LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jaya déjà neuf mois

Aller en bas 
+11
petitesouris
VeroV
Gadisse
Céline
M
lilt
Annem
ka83
Nanoue
Laurence
Carelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyMer 08 Avr 2009, 20:38

Et oui, ça y est, ce matin nous avons passé la barre symbolique des
neuf mois… A partir de maintenant Jaya est une grande fille puisqu’elle
a passé plus de temps dehors que dedans. Dire que neuf mois ça parrait
si long quand ils sont in utéro, et que ça passe si vite ensuite !

Bref, passons aux choses sérieuse, vous voulez des nouvelles de la Jayounette ? Non ? Bein tant pis, j’en donne quand même.

D’abord les chiffres, parce que j’aime ça.
Elle
a fait sa visite (obligatoire) des neuf mois hier. Nous n’avions pas vu
de docteur pour les huit mois, donc c’était la grande inconnue sur
l’évolution le ma nenette. Souvenez-vous, les derniers mois elle ne
grandissait presque plus, au mieux un tout petit cm par mois, parfois
moins, et ça depuis 4 mois. J’avoue, en bonne mère inquiète j’en menais
pas large.
Et bien ce mois-ci je suis rassurée, +5cm en deux mois.
C’est pas une géante comme je m’y serait attendue, mais sa courbe
repart doucement.
Et +600g en deux mois, c’est pas énorme mais c’est suffisant. Ce qui nous fait les belles mensurations de 73cm pour 8kg200.

Et pour le reste ? A-t-elle quelques peu changé ? Fait-elle de fabuleux progrès ?
Et
bien tout est relatif n’est-ce pas ? Elle a appris tout de même
quelques petites choses. Par exemple, elle sait faire les marionnettes
avec ses petites menottes, et le moulin. Même qu’elle enchaine les deux
quand on chante la chansson des célèbres marionnettes, mais ne place
pas les trois petits tours au bon endroit. Faut pas en demander de trop.
Elle
a appris ces derniers jours à passer du plat ventre à la station
assise. Et vous pouvez me croire sur parole, c’est pas toujours une
mince affaire.
Et dernier progrès en date : elle se met debout
dans son lit, et pour rendre les choses encore plus dures, elle le fait
en turbulette ! Elle aime les challenges…
Elle babille tant qu’elle
peut, nous observe beaucoup, regarde nos bouches quand on parle ou
qu’on fait des bruits, regarde nos mains quand on fait des signes,
quand on joue. Elle commence à faire au revoir, mais c’est pas encore
automatique.
Et puis elle se réveille la nuit ! Sale gosse ! Bon,
c’est pas la cata, on est à 1 ou 2 réveils. Entre 00h et 3h le premier
et vers 6h le second. Ou un seul entre 5h et 6h. Heureusement, elle
tète et retourne au lit sans problème.

Là depuis ce lundi elle
est toute enrhumée, nez complètement bouché, un peu de température…
Alors on mouche, on aspire, on remouche… Et quand par hasard elle
arrive plus ou moins à respirer par le nez elle se jette sur moi pour
téter. essayez de téter vous avec le nez bouché ! Vous m’en direz des
nouvelles ! Du coup ça m’a valu une bonne surprise : cette nuit réveil
unique à 6h30 ! trop bien !
La mère indigne qui se réjouit de la maladie de son bébé !!!!

Quoi d’autre ?
Elle
est assez sauvage, mais c’est pas nouveau. Même Papy et Mamie dont elle
a pourtant l’habitude ne sont pas les bienvenus chez elle ! Chez eux ça
va, mais chez nous… Faut pas envahir son territoire.

Je vous met quelques photos dans la rubrique appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyMer 08 Avr 2009, 21:44

merci pour ces news ! continue ainsi belle Jaya, félicitaitons pour ces progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 06:10

merci pour les news, que de progrès
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 07:17

merci pour les news et je ne trouve que ce n'est pas plus mal d'être sauvage, elle préserve son territoire
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 08:33

bravo minipoussinette ! c'est bien que tu progresses autant et que ta courbe de poids reprenne tranquillement sa route. un gros bisou à toi ainsi qu'à ta jolie maman ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:41

ca me fait trop plaisir de lire de ses nouvelles, elle est grande ta pepette et douée pour les marionnettes!! l fait-elle du 4 pattes?

bon retablissement pour le gros rhume, courage pour les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:42

Non pas de 4 pattes, ça ne l'interresse pas trop. Elle se met parfois en position, mais glisse vite sur le ventre. Par contre elle croit qu'elle peut tenir seule debout sans appuit, et elle se trompe ! Ca lui a valut quelques bosses.... Je crois qu'elle marchera avant de faire du 4 pattes...

Et toi, il en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:59

9 mois déja !!!!
Contente de voir que tout roule bisous a la jolie puce
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:06

J'adore lire les nouvelles de la belle Jaya!
Merci Carelle pour ces petites nouvelles!

Bisous à toutes les 2!

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:23

déjà........
déjà plein de changement.......
elle grandit trop viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:30

ah oui c'est vrai qu'il y a des enfants qui marchent direct!!

moi il rampe partout et tres vite et donc touche a tout, on peut pas le laisser 10 sec seul car il met tout a la bouche, bien plus que les ainés qui deja mettaient tout a la bouche, c'est peu dire!!

mes grands faisaient le 4 pattes a son age mais l'un n'a jamais rampé l'autre tres peu... et ils se tenaient debout mais lui debout il s'en contrefiche vu qu'il vit sa vie au raz du sol en rampant, mais du coup comme il est mobile tu verrais comment il joue avec ses ferer et soeur!! ils arretent pas de s'eclater de rire...

sinon il s'assoie tout seul depuis pas mal de temps mais au lieu de le faire a partir du plat ventre de 4 pattes comme mes grands, il le fait a partir de la position coucher sur le dos!!! depuis tres longtemps il se mettait du dos sur le coté le bras et la jambe tendue pour nous observer du par terre et du coup il a reussi a s'assoir comme ca!! puis il a appris a retomber a 4 pattes une fois assis et de 4 pattes il se mets a terre et rampe... depuis 2/3 jours il tente d'attraper des trucs un peu plus haut alors il va ptet commencer a utiliser plus ses jambes car mon patapouf qui voulait pas etre sur le ventre est maintenant plus fort des bras que des jambes, va y comprendre quelquechose, il fait tout a l'envers!!!

sinon on est ravie car il a gardé ses beaux yeux bleus... nous avons tous les yeux vert kaki...

il est je pense moins grand que Jaya mais plus gros. Pile au milieu des courbes, un peu moins grand et gros que son frere au meme age. Ce soir il nous a epaté en mangeant un peu d'epinards et d'asperges!! il a adoré!! faut dire qu'il y a un an enceinte je m'en suis litteralement gavée!!

Il ne fait aucun signe mais je ne lui en montre pas...faudrait que j'y pense.. par contre il m'appelle Mam, y'a aussi un moment ou il disait Pap, et il comprends tres bien ce qu'on dit, quand je lui dis de pas toucher il se retourne me regarde et y retourne!!! quand je lui dis de venir me voir il rampe vers moi en rigolant! Il adore jouer a coucou caché et tourne la tete pour se cacher.

une derniere anecdote pour la route, ce matin il a renversé sur lui une bassine pleine d'eau froide ou trempait la salade que j'avais posée par terre!! il nous deregle la chaine ifi!! il escalade le pas de la porte pour aller dans le jardin... il mange les feuilles les herbes les cailloux....

Il s'eclate dans le bain ou a la piscine avec son frere et sa soeur...

Il se reveille encore la nuit et quand il se reveille pas il est debout de bonne heure!!

Voili voilou j'arrete mon roman!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:50

on ne doit pas s'ennuyer chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:25

mdr ! J'imagine bien le bonhomme en train de ramper ! Il sera bon pour le parcours du combatant celui-là !!!!

He bien ici nouveauté d'aujourd'hui : elle s'est mise debout toute seule contre la table basse ! et est tombée 5 secondes plus tard. je l'ai dit, elle croit qu'elle tient debout toute seule !

Ca me fait bizarre qu'elle ne fasse pas de 4 pattes, ses soeurs au même âge se déplacaient depuis longtemps. Eloa en 4 pattes, Hina en 3 pattes... Elle bouge bien un peu, mais pas trop vite, et plutôt en roulant à terre, donc c'est pas hyper efficace. Ca ne l'empèche pas d'atteindre la bibliothèque des filles et de manger ou chiffonner les livres... Mais on a le temps d'intervenir !

Ha, et puis les cheveux poussent et commencent à boucler... Les chiens font pas des chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:34

petite pépette............... déjà 9 mois......................... ça passe vite....
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:42

que de progres!!
Nous ici pour Rose il n'y a jamais eu de 4 pattes (direct debout ) et Lison en a fait un peu, mais a aussi très vite voulu être debout! Comme quoi ils sont tous différents!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyVen 10 Avr 2009, 06:33

Carelle a écrit:
Ca ne l'empèche pas d'atteindre la bibliothèque des filles et de manger ou chiffonner les livres... Mais on a le temps d'intervenir !



arghhhhhhhhhhhhhhhh

Petit message pour Jaya-JOLie
Bon, Jaya, la prochaine fois que je te vois, je t'apprends à ne pas manger ces pov livres qui n'ont rien fait !!! ET pi après, qui-sait-qui-les-répare-les livres?????????????????????????????????? C'est Gadisse !!!!!!!! Et Gadisse, elle aime pas les livres pleins de bave de Jaya !!! Ca les rend acides, po bien !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyVen 10 Avr 2009, 06:44

rire
Moi non plus j'aime pas les livres pleins de bave de Jaya-Jolie, qu'en plus c'est de l'acide qui rend toute rouge sa peau à elle, alors les pauvres livres c'est de la torture pour eux !
Et puis z'aime pas qu'on abime les livres, que même Patrice il se moque de moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyVen 10 Avr 2009, 06:56

Carelle a écrit:
rire
Moi non plus j'aime pas les livres pleins de bave de Jaya-Jolie, qu'en plus c'est de l'acide qui rend toute rouge sa peau à elle, alors les pauvres livres c'est de la torture pour eux !
Et puis z'aime pas qu'on abime les livres, que même Patrice il se moque de moi !

Patriiiiiiiiiiiiiiiceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil on va pas être copains, si tu te moques de ma copine, hein !!!!!!
Bon, j'arrête de raler ce matin, il parait que je suis chiante, dixit Marc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyVen 10 Avr 2009, 07:03

Laughing Laughing Laughing
Pourtant t'es plus enceinte.....
Comprend pas !
Mais moi en tout cas tu me fais bien rire, alors continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyVen 10 Avr 2009, 07:03

gladys a écrit:
Carelle a écrit:
Ca ne l'empèche pas d'atteindre la bibliothèque des filles et de manger ou chiffonner les livres... Mais on a le temps d'intervenir !



arghhhhhhhhhhhhhhhh

Petit message pour Jaya-JOLie
Bon, Jaya, la prochaine fois que je te vois, je t'apprends à ne pas manger ces pov livres qui n'ont rien fait !!! ET pi après, qui-sait-qui-les-répare-les livres?????????????????????????????????? C'est Gadisse !!!!!!!! Et Gadisse, elle aime pas les livres pleins de bave de Jaya !!! Ca les rend acides, po bien !!!!!!!



rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyVen 10 Avr 2009, 07:07

Carelle a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Pourtant t'es plus enceinte.....
Comprend pas !
Mais moi en tout cas tu me fais bien rire, alors continue !

nan, ch'ui plus enceinte, mais y parait que je suis chiante quand même......exemple, ce matin, Môssieur Marc pour la 110000eme fois ne remet pas le torchon de la cuisine à sa place, donc plus rien pour s'essuyer les mains, ben je rale et c'est moi qui suis chiante........j'en ai marre.....je vais aller vivre dans une communauté de nanas qui rangent les torchons de cuisine......
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyVen 10 Avr 2009, 07:13

Ou, ben tu lui dira de ma part que c'est lui qui est chiant, et que c'est pas une vie de courir dans toute la maison après les torchons !!!! C'est bien un truc de mec ça tient.... Pas fichu de remettre les choses là où ils les prennent.

Vient chez moi, on rangera les torchons toutes les deux. Et puis je suis sûre qu'on pourra trouver des copines pour ranger les torchons avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyVen 10 Avr 2009, 07:22

Carelle a écrit:


Vient chez moi, on rangera les torchons toutes les deux. Et puis je suis sûre qu'on pourra trouver des copines pour ranger les torchons avec nous.
moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cheers

sylvain les laisse souvent sur le dossier des chaises de la salle à manger confused alors qu'ils sont sensés être accrochés aux crochets adhésifs collés sur le frigo dans la cuisine Confused



rouleau gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyVen 10 Avr 2009, 07:35

VeroV a écrit:
Carelle a écrit:


Vient chez moi, on rangera les torchons toutes les deux. Et puis je suis sûre qu'on pourra trouver des copines pour ranger les torchons avec nous.
moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cheers

sylvain les laisse souvent sur le dossier des chaises de la salle à manger confused alors qu'ils sont sensés être accrochés aux crochets adhésifs collés sur le frigo dans la cuisine Confused



rouleau gourdin

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ici, le torchon se retrouve sur la télé Shocked Shocked ou sur le canapé Shocked spiderman rambo ou en boule sur la table de la cuisine cyclops alien rouleau
attends, encore mieux!! C'est lui qui a acheté le petit crochet pour suspendre le torchon parce qu'il en avait marre de le voir sous l'évier....
nan, mais il croit que j'ai que ça à foutre, que de raler !! Que ça me fait plaisir!!!!!! Rhaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois EmptyVen 10 Avr 2009, 07:41

gladys a écrit:


rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ici, le torchon se retrouve sur la télé Shocked Shocked ou sur le canapé Shocked spiderman rambo ou en boule sur la table de la cuisine cyclops alien rouleau
attends, encore mieux!!
ah il fait fort, môssieur marc Razz

remarque, sylvain, c'est plutot ses fringues ou ses chaussettes (sales Confused )que je retrouve en boule un peu partout sans la maison Evil or Very Mad Evil or Very Mad t'as beau lui dire qu'il y DEUX paniers pour le linge, on dirait qu'il oublie paf

purée, il sn'ont pas été assez dressés quand ils étaient mômes, ça doit être ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaya déjà neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Jaya déjà neuf mois   Jaya déjà neuf mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaya déjà neuf mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sommeil de Jaya
» l'oeil de Jaya
» Jaya a la varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser