LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin

Aller en bas 
+8
orlynet
Gaëlle
Kinou
annelise
Nanoue
Laurence
Raphaëlle
superisa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMar 11 Sep 2007, 19:51

Je me poses plein de questions depuis que j'ai commencé à faire garder Quentin scratch .
L'allaitement de mon petit bonhomme s'est toujours super bien passé. Il mange super bien, se règle petit à petit. C'est un bébé très zen et adorable. C'est que du bonheur. sunny

Quand je le fais garder 3 ou 4 heures, il attend que je rentre pour boire et mange un laitage à la cuillère.

Quand je le fais garder chez la nounou ( journées de 9 h), c'est autre chose. Thumb down
Au début, il ne voulait pas boire au bib mais acceptait de boire mon lait à la tasse.
Vendredi, il a accepté de boire le bib.
Hier et aujourd'hui, il a refusé de boire mon lait.

Il est grognon toute la journee chez la nounou et a beaucoup de mal à s'endormir. En fait, à la maison il s'endort la plupart du temps en tétant.
Je me dis qu'il n'a plus la tétée pour l'apaiser et je me demande si boire au bib ne l'apaiserait pas.
Je sais aussi que c'est la séparation qui doit le "travailler" et qu'il lui faut le temps de s'y faire, de prendre ses repères.

Je ne sais pas ce que je dois faire.
Est-ce que la quantité des tétées du matin, de 18h, du soir et de la nuit suffisent ?
Il mange déjà des purées des compotes, des laitages.

Est-ce qu'il faut que je complète avec un lait maternisé ? comme ça il boira au bib et pourra s'apaiser.

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais c'est confus dans ma tête.
Est-ce que vous pouvez me faire part de vos expériences pour me guider: je suis perdue. :sos:

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMar 11 Sep 2007, 21:13

Hello Isa
Je n'ai pas d'expérience de reprise de boulot en allaitant
mais quand je te lis je me dis que ton Quentin est en train de s'adapter
Il fait qu'il trouve ses marques chez la nounou

es tu inquiete qu'il ne mange pas assez ?

certains bébés preferent attendre le retour dde maman même si c'est une journée complète

garde confiance

bises
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMer 12 Sep 2007, 05:41

Fanélie a écrit :
Citation :
Hello Isa
Je n'ai pas d'expérience de reprise de boulot en allaitant
mais quand je te lis je me dis que ton Quentin est en train de s'adapter
Il fait qu'il trouve ses marques chez la nounou

es tu inquiete qu'il ne mange pas assez ?

certains bébés preferent attendre le retour dde maman même si c'est une journée complète

garde confiance

bises

Merci pour ton message. :amore:
C'est vrai que j'ai peur qu'il ne boive pas assez de lait mais en même temps je me dis qu'il se ratrappe quand il est avec moi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMer 12 Sep 2007, 08:48

Et très sincèrement si tu veux continuer l'aventure longtemps et mettre toutes les chances de ton côté, évite le biberon et le lait maternisé, s'ils ne sont pas indispensables.
C'est certain qu'il faut qu'il trouve ses marques, et des changements pour l'endormissement, pour les repas sont incontournables. Mieux vaut que ce soit carrément autre chose chez la nounou (nouveauté du petit suisse, repas à la petite cuillère...) qu'une espèce de copie qui risque de perturber vos retrouvailles (confusion sein-tétine, moindres tétées, donc moindre productuion de lait...).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMer 12 Sep 2007, 11:38

il ne pleure pas de faim ???? pas de soucis

et ne t'inquiète pas s'il se jette sur toi quans tu arrives, c'est sûr, il se ratrappe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMer 12 Sep 2007, 13:28

tant qu'il ne hurle pas de faim ça va

il a besoin d'un temps d'adaptation et la nounou aussi

et le soir retrouvaille pour la tetee
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMer 12 Sep 2007, 15:24

I love you Merci de me rassurer les filles I love you .

C'est vrai qu'il lui faut du temps pour s'adapter et trouver ses repères et pour la nounou aussi.

D'après ce que me dit la nounou, il n'a pas faim la journée et prend beaucoup de plaisir à manger à la petite cuillère pendant les repas.
Je vais arrêter de m'angoisser Good et d'envisager les bib de lait maternisé. Cette idée ne me convenait pas mais j'avais peur qu'il ne boive pas assez.
Chez la nounou, il mangera des purées, compotes et laitages. Il se rattrapera sur les tétées le soir, la nuit et le matin.
Je pense que ça va la rassurer.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMer 12 Sep 2007, 15:50

coucou!
Quentin boit encore beaucoup la nuit?
sinon, tu penses pas que çà risque de faire peu, tetees soir et matin?

as tu essayé avec la pipette? (j'imagine que çà doit etre long, mais çà permet d'eviter le bib).
Et si la nounou dit qu'il s'amuse avec la cuillere, que çà lui plait, pourquoi ne pas essayer de lui donner ton lait à la cuillere?

Pour François, il a pris le bib de mon lait en alternance des tetees à partir de ses 6 mois 1/2, et ce jusqu'à 11 mois, sans qu'il y ait eu confusion sein/tetine.
C'est sur qu'il etait un peu plus agé que ton ptit bout, mais bon, tu peux aussi essayer un bib et observer sa reaction au moment de la tetee suivante....

bonne continuation, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMer 12 Sep 2007, 16:03

la journée il peut t'attendre en prenant les petits pots et les yaourt et le matin et le soir la tété c'est normal qu'il se jéte sur toi c'est sa façon de te dire combien tu l'as manqué

bon courage pour tout combiné bisous
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMer 12 Sep 2007, 16:05

Il se réveille encore au moins deux fois la nuit surtout depuis que je re-travaille. Faut croire qu'il en profite pour se remplir.
La nounou a essayé à la tasse et à la cuillère mais ces derniers jours : il ne veut pas de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMer 12 Sep 2007, 16:05

moi je trouve que ça fait petit 5 mois pour pas avoir de tétée de 9h de file..; mais c'est que mon avis Embarassed Neutral

bon courage en tout cas, j'avais pas repris non plus à ce moment la Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMer 12 Sep 2007, 16:17

Kinou a écrit :
Citation :
moi je trouve que ça fait petit 5 mois pour pas avoir de tétée de 9h de file..; mais c'est que mon avis

bon courage en tout cas, j'avais pas repris non plus à ce moment la

C'est bien ce qui me tiens en soucis à vrai dire Kinou....
Je sais pas vraiment quoi penser, quoi faire... salut
Parfois je me demande si je ne devrais pas aller lui donner la tétée pendant mon temps de pose du midi mais je me vois mal débarquer chez la nounou. J'ai peur de la déranger en fait. Je sens que le fait que j'allaite Quentin ne lui convient qu'à moitié parce que c'est difficile de le faire boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyMer 12 Sep 2007, 16:35

Alors je n'ai jamais vécu cela non plus, je n'avais pas repris à cet âge là. apparemment, Quentin mange bien à la cuillère déjà et d'après ta nounou il n'a pas faim la journée...Je pense donc que ses grognements sont plus parce qu'il s'adapte en ce moment à ce nouveau rythme et à la séparation.
Si tu lui donnes le sein avant de partir et en revenant quand il le veut (même plusieurs tétées rapprochées le soir), je pense qu'il peut avoir sa dose de ton lait...surtout s'il mange bien le reste la journée.
Laisse lui un peu de temps et tu verras comment les choses évoluent.
Bon courage Isa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:28

9h sans tétée à 5 mois c'est possible( les bébés dormeurs la nuit -pas connu ça ici-)
s'il mange autre chose
et c'est ce qu'il fait chez la nounou


confiance

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:01

Ben moi j'ai repris le boulot quand Louise avait le même âge que ton bonhomme et l'ai allaitée 16 mois.
Je tirais mon lait au bureau deux fois par jour (aux heures auxquelles elle tétait d'habitude).
Y a des jours où elle n'a pas pris de lait du tout chez la nounou (quand elle a commencé la diversification) et pour des raisons d'allergie au lait, on n'a pas donné de lait maternisé.
En revanche, les tétées étaient super rapprochées le soir, elle se rattrapait en fait.
Et puis, c'est passé et elle a de nv accepté le lait de maman.

Laisse à ton bonhomme le temps de trouver ses marques et détends toi, s'il sent que ça te contrarie, il le sera aussi Good
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:15

Je respire bien, je souffle à fond ffffffffffffffff et je DEDRAMATISE!!!!
Allez faut que je sois sereine Good Good Good . C'est vrai qu'il doit sentir que je suis anxieuse de le laisser.
Mon p'tit bonhomme peut attendre 9 heures ( c'est que qu'il a fait ces derniers jours). Il mangera des purées, compotes et laitages et se ratrappera le soir.
Je vais aussi rassurer la nounou et arrêter de m'angoisser!!!

Merci pour vos messages les filles. I love you
Je vous tiens au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:24

on est avec toi et fais confiance à ton petit lou (et ne te laisse pas mettre le doute)


en tout cas je te dis bravo pour cet bel allaitement
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:30

Moi aussi je te félicite de cet allaitement surtout avec la reprise du travail !!
Et j'en profite aussi pour féliciter toutes les mamans qui travaillent et qui allaitent (ou ont allaités) leur loulous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:47

moi aussi , je tire mon chapeau aux mamans allaitantes-travaillantes!!! Bravo mesdames!!! ...moi , j'aurais pas eu le courage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:02

perso, je sais que si je reprends un travail, ça sera dur pour moi et Michael.
Il ne supporte pas le lait maternisé, le bib, la tasse à bec et pour moi, le tire lait et moi ça fait 2 !!!! ça m'énerve cette machine, j'ai l'impression de me "faire traire" et en plus pour pas grand chose.
Alors je pense qu'il aura une TT le matin, chez la nounou du solide, de plus il adore le fromage blanc, pour les compotes, c'est un plus dur. Les légumes, il mange tout ce que je lui propose (il détestait le potiron par exemple et maintenant il en mange)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:53

Erwan ne boit son lait qu'à la source, à la crèche il mange purées, compotes et yaourts (un entier + compote hier, le morfalou) et boit un peu d'eau à la tasse

De mon côté, je n'ai pas de montées de lait pendant la journée, donc je ne tire pas mon lait que je le faisais pour Manon (en fait il n'en veut pas "tiré", donc ça ne servait à rien de perdre du temps au travail)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyVen 14 Sep 2007, 20:41

Merci les filles pour vos gentils messages. I love you

Je vois que Mickaël et Erwan ressemblent beaucoup à Quentin, ça me rassure.

Ca s'est beaucoup mieux passé aujourd'hui thumleft . Je n'ai pas prévu de lait mais des purées, compotes et laitages. J'ai rassurée la nounou et ils ont passés une bonne journée et moi de mon côté j'étais beucoup plus sereine.
Ce soir, il a beaucoup tété .
Quelles belles retrouvailles drunken drunken drunken .

Ce week-end je vais decompresser et profiter de mes amours.
Bon week-end
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyVen 14 Sep 2007, 21:07

un petit coucou et un grand merci à Fanélie pour ses mots réconfortants!!
superisa, on fait partie du même club drunken
je me demandais comment faire et j'ai mis un post (le refus de bib', tétine, tasse, verre) et fanélie m'ai répondu de mélanger mon lait tiré aux compotes!!
sunny
pour le reste, on va savourer le week-end avec des tétées et des siestes et on verra bien ensuite!!
j'ai une copine qui m'a pratiquement culpabilisée de ne pas avoir "travaillé" plus tôt ce passage au bib' afin d'éviter des "désagréments" et du boulot en plus à la nounou.... What the fuck ?!?
ce qui me déculpabilise, c'est que fiston n'est pas le seul à refuser le biberon, quelle que soit la durée de "l'entraînement"...
heureusement qu'il ne fait pas trop chaud parce là je pa&niquerais franchement à propos de l'hydratation de bébé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyVen 14 Sep 2007, 21:13

sympa la copine de te faire culpabiliser
à mon avis il aurait réagit pareil et surtout il se serait demander ce qui te passait par la tête de lui donner à téter du plastique alors que tu es là
et tu aurais stressé tout ce temps


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin EmptyVen 14 Sep 2007, 21:24

c'est vrai!! d'ailleurs, il faut voir les regards qu'il me lance quand j'essaie avec le biberon!!!
bonne nuit aussi
;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin conseils pour une amie
» j'ai besoin de conseils pour recette de poissons!
» dents et irritations, j'ai besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser