LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 allaitement et travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allaitement et travail Empty
MessageSujet: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMar 16 Juin 2009, 08:29

Bonjour

Je reprends le travail au mois d'octobre et je me demande comment je vais faire ... Va t il falloir arrêter l'allaitement??
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMar 16 Juin 2009, 08:36

ton fils aura 3 mois, c'est ça? Comment sera-t-il gardé? Nounou? Crèche? Autre?
Non, tu n'es pas obligée d'arrêter l'allaitement. Moi j'ai repris alors que Paul avait 3 mois et demi, à mi temps. IL va à la crèche et je tire mon lait qu'il prend au biberon la bas. Au départ, je pensais que ça serait une galère, en fin de compte, ça n'est pas compliqué. C'est tout une organisation mais c'est faisable. IL vaut mieux s'y prendre à l'avance pour faire des réserves au congélateur.......On est plusieurs à avoir fait ça sur le forum, si ça t'interesse on peut t'aider à le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMar 16 Juin 2009, 08:44

il aura 4 mois...
Et j'ai ma maman qui le garde...
Avez vous un tire lait manuel ou électrique..
Quand tu dis il faut s'y prendre a l'avance combien de temps...
Et a 4 mois combien de biberon lui faut il... sachant que je lui donne le sein le matin se sera juste pour l'après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMar 16 Juin 2009, 09:59

Un tire-lait électrique peut être loué en pharmacie et pris en charge à 100% avec une ordonnance renouvelable et établie par ton médecin, ton pédiatre ou ton gynéco (j'ai pratiqué les 3 pour le même engin !!! Razz ).
Tirer son lait n'est guère recommandé avant 2,5 mois, tu risques de te provoquer plus d'engorgements qu'autre chose.
A partir de 3 mois, le lait est mature. Donc, c'est un lait que tu peux stocker pour lui redonner même plusieurs semaines après.
S'y prendre à l'avance est important, car il faut domestiquer "la bête"... les 1ers essais sont sidérants de néant, avec la question subsidaire qui s'imprime tout de suite dans le cerveau forcément inquiet de la maman : "mais que peut boire mon bébé ????". affraid
Rien n'égale la succion du bébé, donc rien ne sert de comparer les quantités tirées avec celles qu'il peut téter.
Donc, passées les 1e fois, où vaillamment tu vas récolter 25, 50 ml... Confused tu parviendras à recueillir progressivement davantage.
Tant que tu n'as pas repris le travail, c'est une "fausse tétée" que tu imposes à ta journée, pour faire des réserves, ou tirer ton lait en même temps (si le bébé se contente d'un seul côté). Ensuite, c'est en substitution de la tétée, pour maintenir le rythme et ta production, et donc bien entendu apporter ce qu'il a besoin pour la journée du lendemain.
Avec la reprise du travail, vient la fatigue, les inquiétudes... et donc les variations immédiates de production. D'où l'importance de disposer d'un stock de réserve.
Le lait se conserve plusieurs heures à température ambiante, 6 jours au réfrigérateur, 6 mois au congélateur.
Parcoure les post-it sur ce sujet, il y a plein d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMar 16 Juin 2009, 10:31

J'ai repris le travail à 100% quand mon fils avait presque 4 mois, il allait chez une nounou et je l'ai allaité jusqu'à ses 15 mois dont les 6 premiers mois uniquement au lait maternel.

Avant de reprendre le travail, j'avais une trentaine de sachets de congélation de lait maternel (+-150 ml chacun). Le matin j'aillaitais mon fils avant de partir travailler, je donnais à la nounou deux biberons de lait tiré et le soir je l'allaitais.

Au travail j'avais droit à une pause allaitement de 1h30, ce qui me permettait de tirer mon lait deux fois dans la journée. J'avais un tire lait manuel. Ca a toujours bien marché pour moi, en 15 minutes j'avais un bib de 180 ml. Ainsi il n'a bu que mon lait pendant 6 mois et après je continuait à tirer mon lait comme ça la nounou lui donnait toujours un bib de lait dans la journée jusqu'à ses 12 mois (en plus de la TT du matin et du soir).

Le fait que ca soit ta maman qui garde le bb est bien, car certaines nounou ou crêches ne sont pas trop d'accord avec le fait de donner du lait maternel. Si tu arrives à tirer ton lait et t'organiser un peu, ça peut fonctionner. J'avais commencer à faire des réserves de lait environ un mois avant de reprendre le travail. Je congelais un sachet de 150-180 ml par jour.

Bonne continuation. Si tu es motivé et si tu supportes le tire lait ça pourra très bien fonctionner


Dernière édition par Sonia le Mer 17 Juin 2009, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMar 16 Juin 2009, 16:22

j'ai repris le boulot au mois de mars ma fille avait 5 mois et demi.
je l'allaite le matin, à midi ( j'ai la chance de pouvoir rentrer à midi, mais le soir elle est au lit quand je rentre!)
je tire mon lait deux fois par jour ( minimum!) dans ma voiture tongue avec un tire lait électrique branché sur l'allume cigare!!!!je conserve mon lait dans une glacière!
avec de l'organisation c'est tout à fait possible


Dernière édition par naanni le Mar 16 Juin 2009, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMar 16 Juin 2009, 20:17

Pour mes deux zouzous, j'ai repris le boulot en allaitant.
Pour Louise comme pour Antonin, tire lait manuel AVENT, je m'y suis prise avant et congelant mon lait (que j'ai du balancé en totalité pour Louise quand on s'est rendu compte de son allergie à l'oeuf...1l dans l'évier, ça fait mal mais c'est surmontable)
Je suis d'ac avec les filles, les premiers essais sont souvent décourageant mais il faut que ton corps s'habitue.
Moi, je tirais le sein que les enfants ne prenaient pas et avaient créé une tétée artificielle vers 23h.
J'ai allaité Louise jusqu'à 16 mois mais tiré mon lait jusqu'à ses 9-10 mois, pour Antonin, j'ai tiré au bureau jusqu'à ses 7-8 mois.

Tu as droit à une heure d'allaitement, c'est le code du travail qui le prévoit.
Dans mon entreprise, je suis une pionnère (et pourtant c'est une boite de filles!), la première a avoir tirer mon lait...faut dire que je l'ai fait assise sur les toilettes deux fois par jour...donc tire manuel parce que pas de prise pour un électrique !

Le rythme de "tirage" était chez moi celui des tétées quand j'étais à la maison. J'ai repris le boulot alors que tous les deux étaient à 4 repas par jour + la nuit pour Antonin. Donc je donnais le sein le matin, je tirais mon lait au bureau vers 11h-11h30 puis vers 15h30-16h et je redonnais le sein vers 19h-19h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et reprise du travail.
» mon allaitement depuis la reprise du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser