LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce bébé tant attendu chez véroV

Aller en bas 
+30
lilt
Laurence
babycat
Céline
toinon03
Claudine
Valérie F
Raphaëlle
Gaëlle
glais86
Tanaquil
Isabelle
kiki
M
superisa
fredycat
sandra
delphine
Poire belle Hélène
annelise
orlynet
Carelle
VéroniqueR
vivi
petitesouris
Gadisse
Kinou
ka83
Annem
VeroV
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:30

Ma petite Véro :amore:

tu ne cesseras donc jamais de te poser toutes c'est questions Mr. Green ais confiance en toi, tu es une bonne mère, nous on le sait cheers tu as fais tout ce que tu pouvais pour allaiter ton p'tit bout'chou. Bon ça n'a pas fonctionné comme tu l'espérais mais rien n'est jouer. Tu ne peux pas savoir ce que sera demain/dans un mois/ dans un an/ dans 10 ans Wink rien n'est écrit et tout reste à faire.
Laisse toi vivre le moment présent avec bonheur et ne parie rien sur l'avenir. Ton bébé est magnifique, tout comme ta fille, ils sont heureux, ont un toit, des parents, une famille, de l'amour autour d'eux. Tout ça c'est le bonheur et il faut arriver à le savourer. Alors profites de chaque minute, chaque seconde, le temps passe si vite, ils grandissent vite nos bibou alors savoure ma belle.
Et ne te juge pas, fais toi confiance c'est tout. drunken :amore: :amore:

bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:02

bisous Véro, c'est dur de te voir te poser autant de questions, je suis tout à fait d'accord avec Hélène, essaye de profiter des instants heureux
allaiter ne signifie pas être une bonne mère et donner des bib ne signifie pas le contraire, tu sais très bien que bcp bcp d'autres facteurs sont à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:08

tu es une bonne mère véro n'en doute pas!

je sais à quelle point nos angoisses peuvent nous pourrir la vis et nous faire douter de tout...pour l'avoir vécu pour titi

profite un max de tes loulous et de tout le bonheur qu'ils peuvent t'apporter

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 13:11

moi qui ne voulais pas de la totote pour achille (trop dégoutée de voir faustine et Marius à 6 ans avec cette horreur dans la bouche), j'ai été OBLIGEE de la sortir finalement.
pourtant sylvain s'était très bien habitué à lui donner le petit doigt.

mais le problème, c'est que sylvain pense systématiquement qu'achille a faim dès qu'il pleure et il veut à chaque fois le faire boire... c'est pas possible, hein, il va en faire un sumo (comme mes neveux, hein, carelle). et j'ai beau lui expliquer qu'il faut laisser un délai entre chaque biberon, Monsieur me réplique que je n'y connais rien.
donc au moins la totote aura le mérite de calmer Achille (s'il veut la prendre) quand il pleurera de non-faim..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:18

:yiha: Salut Véro!
Je comprends tes réflexions sur le "besoin" du troisième (après tout si tu n'allaites plus le RDc ne doit pas être loin, un accident est si vite arrivé.... ) sifle ), la naissance de ma fille, et la suite m'a "soigné" de tout le début de la vie de mon fils où je n'ai pas eu l'impression de choisir..

Tu es fatiguée, angoissée, ça se sent bien, et l'un entretient l'autre la situation ne se prête pas à te laisser calme et bien dans tes baskets. Le psy, ok, mais pourquoi ne pas aussi faire une cure d'homéo un peu adapté ou prendre du crocus (phytothérapie), un coup de boost pour le moral n'est pas un mal. Ne pas avoir le moral n'est pas QUE devoir "régler" ses problèmes avec soit même, c 'est aussi re-régler la chimie du cerveau, souvent un peu embrumé après un accouchement... chat
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyVen 14 Aoû 2009, 08:35

VeroV a écrit:
une chose est sûre, si je devais avoir un autre enfant, j'opterais pour une autre maternité, voire un AAD. mais bon, le cas ne se présentera pas.

pourtant je me dis que ce n'est qu'en ayant un autre enfant plus tard que j'arriverai à rattraper tout ce que j'ai loupé pour Achille. que ça sera le seul moyen de déculpabiliser de mon sentiment d'être une mauvaise mère.

c'est très égoïste tout ça. le pauvre Achille est au milieu de tout ça et il subit sans avoir rien demandé.
je me demandais si ça n'avait pas un rapport avec le fait que je suis enfant unique et que ma mère, parce qu'elle avait été très angoissée par tout ce qui me touchait , n'avait jamais voulu de deuxième enfant....

faudrait pas que je stresse Achille sur son poids, par exemple et qu'il finisse obèse plus tard, en réaction à mes angoisses, comme ça a été le cas pour moi quand j'avais 10 ans...

malheureusement, ou heureusement, on ne sait pas de quoi demain sera fait, et de ce fait, il ne faudrait pas attendre d'une autre grossesse ou d'un autre accouchement qu'il efface les mauvais souvenirs, parce que personne ne sait ce que cela nous réserve, on se le rêve, se l'idéalise, et la réalité prend ensuite le pas sur nos fantasmes Shit et la situation peut nous forcer à accepter, à subir ce que l'on ne voulait pas, déclenchement, épisio, voire césarienne....on ne maitrise malheureusement pas tout ça, il faut le garder à l'esprit car vouloir effacer un événement mal vécu et devoir vivre une situation peut-être pire par la suite pale
Profite bien de ton petitou tout mignon, ce sont les moments les plus précieux, les plus fatigants aussi, mais tu as tellement à lui donner bisous tu l'as tellement attendu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyDim 16 Aoû 2009, 20:18

Véro, ça me fait quelque chose de te lire, de découvrir où vous en êtes. Je te trouve très forte dans ton analyse, ce qui en ressort n'est pas tant la tristesse que les bons choix que tu fais parmi les choix possibles. Tu fais ce que tu sens être bon dans une situation qui n'était pas simple du tout.

VeroV a écrit:
je lui parle beaucoup, je le bisouille, je le porte beaucoup, mais j'avoue que j'ai hâte de voir un peu plus de lumière au bout du tunnel.
Il le sent à mon avis, tu le décris comme calme et éveillé, tout cet amour que tu lui donnes est enveloppant :amore:

Il aura un autre chemin que toi, que Faustine, mais pas forcément celui ou ceux auxquels tu penses. Il a 6 semaines et tout le temps de t'étonner, de t'apprendre encore d'autres choses.
Curieusement, moi aussi, je me disais qu'on ne pouvait aller que d'accouchement plus merveilleux en plus merveilleux. Peut-être sommes-nous aussi face à nos espoirs démentis ? En tout cas, Achille a une maman très courageuse (et très têtue Razz ), ce sera aussi fondateur pour lui.

Plein de bises et de pensées, encore une fois, je ne passe pas souvent, mais je vous porte toujours dans un coin de ma tête, Véro bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyMar 18 Aoû 2009, 21:20

vero tu es une super maman tu as ete tres tres courageuse et as fait tout ton possible pour allaiter ton bébé. Ma meilleure amie qui a été dabs ce cas pour des raisons differente a arreté de stimuler au bout de deux semaines...
Tout le portage et les calins que vous faite vont vous apporter beaucoup a tous les deux. et puis tu peux continuer de l'allaiter au dAL, certes il a du lait materniser mais il a tous les bienfaits de la succion au sein que ce soit au niveau tactile, chaleur... odorat, gout aussi (de ta peau), sensualité, calin reconfortant, sans parler de la succion qui forme sa machoire pour une belle dentition plus tard....
J'ai eu des problemes de poid bébé ma maman a eu peur pour moi et maintenant encore j'ai du mal quand mes enfants mangent trop peu avant deux ans... toujours peur qu'ils s'affaiblissent trop... mon troisieme m'a beaucoup appris là dessus et m'apprend toujours!! Ma maman m'a communiqué son angoisse certes, et elle avait toujours peur que je ne mange pas assez, mais contrairement a toi ca ne m'a pas donné de probleme de poids... je mange comme 4 mais tres equilibré, beaucoup de fruits et legumes, et suis toute mince!! et mangé est un plaisir! donc t'inquiete, Pour Achille qui a l'air si tranquille toutpeut bien aller.... laisse toi guidé par lui, c'est ce que je fais avec mon 3 eme, tellement cool et zen et different de mon 2 eme...

je comprends aussi ton desir de te rattraper avec un autre enfnat, c'est un peu ce que j'ai vecu entre mon premier et mon deuxieme... mais un enfnat n'en remplace pas un autre...fais tranquillement le deuil de ton allaitement, je comprens parfaitement quabd tu dis que si tu ne lacghes pas prise tu vas devenir folle...remplace caz par du portage et du peau a peau, ca va te fair ebeaucoup de bien et a Achille aussi...Et tu vas voir, ton pepere va continuer a bien grossir et grandir...

bonnne continuation a vous deux... s'il accepte le seine n calin entre les repas rien ne t'empeche de lui servir de tototte rien que pour le plaisir, et zut a la fin donner le sein n'est pas qu'alimentaire!, est-ce que quand il ets porté il se calme?, son papa pourrait le porter plutot que de lui donner une tetine??
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 18:11

Achille a 2 mois aujourd'hui... que ça passe vite (mais en même temps, je ne voudrais revivre pour rien au monde les 6 premières semaines de sa vie tellement ça a été dur et que j'en garde un souvenir douloureux).

il avoisine les 5 kg à présent. sa prise de poids est phénoménale depuis qu'il est passé au bib, il a pris 1kg500 en 3 semaines. on le voit grossir, grandir, s'étoffer de jour en jour. il y a encore 3 semaines, il ressemblait à "un petit somalien" comme dit patrice, le chéri de carelle. ça peut vous donner une idée pour comparer. il avait toujours son poids de naissance mais sa tête et son corps avaient grandi... c'était vraiment pas beau, sa grosse tête et son petit corps et ses petits memebres tout maigres. à présent il a des petites joues rondes, il commence à avoir un petit bourrelet aux cuisses et il a le visage qui change à toute vitesse.
Il mesurait 57 cm lors de sa visite chez le pédiatre vendredi, donc là-dessus, sa croissance est bonne.

je me suis fait à l'idée de lui donenr le bib, je commence à maîtriser la "bête", les doses à donner, les horaires, bref ça n'a rien à voir avec le sein, et au début c'est un peu raide quand on a l'habitude de donner le sein un peu n'importe quand sans savoir ce que le bébé boit.

je compte quand même prendre un 80% après mon congé mat, même si je n'allaite pas, pour pouvoir reprendre en janvier normalement. ça sera du temps de pris pour profiter de mon bébé.

dans l'ensemble c'est un bébé calme et zen. il babille depuis 2 bonnes semaines, papote avec les animaux de son mobile, a trouvé comment se balancer dans son transat et nous fait des sourires et des "agagaga"Razz
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 18:44

Beh dis donc il s'est bien remplumé ton loulou !!! et puis il n'est pas en retard pour raconter !!!!
T'as bien raison de prendre un 80%, les 1ers mois passent tellement vite...
Contente de voir que tu maitrises la "bête" aussi ! Moi c pareil je trouve ça d'un compliqué quand je vois mes copines avec leur bib...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 18:57

cheers cheers voilà des bonnes nouvelles de notre petit Achille. Cela fait plaisir et tu vas apprendre toi aussi à maîtriser ce biberon. Prends le temps de profiter à fond de ton bébé car tu vois deux mois ça passe si vite.

J'espère pouvoir venir en septembre à paris pour lui faire un câlin et plein de bisous (enfin si tu veux bien Wink )

bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:03

Profite Véro, profite de ton petit bonhomme car dans bien vite , il te dépassera d'une tête, mettra du 44 en chaussure et t'appelera "ma p'tite Maman"' (voilà où en est Thomas à 13 ans)....Cela passe tellement vite !

Et puis sein ou biberon, l'important c'est l'amour qu'on apporte à son enfant. Et pour Achille je ne m'inquiete pas, il a sa "dose" d'amour.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:07

Super!!
Bravo tous les deux!
C'est sur que ça doit pas être évident le bib! Mais c'est une habitude à prendre je pense.
T'as raison profite de ton petit loulou, ensuite il faut leur courir après ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:09

Profite, profite, ca passe tellement vite !

Et puis Achille, lui il profite à fond, c'est super ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:51

t'as bien raison de vouloir profiter de ton petit bonhomme ça passe tellement vite! 2 mois déjà!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:26

profites en
et tant mieux si vous vous sentez de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:03

super, profite bien de lui bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:12

C'est super qu'il reprenne du poids ! en plus il dort bien, il est zen et cool, que demander de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 EmptySam 29 Aoû 2009, 20:48

Je suis contente de lire que tout va bien pour Achille et que tu te sens mieux. J'espère que tu pourras profiter de lui plus longtemps. Des photos, des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce bébé tant attendu chez véroV
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser