LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau PAI.. aïe aïe..

Aller en bas 
+4
Nanoue
Carelle
Laurence
VeroV
8 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:52

comme tous les étés depuis 4 ans, Faustine va voir son allergologue pour refaire son PAI qui lui permet de manger à la cantine et d'avoir une trousse d'urgence avec stylo à adrénaline à l'école.

côté allergies alimenatires, rien de neuf : l'allergie à l'oeuf disparait peu à peu et on a pu réintroduire les gateaux faits maison dans le PAI (pas facile de se contenter d'un petit savane quand les copains mangent un gâteau d'anniversaire devant soi). à la maison elle mange depuis presque 2 ans des préparations avec de l'oeuf bien cuit. nous avons essayé l'oeuf dur, les quiches, les crêpes, les crèmes... mais elle n'aime pas.
par contre, pour l'omelette et l'oeuf coque, il faut encore attendre.

ses allergies à l'arachide, au sésame et à la noisette sont toujours là, et toujours aussi présentes et importantes. ( la norme maximum est de 0.10 pour un allergène. faustine a plus de 100 pour l'arachide et pour le sésame affraid affraid affraid c'est à dire 1000 fois plus). elle semble réagir à tous les oléagineux comme l'amande, les noix de cajou, les graines de tournesol... (mais elle n'en mange pas, car je supprime toutes les "noix" de son alimentation)

elle est aussi allergique à certaines épices comme le curry ou le cumin. elle réagit faiblment au paprika, mais c'est super difficile de faire l'éviction du paprika sachant qu'il y en a partout comme colorant, même dans l'oasis orange. What the fuck ?!?

par contre faits nouveaux : elle développe à présent une allergie aux pollens et acariens pale c'est normal, d'après l'allergologue, c'est la suite logique de ses allergies alimentaires. donc vive la rhinite du printemps à présent...

évidemment, on voit maintenant pourquoi elle est asthmatique. et toujours sous corticoïde. je ne prends plus le risque de lui arrêter sa séritide même pendant l'été, ça finit en crise d'asthme au bout d'un mois.

mais dans l'ensemble, on gère bien ses allergies et nous n'avons jamais besoin d'avoir recours même à un anti-histaimnique.

sauf samedi soir où elle m'a fait une super grosse crise toux + éternuements + yeux qui grattent et qui coulent. (et pas possible de la soulager avec de l'aerius, puisqu'elle avait RDv avec l'allergologue aujourd'hui, ça aurait faussé les tests)... je n'ai pas réussi à déterminer ce qui avait causé cette crise. elle revenait de petites vacances chez ma copine laurence. est-ce que son chat s'était assis sur le ninnin de faustine ?
(ah oui j'avais oublié elle est aussi allergique aux poils de chien, de chat et de cheval)

ou alors, et fort probablement.... sylvain avait eu la bonne idée d'acheter des cacahuètes, que nous avons mangées pendant que Faustine était chez ma copine laurence... sauf qu'en rentrant à l maison, elle a embrassé Sylvain qui venait de finir le paquet... et rien que les effluves de l'arachide peuvent être responsables d'une crise comme ça...Shit
je n'ia pas compris d'aillerus pourquoi il avait acheté des cachuètes, chez nous c'est interdit d'habitude. il m'a répondu qu'il n'avait pas fait attention, qu'il avait "oublié"


pauvre âne, comment peut-on oublier une allergie comme ça chez sa fille ???????gourdin arc
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:57

c'est impressionnant qu'elle soit aussi réactive !
par contre, c'est cool pour les oeufs, ça évolue bien
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:58

Shit Shit Shit
Pauvre puce.... La liste ne finira donc jamais de s'allonger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:02

Carelle a écrit:
Shit Shit Shit
Pauvre puce.... La liste ne finira donc jamais de s'allonger ?

ben, quand je vois que ma copine Laurence souffre d'allergies croisées, donc d'allergies aux pollens (de boulen, d'hêtre et de je ne sais plus quoi)et à certains aliments ( pommes, poires bananes, prunes, peches, abricots, nectarine, carottes, céléri, noisette, frutis rouges.... etc ect....), ben on relativise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMar 25 Aoû 2009, 06:05

aie aie aie comme tu dis, quelle longue liste qui s'allonge encore

et ta copine Laurence aussi c'est impressionnant et pas facile de manger surtout l'été
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMar 25 Aoû 2009, 07:04

Pas drôle tout ça Shit

Pour l'allergie aux poils d'animaux, en fait c'est l'allergie aux acariens qui se trouvent dans le pelage à 95 % des cas. Il n'y a que pour le chat que les patients peuvent développer une allergie à sa salive.

Pourquoi tu ne tentes pas une desensibilisation ? Mathieu, ultra méga allergique aux pollens de graminées à été desensibilisé à 4 ans (l'allergologue n'avait jamais vu un taux aussi élevé chez un enfant de cet age), une année et plus rien pendant 5 ans. Cette année on a refait une dose de traitement car l'année dernière il avait pas mal toussé à la belle saison et du coup cette année, presque rien.

Lucas est en désensibilisation pour son asthme, lié a une grosse allergie aux acariens (pas de souci avec les pollens chez lui) depuis 1 an et demi. Plus de souci de toux pour lui, plus d'aller-retour aux urgences, très rarement je dois lui donner un aerius pour les yeux qui grattent, prèsque plus de souci de bulles d'eau sur les mains et les pieds alors que l'année dernière c'était la cata.

Le traitement ce fait avec des gouttes sous la langue, ce n'est pas très très contraignant. Une habitude de plus à prendre Rolling Eyes .

Ici, en Bretagne, chez fait trois allergo avant de trouver un qui faisait de la desensibilisation. Les deux premiers disaient qu'il ne fallait pas desensibiliser car souvent l'allergie se modifie. J'ai seulement vu l'état de mes gars s'aggraver et l'obligation de les bourrer de médicaments Shit . Comme j'avais pu constater les résultats sur Mathieu petit, j'ai continué a chercher et depuis plus d'un an et demi c'est une chouette allergo qui s'occupe de mes loulous et les résultats sont là.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMar 25 Aoû 2009, 08:12

pour l'instant pas de désensibilisation car elle commence tout juste l'allergie aux pollens et aux acariens. (le taux est faible encore); ça risque de s'agrandir d'ici l'année prochaine... il faut que l'allergie soit prouvée pour désensibiliser. cette année, elle a juste un peu éternué et a eu les yeux qui la grattait au moment des pollens. mais rien de significatifs; et sa pds indique son organisme n'est pas trop agressé (encore)...

ma copine laurence a eu le système de gouttes sous la langue mais ça n'a pas eu l'air de marcher (remarque elle n'a pas fait les 3 ans de tt non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMar 25 Aoû 2009, 08:18

ouah c'est impressionnant la liste de ses allergies
c'est cool pour les oeufs

pas facile tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMar 25 Aoû 2009, 08:33

Oh la pauvre louloute !!!!!
Pour sa réaction aux cacahuètes que son père avait mangé moi ça ne m'étonne pas : on était à Amsterdam et on se baladait avec une copine allergique à toutes sortes de noix à un moment elle me dit "non faut pas qu'on aille par là ça ne va pas, je ne me sens pas bien il doit y avoir des cacahuètes" et moi "mais non je ne vois rien. Bref j'avance pour voir et effectivement un peu plus loin sur le trottoir d'en face il y avait un marchand de noix, noisettes etc... j'ai halluciné !!!!!

Et pour les allergies aux acariens, pollens, poils de chiens chats moi en ce moment je vis un vrai calvaire chez mes BP. Ils ont un chat : une horreur au début qu'on a habité ici, après ils sont partis avec, mais en ce moment ça doit faire 15 jours j'ai tout le temps les yeux qui me grattent, piquent, pleurent, j'éternue 10 fois d'affilée, me mouche etc... bref horrible !! et quand je vais en ville rien, dès que je reviens ici ça repart !!! Et pourtant je suis désensibilisée depuis 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMar 25 Aoû 2009, 09:38

pauvre puce pas marrant pour elle tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMar 25 Aoû 2009, 12:12

Ouh la, ça en fait des choses quand même ...heureusement que vous arrivez à bien gérer.Mais ça doit pas être toujours évident (comme avec les gâteaux comme tu dis ...)

J'en profite pour donner qqs nouvelles de Déb, j'espère que ça ne te dérange pas; en fait, Déb n'est allergique qu'aux pollens finalement donc rien à voir avec Faustine, pour qui la liste est longue quand même surtout au niveau alimentaire ... J'ai continué à lui donner l'aérius tout l'été mais depuis juillet j'ai stoppé la sérétide, et j'ai bien fait car elle n'a pas fait d'asthme. J'ai eu les résultats dernièrement de sa pds et le médecin préconise une désensibilisation sub linguale, je ne sais pas encore ce qu'on va faire...
Pour le PAI, on garde le même que l'an dernier puisqu'il a été fait en fin d'année et que rien n'a changé dans sont traitement.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMar 25 Aoû 2009, 16:19

tant mieux si Deb va mieux Wink
si elle n'est allergique qu'aux pollens, elle devrait être tranquille de juillet à mars.

vous habitez à la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMar 25 Aoû 2009, 20:14

VeroV a écrit:

vous habitez à la campagne ?

oh oui en plein milieu !! on est entourés de champs de maïs...

Et regarde où on fait construire, c'est assez parlant !

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=hours+chemin+du+bourguet&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.089985,19.709473&ie=UTF8&ll=43.215404,-0.168571&spn=0.014731,0.038495&t=h&z=15
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMar 25 Aoû 2009, 20:48

oh làlà la pauvre déborah, elle va souffrir alors tous les printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMar 25 Aoû 2009, 21:37

bonne nouvelle pour deborah tant mieux, par contre pas cool les allergies aux pollens à la campagne, il faut voir les autres avantages
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:14

Ben oui c'est comme ça, on va pas déménager maintenant !! surtout qu'en ville ce doit être guère mieux pour les asthmatiques avec la pollution ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau PAI.. aïe aïe..   nouveau PAI.. aïe aïe.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau PAI.. aïe aïe..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est nouveau ???
» Nouveau logo
» nouveau challenge
» nouveau ne qui "pele"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser