LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si la grippe est là on fait quoi ???

Aller en bas 
+12
petitesouris
glais86
lilt
vivi
orlynet
Céline
delphine
Nanoue
VeroV
Laurence
Annem
Poire belle Hélène
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 15:06

Je pose cette question à Anne surtout. Est ce qu'il faut changer les granules quand la grippe est là ?

Jeanne a de le fièvre depuis ce matin, je pense à une simple rhino mais au cas ou, j'aimerai savoir si je continue l'echinécéa ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 19:17

oui, tu continues selon le protocole de gladys (echinacea, thymuline et influenzinum) mais s'il s'avère que c'est la grippe tu lui donnes une dose (= 10 granules) d'influenzinum en 9ch s'il t'en reste une fois par jour pendant 3jours. le pb c'est que le remède n'est pas encore arrivé. si tu as celui de l'an dernier ça sera mieux que rien, sinon, ma foi, il faudra faire sans.
pour les autres remèdes plus précis, ça dépend surtout de son comportement et de sa manière de réagir (on peut taper dans aconit ou belladona pour la fièvre, gelsemium, arnica ou rhus tox pour les courbatures, mais aussi dans bryonia ou eupatorium, et dans d'autres encore selon les "symptômes" qu'elle développe
). le mieux si ça se dégrade et que tu as un homéo qui connait un peu ta puce, ça serait de l'appeler et de voir ce qu'il en pense selon ce qu'il sait d'elle.

et pense au chlorure de magnésium...

je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un rhume.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 19:27

ici, j'ai couché mes 3 enfants, en commençant par le plus âgé
oups, je n'ai que 2 enfants ...

mais, mais c'était mon mari !!

eh oui, Christophe est au lit depuis 20h, il a annulé sa réunion de l'asso° des parents d'élèves, pas de fièvre pour l'instant mais qd même un mari bien à plat, épuisé, je ne sais pas ce qu'il a, on verra demain matin (il est sensé prendre le train à 7h20 pour Paris ...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 19:28

punaise, j'oubliais, plein de bisous à Jeanne, j'espère que ce n'est qu'une rhino bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 19:32

Je n'ai pas d'homéo c'est galère faut faire 8O bornes et encore faut il qu'il soit libre.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 19:43

annem a écrit:
le pb c'est que le remède n'est pas encore arrivé. si tu as celui de l'an dernier ça sera mieux que rien, sinon, ma foi, il faudra faire sans..
apparemment l'influenzinum de cette année ne sera pas efficace sur la grippe A car comme le vaccin n'est pas fiable du tout, ils n'ont pas voulu l'utiliser pour faire le remède homéo. l'influenzinum de cet hiver sera fait sur le vaccin anti-grippal de la grippe saisonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 19:46

Chez nous aussi, Carla a de la fièvre ce soir : grognon toute la journée, nez qui coule. J'ai commencé le traitement homéo de Gladys hier seulement. J'espère aussi que ce n'est qu'un rhume...
Confused
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 19:58

voivci ce que mon homéo a prescrit en cas de grippe avérée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 20:05

Véro, je croyais qu'il ne fallait pas d'aspirine en cas de grippe A ???
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 20:08

oups Laurence il aurait ramene la grippe avant la vaccin, j'espère que ca ira mieux demain matin et que c'était un coup de froid
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 20:14

c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue
je vais bien, tout va bien

les autres années, qd il ramène la grippe, on enchaîne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue

j'aime pas passer mes journées au fond du lit

c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue, c'est un coup de fatigue

oups, je fatigue aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 20:28

bon, faut que j'arrête de psychoter moi, déjà la semaine dernière pour le rhume avec de la fièvre de Julie ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 21:01

je ne sais pas pour l'aspirine, laurence. on n'en prend pas ici.

je me souviens que j'en avais pris pour ma grippe en 2002, mais c'était sous forme de SOLUPSAN

http://www.doctissimo.fr/medicament-SOLUPSAN.htm
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMar 15 Sep 2009, 21:02

tu sais je crois que C'EST FAIT EXPRES pour nosu faire PSYCHOTER



ça va permettre au gouvernement de faire passer plein de choses cet hiver, cette phobie de la grippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMer 16 Sep 2009, 06:46

JE CROISE LE DOIGTS POUR JEANNE ET TON ZHOM LAURENCE bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMer 16 Sep 2009, 09:20

alors laurence ??????

et jeanne, ça donne quoi, Ln ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMer 16 Sep 2009, 09:26

elles sont au fin fond de leur lit ? bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMer 16 Sep 2009, 09:26

Entièrement OK avec toi Véro...sur le psychotage.

Bon courage Laurence,
on croise les doigts pour Jeanne,
j'espère que ça va mieux ce matin pour ton homme laurence...



Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMer 16 Sep 2009, 09:53

Jeanne chauffe tjs ce matin le nez coule clair. Elle tousse un peu.

Je donne donc de l'advil et aussi du sirop de pélargonium. Victorien aussi est malade mais sans la fièvre. je pense vraiment qu'ils ont choper tous les deux un chaud/froid.

Je veille donc.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMer 16 Sep 2009, 10:23

Mince pour Jeanne, Carla et ton zhom Laurence !!
Mais c'est clair qu'il faut arrêter de psychotter et de parler de la grippe !!!
-- Mode coup de gueule ON --
Moi j'en ai marre d'entendre parler que de ça du matin au soir.. Ici on a eu une réunion d'info hier avec le médecin du travail (qui conseille de se faire vacciner 'c'est gratuit' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et qu'il ne faut plus se faire de bisous etc...) du coup les collègues le matin te demande si tu veux un bisou, le serrage de mains etc.. ça prend des proportions !!!! J'ai même pensé à me coller une étiquette en inscrivant "kiss me" tellement ça me gave !!!!
Désolée j'en avis besoin. En attendant Hadopi le retour, etc etc...pendant ce temps là on n'en parle pas !
-- Mode coup de gueule OFF --

J'espère qu'ils vont vite se rétablir vos loulous (et oui même ton zhom Laurence !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMer 16 Sep 2009, 11:22

Coup de gueule ON = suite à la réunion CHSCT au boulot les consignes sont (je bosse dans un foyer pour handicapé et zhom aussi) plus de serrage de mains, plus de bisous, tous les serviettes tissus sont ôter et on installe des distributeur de papier Coup de gueule OFF
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMer 16 Sep 2009, 12:34

mais oui, c'est fait exprès et je suis la 1ère à râler contre ça, sauf qd lorsque qq'un est malade à la maison, on ne réagit pas forcément pareil ...

donc mon homme a dormi jusqu'à 6h20 !!! soit plus de 10h de sommeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il n'avait pas de fièvre, pas trop en forme mais moins mal, donc il a pris le train
il m'a appelée tout à l'heure, il est encore très fatigué mais n'a mal nul part, un peu dur de suivre la réunion, encore plus d'y participer, il ne sait pas ce qu'il a, nous, nous allons bien tous les 3
il revient demain soir, on verra ce que ça donne

plein de bisous chez toi Hélène, ce n'est pas drôle qd 1 est malade mais qd ils s'y mettent à plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMer 16 Sep 2009, 12:36

comment va Carla ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMer 16 Sep 2009, 13:42

Bisous aux ptis (et grands) malades et bon rétablissement...

Bon, mode annonce ON (non pour une fois je ne rale pas)
Cherche maman qui pourrait me preter enfant/mari atteint de grippe A aux alentours de la 1ere semaine d'octobre pour promenade dans les amphis de la fac de sciences de Nancy, pour provoquer fermeture pour une semaine, dates souhaitées 12-19 oct, afin de ne pas avoir à avouer à ma chef que je compte prendre 1 semaine de vacances avec chéri
Mode annonce OFF

Personne?


Sioupléééé???
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? EmptyMer 16 Sep 2009, 16:26

vivi tu me fais bien rire!!
ici fievre aussi mais c pas la grippe, a peine allée au boulot faut que je m'arrete, les boules, et avec la creche on a pas fini, ils prennent pas si fievre de plus de 38...
ca me fais peur les cas de morts sur sujets seins, d'un coté j'aimerai qu'on l'attrape pour etre immunisé et debarassé, de l'autre j'espere qu'il n'y aura pas de deces dans notre famille meme si peu frequant... avec mon loulou fragile des bronches...bref...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Si la grippe est là on fait quoi ???   Si la grippe est là on fait quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si la grippe est là on fait quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» otite, on fait quoi en attendant le toubib ?
» Grippe??
» la grippe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser