LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question de l'eau

Aller en bas 
+3
Annem
VeroV
delphine
7 participants
AuteurMessage
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: question de l'eau   question de l'eau EmptyVen 05 Juin 2009, 07:57

alors faut-il donner de l'eau en plus des tt ou cela n'est pas obligatoire, même en période de fortes chaleurs ? ici, j'ai le sentiment qu'elle n'est pas assez hydratée, elle ne réclame pas plus que d'habitude, mais elle transpire, et ses selles sont compactes, je constate qu'elles sont bien moins liquides scratch
donc, s'il faut donner des liquides en plus des tt habituelles, dans quoi les mettez-vous ? un truc pratique à trimbaler, pas un verre si possible, la tasse nüby ? tasse avent, mais est-elle sans bpa ? vous donnez quoi, des jus, de l'eau.....? :sos: merci
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptyVen 05 Juin 2009, 08:05

si tu constates qu'elle n'est pas assez hydratée (niveau de la peau, du teint, nombre de pipis, aspects des selles...) soit tu lui proposes plus souvent le sein (mais alors là, tu ne la déscotches plus Mr.Red) ou tu essaies l'eau ou la tisane ou le jus de fruit coupé...à toi d'essayer et de voir ce qu'elle veut.

essaie de lui proposer avec la tasse à bec avent (avec ou sans BPA, de toute façon, c'est pas important, tu ne passes pas la tasse aux micro-ondes... et je crois que les tasses à bec ne contenaient pas de BPA en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptyVen 05 Juin 2009, 10:22

tu fais comme tu le sens. c'est toi qui vois si c'est nécessaire ou pas alors avant tout fais-toi confiance. ça n'est pas indispensable si tu lui proposes le sein davantage, mais si tu sens la nécessité, ben, tu lui en proposes. à la tasse à bec c'est très bien. il faut juste qu'elle pige le truc mais pour la plupart des enfants, c'est juste l'affaire de quelques prises.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptyVen 05 Juin 2009, 10:28

et puis j'ai oublié, eau minérale ou du robinet, sachant qu'ici, elle est bonne, mais pour un bébé, je ne sais pas trop....
quant à me faire confiance, y a du boulot..........mais j'ai bon espoir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptyVen 05 Juin 2009, 10:46

plutôt minérale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptyVen 05 Juin 2009, 13:07

pour nous, c'est eau du robinet ( elle est excellente!!! d'un point de vue qualitatif et quantitatif!)
au bib et à la tasse à bec.
j'utilise bib et tasse à bec de chez nuby.
avent j'ai tout mis à la poubelle!!!!!!!

mais en fait, yaële ne boit quasi pas... je suppose qu'elle a assez avec le sein!
et elle refuse tout net tout autre boisson que l'eau ( bon, tant mieux!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptyVen 05 Juin 2009, 14:06

Oooh ! Annem : surtout pas de l'eau minérale !
Ce n'est pas de l'eau "potable" au sens strict du terme, car chargée en minéraux. Donc, adaptée pour des besoins spécifiques, mais pas au quotidien (et d'ailleurs, généralement c'est marqué sur les bouteilles si c'est adapté aux tous-petits).
A la rigueur de l'eau de source.
Mais l'eau de ton robinet est tout a fait satisfaisante, sauf (pardon Véronique...) si tu habites au fond de la Bretagne, ou peut-être au beau milieu de grandes cultures céréalières et dans un bled de 500 âmes...
Plus la population est importante, plus il y a de contrôle, donc de garanties pour la qualité de l'eau.
8 mois... tu as commencé à la diversifier ou non ? Si oui, n'aies pas d'inquiétude à utiliser de l'eau du robinet.
En plus, l'environnement ne s'en portera que mieux ! Le bilan Carbone de ta tasse d'eau sera nettement meilleur !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptyVen 05 Juin 2009, 14:19

ben oui, de l'eau en bouteille de bonne qualité, c'est ce que j'entendais par eau "minérale". je prenais le mot au sens large d'eau "en bouteille" en fait, mais pour un bb, on ne donne pas une eau de 1e prix avec une quantité de résidus à sec pas possible et tout un tas d'autres éléments en trop grande quantité dedans (tels les minéraux effectivement )... une montcalm ou ce qui tend à s'en approcher s'il faut citer une marque.

raphaëlle, quand tu penses "eau minérale" , tu entends tout ce sur quoi n'est pas écrit "eau de source", c'est ça ? pt que j'aurais dû préciser en fait, mais comme je ne prends quasiment rien d'autre c'est tellement évident pour moi que je n'y ai même pas pensé... désolée si je t'ai donné l'impression d'avoir dit une bêtise. Neutral
et pour ce qui est de l'eau du robinet, ici, elle est carrément trop calcaire et trop javellisée pour que je me résolve à la boire régulièrement alors je ne la donnerai clairement pas à un bb... j'avoue que je suis sans doute un peu déformée... geek
va pt falloir que je change de région...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptyVen 05 Juin 2009, 15:54

nous on habite dans "un bled" de 300 âmes et l'eau est très bonne ( même qu'il est question de l'embouteiller et de la vendre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptyVen 05 Juin 2009, 19:19

[quote="Raphaëlle"]Mais l'eau de ton robinet est tout a fait satisfaisante, sauf (pardon Véronique...) si tu habites au fond de la Bretagne, quote]

...... et bien même pas lol! l'eau du robinet ici est méga contrôlée et est au top au niveau consommation. D'ailleurs en région parisienne on avait pris l'habitude d'acheter de l'eau de source en bouteille car le gout de l'eau du robinet était puker du coup ici on nous regardait tres What the fuck ?!? lorsqu'on disait qu'on achetait de l'eau car ici pour tout le monde c'est robinet ! enfin bon on a quand même investit dans une "brita" et depuis plus de corvée de paquet d'eau à trimbaler thumleft

bisous

Véronique


Dernière édition par VéroniqueR le Ven 05 Juin 2009, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptyVen 05 Juin 2009, 20:13

seul hic avec l'eau du robinet, c'est la tonne de chlore qu'ils y mettent pour enlever els bacteries...en tout cas par chez nous... du coup je ne la donne pas aux enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptySam 06 Juin 2009, 08:43

ici, la brita, elle sert aux plantes quand je suis en manque d'eau de pluie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptySam 06 Juin 2009, 09:10

annem a écrit:
ici, la brita, elle sert aux plantes quand je suis en manque d'eau de pluie... Laughing

oui, c'est vrai, la Brita provoque des gaz dans la famille annem&co rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptySam 06 Juin 2009, 09:16

vii, rien n'a changé au niveau des vents familiaux et on se porte clairement mieux sans la brita sur notre table !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptySam 06 Juin 2009, 09:20

C'est pas la Brita c'est la même chose mais en marque U et beaucoup moins cher et pas de soucis de ventilation tongue
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau EmptyDim 07 Juin 2009, 20:06

J'ai toujours donne de l'eau du robinet à mes enfants même bébé. Et de l'eau en générla dès qu'ils étaient diversifié. Sinon ils réclamaient eux-mêmes plus souvent à téter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de l'eau Empty
MessageSujet: Re: question de l'eau   question de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question du bac....
» une question....
» Question *on!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser