LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin

Aller en bas 
+8
orlynet
Gaëlle
Kinou
annelise
Nanoue
Laurence
Raphaëlle
superisa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 06:57

Moi c'est pareil, j'avais essayer une ou deux fois de lui faire donner le bib alors que j'étais pas loin... Il avait compris et hurlait de colère!!!
Par contre il aime bien machouiller un bib avec un peu d'eau. Il s'hydrate quend même un peu la journée.

Ici on me dirait plutôt de le seuvrer comme ça plus de problème...d'après eux. J'ai dit fermement mon envie de l'allaiter au mois jusqu'à un an. Non mais.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 12:47

ben moi c'est pareil!!
en fait, dès qu'on retravaille, c'est un peu plus difficile que pour les mamans-bébés-biberons et on nous dirait presque qu'on complique la vie des autres avec nos histoires!!!...ne donne-t-on pas le meilleur à nos petits bouts tout en nous démultipliant pour, en plus, aller bosser et faire vivre le reste de la famille??!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 14:19

On fait vraiment partie du mêm club Wink.
Courage ma belle, on va y arriver et leur montrer qu'on a fait les bons choix rambo !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 14:57

ben oui, y'a des bébés comme ça, ils n'aiment prendre le lait qu'à la source et le reste du temps ils mangent autre chose. faut s'adapter, tout simplement, même si ça nous semble être un peu casse-tête au départ. on finit par trouver ce qu'ils acceptent d'autres (laitages, compote, jus de fruit, fromage...) et ça roule. ce n'est qu'une question de lâcher prise et d'habitude. vous êtes dans la bonne direction avec vos loulous, alors surtout ne cupabilisez pas et sentez-vous fortes d'être des supers mamans ... et tant pis pour les autres si elles ne le croient pas. le principal, c'est que vous, vous le sachiez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 21:47

oui, sympa la copine !!!! et puis c'est son travail à la nounou de s'adapter au bb, non ???

à la crèche, je n'ai que des paroles gentilles, presque des compliments et elles savent que Manon a été allaitée un an, donc elles se doutent qu'Erwan ne va pas être sevré la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 08:22

Merci les fille pour vos messages rassurant. I love you
Comme tu dis Anne, faut lacher prise et s'adapter à nos loulous quitte à changer les habitudes.
Je suis contente d'avoir le forum :D pour avoir d'autre avis parce dans mon entourage personne n'a allaité. Je vois que Quentin n'est pas un cas isolé, au contraire. Il a des petits copains qui lui ressemblent beaucoup ( Erwan, Hadrien, Mickaël.....)

Je crois que la nounou était un peu débousollée parce que c'est nouveau pour elle. Pour l'instant elle n'a eu que des bébés au bib. Je l'ai rassurée vendredi et ils ont passé une bonne journée....et moi aussi d'ailleurs.
Elle va s'y faire, Quentin va s'y faire et d'ici quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 10:52

oui..la copine ass' mat' qui a elle même allaité ses 4 enfants...enfin...le principal est que ça se passe bien avec la nounou et c'est le cas! Elle va "juste" devoir patienter pour les fromages, laitages, compotes et la cuillère qui lui plaisent parfois oui parfois non!!
c'est vrai qu'avec 3 enfants à garder ça ne doit pas être facile entre l'une qu'il faut récupérer à l'école et qui reste dès le midi, et les 2 petits (une petite plume qui ne vient que qqs jours en septembre et mon sumo) à gérer surtout qu'elle aime bien que tout soit nickel, organisé et elle est soucieuse de bien faire pour tous..mais j'ai vraiment confiance en elle, alors cc'est déjà très important..
il fait beau, Hadrien réclame...à boire!!!!
j'y vais
histoire de ne pas trop stresser maman, on l'a pesé....il doit faire dans les 9kgs (5 mois pile) en soustrayant du poids du papa sur la balance Bad)))
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 08:53

J'ai envie de vous copier le témoignage d'une maman. Elle fait partie de celles qui m'ont déterminé :
- à penser que c'était possible,
- à oser le faire,
- à réussir l'aventure...
Alors Muriel.be n'a jamais fréquenté ce forum, mais je ne pense pas qu'elle m'en voudra de la citer. Wink

Quand Leia est née, j'avais l'intention de l'allaiter jusqu'à ma reprise du travail, c'est-à-dire quand elle aurait 4 mois. J'ai commencé à fréquenter le forum allaitement et je me suis rendue compte qu'il était possible de conserver la tétée du matin et celle(s) du soir, j'ai alors décidé que je poursuivrais l'allaitement à mi-temps. Je n'avais pas envie de tirer mon lait sur mon lieu de travail pendant mon temps de midi et je n'avais pas envie de demander les pauses allaitement auxquelles j'avais droit car je reprenais déjà le travail à 80%. J'ai donc décidé que je ferais des réserves de mon lait tant que j'étais encore en congé de maternité, que Leia les aurait en mon absence, que je l'allaiterais quand je serais à la maison et que le jour où les réserves seraient épuisées, elle aurait des solides ou du lait en poudre en journée. J'ai attendu qu'elle ait 6 semaines avant de commencer à tirer mon lait (à partir de 3 semaines, le lait produit est un lait mature et non plus de transition mais il est tout de même conseillé d'attendre 6 semaines pour que la lactation soit bien établie) et à partir de ce moment-là, je l'ai fait tous les matins, au sein auquel Leia n'avait pas bu. Je n'utilisais pas de tire-lait mais tirais mon lait manuellement (en faisant le massage aréolaire, comme lorsqu'on fait sortir les premières gouttes de lait ou alors, quand on extrait un peu de lait en cas d'engorgement). Au premier essai, j'ai récolté 50ml, puis 90ml... et progressivement, je suis passée à 120, 150, 180 et finalement 200ml de moyenne (parfois plus). Je congelais mon lait dans des sachets à glaçons, facile, pas cher et pratique pour doser (1 glaçon = 15 ml).

Lorsque j'ai repris le travail, j'avais atteint, en 2 mois et 1/2, la quantité incroyable de 13 litres au congélateur!!! Mais à ce moment-là, je m'étais tellement documentée sur l'allaitement, j'avais tellement discuté avec les mamans du forum et j'étais tellement convaincue des bienfaits de l'allaitement que j'avais changé d'avis sur le fait de tirer mon lait au travail. Dans un premier temps, j'ai continué à tirer mon lait tous les matins à la maison et 4 midis par semaine (je suis en congé le mercredi après-midi) et mes réserves déjà impressionnantes continuaient de grossir alors que Leia buvait finalement très peu en journée et préférait attendre mon retour pour se rattraper le soir. Je tirais en effet 180ml le matin et 250ml le midi, alors que Leia buvait au maximum 170ml sur la journée. Je n'ai jamais voulu qu'elle ait de biberons car j'avais très peur d'une confusion sein/tétine, toujours possible quel que soit l'âge du bébé.

L'allaitement fonctionnait tellement bien que je voulais à tout prix le préserver le plus longtemps possible. Elle a donc appris à boire à la tasse à bec souple Avent vers 3 mois - 3mois et 1/2, au départ sans la valve anti-fuites, mais très rapidement avec, dès qu'on l'a entendue aspirer alors que le lait n'était pas encore parvenu à sa bouche.

Au bout de 2 semaines, comme les quantités que Leia buvait en journée avaient à peine augmenté, j'ai arrêté de tirer mon lait le matin, c'était un peu inconfortable au départ mais mon corps s'est finalement assez vite habitué. De plus, je me suis tout de même décidée à demander les pauses allaitement et j'ai également eu l'accord de mon employeur pour prendre mes derniers congés payés de l'année à raison de 30 minutes par jour, ceci afin de terminer une heure plus tôt tous les jours et de rentrer ainsi donner le sein à Leia plus rapidement.

En Belgique, le droit aux pauses d'allaitement (30 minutes par jour si 4h de travail minimum et 60 minutes si 7h30) est accordé jusqu'aux 7 mois de l'enfant (jusque 9 mois, si l'enfant était prématuré, par exemple). Personnellement, on a prolongé mon droit jusqu'à ce que Leia ait 9 mois. J'ai simplement fourni à ma mutuelle un certificat du pédiatre recommandant que l'allaitement maternel soit poursuivi dans l'intérêt de sa santé, vu ses prédispositions allergiques.

Quand j'ai repris le travail (aux 4 mois de Leia), je tirais mon lait 4 fois par semaine le midi, j'obtenais en moyenne 250 ml mais il m'est arrivé quelques fois d'obtenir 360 à 390ml!!! A la maison, j'allaitais toujours Leia à la demande, sans jamais restreindre le nombre ni la durée des tétées.

Leia a été allaitée à 100% jusqu'à ses 6 mois, comme le recommande l'OMS (j'ai commencé la diversification par des légumes à 6 mois, des fruits à 7 mois, de la viande un peu avant 8 mois) et je dois dire que le fait de poursuivre l'allaitement m'a énormément aidée lors de ma reprise du travail car les tétées de retrouvailles étaient (et sont toujours) un pur bonheur.

Le fait de tirer mon lait n'était pas vraiment contraignant, ça me prenait 20 minutes, durant lesquelles je pensais à ma fille, j'avais l'impression que je lui consacrais ainsi une partie de ma journée, même si j'étais loin d'elle.

J'ai pris 1/2h de congé par jour pendant 3 mois, donc jusqu'à ses 7 mois, puis pendant un mois, ai terminé 1/2h plus tôt au lieu d'1h (plus de congé payé, juste la pause d'allaitement), et à ses 9 mois, reprise de l'horaire normal. Vers 7 mois et demi, comme Leia était diversifiée, qu'elle buvait toujours très peu en journée et que j'avais encore des réserves de lait impressionnantes au congélateur (plus de 10 litres!), j'ai décidé de ne plus tirer de lait que quand je savais qu'il ne devrait pas être congelé, càd quand c'était son papa ou sa marraine qui la gardaient, car à la crèche où elle va, le lait maternel n'est accepté que s'il est congelé. Il arrivait aussi parfois qu'elle ait du lait décongelé, même à la maison avec son papa car je ne voulais plus tirer pour faire des réserves, que je finissais par jeter (3 litres congelés au total, plus des biberons entiers, non entamés, en fin de semaine, je ne veux même pas essayer de calculer combien!). Un peu après ses 8 mois, j'ai arrêté de tirer mon lait car on ne lui en proposait même plus à la crèche (elle le refusait systématiquement) et avec mon mari ou sa marraine, elle buvait 10 à 30 ml après les solides au maximum et parfois même rien du tout... Donc, j'ai estimé qu'il me restait suffisamment de réserves (environ 4 ou 5 litres à l'époque), et que le jour où les réserves seraient épuisées (ou jetées car trop vieilles - c'est d'ailleurs ce qui est finalement arrivé), elle boirait de l'eau aux repas, voilà tout, que ça ne ferait pas une grande différence de toute manière.

J'aimerais encourager toutes les mamans qui envisagent de poursuivre l'allaitement au-delà de la reprise du travail et leur dire que ça aide beaucoup, moralement, de savoir qu'on continue toujours de faire grandir notre bébé avec notre lait et rien d'autre (jusqu'à la diversification, du moins), même si on n'est plus à 100% avec eux. Ce n'est pas si compliqué que ça de combiner travail et allaitement, croyez-moi!!!

Muriel.be, maman de Leia née le 02/05/2003,
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 08:56

J'ajouterai que les 13 litres de lait au congélateur m'ont longtemps laissé rêveuse...
Je n'ai guère du dépasser 3 ou 4 litres de stock !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 11:34

je me souviens très bien de muriel.be, on la voyait très souvent sur le forum orange. j'avais lu aussi ce témoignage et je le trouve toujours aussi serein, simple et naturel. on sent que les choses se sont faite assez simplement, sans ambages et sans fioritures. pour moi, c'est ça le secret pour que l'allaitement marche bien, ne pas se prendre la tête et faire confiance à son bb comme à soi-même. merci raphaëlle et merci muriel pour ces jolies lignes.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 14:26

oui je me souviens bien de muriel.be et de sa fameuses technique de massage aréolaire.
je reste assez dubitative... Neutral

je me souviens que j'avais beaucoup de lait les premières semaines, en plus des 10 ou 12 tt par jour, je tirais environ 300 ml de lait par jour en plusieurs fois (dont je donnais la moitié au lactarium. mais au bout de 3 mois, une fois le pic de croissance passé, je n'arrivais plus à autant tirer, ce n'était pas faute d'essayer, mais ça ne marchait plus (lactation automatique aussi en place je crois car une fois le pic passé, je n'ai plus eu ni engorgements ni fuites de lait) j'arrivais juste à tirer un bib par jour et j'ai dû arrêter de fournir le lactarium. quand j'ai repris le boulot, je n'avais gardé que 6 litres d'avance (de toute façon, pas plus, mon compartiment congel était plein Laughing).
une fois le boulot repris, je ne tirais que 180 ml en 20 minutes le midi. je n'ai jamais réussi à tirer plus en une fois. ou alors il aurait fallu que je tire à d'autres moments de la journée, mais je n'en avais ni l'envie ni le temps.

moi ce qui me laisse sceptique, c'est qu'une femme produit environ 800ml de lait par jour, qu'importe l'âge de son bibou puisque ce n'est pas la quantité mais la qulaité du lait qui change à travers le temps.. alors comment peut-on tirer 350ml (voire 390 ml) en une fois ?? confused

je voulais aussi rajouter, comme je l'ai dit à Superisa en mp, que oui, on peut continuer à allaiter en travaillant, mais il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession. je me revois trop à tourner et à retourner la situation sous tous les angles, à manger des sandwichs (bourrés de mayo et d'oeuf, au passage, si j'avais su... Rolling Eyes) vite fait sur mon bureau entre une séance de tire-lait et une correction de cahiers, à calculer les biberons de lait pour la nounou, à tirer, tirer pour en avoir toujours plus, à se refuser la possibilité d'utiliser du lait industriel, à me demander sans cesse tasse ou biberon, etc... ça en devient ensuite un enfer.
ce n'est pas ça non plus l'allaitement.
on fait surtout ce qu'on peut.
le souci, c'est quand on ne réussit pas à merner son alalitemnt comme on le voudrait, on le vit comme un échec. et dans la société actuelle, avec le rythme de vie qu'on a, il y a tellemtn de paramètres qui rentrent en ligne de compte qu'on ne peut pas non plus toujours mener son allaitement comme on le voudrait.

justment, parfois, j'essaie de me projeter dans l'avenir, si jamais un petit bout devait arriver chez nous, est-ce que je me prendrais autant la tête que pour l'allaitement de faustine ? Faustine c'éatit mon premier bébé, j'avais tout le temps du monde pour elle. elle était ma priorité. mais avec l'arrivée d'un autre bébé, il ne faut pas oublier qu'il y a les aînés à s'occuper aussi. y a le boulot à l'extérieur. la maison. et le bébé aussi. alors le temps passer à tirer son lait + le temps à laver l'appareil (et parfois à stériliser) + à faire les réserves de lait etc etc etc... le midi, le temps qu'on passe à tirer son lait, on le récupèrele soir en restant plus longtemps dans sa classe, au détriment de l'aîné qu'on laisse plus longtemps à la garderie.

voilà... je voulais juste mettre un bémol à ce genre de discours.

ne m'en veux pas raphaëlle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 15:06

Mais non Véro bisous
J'ai même LA solution : tu fais comme moi, tu mets ton homme à la maison, et tu rentre le midi pour retrouver tout ton petit monde, donner le casse-croûte en direct, et ne tirer, matin ou soir ou WE, enfin quand tu veux les quantités qu'il te faut pour le goûter. Mr.Red
Tu n'as pas dit ailleurs rechercher que Sylvain se verrait bien à la maison ?
humour
Non, je sais que j'ai eu beaucoup de chance, et que j'ai effectivement osé imaginer l'aventure parce je bénéficiais d'un contexte particulièrement favorable, en dépit d'un travail à temps plein, et d'horaires parfois élastiques.
Après, c'est toujours pareil, on essaye... et on regarde après où cela nous a mené Wink
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 19:03

coucou!
aujourd'hui, j'ai tiré 220 ml et je les ai qd mm congelés pour les mélanger à de petites purées de légumes ou sucrées, selon vos bons conseils...je suis un peu embêtée d'avoir commencé par des compotes et du fromage blanc, le mieux était peut-être des légumes??? en tout cas, malgré cette diversification un peu hâtive à mon goût, petit bonhomme s'en sort comme un chef et préfère nettement les fromages blancs, boit un petit peu de jus de fruits coupé d'eau chez Nath (j'ai pas envie d' l'appeler toujours "la nounou"!!!) et ils trouvent un équilibre de fonctionnement en attendant maman!!! la seule chose que j'ai remarquée, c'est qu'il a un peu de "renvois" ou régurgitations de lait ou liquide transparent (gastrique??) depuis qu'on a commencé à lui doner autre chose; ça ne semble pas le gêner parce qu'il ne pleure pas....pfffff! qu'est ce que je lui impose tout ça parce que je n'ai pas d'autre choix que travailler......enfin....
aujourd'hui, on voit la première petite quenotte en bas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 19:09

ps:au fait, véro, je ne calcule rien puis que de toute façon il ne prend pas les bibs!! je tire mon lait qd ça me gêne vraiment!!normalement je vais à l'infirmerie à l'autre bout du lycée, mais aujourd'hui j'ai squatté le coin rangement lavabo wc des femmes de ménage du lycée, c'est au 1er étage et plus pratique et puis j'ai juste une heure chaque midi, alors je la passe surtout à me détendre et à bavarder de choses et d'autres (après avoir appelé pour avoir des nouvelles de mon fiston!!); j'espère (et je crois bien d'ailleurs) que nous allons trouver un rythme qui me permettra de l'allaiter qd nous sommes ensemble, en cas de petite soif, et ce jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus!!!
je retourne à mes prép's de cours, je n'ai pas grand temps et je dosi en prime m'occuper de tout à la maison.....Bad(
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 08:13

C'était pas du tout facile pour moi de tirer mon lait à l'école pale . C'est la course le midi et je le faisait dans un petit réduit.
J'ai essayé les 15 premiers jours mais je n'était pas productive (50 ml). En plus, comme P'tit Quentin ne buvait pas forcément le lait que je tirais, ça ne me motivait pas à le faire.

J'ai accepté le fait qu'il fait partie des bébé qui attendent maman pour boire du lait. Je suis beaucoup plus sereine pour l'allaitement et ça se passe super bien. Il boit à la sourece et se ratrappe les soirs et les jours où je ne travaille pas.
L'aventure continue , toujours aussi belle.
drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:36

Génial alors si tu te sens mieux et que lui patiente !!
Que tout continue !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:38

pour nous aussi l'aventure continue..mais demain je vais tirer mon lait quand même sinon j'y laisse un tee shirt, malgré les coussins de protection!!!
demain c'est laplus longue journée (semaine A, le vendredi de 8.25 à 17.35) et je ne sais pas encore comment ça va aller...aujourd'hui, je suis partie de 7.45 à 15.00 et il était temps que j'arrive, bébé était râlou!!
j'ai proposé à Nathalie de lui ajouter un peu d'eau dans les compotes et fromage blanc afin qu'il s'hydrate un peu et patiente (peut-être) mieux...elle aussi s'est faite à l'idée qu'il ne veut rien d'autre à boire que le lait "à la source" et, avec du recul, elle commence à voir les choses sous des angles différents...c'est ça l'enrichissement mutuel: apprendre les uns des autres!!
au fait, il a percé 2 dents d'un coup avant hier!!! il me pince un peu-beaucoup en ce moment.......
bon, je retourne à mes corrections! finalement, non, je vais dormir avant qu'Hadrien ne se réveille pour rattraper la journée!!
bonne nuit à vous et à vos trésors
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:42

bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:10

superisa a écrit:
J'ai accepté le fait qu'il fait partie des bébé qui attendent maman pour boire du lait. Je suis beaucoup plus sereine pour l'allaitement et ça se passe super bien. Il boit à la sourece et se ratrappe les soirs et les jours où je ne travaille pas

cependant, essaie de tirer un peu de lait dans la journée, Isa, même si tu ne le conserves pas, sinon ta lactation risque de chuter si elle n'est pas stimulée dans la journée. une journée sans stimulation, c'est trop long.

et si jamais tu t'en sens le courage (et qu'il le demande) alors laisse-le têter plusieurs fois dans la nuit (pour compenser la non stimulation de la journée), c'est la seule façon de ré-équilibrer ta lactation.
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 11:58

pour nous c'est souvent 2 ou 3 fois la nuit!!! même qu'on reste scotchés si je me rendors et c'est trop top méga génial!!!!!
je tire mon lait aussi pour éviter justement la chute de lactation...
heu, en fait je suis un peu HS mais à côté du pur bonheur, je m'en fiche!!!
je suis (encore) en heure de creux au lycée et je dois préparer des contrôles
@+
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 14:40

160ml à droite en 5mns et 80 à gauche en à peine 5mn j'avais plus de place ds le bib!!!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 15:18

wahou, je trouve que tu as sacrément la pêche, moi ça me crève d'être réveillée une fois par nuit (euh deux si on compte le réveil de 6h puisque je me recouche) !!!!

mais si tu arrives à bosser quand même, c'est vrai que c'est super de continuer à allaiter malgrè le boulot

bzzz
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 05:22

j'ai la pêche mais je suis sur les genoux!!!lol!! je ne pense pas que ça soit l'allaitement qui me fatigue, c'est surtout de ne pas pouvoir dormir tout mon saoûl sur le matin..et aussi de devoir tout gérer seule à la maison parce que le papa d'Hadrien ne m'aide absolument pas dans la maison, il a passé 20 ans avec une parfaite femme au foyer qui l'attendait avec les charentaises sur le pas de la porte, semblant de "grande vie" , et là, depuis 2 ans et un peu plus, c'est la cata, on vit sur mon salaire vu tout ce qu'il doit payer en attendant la fin de son divorce, et la vie n'est pas du tout facile mais je ne peux pas faire machine arrière ; a semaine dernière, il m'a dit que si on se séparait, il me prendrait le petit et le garderait, avec décision de justice...il rêve, mais je n'ai pas envie d'en arriver là, pour le moment, il est hors de question que je laisse la justice laisser Hadrien à son père ne serait-ce que les week-ends car il a un sérieux problème avec l'alcool et il pourrait mettre la vie de notre enfant en danger...alors, oui, on peut considérer que j'ai la pêche et j'ai intérêt à l'avoir, avant Hadrien, j'ai fait 3 fausses couches en à peine 1 an, cet enfant était vraiment désiré par nous deux et c'est vrai que c'est véritablement mon grand bonheur, mais le reste....je m'interdit de regretter quoi que ce soit et je reste stable pour mes enfants...quand il n'est pas trop mal disposéil fait un petit peu de travaux mais il a horreur de ça,alors ça n'avance pas vite du tout et on est 5 les uns sur les autres dans une petite maison en perpétuels travaux, alors ça, oui, ça me gonfle, ça m'use...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 18:40

Je viens de lire ton message Véro.
De toute façon, je ne peux plus me passer de tirer mon lait dans la journée. Je voulais faire un essai mais j'ai les seins archi-durs on dirait qu'ils vont exploser. Je vais recommencer demain.
Poue ce qui est de Quentin, ça se passe beaucoup mieux en ce moment chez la nounou. Ils prennent leurs marques. Je lui demanderait de re-essayer d'ici quelques jours de lui redonner mon lait.
Pour ce qui est de la nuit, je ne sais pas quoi faire. Mon p'tit bonhomme se réveille toute les deux heures pour téter. Est-ce qu'il en a besoin de manger ou a-t-il simplement envie de téter ?
Je suis tellement naze que je n'ai pas le courage de le laisser pleurer et puis je me dit q'il doit en avoir besoin.

Bon courage kasha, c'est vrai que c'est usant de travailler, de s'occuper de maison et des enfants, de se réveiller la nuit...
Quand on est tous les deux fatigués dans un couple, on a tendance à dire des choses qu'on ne pense pas et à voir les choses plus noires qu'elles le sont.
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 19:13

superisa a écrit:
Est-ce qu'il en a besoin de manger ou a-t-il simplement envie de téter ?
au vu de la situation (refus de prendre ton lait la journée autrement qu'au sein) je dirais que oui, il en a besoin. à la fois pour grandir et grossir. et aussi pour se rassurer. en plus, le fait de tt autant la nuit dope ta lactation. thumleft

il prendrait ton lait dans la journée, je te dirais qu'une tt toutes les deux heures la nuit, ce n'est pas obligatoire Rolling Eyes c'est davantage une mauvaise habitude Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin   J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin conseils pour une amie
» j'ai besoin de conseils pour recette de poissons!
» dents et irritations, j'ai besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser