LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 j'ai besoin de conseils pour recette de poissons!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! Empty
MessageSujet: j'ai besoin de conseils pour recette de poissons!   j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! EmptyMar 04 Oct 2005, 14:46

bounce

OUI, c'est bien ça!

Théo a plus d'un an maintenat mais n'a jamais mangé de poisson! Embarassed

ma pédiatre m'a dit qu'il était tant! Laughing

Je ne sais pas quel poisson lui donner ni même comment le cuisiner, je suis un zéro en cuisine et les petits pots déjà tout fait de chez nestlé ou blédina, avec du poisson, c'est franchement dégeu! rambo

pouvez vous m'aidez a passer ce cap sans grimace de la part de mon petit ange? king

Je suis ouverte à toutes vos recettes********

Bise et merci

Séverine et Théo :pr: :pl:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils pour recette de poissons!   j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! EmptyMar 04 Oct 2005, 14:56

le mieux pour démarrer les premiers goûts c'est de faire du poisson blanc, un filet de merlan par ex à la vapeur avec un petit bout de beurre et du persil par ex ; les goûts les plus simples sont les mieux plutôt que mélanger pleins de saveurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils pour recette de poissons!   j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! EmptyMar 04 Oct 2005, 19:14

ok avec Valerie : filet style merlan ou colin ( pour gouts + "forts" attend un peu) cuit vapeur avec legumes verts ou pdt ou carottes au debut pour adoucir le gout du poisson, moi qd j ai commence le poisson , je faisais avec de la carotte car Eva adorait ca donc y avait pas de grimace !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils pour recette de poissons!   j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! EmptyMar 04 Oct 2005, 19:49

n'hésite pas à demander à ton poissonnier un filet de poisson blanc sans arrête en précisant que c'est pour un bb d'un an. il ne prendra aucun risque et te donnera ce qu'il faut selon ce qu'il a en rayon.
en le faisant cuire à la vapeur (dans un panier cuisson chinois en osier par ex, c'est bien pratique et ça n'a besoin que de 5 ou 6 minutes de cuisson à partir du moment ou l'eau bout), tu peux aussi mettre dessus un peu d'épices très doux comme le cucurma ou le cumin, ou alors des herbes comme l'aneth ou le cerfeuil. ça évite de présenter à bb une cuisine de mormons... Rolling Eyes
les poissons gras (thon, saumon, sardines...) c'est plus tard que les blancs parce que plus "riches" et moins bien digérés. attends que les poissons blancs soient bien installés dans son alimentation...
pour les légumes, tu peux accompagner le poisson de tout ce que tu veux, donc à toi de voir. généralement il faut les cuire à part parce que le temps de cuisson est un peu plus long que pour le poisson.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils pour recette de poissons!   j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! EmptyMar 25 Oct 2005, 13:45

alors

pour commencer, j'ai acheté chez picard, un panaché de poissons (3 poissons différents
ça se présente en tous petits cubes, nickel pour les doses

je fais cuire à la vapeur au babyccok en mettant du jus de citron au fond du bol

ma fille adore le filet de saumon et courgettes/pdt, le tout cuit au babyccok avec jus de citron et romarin au fond du bol (que je ette avant de mixer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils pour recette de poissons!   j'ai besoin de conseils pour recette de poissons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de conseils pour recette de poissons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de qqs conseils pour le dos.
» besoin conseils pour une amie
» J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin
» Besoin de conseils pour Maelle
» J'ai besoin de vos conseils!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser