LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ce bébé tant attendu chez véroV

Aller en bas 
+30
lilt
Laurence
babycat
Céline
toinon03
Claudine
Valérie F
Raphaëlle
Gaëlle
glais86
Tanaquil
Isabelle
kiki
M
superisa
fredycat
sandra
delphine
Poire belle Hélène
annelise
orlynet
Carelle
VéroniqueR
vivi
petitesouris
Gadisse
Kinou
ka83
Annem
VeroV
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptySam 11 Juil 2009, 19:29

je ne sais pas pourquoi les amandes seules ne marchent pas mais que le lait d'amandes marche, c'est vrai que c'est bizarre mais c'est pourtant le cas. pt que la cuisson des amandes libérent qqch qui fait que ça marche. en tous cas, les amandes sont bourrées de calcium, et c'est l'excès de calcium qu'on sait galactogène. en fait, boire de grandes quantités de lait d'amandes est plutôt un inconvénient habituellement parce que ça provoque souvent des engorgements, mais quand on est en manque, c'est logique que ça serve à booster la lactation. je suppose que tout autre oléagineux contenant bcp de calcium peut marcher de la même manière. c'est juste que les amandes se trouvent très facilement.
pour ma part, j'ai essayé de faire du lait aussi avec les noisettes et les pignons de pins et ça marche très bien. (mais je n'en ai pas vraiment testé l'effet galactogène)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptySam 11 Juil 2009, 21:55

annem

j'ai préparé du lait d'amandes : fait bouillir une grosse poignée dans de l'eau avec du sucre; je n'ai pas pu passer au blender de suite car achille devait tt, donc ça a infusé 45 minutes; j'ai mixé puis filtré; je me retrouve avec une boisson rouge (comme le jus de cranberries) et liquide comme de l'eau. rien à voir avec le lait d'amandes acheté en brique;

c'est normal? j'ose pas le boire au cas où ça rendrait achille malade.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 12 Juil 2009, 01:06

confused Chez moi les amandes simples ça marche aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 12 Juil 2009, 06:29

Carelle a écrit:
confused Chez moi les amandes simples ça marche aussi ....

chez moi c'est les amandes seules, le lait d'amande, la bière, l'ovomaltine.
Et même le lait d'amandes espagnoles (horchata de Chuffa)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 12 Juil 2009, 07:18

moi aussi j'obtiens du lait rosé avec les amandes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 12 Juil 2009, 07:32

aussi rose que ça, c'est que ça a infusé trop longtemps, c'est tout. je crois que c'est la peau qui donne cette couleur. pt que dans le commerce, il prenne les amandes sans peau, va savoir... pt que le lait rose c'est pas vendeur et qu'il le leur faut blanc...
si t'es pas sûre de ton coup, tu le refais, avec le temps d'ébullition correct. pour la consistance, ça dépend essentiellement de la quantité d'eau qu'on met dans la casserole. ici, je mets souvent un peu moins d'un litre parce que c'est comme ça qu'on l'aime. mais ne t'attend pas à la consistance de ce que tu as en boutique, parce qu'il n'y a rien dans le fait-maison pour l'épaissir. donc, oui, c'est bcp plus liquide. c'est juste une question d'habitude. le lait de vache ou de chèvre est liquide aussi, non ? et le lait de riz pareil. la consistance n'est qu'une question d'habitude de consommation... ^_~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 12 Juil 2009, 09:18

je voulais dire le relais de ton projet de naissance, malgré lui et malgré toi... juste par rapport aux circonstances de ce jours là et de l'équipe rencontrée ce jour là à l'hosto...
mais c'était juste une impression...

biz et bonne continuation ! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 12 Juil 2009, 21:55

Coucou!
D'abord felicitations pour ce beau bébé!
Courage pour les débuts un peu difficile mais tu es une pro, n'en doute pas! Fais toi confiance et puis le forum est là aussi pour toi (pour une fois ce ne sera pas dans le même sens...;)

Bises
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 12 Juil 2009, 22:00

Coucou Vero !

Allez persevere, tu tiens maintenant le bon bout ! Ces moments sont difficiles à gerer mais le forum est la et les copines aussi et bien sur ton joli amour de bébé aussi :amore: :amore:

bisous

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyLun 13 Juil 2009, 11:20

ah si, une tite remarque de plus mais je ne sais pas si ça peut faire une différence (c'est à essayer) : je n'ai jamais mis le sucre dans l'eau pour faire bouillir. je l'ajoute une fois que j'ai mixé puis passé le jus, de manière à ce que ce soit sucré à mon goût.
pt que le sucre qui cuit renforce un peu la couleur (comme un phénomène de caramélisation...), va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyLun 13 Juil 2009, 14:37

Contente de voir que l'allaitement se met bien en place, que ta BM va récupérer sa serviette et que ça s'arrange avec ton zhom !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyLun 13 Juil 2009, 19:22

hier, de nouveau pesée à la maternité : achille avait pris 150 g depuis mercredi, donc 200 g en 1 semaine. le pédiatre a dit que c'était bon, il avait décollé et qu'il fallait le laisser tranquille jusqu'à la visite des 1 mois.

pour l'instant, il prend toujours des compléments et j'utilise toujours le DAL.
je prends toujours du motilium ( 2 cp X 4f/jour) et je me fais du lait d'amandes.

j'ai du lait, j'ai un REF. mais il me manque encore la quantité. Confused j'arrive pas à tirer mon lait entre les tt, sinon j'y passe ma journée.
Achille boit entre 6 et 8 fois par jour, entre 45 et 60 ml de LA.
cette après midi je l'ai mis au sein à volonté, c'est plus pratique que le tire-lait. là il tête sans le DAL. je me dis qu'à la longue, si je le mets au sein 5 ou 6 fois en plus des tt au DAL, ma lactation devrait être booster.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyLun 13 Juil 2009, 19:40

mais oui, ça va venir !
et pas de doute, le TL c'est bien mais Achille fera encore mieux ! et progressivement du pourras diminuer les qtités de cplément
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyLun 13 Juil 2009, 19:57

contente de te lire ainsi
vous êtes sur la bonne voie

pour le lait d'amandes je confirme que ca vient de la peau, j'en ai fait une fois avec des amandes achetées toutes prêtes en magasin et sans la peau et le lait n'avait pas la couleur rosée
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyMar 14 Juil 2009, 08:10

génial! ça y est c'est bien parti! continue comme ça, et dans qq temps plus besoin de compléments!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyMar 14 Juil 2009, 09:43

Je suis heureuse Véro de voir que tout commence à rentrer dans l'ordre...J'espère que cette sereinté retrouvée te permettra de nouer avec ton Achille une relation forte et complice. je n'en doute pas. Parfois, il faut un peu plus de temps, c'est tout. :amore:
Je t'embrasse ainsi que tes deux amours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyMar 14 Juil 2009, 09:46

le meilleur tire lait.... c'est bb!!!
si achille ne rechigne pas à téter, effectivement, pas besoin de t'embeter, de te stresser avec le TL!!
comme tu fais c'est parfait, laisse le téter à volonté!! c'est la meilleure façon d'augmenter ta "production" mais tout celà, tu le sais bien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyMar 14 Juil 2009, 11:35

VeroV a écrit:
cette après midi je l'ai mis au sein à volonté, c'est plus pratique que le tire-lait. là il tête sans le DAL. je me dis qu'à la longue, si je le mets au sein 5 ou 6 fois en plus des tt au DAL, ma lactation devrait être booster.

exactement ! thumleft
heureuse de voir que ça va un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyMar 14 Juil 2009, 20:42

Je suis contente de lire que ça va mieux.

Je viens de lire le post et de suivre ce début de l'allaitement difficile. J'admire ta détermination. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour que ça se passe au mieux. Bravo pour tout ça, quelle belle preuve d'amour!

gros bisous ma belle, prends bien soin de toi et de tes zamours
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyMer 22 Juil 2009, 00:06

bon bon bon, je vois que ça va mieux côté allaitement, courage ma belle, ça va aller!!!!! bon par contre, j'espère que ça s'arrange aussi côté jules parce que là....
bref je t'embrasse fort et t'envoie plein de bonnes ondes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 26 Juil 2009, 11:11

des nouvelles !


j'ai tout testé !

l'homeo (préparation faite par mon homéopathe), l'étiopathie, l'acupuncture, les tisanes, le galactogyl, les plantes, le lait d'amandes, la dompéridone.... je connais les feuillets du Dr Newman sur le bout des doigts.

je reste persuadée que mon manque de lait est à présent plus dû à un blocage psy (je pense à la colère que j'ai en moi, suite à mon accouchement) qu'à un souci physiologique.

mais le lait commence à venir.
pour l'instant, je suis sous motilium, j'ai commencé le fenugrec et le chardon béni, je prends de l'homéopathie...

Achille accepte le sein à peu près à chaque têtée (il ne s'énerve plus autant) et arrive à têter 5 minutes de chaque côté. donc la quantité et l'abondance doivent suivre. quand les seins sont vides, je met en place le DAL pour qu'il puisse prendre le complément. j'ai commencé à baisser des les doses de compléments progressivement. de 60 ml, on est passé à 50, puis 45. et là depuis hier, il ne boit plus que 30 ml de LA. pour l'instant, les pipis et les selles suivent, donc je pense qu'il prend assez.
il faut être super vigilant pendant la période de transition entre le LA et le LM, pour ne pas qu'il reperde du poids, donc ma SF m'a proposé de le voir 2 fois par semaine pour le peser : je suis bien entourée !I love you

il a passé sa première visite chez le pédiatre vendredi. mon petitou a pris 200g depuis la dernière pesée, pris 2 cm depuis sa naissance. donc il pousse bien. il a presque récupéré son poids de naissance.

c'est un bébé très zen, qui ne pleure que de faim et lorsqu'on le pose Mr. Green il adore dormir dans l'écharpe et dans le lit avec môman Razz il est de plus en plus éveillé, ses petites biles toute rondes me font trop rigoler, quand il examine le plafond en fronçant les sourcils !
il essaie déjà de communiquer en poussant de petits cris, c'est trop rigolo.

voilà. Achille a déjà 1 mois king
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 26 Juil 2009, 12:13

Et oui déjà un mois !!! Shocked Et bien tout a l'air d'aller mieux ! Reste plus qu'à travailler sur le côté psy de la chose ! Bon courage (et essaie de ne plus être en colère, la colère ne fait pas avancer, dis toi que ce qui est fait est fait, même si ça n'est pas acceptable : c'est ce que me dit tout le temps mon docteur Wink )
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 26 Juil 2009, 13:02

Blandine a écrit:
Et oui déjà un mois !!! Shocked Et bien tout a l'air d'aller mieux ! Reste plus qu'à travailler sur le côté psy de la chose ! Bon courage (et essaie de ne plus être en colère, la colère ne fait pas avancer, dis toi que ce qui est fait est fait, même si ça n'est pas acceptable : c'est ce que me dit tout le temps mon docteur Wink )
bisous



Blandine, je pense que c'est très facile de dire ce genre de phrase, je sais que tu répètes ce que te dis ton médecin, mais ça ne fait absolument pas avancer le truc sans un travail sur soi profond. Ce qui est arrivé à Véro est terrible, ça la met tellement en colère qu'elle ne peut plus avancer seule. Et la majorité des gens ne sachant pas quoi dire, utilisent cette formule "ce qui est fait est fait". Et ça a le don de mettre encore plus en colère....même moi qui pourtant n'aie pas vécu son accouchement, ça me met en colère........je pense que c'est seulement en étant écoutée, lorsque ce qu'elle a vécu sera enfin entendu, accueilli par un psy digne de ce nom comme étant d'une telle violence pour elle, qu'elle pourra avancer. Quand enfin y aura t il quelqu'un qui accueillera ce que l'on a vécu sans nous dire de relativiser, parce que notre bébé est en bonne santé??

bon, j'arrête là, Blandine, ne le prends pas mal, je suis hyper remontée contre ce genre de phrase toute faite...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 26 Juil 2009, 13:39

gladys a écrit:



Quand enfin y aura t il quelqu'un qui accueillera ce que l'on a vécu sans nous dire de relativiser, parce que notre bébé est en bonne santé??
:

Ben, j'ai jamais dit ça ! Shocked Et je ne le pense pas du tout ..
Je veux juste essayer de lui remonter le moral ... perso, ça m'aide qu'on me dise ça... mais bon , tu as sans doute raison, je ne veux pas la mettre encore plus en colère Véro alors Désolée ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 EmptyDim 26 Juil 2009, 16:01

non, excuse moi encore, je n'ai pas dit que tu avais dit ça Mr. Green c'est ce que font la plupart des gens et j'ai généralisé.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce bébé tant attendu chez véroV
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser