LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 activités de vos enfants.

Aller en bas 
+13
ka83
vivi
petitesouris
delphine
glais86
orlynet
Nanoue
Gadisse
M
VeroV
Blandine
Laurence
lilt
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptySam 05 Sep 2009, 19:21

j'aurai aimé que ma puce commence la musique cette année, mais pas compatible avec les horaires des sistes de bébé...on verra l'an prochain, en attendant ils ont tetsté le hockey sur glace ce matin et adoré!! je n'en doutais paspour mon fils, mais surprise que ma fille essaie, ils vont pouvoir en faire ensemble et ma pupuce de s'eclater avec pleins de copains, bah oui y'a peu de filles!!

que font vos enfants?

jusqu'à pesent on faisait bb nageurs, ils sont tres tres a l'aise dans l'eau, nagent sous l'eau... ils ont aussi un peu monté a cheval de temps a auters et cet été fait de la voile... et beaucoup de velo cet été aussi, bah oui on les brache transports écolo, y'a plus qu'à choisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptySam 05 Sep 2009, 19:51

babygym ici pour Julie

marche et escalade pour Mathieu mais pas en club, il fait ça tout seul rire
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptySam 05 Sep 2009, 19:59

Baby volley pour les 2 le samedi matin, et de temps en temps, on ira à la piscine en suivant.
Et le mercredi matin, Déborah va faire musique, chant, danse, théâtre ... avec ma maman qui fait partie d'une association. Ils sont une quinzaine d'enfants, ça dure 2h. Ca lui a plu l'an dernier alors on recommence.
Et puis ski cet hiver.

Laurence, rire
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptySam 05 Sep 2009, 20:00

punaise, ça en fait des activités pour Déborah !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptySam 05 Sep 2009, 21:27

faustine entame sa 3ème année de cirque; elle adore;
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptySam 05 Sep 2009, 21:36

Laurence a écrit:
punaise, ça en fait des activités pour Déborah !!!

oui c vrai. Rolling Eyes
Mais à part le mercredi où l'activité lui demande un peu de concentration et je ne suis pas avec elle (mais elle est avec mamie Smile ), le samedi, on est avec eux, tous les 2 si possible. J'aide la personne qui mène l'activité, et puis ils se défoulent bien. Pour la piscine, idem, c'est avec nous, ainsi que pour le ski. Smile Smile Peut-être qu'elle ira le mercredi au ski avec d'autres enfants pour la journée,mais c seulement parce qu'il y aura papa qui encadre ces sorties ! Sinon niet ! Wink Elle est petite quand même !
Je ne me verrais pas la laisser à autant d'activités ; là, comme j'y suis , je vois comment elle évolue, si ça lui plait, etc.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyDim 06 Sep 2009, 04:01

Les miennes ont fait cirque, il y a 2 ans.
Judo et gym l'an dernier et elles continuent cette année.
Elles voulaient être ensemble et nous ça nous va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyDim 06 Sep 2009, 08:00

l'an dernier baby gym
Cette année, c'est cirque !! le mercredi de 14 à 15h, c'est ma maman qui l'emmène. Et le reste de la journée, elle fera des travaux manuels avec ma maman toujours.

Avec nous, ça sera surement piscine le samedi dès que le gros complexe aquatique près de chez nous ouvrira (fin septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyDim 06 Sep 2009, 09:37

ici c'est babygym pour Louison et c'est dommage qu'Etienne ne puisse pas en faire parce que ça lui plairait.

on ne peut pas trop diversifier dans notre campagne il n'y a pas beaucoup de choix.

j'aimerais aller à la piscine une fois par semaine mais pareil il faut une piscine adaptée et ici on n'en a pas encore trouvée de pas trop loin. c'est dommage parce que Lousion qui a fait les bb nageurs a tout perdu en un an sans piscine et Etienne adore l'eau
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyDim 06 Sep 2009, 10:10

Ici aussi babygym pour Gabin et pê pour Zélie aussi en janvier, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyDim 06 Sep 2009, 12:49

bon ben moi j'aurais aimé cirque, ils ont fait un stage cet été et ils ont adoré mais la liste d'attente est ouverte depuis le 1 er avril et elle est monstrueuse ! pas la peine de penser avoir une place... dommage

du coup, suite à vos posts, je me suis renseignée sur le baby gym et je vois qu'il y en a à Niort, j'appellerais en debut de semaine, ca peut etre une bonne idee !

Et sinon, Corentin fait parfois un peu de poney/cheval

L'année derniere, ils avaient commence le patin et on a arrete en fin d'année car ce ne leur plaisait plus du tout .. on a un peu insisté mais vraiment, ils ne voulaient plus !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyDim 06 Sep 2009, 12:54

ici, Ninon va faire de l'escalade le mercredi après-midi, du multisports le vendredi après l'école, et elle veut faire du cheval, et là, on va se couper un bras avec son père affraid
Quant à Noémie, elle hésite entr danse et gym, j'aurais bien aimé qu'elle fasse de la danse africaine, ou de la capuera ( sais pas comment ça s'écrit ) mais je n'ai pas trouvé pour son âge. Quant à l'école du cirque, c'est hyper cher chez nous Shit Vous payez combien à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyDim 06 Sep 2009, 13:26

Nous Rose reprend des cours de danse (combinaison classique /claquettes) pendant 3/4 h une fois par semaine. Si on peut on essaiera d'aller à la piscine le vendredi car mon homme ne travaille pas, ça fera du bien à tout le monde!

et comme Laurence! Lison, c'est courir, escalade...mais seule rire

Y aurait bien de la baby gym mais c'est seulement à partir de 2 ans....allez plus que quelques mois....hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyDim 06 Sep 2009, 19:14

Chez nous rien...Les horaires ne collent pas avec nos emplois du temps respectifs.
Rien trouvé le samedi et on est tjrs en vadrouille le WE , et le mercredi, je bosse donc Louise va au centre de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyLun 07 Sep 2009, 07:36

delphine a écrit:
Quant à l'école du cirque, c'est hyper cher chez nous Shit Vous payez combien à peu près ?
selon le coef familial ça va de 200€ à 300€ Confused ça fait cher, quand tu compares à une licence de foot ou de judo...

Marius parlait à un moment de faire aussi du cirque , ça aurait été vachment plus rentable (pour deux enfants de la même famille, les tarifs vont de 230€ à 315€) mais quand je lui ai dit qu'il ne serait pas avec Faustine, il a changé d'idée.
d'ailleurs il ne sait pas quoi faire comme activité. le foot ça ne lui plait pas car c'est collectif et il doit partager le ballon. et sortir aussi quand il pleut.
il aime bien la piscine mais ne veut pas faire de natation, il aime bien les chevaux mais ne veut pas d'équitation en poney-club. je lui ai proposé un club d'arts plastiques pour faire de la peinture, de la terre, du collage... ça ne l'intéresse pas non plus. Rolling Eyes à un moment il a essayé le rugby, il n'a pas aimé (m'étonne pas sifle ). il aurait aimé faire de la boxe mais il est encore trop jeune (et je suis sûre qu'au bout de 2 séances il aurait laissé tomber angelot ). reste..... la pêche !!! mais comme activité extra-scolaire, euhhhhhhhhhhhh scratch
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyLun 07 Sep 2009, 07:51

Ici Lulu attaque sa 3e année de piscine. Elle adore ca et se débrouille vraiment tres tres bien.....par contre ce qui m'embete c'est que je trouve la structure où elle va à Nancy vraiment géniale, ils sont super pédgogues, tres à l'écoute et c'est totalement anti-compet. Et à mon avis je ne retrouverai pas un truc comme ca à Dijon....et je connais ma loutre, elle n'aime pas bien qu'on lui mette la pression alors je ne sais pas comment elle vivrait un vrai club de piscine comme j'en ai connu, avec des grands groupes, des activités peu diversifiés et un certain culte de la performance (le truc typique qui me puker , ca m'avait vraiment traumatisé étant gosse, et ca dans tous les sport que j'ai faits, fallait tjs etre le meilleur Mad )
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyLun 07 Sep 2009, 07:55

pour nous c'est babygym le samedi matin et bébés nageurs le dimanche matin, je voulias l'inscrire à un cours d'éveil musical mais ça ne commence qu'à partir de 4 nas et l'école de cirque j'aurai adoré pour mapetite cascadeuse mais j'en ai pas trouvé par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyLun 07 Sep 2009, 08:13

ici, pour lylian, c'est baby gym et piscine. et pour ethan, judo et piscine. on ne s'est pas pris la tête, on n a fait que les réinscrire là où ils étaient l'an dernier parce qu'ils voulaient continuer.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyLun 07 Sep 2009, 08:17

j'ai appelé l'école du cirque, ils ne les prennent pas avant 7 ans, comme ça, ça régle le problème ! Les traifs, ben c'est moins cher que ce que je pensais, 8,50€ la séance....donc on verra dans 1 an 1/2....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyLun 07 Sep 2009, 08:23

ah ici ça commence dès 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyLun 07 Sep 2009, 20:18

Vivi pour la piscine , les maitres nageurs ont peut-être évolué en matière d'entrainement. Je vois avec l'école j'ai rencontré qqs personnes supers, la pratique a évolué, ils ont du matériel qu'il n'avait pas avant etc.
Bon tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyMar 08 Sep 2009, 07:09

ici pour le cirque, ça commence à 4 ans et c'est 210 euros pour l'année, à raison de 1h tous les mercredi, donc 70 euros par trimestre. Je ne trouve pas ça très cher vue la qualité des gens qui font ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyMar 08 Sep 2009, 09:31

Vincent babygymn pour la deuxieme annee il adore
Marie tétouillage et découverte de ses membres au programme cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyMar 08 Sep 2009, 13:56

C'est drôlement intéressant ce topic, Louis est intéressé par la musique et j'aimerais bien l'éveil corporel. Malheureusement, nous n'avons pas assisté au forum des assos ce week end, je vais fouiner sur le net pour voir si une activité lui plairait, le matin de préférence, il va falloir jongler avec les siestes de l'un et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. EmptyMar 08 Sep 2009, 16:00

chez nous, Jade fera gym et danse, lou-ann que gym .elle n'a pas aimé la danse l'année dernière Confused . elle voudrait aussi essayer le foot ou la karaté..on verra ça samedi à la journée des inscriptions des assoc. je vais aussi mettre Maïa à la gym. et moi, ce sera gym et step tant que je ne travaillerait pas !
vous allez me dire que j'ai des actions à la gym..et ben oui!!! il y a un tarif famille nombreuse à 315 euros , à partir de 1 enfant +1 adulte..autant dire que j'en profite! et en plus, je me suis fait embauché dans l'assoc de gym en tant que trésorière Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activités de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: activités de vos enfants.   activités de vos enfants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activités de vos enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des enfants et des livres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser