LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 médecin de la PMI

Aller en bas 
+12
lilt
VeroV
Isabelle
Kinou
Blandine
glais86
Annem
Nanoue
vivi
delphine
Gadisse
Laurence
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 13:15

je reviens de l'école, Julie a eu sa visite de la PMI

donc j'arrive dans le bureau, je tends la main au médecin, grossière erreur, grippe A oblige, on ne se sert plus la main !!! mais pourtant elle a touché ma miss lors de l'auscultation ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle lui a même demandé de se déshabiller et lui a touché des parties non couvertes par les vêtements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franchement, ça me dépasse tout ça

sinon, tout va bien sauf son IMC ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors il aurait un peu augmenté depuis 1 an , mouais, soit
elle me demande ce qu'elle mange le matin ...

ils mangent quoi vos loulous ?

ici c'est lait ou laitage, brioche, confiture, jus de fruits
bingo, elle a trouvé c'est à cause de la brioche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il ne lui en faut plus ou alors juste le we, voire le mercredi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (faut savoir il ne lui en faut plus, ou qd mêem un peu ?)
bon là, je reste un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
son IMC reste dans les courbes, même s'il est un tout petit peu au-dessus des pointillés, mais de là à dire qu'il faut enlever la brioche ... bon elle accorde du pain à la place, ouf Julie ne mourrera pas de faim
j'entends tellement de gens dire : mon enfant ne mange pas le matin, ça ne passe pas ... moi j'ai une miss qui a faim le matin et qui mange, c'est pas le meilleur moment pour manger ???
on ne brûle pas ensuite dans la journée ?
si je commence à lui dire qu'il ne faut pas manger ce qu'elle a envie (si ça reste raisonnable bien sûr), n'y a-t-il pas un risque que ce petit-dej soit moins intéressant, et qu'elle finisse par le rejeter ?
qd elle me dit qu'elle ne veut pas de lait, et bien elle ne prend pas de lait, qd elle me dit qu'elle veut un yaourt, je lui en donne un, aux autres repas, je trouve qu'on impose déjà, au petit dej, je laisse libre, ce que je veux c'est qu'elle mange
je ne mange pas la même chose qu'elle, ni que mon homme d'ailleurs, et sous prétexte que son IMC a un peu augmenté, il faudrait restreindre sur le petit dej ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 13:21

Rolling Eyes
c'est pas un peu abusé de restreindre à son âge si elle est à peine au dessus ?
moi j'étais boulotte jusqu'à mes premières règles et maintenant mincourlette !
j'ai plutôt tendance à penser qu'il faut juste rationner un peu, mais delà à supprimer... pauv' bibiche ! pas cool le Dr !
est ce qu'elle fait des activités physiques ! perso, j'aurais plutôt tendance à favoriser ça
au fait j'ai pas répondu : mon loulou de 3 ans il boit 250 ml de lait (refus occasionnels) avec chocolat et parfois une tranche de brioche dans la voiture
ensuite ils ont un yaourt ou un fromage à l'école dans la matinée mais je ne sais pas s'il le mange je pense que oui
quand on est à la maison vu qu'il oit son lait vers 7h je lui propose toujours une collation de préférence laitage parfois biscuit avant 10H.


Dernière édition par lolibellule le Mar 06 Oct 2009, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 13:24

qu'est-ce que c'est IMC? Le poids?

Ici, Maelle mange le matin: pain au lait, nutel**, jus de fruit et yaourt ou morceau de fromage. Parfois, pain ou gateau, parfois brioche....elle a toujours été au dessus des courbes, toujours rondelette, mais je n'ai jamais restreint ce qu'elle mangeait au petit déj. Par contre on fait super attention aux bonbons, chocolat....pris entre les repas. D'ailleurs c'est interdit!! On accorde au gouter et seulement 2. Mais comme il y en a rarement à la maison, ça limite.

MOuais.....faudrait que tous les enfants soient niquels dans la courbe, hein!! Hier, je suis allée chez le doc pour Paul, heureusement sa taille suit aussi son poids parce que j'ai bien senti qu'elle le trouvait bien rondoudou!!! Pas ma faute, j'ai un lait trop gras tongue
Moi à ta place Laurence, je ne m'inquièterais pas trop.....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 13:30

l'imc, c'est un rapport entre le poids et la taille, indice de masse corporelle, tu dois avoir ces courbes à la fin du carnet de santé Wink
sinon pour Julie, moi je suis d'accord que le matin, le ptit déj, c'est important. Ninon boit une tasse de chocolat au lait avec un petit pain viennois avec du nutella et un jus de fruits, Noémie juste un bout de pain viennois avec nutella et jus de fruits, elle ne boit plus de lait puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 13:36

Je ne dirais pas ce que je pense des médecins de PMI ici, c'est une pédiatre de PMI qui m'a dit pour Louise:"ah mais c'est normal qu'un bébé ait des coliques, jusqu'à 3 mois" oui mais je vous dis qu'elle n'en a plu depuis que j'ai arrêté le lait et l'autre foutaise, lait c'est bon pour la santé...donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah les médecins de PMI, ils ont chacun leur "cheval de bataille", celle de l'école c'est le poids aussi, celui de l'école de ma soeur, c'était les pb auditifs, tous les enfants ressortaient avec un mot genre il est urgent de voir un ORL...

Chez nous, le p'tit dej', c'est le seul où je les laisse choisir ce qu'ils veulent manger, et ils mangent des trucs par cycle.
En ce moment c'est céréales dans du lait ou dans un yaourt. Antonin boit du jus d'orange, Louise n'aime ça, je vais pas la forcer.
Des fois c'est juste lait chaud avec du pain "chaud" comme ils disent (enfin grillé quoi!) du beurre...parfois c'est compote mélangé à des yaourts ou des tartines de pain grillé avec de la compote dessus...

J'ai deux loulous qui se lèvent le matin l'estomac dans les talons (et pourtant ils mangent bien tous les deux le soir!) je ne vais pas les priver du petit dej'.
Et je trouve qu'on impose déjà pas mal pour les autres repas.
Alors je ne me prends pas la tête

Laurence, te prends pas la tête, Julie prend un petit dej' et c'est super (la maitresse était désespérée d'apprendre que près de la moitié des enfants de la classe de Louise ne prend pas de petit dej' le matin...)

Gladys, IMC: indice de Masse corporelle, rapport, poids taille en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 13:36

Gladys, je ne m'inquiète pas, ça m'a plutôt parru déplacé

qu'elle me dise de lui donner du pain ou des biscottes pour varier, j'aurais compris, mais pour son IMC qui est dans les courbes mais juste au dessus des pointillés, là, je trouve ça moyen, effectivement, on n'est pas forcément tous dans les pointillés, et ça, ils devraient le savoir, bon elle ne m'a pas fait la morale non plus, mais c'était juste sur la fin et je trouve ça moyen de finir là-dessus (après avoir commencé par refuser de me serrer la main ... et encore avant s'être trompée dans le notre nom de famille, bref, rien de grave, mais des petits trucs additionnés qui font que bof bof),

elle ne m'a d'ailleurs pas demandé si Julie grignotait mangeait des bonbons ... j'aurai trouvé ça bcp plus utile ! (bon pas de bol, elle ne grignote pas et mange très rarement de bonbons donc je ne peux pas rogner là-deussus pour en faire une top model)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 13:38

Laurence, dans l'assoc de parents d'élèves dont je fais partie, il y a une maman qui me racontait que son fils a été obsédé par son poids parce que la doc de la PMI lui avait qu'il était rondelet et qu'il fallait qu'il fasse attention. Résultat Clément ne mangeait plus rien et tenait des comptes de glucides, lipides.... il est en CE2
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 13:42

c'est pas étonnant qu'il y ait tant de pb d'anorexie chez les toutes jeunes filles Shit
ici c'est Ninon qu'il faut surveiller, elle me rabat les oreilles avec ses : attention ça fait grossir, la maîtresse a dit que, faut pas manger trop gras.....alors qu'elle est déjà limite maigrichonne Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 13:44

Maga, ça ne m'étonne pas ce que tu racontes et je vois que vous êtes toutes des mamans indignes qui laissez aussi vos enfants choisir ce qu'ils mangent au petit dej !!!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 13:49

c'est bien pour ça, que je ne vais pas spécialement en reparler avec elle, on verra déjà ce qu'elle en dit ce soir, ce qu'elle a entendu ou pas
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 14:01

Shocked je trouve ca vraiment exageré!! Surtt qu'elle se focalise sur le petit dej Shocked Shocked ! Parce que bon, niveau prise de poids, y'a qmeme d'autres choses à incriminer en priorité, genre le grignotage immoderé ou le repas du soir trop gras! J'aurais compris qu'elle dise stop à la charcutaille avant de dormir, mais la brioche du pti dej What the fuck ?!? ?! Ici aussi ma loute mange de la brioche le matin. Et ca, avec du Nutella. Voire comme maman, avec 1cm de nutella par tranche de brioche. Ou alors on se fait carrément le gros pri dej avec oeufs et bacon. Je vois pas où serait le souci. Et pour pas qu'elle se fasse monter la tete par des slogans idiots (j'en ai connu des exemples de loulous comme vous décrivez, en CM2 et à fuir le gras Rolling Eyes ), je lui ai tjs expliqué que c'était important de manger de tout, mais de manière raisonnable. Et pas n'importe comment/quand. Oui, le sucre EST important, ainsi que le gras, ainsi que les prots. On a besoin de tt ca. Faut juste pas exagerer. Et que s'il y a des choses franchement dispensables, c les boissons sucrées et les bonbons. Je trouve qu'on fait vraiment une psychose avec l'alimentation....et là, la doc m'a l'air dangereusement mal informée!!!

Allé, pour te détendre: http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080923
....moi j'adooore!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 16:11

je n'ai pas tout lu je passe en coup de vent je repasserais ce soir

je connais Julie et franchement j'ai envie de te dire qu'on s'en fiche de son imc
elle mange équilibré, et puis j'ai appris par mon boulot que ce n'est pas l'imc qui est important mais la masse graisseuse et nous on ne peut pas le calculer en dessous de 10 ans


bisous Julie et vive la brioche
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 16:15

pfff, n'importe quoi ta toubib ! faut qu'elle revoit ses cours de nutrition. laisse courir et laisse tes enfants manger ce qui leur plait le matin ! s'il y a bien un repas qu'on élimine correctement c'est celui-là. si vraiment tu sens un souci d'imc chez ta puce (ce qui reste possible mais ce dont vu son âge, je doute quand même...), fais gaffe aux graisses du soir et privilégie les fruits au goûter, c'est tout. le corps des enfants a besoin de carburant ! z'avez vu les boules d'énergie que c'est ?! on avance pas quand on a pas d'essence ! et en plus on risque de tomber malade... n'importe quoi, j'te jure desfois, y'a de quoi s'arracher les cheveux...

ps : combien de fois mes zouzous ont fini le matin la pizza qu'on avait pas fini de manger la veille ! et combien de fois, ils se sont empiffrés de tartine de roquefort au réveil... c'est clair, je suis une mère indigne aussi et j'en fais des futurs obèses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 17:36

Alors chez nous, c'est ce qu'ils veulent le matin !! Free style !! C'est par période: cereales, pain beurre, jus d'orange, lait , gateau divers... c'est le seul repas ou je les fatigue pas avec un quelconque equilibre alimentaire ..

Franchement, moi je n'y penserai plus Laurence, laisse tomber !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 17:54

Louison le matin c'est encore biberon et rien d'autres il varie les parfums c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 19:13

Je trouve aussi que c'est exagéré mais n'oubliez pas qu'il y a de plus en plus d'enfants obèses en France et que c'est du à ce qu'ils mangent. Dans mon école, c'est hallucinant le nombre de filles de CM2 en surpoids. Peut-être que ce docteur fait un peu de zèle mais heureusement que le poids et la façon de manger de l'enfant est prise en compte par les médecins scolaires parce que chez certains, c'est du grand n'importe quoi ...Bien sur je ne dis pas que cela te concerne Laurence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 19:17

je suis d'ac avec toi Blandine, cependant, a trop vouloir en faire, on peut bloquer certains enfants qui n'ont pas réellement de problème de poids.
Informer les parents des enfants qui présentent de vrais problèmes de poids OK, mais il faut mesurer les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 19:39

Vivi, merci pour le dessin

Estelle, t'inquiète pas, je ne me fais pas de soucis pour Julie, c'était juste pour partager mon étonnement avec vous, mais le poids de Julie ne m'inquiète pas et je ne la stresserai pas avec cela (on a le temps de voir, moi je trouve son alimentation équilibrée et c'est le plus important)

Blandine, oui, c'est important de surveiller, oui il y a de plus en plus d'enfants obèses (et peut être que dans qques années je m'inquiéterai), mais est-ce vraiment la solution de se focaliser sur le petit déj pour une enfant juste au dessus au niveau IMC ? si 'cets vraiment important pour elle, elle aurait plutôt dû me parler grignotage, dîner ...

sinon, ce soir, j'avais rdv chez le doc pour Mathieu qui se traîne un rhume qui est en train de dégénérer, je lui ai donc montré la courbe IMC de Julie sans autre explication, je lui ai demandé ce qu'il en pensait, et il m'a dit: tout va bien, elle est très bien, d'ailleurs ça se voit, elle est belle comme un coeur, bien dans sa peau, je lui ai ensuite expliqué, et là, il n'a pas été surpris, il la connaît et la trouve très rigide, voire butée, il dit que chacun des médecins de la PMI a son cheval de bataille et elle ça doit être l'IMC donc elle se focalise dessus, et qd je lui ai parlé du petit déj, là il était scotché !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 19:40

Blandine a écrit:
Je trouve aussi que c'est exagéré mais n'oubliez pas qu'il y a de plus en plus d'enfants obèses en France et que c'est du à ce qu'ils mangent. Dans mon école, c'est hallucinant le nombre de filles de CM2 en surpoids. Peut-être que ce docteur fait un peu de zèle mais heureusement que le poids et la façon de manger de l'enfant est prise en compte par les médecins scolaires parce que chez certains, c'est du grand n'importe quoi ...Bien sur je ne dis pas que cela te concerne Laurence ! Wink


j'aurais tendance à penser que c'est plus les parents qu'il faut éduquer. on peut si facilement bloquer un enfant avec des mots qui nous semblent anodin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 20:40

c'est incroyable d'avoir de tel mot vis à vis des enfants
leur mettre déjà l'idée d'un régime en tête c'est franchement n'importe quoi

ça me rappelle une dame au Portugal qui a dit en regardant lana elle est bien rondellette elle s'etait pas vu elle
surtout que c'est plutôt le contraire et que mon pédiatre m'a déjà demandé de la faire manger plus gras

les gens ont déjà une idée de la minceur et qu'on arrive à coller ça aux enfants ça m'enerve ....désolé Embarassed

ps message d'une maman dont le fils ne mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 20:49

je vois vraiment pas pourquoi le medecin aurait pas dû ausculer julie "mains nues sur des parties non recouvertes de tissu"... elle va quand même pas l'ausculter avec des gants, non? même si je trouve que c'est une con***rie cette grippe à la noix, elle a bien dû se laver les mains avant, non... alors qu'avant de te serrer eventuellement la main non... bref, j'ai peut être pas compris ce que tu veux dire.

pour l'IMC elle doit se conformer à ce qu'elle voit de la courbe. Moi j'empecherais pas mon enfant de manger tant qu'il veut le matin, tu as raison...c'est primordial de bien demarrer la journée, IMC ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 20:50

syl a écrit:

ps message d'une maman dont le fils ne mange pas


eh bien moi j'ai un petit gringalet qui mange autant que moi parfois et ne dis pas non au grignotage et au dernier rendez vous l'homeo sans m'interroger sur ses repas, au moment où on allait partir a eu le culot de me dire de faire manger plus. ça me rappelle qu'au 8 mois de Louison le pédiatre m'a dit texto de mettre du beurre dans ses purées pour qu'il ait plus de calories affraid confused rambo rouleau rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMar 06 Oct 2009, 21:10

Blandine a écrit:
Je trouve aussi que c'est exagéré mais n'oubliez pas qu'il y a de plus en plus d'enfants obèses en France et que c'est du à ce qu'ils mangent. Dans mon école, c'est hallucinant le nombre de filles de CM2 en surpoids. Peut-être que ce docteur fait un peu de zèle mais heureusement que le poids et la façon de manger de l'enfant est prise en compte par les médecins scolaires parce que chez certains, c'est du grand n'importe quoi ...Bien sur je ne dis pas que cela te concerne Laurence ! Wink

Je n'osais pas trop intervenir, mais oui, c'est aussi ce que m'évoque la réaction du médecin, et je peux comprendre. Obésité, diabète...

Pour ce qui est du petit déjeuner, j'avoue que je suis étonnée par le contenu de ceux de vos enfants les filles...

La brioche, le pain brioché ou le nutella c'est proscrit chez nous à part le dimanche Embarassed c'est basique volontairement : pain et confiture ou compote. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des pâtes à tartiner (noisettes et spéculoos dans nos placards, mais c'est réservé aux occasions spéciales, idem pour les céréales, on axe plus sur le muesli). En général on reste aux produits les moins modifiés possibles.

En revanche, je suis du même avis que les précédentes intervenantes et avec toi Laurence, pourquoi ne pas demander pour les grignotages, l'exercice physique, ce serait plus judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMer 07 Oct 2009, 08:44

j'avais commencé à te répondre hier après-midi donc je continue, je n'ai pas encore lu les réponses des autres copines.

pffffffffffffffffffffffffffff....

laurence tu sais que les médecins de l'éducation nationale c'est comme les médecins de toute administration, les médecins de la sécu, les médecins du travail....c'est ceux qui ont été les derniers reçus au concours...

je sais je suis méchante Embarassed mais c'est la vérité... je me souviens lors de ma visite devant le médecin du travail quand je faisais mon petit boulot d'été quand j'étais étudiante, il m'avait déclaré que mon ophtalmo depuis 15 ans se trompait, que je n'étais pas astygmate comme me le diagnotisquait mon ophtalmo mais hypermétrope Shocked tout ça parce qu'il m'avait fait un test avec un rond qui tournait. sans aprler du médecin de la sécu qui a demandé à sylvain "où est-ce qu'il était allé attraper son cancer"... Confused

c'est vrai qu'il faut faire attention au poids de nos enfants, j'ai trouvé souffert d'avoir été grosse pendant 10 ans de ma vie pour ne pas y faire attention pour mes enfnats. mais il y a surveiler du coin de l'oeil et mettre au régime.
j'ai commencé à grossir vers 7 ou 8 ans, je mangeais tout le temps, je mangeais aprce que je m'ennuyais, je mangeais dans le dos de ma maère, je mangeais aprce que 'jétéis mal dans ma peau. j'urais aimé que ma mère fasse qulquechose avant. avant que je finisse obèse et au régime sec à 11 ans.

si ta puce te semble bien, dans son corps, dans sa peau, et que son poids reste dans les moyennes, n'écoute pas ce que cette femme t'a dit. mais par contre, eptu être que tu va splus faire attention à ce qu'elle mange maintenant et que tu reverras peut être ses repas, si toi tu estimes qu'elle mange de manière déséquilibrée.

pour le petit déjà, ici, je suis partagée. faustine ne mange pas le matin, c'est super dur de lui faire avaler une bouchée alors je tolère qu'elle mange 1 ou 2 biscuits ou un pitch ou des céréales caca-beurk le matin. par contre, marius mange de très bon appétit et j'aurais plus tendance à lui donner des tartines grillées avec du beurre et de la confiture que de la brioche (faut reconnaitre que l'autre jour il s'est enfilé 5 pains au lait au petit déj...) ou que des céréales (car il s'enfile un plein bol) > résulat il ne mange que du sucre et comme il est super difficilie, qu'il n'aime pas les légumes ni les fruits, quand on fait le bilan de la journée, il a mangé plus de gateaux et de sucre qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI EmptyMer 07 Oct 2009, 09:04

Ben c vrai que les medecins du travail.........j'en ai eu un exemple qd j'ai fait ma visite pour l'aptitude à manipuler des radioélélements. Donc visite obligatoire avant et apres manipe. Le doc un tantinet perdu sur les protocoles, j'ai du lui expliquer plus ou moins moi meme, le certificat, carte de cat B etc etc...Bref. Pour un medecin du travail en bio, déjà, ne ps savoir tt ca c'est moyen. Ok. 2e visite: prise de sang pour verifier qu'il n'y a pas eu de contas. Ah, et c'est tout doc? Ben oui. Oui mais j'ai bossé avec du 14C.....et alors, semblait t'il dire, son ordonnance à la main. Ben alors, le 14C ne se detecte pas par prise de sang. La prise de sang, c'est certes obligatoire, mais pour le 14C c'est une analyse d'urine qu'il faut. Le doc m'a limite envoyé chier apres ca, genre il sait ce qu'il a faire blabla. Au final, je sais que j'ai manipé proprement, mais franchement si j'avais eu le moindre doute, j'aurais été obligée de verifier ca moi meme, genre faire pipi sur un bout de papier filtre et passer ca à la machine avec mes autres écahntillons Rolling Eyes .......bref, la competence top niveau quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médecin de la PMI Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médecin de la PMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite chez le medecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser