lui faire ce cadeau. tant que tout vient d'elle, ça se passera bien. si tu savais combien de fois dans les premiers temps je me suis battue avec lylian pour qu'il avale quelque chose ! ce n'est que quand j'ai accepté qu'il ne mangerait jamais bcp que j'ai réussi à aller mieux. et je me suis aussi rendue compte que j'étais pareille quand j'étais petite, j'étais très difficile et je n'aimais presque rien. au fur et à mesure que je grandissais, on estimait qu'il fallait que je mange plus et on m'a fait vivre un véritable enfer côté bouffe... à tel point que je me révoltais à ma manière en mangeant volontairement encore moins juste pour prouver que j'avais prise sur quelque chose. je me souviens d'avoir eu faim alors même que les moments repas se terminaient à peine ! je n'étais pas anorexique loin de là, mais je n'étais pas non plus en phase avec la bouffe et je suis persuadée que si on m'avait fichu la paix avec ça, je n'aurais pas eu le même comportement et j'aurais apprivoisé la nourriture bien mieux...
aujourd'hui, tout va très bien mais ça m'a pris du temps pour apprécier de manger.
bref, ne te bile pas trop pour ce qui est du poids.. surveille et laisse-la faire. propose-lui régulièrement le sein, propose-lui tout aussi régulièrement d'autres aliments, et laisse-la choisir ce qu'elle veut. prend-la sur tes genoux quand tu manges et elle piquera sûrement dans ton assiette un truc par ci par là. et ce sera très bien. elle découvrira peu à peu de nouvelles textures et de nouveaux gouts. elle s'habituera en douceur et ne prendra que ce qui lui conviendra. et toi, tu déstresseras au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:08

[quote="lilt"]j'ai une amie qui a eu ce soucis avec sa fille...si elle veut etre diverszifié pas de soucis le suel truc c'est que les legume ca fait aps vraiment grossir, c'est pour cela que je lui ai donné de la viande
par contre des enfants prennent beaucoup en 5 mn cetrtains ne tetent meme que 2mn devenus grands...

sa cassure correle-t-elle avec une maladie? qui lui aurait donné moins d'appetit? non, elle n'a jamais été malade

mon amie a evité de retomber dans le meme travers avec sa 2e en pratiquant le cododo...c'est leur solutions a elles...elle bpsse 10h par jour...
lorsque je suis là, elle a le néné à disposition, mais elle n'en veut pas plus.. Confused et pour le cododo, nous pratiquons, aussi, en deuxième partie de nuit, parce qu'elle s'endort dans son lit!

il est aussi possible qu'il y ai des periodes, mon fils a tres peu teté en mars, il avait des otites, maintenant ca va...

les courbes c'est pareil, ta puce te sembler-t-elle vraiment trop mince?? car meme si elle prend peu, si elle va bien c'est qu'elle a ce qu'il lui faut...
oui, je ne m'inquiéterai pas si justement, je n'avais pas constaté qu'elle mange mal, ma fille aînée était aussi une petite puce, mais celà ne m'a jamais posé problème, puisqu'elle se nourrissait " correctement"

mon fils aussi a une cassure, petit il etait tout en bas, a 2 mois tout en haut, puis il est passé au milieu, je ne sais meme plus quand et y est plus ou moins.resté... elle était au milieu de la courbe, et tout doucement ça descendait, pour atteindre rapidement la limite inférieure ce mois ci. et j'utilise la courbe spéciale bb allaité de l'oms.[/quote]

c'est pas que je veuille un gros bb... j'aime pas ça les gros bb Mr. Green je voudrais juste répondre à sa demande: je vois qu'elle ne s'alimente pas bien, et depuis qu'elle mange à la cuillère, elle est plus calme, plus souriante, et même, elle tête mieux lorsque je lui propose le sein.. donc, je crois que j'avais raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:17

annem!
merci pour ton mot, il me réconforte!!
c'est justement ce genre de réaction que tu décris avoir vécu vis à vis de la nourriture que je veux éviter, si je le peux!! pour moi, la nourriture a aussi longtemps été source de pb..( une grand mère qui me gavais littéralement jusqu'à l'âge de huit ans... j'en vomissais dans mon assiette!)
je n'ai pas développé de troubles alimentaires par la suite, une chance!

et puis pour le choix de vie de nos bb ( déjà !! si petits!?!?! et oui!!!!) ben tu as raison, il faut déjà l'accepter!

maintenant, je suis rassurée sur la poursuite de l'allaitement, grâce à tes conseils et à l'attitude de ma fille.
je vois aussi qu'elle qui refusait systématiquement le sein le soir, l'accepte avec bonheur maintenant! donc, les choses bougent et évoluent!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:45

Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:09

c'etait peut etre aussi simplement une demande de diversification de sa part...
peut etre as-tu aussi repris le travail a ce moment là?
est-ce que tu tires ton lait en semaine au boulot? tu pourrais remplacer certains laitages par des flan fait avec ton lait et de l'agar agar (verifie avec la pediatre qu'elle est pas trop jeune pour l'agar agar).

Pour la nourriture si tu suis ses envies y'aura pas de soucis, ca a pas du etre drole avec ta grand mere... elle avait peut etre connu des privations plus jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:31

lilt a écrit:


je ne dis pas qu'il faille absolument dormir avec bb ou n epa stravailler, juste que je ne connait pas de sevrage precoce si l'enfant est allaité a la demande et diversifié progressivement, et que tant qu'il tete a la demande il ne boit pas d'eau, ils n'en reclament pas avant un an en general.


Ben là je dis que je suis pas d'accord !
Jaya boit de l'eau pendant les repas solides, et je peux te dire qu'il est hors de question de l'en priver, parceque sinon attention aux oreilles !
Et je la comprend, j'aime boire pendant mon repas, si je ne boit pas je mange moins. Elle c'est pareil, et hors de question pour moi de lui donner à teter pendant le repas, j'ai assez donné quand elle était toute petite. Et puis il faut entre 5 et 10 minutes de tétouillage "à vide" avanet de provoquer le reflexe d'éjéction... Pas pratique dans ces cas-là. bref, ici bib d'eau à table, pour son plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyVen 10 Avr 2009, 14:04

ah c'est marrant qu'elle reclame de l'eau avec le sein a la demande? je ne connais pas de petit le faisant avant un an... je crois que quand on allaite encore c'est pas conseillé car du coup ils boivent moins de lait, mais si elle en reclame et qu'elle grossit bien y'a pas de soucis... apres je connais des parents qui donne le sein avant les repas solides, donc bb n'a plus soif, et pas toujorus tres faim d'ailleurs!!!

quand tu dis que tu as donné, elle tetait beaucoup avant et tete beaucoup moins c'est ca??

c'est la lactation auto qui fait que ce soit long a venir, normal, c'est un peu plus rapide chez nous... elle tete environ combien par jour Jaya? elle mange a chaque repas? Nous il tete environ 7/8 fois et goutte a des trucs par si par là midi, soir et/ou 4 heures quand toute la famille est là, en fait c'est tres variable...


Dernière édition par lilt le Ven 10 Avr 2009, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyVen 10 Avr 2009, 14:07

tu sais lilt, je crois que ça dépend bcp des bb. ici ethan n'a pas voulu une seule goutte d'eau avant passé ses un an et pourtant il faisait trèèès chaud l'année de ses un an... et lylian en réclamait déjà alors même qu'il n'était pas encore diversifié (autour de 8 mois les premières fois). pourtant les deux étaient allaités de la même façon...
chaque enfant est différent. il y a les "standards" et ceux qui ne rentrent pas dans les clous... et il faut faire avec les deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyVen 10 Avr 2009, 15:32

yaële aussi boit de l'eau pendant les repas, et ça même si elle a eu le sein juste avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyVen 17 Avr 2009, 12:21

j'ai repesée Yaële hier, elle a pris 190 g en 15 jours. c'est bien ou pas? je trouve que ce n'est pas beaucoup. elle fait 6 kg 590.
bon, au moins elle a pris, et 190g en 15j c'est toujours mieux que 180g en un mois!!!!
elle mange toujours aussi peu...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. EmptyVen 17 Avr 2009, 12:29

difficile de te répondre avec précision sans connaitre sa courbe, mais si elle continue sur sa lancée, ça fait quelque chose comme 350 à 400g en un mois et à 6 mois c'est pas si mal. donc à revoir en fin de mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification et poursuite de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: diversification et poursuite de l'allaitement.   diversification et poursuite de l'allaitement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification et poursuite de l'allaitement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification... ou pas...
» question diversification
» Allaitement et diversification
» diversification, qd, vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser