LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rénovation de meuble : idée couleurs ??

Aller en bas 
+8
sandra
Blandine
Kinou
Sonia
VeroV
Raphaëlle
delphine
orlynet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:45

très sympa, le mariage des couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:58

Superbe !! beau travail ! applaudit
ça va super bien avec les hortensias derrière en plus !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 07:35

Je trouve le résultat trés sobre finalement!

les 2 couleurs vont bien ensemble! j'ai associé du framboise et du orange dans mon salon..

par contre si je puis me permettre maintenant que ça sent encore le frais: j'aurais peint le dedans en blanc, pour donner de la lumiere et surtout pour pas qu'on voit le marron au travers des portes vitrées!

bisous!!! bon boulot quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 08:35

c'est très joli! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 08:52

Bonjour les filles !

Moi qui ne suis pas bricoleuse pour deux sous.... ca m'a donné super envie tout ca.. Mr. Green
En fait, j'ai un meuble en hetre je crois (un peu jaune miel en coloris) dans le garage de ma mere et j'aimerai vraiment le renover.
J'ai jamais rien peint de ma vie Boulet mais je veux bien apprendre lol!

Bref, je souhaite le renover et en allait voir sur les forums, je trouve differentes techniques de la plus simple à la plus compliquée...(ponçage, pas poncage mais application d'une sous couche blanche ???)

Pour vous quelle marche à suivre ? Quelle type de peinture (la plus naturelle possible) acheter ? (j'aimerai le faire en gris ardoise)


Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 09:33

si le meuble est brut, tu n'es pas obligé de poncer, une sous couche suffira, et la peinture de finition accrochera. Mais si le meuble est peint, vernis....il faut poncer pour que la peinture accroche.
Pour le choix, moi j'ai vu en cherchant la lasure pour la cabane des filles chez Casto de la peinture avec le label eco européen, d'ailleurs ma lasure l'a aussi Wink et c'est la marque Casto
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 09:36

oups, j'ai oublié, Orlane, ton meuble est super thumleft le choix des couleurs cheers Wink et le petit pochoir sur le côté aussi.
Par contre, comme Kinou, tant que tu es lancée, je ferai l'intérieur crème, comme les murs de la chambre en fait, ça éclairerait bien sifle
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 09:54

Merci Delphine,

Oui le meuble est verni donc il faut poncer et ensuite combien de couches ??

Excuses moi Orlane, pris dans mon embalement, j'ai aussi oublié: ton meuble est super joli cheers cheers cheers et je ferais aussi l'interieur (du coup ca me fait penser que moi aussi je peindrais les etageres à l'interieur de la biblio)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 11:23

Merci les filles !!!
Moi aussi, une fois me meuble remonté j'ai pensé la même chose pour l'intérieur... que c'est dommage qu'on voit le marron...
Donc je pense que comme je n'ai pas encore la peinture crème, je vais faire un mix de la blanche et de la orange et hop je vais faire ça cet aprem
Et pour les hortensias, Blandine, j'ai pensé la mm chose en prenant la photo Laughing

Estelle, pour ton meuble lance toi ! Effectivement il faut poncer, après tyu meux mettre une sous couche bois quand mm et dessus ta couleur. Pour le nb de couche c'est toi qui voit. Moi ct de la peinture monocouche, mais finalement j'ai mis 2 couches quand mm...
tu nous montreras !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 13:06

Je suis passée chez ma mere et je crois que je vais me lancer avant la fin des vacances ! mais dur dur de prevoir avec les 3 loulous ....

Merci Orlane, je ferais comme tu dis Mr. Green mais mon BF doit me preter sa ponceuse..il renove son combi VW en ce moment.

Je ferais un tour chez casto pour acheter la peinture, comme ca quand je serais prete, je fonce !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 16:25

Et bien avec les 3 loulous bon courage !!!!
Mais tu vas y arriver ! Estelle la bricoleuse est arrivée !!!
D'ailleurs moi y'a une fille sur le net que j'adore c'est Bab la bricoleuse ! c'est génial ce qu'elle fait avec de la récup !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 20:45

orlynet a écrit:
Estelle la bricoleuse est arrivée !!!
!

Je pars de tres tres loin mais je ne me decourage pas tongue faut que ce soit fait avant ma reprise fin septembre ! et si possible bientot car je viens de nettoyer a fond le van et pour transporter le meuble de chez ma mere à chez moi, ce serait nickel !

geek

Je vous tiendrais au courant, je susi aps encore bab la bricoleuse..... rire
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 09:56

Barvo Orlane, tu as fait du très bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:38

Merci Isa, c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:41

bravo Orlane !

juste une chose, je me demande si je ne mettrais pas un peu de orange sur les portes du bas

à voir

avec la peinture à l'intérieur, ça va être nickel !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 07:39

Oui Laurence je me suis demandée, mais je ne voulais pas de symétrie avec le haut...
pê je vais y faire une fleur ou autre...
de toute façon faut que j'y regarde parce que la peinture s'écaille à un endroit, j'suis degoutée...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 07:55

sympa ton meuble, j'adore, j'ai un meuble dans la cuisine de ce style que je peindrais bien mais la place ici
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 13:07

Merci Anne Smile
Moi j'ai squatté le garage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:33

je ne vois pas un truc symétrique non plus, plus un motif, une de fleurs du côté ou autre chose, mais qd les pinceaux seront rangés, je ne suis pas sûre que tu les ressortiras ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:04

ça y est, ils sont déjà rangés... et franchement là j'avoue que je vais certainement attendre que le meuble soit en place, dans la chambre de ma louloute...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 15:30

Ca y"est je me suis lancée !!! cheers

Pas simple quand on n'a jamais rien fait de ses dix doigts.... Mr. Green

D'abord, expedition avec le van pour aller cherhcer la bête (la grosse bibliotheque si vous preferez), un petit tour chez Casto avant et j'ai choisi mes couleurs: ardoise satin et tourterelle satin pour l'intérieur et les étagères.

Je viens de finir de poncer, ou la la c'est dur, j'ai plus de main droite geek et puis c'est plus ou moins bien poncé mais je considere que c'est fait !
maintenant une sous couche et ensuite youla la peinture. Je suis toute excitée, c'est la premiere fois que je fais vraiment un truc de manuel et qui j'espere sera joli ;-)


j'ai pris des photos, je vous les mettrais quand ce sera fini flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 18:30

ouah sympa ton meuble orlane thumleft

j'adore faire de la rénovation de meuble malheureusemenet je n'ai ni la place ni le budget (c'est un métier qui me plairait bien)

j'ai repeint un meuble en contreplaque quand j'ai dit à zhom que je voulais le repeindre il m'a dit ça se peint pas le contreplaqué (c'est un menuisier Mr.Red )
et pourtant avec une sous couche c'est possible
et en poigné j'ai mis des poignée de porte
si tu veux je tirais une photo
si c'est pour ta salle à mangé tu peux faire des poignées avec des couvert
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 07:56

Estelle les photos avant/après hein !!!
Oui le ponçage c'est dur, moi j'aime pas du tout...
Mais maintenant que tu as commencé y'a plus qu'à finir : super !! Les couleurs ont l'air sympa aussi, c'est dans les gris ?

Syl merci. Et non le meuble ira dans la chambre de Zélie, c'est un petit meuble pour enfants
je veux bien voir le meuble que tu as repeins en revanche ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 21:27

Bon, pas simple....

APres un poncage comme ci comme ca... j'ai fais le gris ardoise qui en fait faisait carrement bleu ardoise ! du coup, j'ai achete une autre peinture pour la deuxieme couche en noir !

le meuble est donc noir et gris ! il est encore tassé dans la garage mais on le rentre dans le salon demain, je le prendrais en photo !

petite question, la couleur des carreaux est jaune, comment les teinter ou peindre d'une autre couleur ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 10:15

vivement la photo !!!!
Tu parles des carreaux ? c-a-d des vitres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de meuble : idée couleurs ??   Rénovation de meuble : idée couleurs ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de meuble : idée couleurs ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les couleurs...
» idee cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser