LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.

Aller en bas 
+3
Laurence
VeroV
lilt
7 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyDim 12 Mar 2006, 18:01

aujourd'hui mon bb n'a un peu tété qu'à 10h et 17h, sinon il refuse, detourne la tete et hurle. Il prend pourtant de l'eau et du lait a la petite cuillere...

je suis inquiete car il a 38 depuis hier soir donc risque de se deshydrater.

depuis jeudi soir il mange de moins en moins, depuis deux semaines il est enrhumé, il est aussi en train de faire ses dents, de plus ce WE il a eu mal au ventre car j'ai mangé du navet dans une soupe mercredi et jeudi.

il a passé plein de moments a hurler cette nuit et aujourd'hui.

le tire lait ne me stimule pas et je ne veux pas entrer ds le cercle vicieux de le faire manger sans teter...

pourquoi refuse-t-il ainsi? trop fatigué comme lors de la bronchiolite? mauvais gout a cause du navet? mauvaise habitude depuis deux semaines a prendre le lait a la tasse chez sa nounou?

J'ai besoin de trouver un moyen URGENT de la faire manger car je trouve qu'il s'epuise et ai peur d'une realimentation a l'hosto par sonde gastrique comme il y a trois mois.

ps: il a 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyDim 12 Mar 2006, 20:59

si ton bébé est très enrhumé, il doit avoir du mal à têter (respiration par le nez pas possible, donc obliagtion de respirer par la bouche donc diffcile de concilier le manger et le respirer en même temps). il se peut qu'il ait aussi mal à la gorge s'il a une rhino-pahryngite (ce qui peut aussi ecxliquer sa poussée de fièvre).
en outre la poussée dentaire peut aussi provoquer une gêne pour têter. certains bébés pincent le sein au lieu de têter à ce moment là, provoquant des crevasses. la poussée dentaire peut aussi "couper" l'appétit.

le mieux dans l'immédiat, à mon avis, c'est d'essayer de lui faire prendre du lait de la manière qu'il accepte le mieux. si c'est à la cuillère ou à la tasse, alors il faut s'y mettre. c'est juste une question de deux -trois jours, le temps que son rhume soit soigné ou que sa poussée dentaire soit passée.
as-tu essayé l'homéopathie pour le rhume style allium cepa composé et pour ses dents style les dosettes de camilia ?

je pense tout de même que si ton bébé s'alimente peu depuis 4 jours tu devrais peut être consulter le péditare, pour voir s'il n'y aurait pas un début d'otite ou un autre truc, ou même un muguet.

en ce qui cpncerne le gout de ton lait, mêm sit on bébé n'a pas aimé le navet, le gout n'est pas resté plusieurs jours. juste dans les heures suivant ton ingestion. tu peux essayer de parfumer ton lait pour "attiser" son appétit en buvant de la tisane de fenouil par exemple (tu risques aussi d'en avoir besoin car sit on bb tête peu depusi plusierus jours, ça risque de se répercuter un peu sur ta lactation ).

en ce qui concerne le fauit de boire le lait à la atsse, il n'y a normalement pas de confusion. et je n'ai jamais entendu parler d'un bébé refusant le sein après avoir justement bu à la tasse.


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyDim 12 Mar 2006, 21:18

je ne sais pas trop quoi te dire à part bon courage flower

le camillia en dosettes, c'est super pour les dents tout comme le baume gingival oropolis, ça soulage bien en période de crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyDim 12 Mar 2006, 21:18

Vero t as donne les meilleurs conseils qui soient, je pense.

comme elle, je te recommande d aller qd mm consulter.

Pense a tirer ton lait aux heures de tt si bb ne tete pas , pour avoir un peu de stock et lui donner ensuite.

pense a bien boire et te reposer pour eviter que cela ne provoque une baisse de lactation chez toi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyDim 12 Mar 2006, 21:19

celine et eva a écrit:
Pense a tirer ton lait aux heures de tt si bb ne tete pas , pour avoir un peu de stock et lui donner ensuite.
et pour que ta lactation se maintienne
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyLun 13 Mar 2006, 19:25

merci, le doc est venu aujourd'hui, la nuit a été dure, pleuré jusqu'à 3h mais avec paracetamol fievre a baissé et pas revenue... il a tetouillé a 19h, mais mangé a 3h du mat puis 7h puis encore 2 fois jusqu'à ce que je parte bosser, j'avais pris ma matinée du coup... ce soir il n'a tété que deux fois par contre et a refusé de manger a la tasse cet aprem...

hier il avait tres mal au ventre et aujourd'hui ca semblait aller mieux, les dents aussi, par contre il a une tres grosse rhynite mais le doc a dit lavage de nez et c ce qu'on faisait deja, j'en ai fait ttes les 30 mn et y'en avait plein, grr c casse pied... sinon il etait tout patrac, pas tres causant ni aussi dynamique que d'hab, j'etais contente qu'il ai bien mangé ce matin, mais cet aprem il a de nouveau tres peu mangé, j'ai hate qu'il guérisse...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyLun 13 Mar 2006, 19:27

si le medecin est venu et qu'il n'a vu "qu'une" rhinite c déjà ça... ça va passer mais c sûr qu'on n'aime pas quand ils sont malades...
Ils sont tout flagadas...
J'espère que ton ti bout va vite aller mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyLun 13 Mar 2006, 20:04

lilt a écrit:

hier il avait tres mal au ventre et aujourd'hui ca semblait aller mieux, les dents aussi, par contre il a une tres grosse rhinite ..
les glaires (coulant du nez) en très grande quantité peuvent donner des maux de ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyLun 13 Mar 2006, 21:33

Une fois la rhinite soignée, tout devrait redevenir comme avant. Il n'y a pas de raison ! Bon courage (surtout pour nettoyer le nez de ton petitou, c'est pas toujours évident ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyLun 13 Mar 2006, 22:34

pauvre petit bout!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyLun 13 Mar 2006, 22:41

Pas marrant tout ça... Bon courage et que ton bibou guérisse vite Good
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyMar 14 Mar 2006, 08:27

Bon courage avec ton petit bout. Quand ils sont tout petits, on est encore plus inquiets quand ils sont malades!
J'espère qu'il a un peu retrouvé l'appétit et que les tétées sont plus faciles.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyMar 14 Mar 2006, 08:32

oui courage c'est pas facile!! j'espere que ton bébé va aller mieux!
pleins de bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyDim 19 Mar 2006, 20:20

il n'a pas fait ses nuits de la semaine, grr mais cette nuit si, alors on espere que ca va continuer!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyDim 19 Mar 2006, 20:21

bon courage!!!! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. EmptyDim 19 Mar 2006, 20:35

et a-t-il repris à bien tt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.   besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de topn aide urgent, vero en particulier
» BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier
» TRES URGENT!
» Hadrien , 5 mois, refuse de boire autrement qu'au sein!!!
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser