LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une question....

Aller en bas 
+2
Poire belle Hélène
delphine
6 participants
AuteurMessage
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

une question.... Empty
MessageSujet: une question....   une question.... EmptySam 02 Mai 2009, 13:49

comment dire scratch je sens que ma question ne va pas être très limpide, mais je vais tenter le coup quand même rire
alors, combien de temps doit-il se passer entre 2 tt sur le même sein pour qu'à la 2ème tt il y ait à nouveau dans 1 premier temps du lait déshaltérant puis gras ensuite ?
J'illustre Mr.Red si Naïs tt vers midi, genre 5 mn, puis vers 12h30 rett 5 mn le même sein, peut-on penser qu'à la 2ème tt elle est arrivée au lait gras, ou bien elle recommence à prendre le lait de début de tt confused
Qqn a compris ???? geek
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptySam 02 Mai 2009, 16:42

Un bébé prend l'essentiel de sa quantité de lait en 5 min et certain bébé ne téterons pas plus longtemps.

Si Naïs n'a pas de selle verte ( signe qu'elle n'a pas le lait gras de fin de tété), si elle grossit bien, si elle est vive alors pas de soucis.

Notre corps s'adapte très vite à la façon de tété de notre bb.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptySam 02 Mai 2009, 19:37

alors pour moi, au bout d'une demie-heure, elle va très très vite prendre du gras car le lait de début ne devrait pas s'être reconstitué et comme la 1ère fois elle a déjà tt 5mn et que ce n'est pas une téteuse sur un temps long, elle doit bien y trouver son compte

tu as un doute par rapport à ses selles ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptySam 02 Mai 2009, 19:43

c'est surtout que le mois dernier, elle n'avait pas pris grand chose, que ce mois ci, je ne la vois pas grossir, que j'ai "peur" d'aller chez le médecin la peser au cas où elle aurait perdu ou peu pris, je préfére encore croire que c'est moi qui me fait des idées....oui elle a des selles vertes, je me demande si je ne devrais pas tenter d'arrêter les plv...... pale
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptySam 02 Mai 2009, 20:11

A 7 mois les bébés grossissent moins vite.

Quand aux selles vertes explore d'abord la piste du lait gras qu'elle ne prendrait pas. redonne lui le même sein au bout de 5 min si elle réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptyDim 03 Mai 2009, 08:53

t'es en lactation automatique ou pas ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptyDim 03 Mai 2009, 12:14

je pense, mais je ne suis pas sûre smurfin
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptyDim 03 Mai 2009, 13:24

à 7 mois TU ES en lactation automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptyDim 03 Mai 2009, 15:15

à partir de quand est on sûre d'être en lactation automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptyDim 03 Mai 2009, 15:41

4 mois si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptyDim 03 Mai 2009, 20:22

6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptyDim 03 Mai 2009, 20:24

sinon, elle en est où niveau diversification ? la dernière fois, ça ne la bottait pas, c'est toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptyLun 04 Mai 2009, 06:20

Citation :
Ce que nous apprend la physiologie de la lactation

Mais si l'on pense que les premières semaines, une moyenne de 8 à 12 tétées par 24 heures (4) est tout à fait courante et assure un bon démarrage de l'allaitement, il ne faudrait pas pour autant en faire une nouvelle norme.
En effet, après avoir longtemps assimilé les seins à des biberons qu'il fallait "vider" puis "laisser se remplir" (en sautant une tétée par exemple), on a cru toutes ces dernières années que la fabrication du lait ne se faisait que pendant les tétées, à la demande du bébé et selon la qualité de sa succion, et était inhibée entre les tétées. Comme on disait, "les seins ne sont pas des réservoirs".
Les études les plus récentes, notamment celles de l'Australien Peter Hartman, semblent montrer que les seins stockent bel et bien du lait (5) et que capacité de stockage et rapidité de fabrication du lait varient selon les femmes. Ce qui explique que certains bébés peuvent "profiter" avec quatre tétées par 24 heures (6), et implique que toutes les "règles" disant combien de tétées par jour, de quelle durée, un seul sein ou les deux, etc., sont au mieux inutiles, et souvent dangereuses : à chaque couple mère-enfant ses règles personnelles (car cela peut varier d'un enfant à l'autre chez une même mère : il y a les gros goulus et les petits grignoteurs !).
L'absence de "règle" vaut aussi pour la durée des tétées. On sait en effet que la composition du lait varie au cours de la tétée. Le "lait de fin de tétée", le plus gras et nourrissant, celui qui va rassasier le bébé et le faire grossir, ne vient pas après un temps déterminé, que ce soit 5 ou 30 minutes. Il vient lorsque le sein atteint un certain degré de "vidange" : moins il reste de lait dans le sein, plus le lait s'enrichit en graisse. Un bébé très peu efficace au sein n'arrivera jamais à "vider" suffisamment le sein pour obtenir le lait riche en graisse si on ne remédie pas au problème, même s'il tète une heure (7) ; au contraire, un bébé très efficace l'obtiendra au bout de 5 minutes s'il a suffisamment "vidé" le sein pendant ces quelques minutes. Donc là aussi, la seule règle est de suivre le bébé, de le laisser décider lui-même de la fin de la tétée : généralement, il va lâcher le sein ou s'endormir dessus quand il sera rassasié.

Extrait des carnet de l'allaitement de la Leche League.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptyLun 04 Mai 2009, 06:49

très intéressant, hélène.

tu as le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptyLun 04 Mai 2009, 07:01

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/physiologie.htm#
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... EmptyLun 04 Mai 2009, 12:32

Citation :
la composition du lait varie au cours de la tétée. Le "lait de fin de tétée", le plus gras et nourrissant, celui qui va rassasier le bébé et le faire grossir, ne vient pas après un temps déterminé, que ce soit 5 ou 30 minutes. Il vient lorsque le sein atteint un certain degré de "vidange" : moins il reste de lait dans le sein, plus le lait s'enrichit en graisse.
Extrait des carnet de l'allaitement de la Leche League.

ça, ça me semble capital. donc delphine, ta question est sensée, mais la réponse est impossible puisque ça dépend à la fois des capacités de fabrication du propre corps de la mère et de l'efficacité des tt du bb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question.... Empty
MessageSujet: Re: une question....   une question.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question *on!
» une question du bac....
» question de l'eau
» question bete!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser