LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin de topn aide urgent, vero en particulier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty
MessageSujet: besoin de topn aide urgent, vero en particulier   besoin de topn aide urgent, vero en particulier EmptyDim 01 Nov 2009, 16:22

je fais vite car je dois filer chez mon amie lui preter mon tire lait double le temps qu'elle en comande un, elle a un dinosaure rose de la pharma...

grosso modo, mon amie est handicappée suite a une prise de medoc qui a provoqué une maladie orpheline y'a quelques années... malgré ca et le mal a trouvé un service hospitalié pouvant la prendre en charge elle a passé un dess, trouvé du taf, et là ils viennent d'avoir une petite fille!!! elle a 3 semaines... son handicap fait qu'elle ne peut marcher quadn trop fatiguée.... là en fin de grosse grosse anemie et aussi manque de plaquette, l'accouchelment a bien commencé mais cata arrivé a l'hosto, je l'avais mise en garde et lui avait dis de ne pas hesiter a dire NON, mais pour un premier bb on ose pas toujours et elle etait crevé... a 6 cm pieds dans les etriers alors qu'elle revait d'une douche... et morphine car peri pas possible, du coup trop naze pour pousser, oxygene, episio et forceps le cauchemards pour elle, perdue beaucoup de sang... elle reve d'allaiter mais... montée de lait OK au bout de 3 jours mais un ou deux jours plus tard la petite passait beaucoup de temps au sein alors uils l'ont pesé avant et apres tete et apercu qu'elle avait pas pris de poids??? du coup complements de bib pour allaitement mixte, genial la clinique!!! et toujours idem au bout de 3 semaines... a priori pas de confusion sein tetine...??? une chance, mais au bout de 15 mn elle donne un bib car la petite a fin, eu tout debut pas de prise de poid mais depuis les bib OK et elle a meme plus que conseille a son age au bib, gros appetit et descend vite les bibs et accepte 7 calin de 15 mn au sein... bref a priori elle a pas de lait quand elle tire au tire lait et voit pas sa fille deglutir ou si peu...

elle prend plein d'homeo pour galactogene... je lui ai conseillé

de prendre peu de galactogene mais selectif, ricinus en homeo ou malt d'orge ou tisane d'anis...
de tirer son lait avec un double pompage et non son dynosaure apres chaque tété environ 15/20 mn, normalement pour une relactation faut 8 à 12 fois et non 7 mais là le hic c'est qu'elle n'arrive pas encore a marcher car trop epuisée encore et dans 3 semaines son mari reprend le taf il fautq u'elle puisse s'occuper seule de la petite...
de donner le lait de complement au DAL et non au bib et là j'ai beqsoin de ton aide et conseills vero, ou en trouver un tres tres tres vite, j'ia vu pharmadirect en 24h sur le net??? et comment se servir de ce fameux DAL...
je lui ai aussi dit qu'en dehors de tirer du lait et donner les tétées elle ne devait rien faire du tout et tout laisser a son mari....

ca vaut le coup de tenter une relactation les 3 prochaines semaines, non??? apres elle sera seule avec la petite ca sera trop compliqué...

bon voila, vos conseils sont les bienvenus. elle a tellement de courage et voila encore un jeune maman qui subi l'incompetence du personnel medical, je suis degoutée...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty
MessageSujet: Re: besoin de topn aide urgent, vero en particulier   besoin de topn aide urgent, vero en particulier EmptyLun 02 Nov 2009, 10:29

je veisn de donner mon dernier dal, lilt.


on peut le commander chez medela en 24h.

ça coute 25€
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty
MessageSujet: Re: besoin de topn aide urgent, vero en particulier   besoin de topn aide urgent, vero en particulier EmptyLun 02 Nov 2009, 10:59

lilt, avant de songer à avoir un allaitement qui tourne, ta copine a besoin d'avoir un corps en état. manifestement, vu ce que tu décris, qu'elle n'ait pas bcp de lait n'est pas étonnant. son corps a d'autres priorités, comme celui de se réparer. la production de lait passe après. une maman très fatiguée a presque toujours une baisse de lait. si 3 semaines après son accouchement, elle n'a toujours pas récupéré, c'est là qu'il faut chercher le pb, pas du côté de la lactation. ce qu'il lui faut, c'est une bonne consultation post-natale avec son praticien habituel qui la remette sur pied. si elle ne prend pas ce qui la remet d'habitude sur pied quand elle est fatiguée au point de ne plus pouvoir marcher, elle ne se sortira jamais de cet état de délabrement physique et ses glandes lactées ne feront jamais correctement leur travail. alors si tu veux l'aider, avant d'aller vers le dal (ce qui sera tout à fait possible ultérieurement si elle en a toujours envie), c'est de faire tout ce qu'il faut pour que ta copine sorte de cet état de fatigue et puisse remarcher. parce qu'aller d'abord s'occuper du lait me semble être une grosse erreur. je sais que l'allaitement te tient à coeur et que ça doit être encore plus le cas là parce qu'il s'agit d'une de tes amies, mais ne fonce pas bille en tête dans une sorte d'acharnement lacté radical là où c'est réellement de la fatigue qu'il faut s'occuper avant tout, ça ne rendrait pas service à ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
lilt hor
Invité




besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty
MessageSujet: Re: besoin de topn aide urgent, vero en particulier   besoin de topn aide urgent, vero en particulier EmptyLun 02 Nov 2009, 21:58

elle se repose, son mari s'occuper des nuits!.... a pris deux mois de vacances expret... la fatigue est la cause je sais bien, elle va essayé car ca lui tient a coeur et elle verra bien, je pense que la grossesse a trop puisé son corps et qu'elle n'allaitera sans doute pas. C'est du a son handicap, sa maladie orpheline, c'est pour ca qu'elle ne marche pas toujorus quand fatiguée... par contre elle a quand meme la chance que meme sans lait sa fille adore les calins tétés, elle tete sept fois par jour maisil n'y a quasi pas de lait donc elle prend un bib apres, par contre je suis vraiment tres tres en colere contre la maternite car si le personnel avait moins flippé et ete plus a l'ecoute de la maman l'accouchement catastrophe aurait tres certainement pu etre evité et ca aurait sans doute evite une fatigue supplementaire et peut etre sauve l'allaitement, bref j'en reviens toujours a me demande ce que je pourrais bien faire pour eviter que les femmes subissent de tel accouchements et foire leur allaitement a cuase du personnel medical... avec les enfnats je peux pas reprendre les cinq ans d'etudes pour etre sage femme... sans parler de la remise a niveau pour reussir le concours de medecine...mais franchement quand j'entends des histoires pareilles, (ma copine m'a litteralement dit que son accouchement avait ete un cauchemard...) ca me demange vraiment...


sinon vero stp quelques conseils:

le DAL se positionne avec un sparadra au bout du sein, y'a pas de soucis pour que le bb boive le lait ca coule bien?? est-ce qu'il arrive a boire ainsi aussi bien qu'au bib ou non? est agreable pour le maman et le bb?

je me demande ca car comme sa puce aime teter elle pourrait prolonger la tétée encore plus en donnant le lait au dal au lieu du bib... mais comme je n'en ai jamais utiliséje ne sais pas si c'ets aussi pratique, rapide, agreable confortable....apres ca sera a ma copine de voir bien sur mais vero tu as l'experience... si tu as opté pour le bib au bout d'un moment c'ets que la dal doit pas etre si facile non? ou achille voulait pas trop teter??? meric de ton aide...l'essentiel pour mon amie etant de continuer a recuperer et qu'elle et sa fille vive au moins une partie de leur allaitement, qu'elle trouvent le moyen de se faire plaisir... en tout cas sa petite fille est tres tres belle...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty
MessageSujet: Re: besoin de topn aide urgent, vero en particulier   besoin de topn aide urgent, vero en particulier EmptyLun 02 Nov 2009, 22:36

le principe du DAL c'est de permettre à BB de se nourrir tout en têtant le sein. on peut mettre du lait maternel tiré ou du lait maternisé dans la bouteille. on colle avec un sparadrap le bout du tuyau près de l'aréole de manière à ce que BB prenne l'embout du tuyau en bouche et aspire le lait de la bouteille quand il tête le sein; ça permet donc de stimuler le sein; il y a 3 vitesses de tuyaux ; un petit, un moyen, un grand débit. plus on donne un gros débit, moins BB a à faire d'efforts pour faire venir le lait du flacon. en général, le gros débit est pour les prémas.
on doit mettre le flacon environ à la hauteur du plexus solaire avec la cordelette fournie. plus on lève le flacon, plus le lait coule facilement. plus on le baisse sous la poitrine, plus BB doit têter.
attention, le flux avec le DAL est continu; pas en jets intermittents comme le sein, donc BB prend l'habitude d'avoir tjs le même débit en continu. c'est là le piège du DAL. il faut donc pincer le tuyau pour couper de temps en temps l'arrivée du lait. et mettre le débit le plus lent possible que le BB peut prendre.

j'ai arrêté le DAL au bout de 6 semaines car Achille ne grossissait pas. il faisati son poids de naissance à 6 semaines car les compléments que je donnais n'étaient même pas suffisants pour le faire grossir; (donc dès que je diminuais les compléments, il maigrissait). j'ai opté pour le bib car j'en avais assez 1. d'allaiter 8 fois apr jour avec le DAL (car c'est tt de même contraiganant au niveau lavage et hygiène) 2. ça ne servait à rien puisque ma lactation ne redémarrait pas et achille ne grossissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty
MessageSujet: Re: besoin de topn aide urgent, vero en particulier   besoin de topn aide urgent, vero en particulier EmptyLun 02 Nov 2009, 22:37

voici le le lien du feuillet de jack newman sur l'utilistaion du DAL

http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/05-dal.htm
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty
MessageSujet: Re: besoin de topn aide urgent, vero en particulier   besoin de topn aide urgent, vero en particulier EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:04

tu devais steriliser les tuyaux? comment les netoyais-tu??

merci beaucoup pour ta reponse elle est tres claire et m'apprend plein de details que je n'aurai pu deviner.... sur le debit...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty
MessageSujet: Re: besoin de topn aide urgent, vero en particulier   besoin de topn aide urgent, vero en particulier EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:47

il faut stériliser une fois par jour mais nettoyer à fond à chaque utilisation, stt pour qu'aucune goutte de lait en stagne dedans. laver à l'eau très chaude et savonneuse et rincer et ensuite évaucer les gouttes et l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty
MessageSujet: Re: besoin de topn aide urgent, vero en particulier   besoin de topn aide urgent, vero en particulier EmptyVen 06 Nov 2009, 11:59

d'abord rincer à l'eau froide....puis eau chaude savonneuse, si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty
MessageSujet: Re: besoin de topn aide urgent, vero en particulier   besoin de topn aide urgent, vero en particulier EmptyVen 06 Nov 2009, 13:53

oui oui Wink

c'est écrit sur la notice du DAL de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty
MessageSujet: Re: besoin de topn aide urgent, vero en particulier   besoin de topn aide urgent, vero en particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de topn aide urgent, vero en particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.
» Besoin d'aide rapidement svp !!
» besoin d'aide MSN
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser