LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ça approche pour notre petite véro

Aller en bas 
+22
Gaëlle
Céline
VéroniqueR
Nanoue
Sonia
M
superisa
Raphaëlle
delphine
Blandine
kiki
vivi
fredycat
Gadisse
orlynet
nounou42
Annem
sandra
babycat
Carelle
toinon03
VeroV
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 07:49

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 09:55

et un bon bain chaud ? pour Manon et Niels ça bien démarrer le travail !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 09:59

bisous bisous il prepare sa sortie ce petit bout bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 10:40

profite encore un peu...
et bon courage aussi
dès lundi la Lune sera aussi de ton côté si rien d'ici là... Wink
de mon côté, c'est un peu le contraire, j'essaie de tenir encore un peu... quelques dossiers à finir de boucler... et Melle est prévue pour le 23/07
et surtout... tout n'est pas prêt à la maison...
cyclops
enfin, je commence à "nidifier" dur ! en ce moment je brique tout du sol au plafond... incroyable !
biz bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 10:51

juste un tit rappel en passant (parce que je sais qu'on a plein de choses dans la tête aux moments clés) : ne les laisse surtout pas te le laver avant que tout le vernix n'ait pénétré sa peau ! (là, je pense aux premiers soins). ça peut prendre 2h comme 48h... bref, c'est quand il est sec de lui-même. vu les antécédents d'allergie de faustine, je me dis que ce vernix peut être tout bénéf pour ce bb. c'est quand même une protection de la peau qu'un bb acquiert pour la vie entière et ça diminue fortement les risques d'eczéma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 13:15

GaëlleP a écrit:
et un bon bain chaud ? pour Manon et Niels ça bien démarrer le travail !!
j'ai fait ce matin hehe (enfin pas trop chaud non plus, vu déjà la chaleur de dehors, et vu mes hémorroïdes Confused )

j'ai RDV à 18h30 chez une acupunctrice pour essayer de déclencher comme ça.


annem a écrit:
juste un tit rappel en passant (parce que je sais qu'on a plein de choses dans la tête aux moments clés) : ne les laisse surtout pas te le laver avant que tout le vernix n'ait pénétré sa peau ! (là, je pense aux premiers soins). ça peut prendre 2h comme 48h... bref, c'est quand il est sec de lui-même. vu les antécédents d'allergie de faustine, je me dis que ce vernix peut être tout bénéf pour ce bb. c'est quand même une protection de la peau qu'un bb acquiert pour la vie entière et ça diminue fortement les risques d'eczéma. Wink
je vais leur dire que je ne veux pas que BB soit lavé de suite. que je ne veux pas qu'on coupe le cordon de suite (finalement, je n'ai pas fait de don de cordon, puisque le centre n'est pas encore effectif à poitiers). que je le veux en peau à peau tout de suite et que j'aimerais lui donner le sein avant qu'ils le prennent pour le peser et le mesurer. ce genre de trucs peut attendre, non ? c'est comme je ne veux aps de vitamines données par tétine de biberon.
je ne sais pas trop quoi penser de l'aspiration des voies. je me souviens que plusieurs BB du forum qui n'ont pas été aspirés ont eu pas mal de soucis de glaires et de toux le premier mois. idem pour la perméabilité des voies digestives et tout ce truc...

je n'ai pas écrit finalment mon projet de naissance car j'ai peur que ça soit mal perçu. (accueilli). quand je vois la gynéco de garde hier, ben, je me dis qu'avec elle, un projet aurait été source de problèmes (sans rire, elle aurait été capable de me faire un décollment pire encore ou une épisio juste pour m'emm***, je me dis). par contre je vais leur dire de vive voix. et comme sylvain sait aussi ce que je souhaite, il pourra aussi intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 13:25

Véro, les gynéco n'ont pas la toute puissance......à Rouen il ya quelques jours, un procès a été tenu par des parents contre un gynéco qui avait fait une épisio à une patiente alors que celle ci ne le voulait pas. C'est de la mutilation.
Mer-de !!!! Si personne ne dit rien, bien sur qu'ils se permettent tout !!! Et la gygy de garde, là, ben elle était en colère parce que tu dois être la 1ere à la contredire!! ET c'est très bien! IL s'agit de ton corps!!!!!

PUT*** !!! Ca me bouffe !! C'est pour ça que j'ai accouché à la maison. Parce qu'ils se croient tout permis, sous prétexte que nous nous livrons à eux corps et ame. ETça les fout en boule quand on ose les contredire......

Excuse moi Véro, ça ne doit pas être simple pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 13:29

Ma sage femme nous a raconté coment se passe le controle de la perméabilité de l'estomac.... affraid affraid affraid pour rien au monde je ne le ferai subir à mon bébé.....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: ais   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 13:35

gladys a écrit:


Excuse moi Véro, ça ne doit pas être simple pour toi....

non c'est pas simple car je n'ai pas assez de confiance en moi pour aller contre les médecins (il aurait fallu un BB3 pour que je finisse ma transformation Wink ), je reste encore assez dans l'attitude que les docs savent mieux que moi, que ce sont eux les pros, qu'ils sont là pour proétger mon BB mais en même temps il y a des choses que je sais et qu'eux ne savent pas, et que je ne laisserai pas passer, surtout cette fois. je ne suis plus la brebis qui accouche de son premier BB non plus.

donc je me suis dit que j'alais aprtir du principe que tant que mon BB ou moi même n'étions pas en souffrance ou en danger, je ne voulais pas qu'ils m'imposent certains gestes.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: ai   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 13:37

gladys a écrit:
Ma sage femme nous a raconté coment se passe le controle de la perméabilité de l'estomac.... affraid affraid affraid pour rien au monde je ne le ferai subir à mon bébé.....

je le savais. chut on vient juste d'en parler avec Sylvain et il ne veut pas qu'on fasse ça à notre BB non plus.


mais en même temps, je me dis, si on passe à côté, ça ne peut pas être grave pour le BB ???confused

c'est ça, en fait, qui me travaille. savoir où est le juste milieu. ce que je peux accepter ou refuser sans mettre la santé de mon BB en danger. je ne suis pas assez formée niveau médical pour pouvoir jusger de ce qui est bon ou pas, nécessaire ou pas, utile ou non. à part pour l'allaitement où je m'y connais suffisamment pour ne pas me laisser démonter. j'uarais du y réfléchir avant, mais je n'avais pas d'idée précise jusqu'à ce que j'arrive à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 14:43

Rappelle toi du post, où bientôt on emmènera même les chattes et leurs chatons à la maternité...
Rappelle-toi que la naissance est un évènement naturel.
Profondément bouleversant à tout point de vue et pas tout à fait sans risque pour la mère et l'enfant, mais un évènement naturel...



Sur le bain du bébé, une chose m'avait effectivement frappée avec Elodie : c'est que sans avoir été lavée, elle n'avait plus ce côté "sale" ou peu ragoutant de l'instant de la naissance, simplement en séchant contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 15:39

gladys a écrit:
Véro, les gynéco n'ont pas la toute puissance......à Rouen il ya quelques jours, un procès a été tenu par des parents contre un gynéco qui avait fait une épisio à une patiente alors que celle ci ne le voulait pas. C'est de la mutilation.
Mer-de !!!! Si personne ne dit rien, bien sur qu'ils se permettent tout !!! Et la gygy de garde, là, ben elle était en colère parce que tu dois être la 1ere à la contredire!! ET c'est très bien! IL s'agit de ton corps!!!!!

PUT*** !!! Ca me bouffe !! C'est pour ça que j'ai accouché à la maison. Parce qu'ils se croient tout permis, sous prétexte que nous nous livrons à eux corps et ame. ETça les fout en boule quand on ose les contredire......

Excuse moi Véro, ça ne doit pas être simple pour toi....

Tout a fait d'accord sur le fond Gladys mais heureusement toutes les mater ne sont pas comme cela !
Pour Elsie, pour toutes les questions que se posent Vero, je savais que la mater allait tout faire pour le bebe et que rien n'etait fait sans mon consentement... (j'ai accouche dans un hopital mais c'est comme si j'etais à la maison car rien n'a ete medicalisé) et puis, à l'hosto si tout se passe bien, tu ne vois pas un seul gyneco et les SF sont quand meme plus sympas generallement (bien que ma gyneco a completement adherée à mon projet de naissance)

T'inquietes Vero, tu vas tomber sur qqn de cool et puis fais toi confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 15:47

Ce qu'il y a aussi c'est que Sylavain doit savoir ce que tu accepte ou pas, pour le bébé comme pour toi. Il sera bien plus à même de gérer tout ça le moment venu. Il est parfaitement capable de faire les gros yeux en voyant une main saisir des ciseaux, de dire de ne pas toucher au bébé. C'est son rôle à lui, de te protéger et de protéger son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:03

Oui tout à fait d'accord avec Carelle. Confie la mission à Sylvain pour tout ce qui est de faire respecter vos choix ... soyez bien clair tout les deux et déterminés et vous verrez qu'on vous écoutera.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 19:19

n'oublie pas que c'est toi qui decide, les medecins n'ont pas le droit de pratiquer quelque acte que ce soit sans notre accord...si ils ne te le demandent pas n'hesite pas a refuser ce que tu ne souhaites pas, il devront t'ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 20:59

bonsoir les filles

je suis toujours là. j'ai vu l'acupuncteur ce soir. depuis j'ai quelques contractions. assez fortes mais pas encore très douloureuses. mais bon, ça m'a fait pareil hier après le décollement des membranes. donc j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 21:14

à mon avis demain matin sera un grand jour............... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 21:17

régulières quand même ? il nous aura fait attendre ce bout'chou !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 21:26

GaëlleP a écrit:
régulières quand même ? il nous aura fait attendre ce bout'chou !!!
non pas vraiment. j'avais super mal au bas du ventre et dans le dos chez l'acupuncteur et ça s'est calmé. à présent, c'est irrégulier, mais je sens que ce ne sont plus des contractions non douloureuses. ça englobe bien tout mon ventre et je sens que ça pousse vers la bas.

la SF m'a dit de venir dès que les contractiosn seraient douloureuses. de ne pas regarder trop si elles étaient proches ou pas, car j'étais quand même déjà bien dilatée hier et comme j'accouche vite...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009, 21:54

Ben ça à l'air de commencer doucement alors... Demain matin nous auront une bonne nouvelle.... Vivement demain !
Je vois que tu es là, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptySam 27 Juin 2009, 05:54

t'es pt-être partie à la mat à l'heure qu'il est... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptySam 27 Juin 2009, 06:50

Je pars pour la journée à Clermont Ferrand mais si Véro accouche celles qui ont mon portable pourront m'envoyer un sms j'espère.

Gros gros gros bisous ma belle Véro.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptySam 27 Juin 2009, 07:32

hehe confused bounce confused hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptySam 27 Juin 2009, 07:38

alors ? personne n'a de nouvelles ? j'étais toute fébrile en allumant le pc ce matin, et quand j'ai vu le 1er post "Fleur île" j'ai cru que c'était la petitoute de véro rire bon, va falloir qu'il cesse ce suspense Mr.Red parce que là, je fou
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 EmptySam 27 Juin 2009, 08:01

Tout pareil que toi Delphine !!!! J'ai allumé en pensant voir la bonne news...
En tout cas ta louloute sur ton avatar : trop craquante !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça approche pour notre petite véro   ça approche pour notre petite véro - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça approche pour notre petite véro
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour notre Purple Reine LN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser