LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier Empty
MessageSujet: BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier   BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier EmptyJeu 27 Avr 2006, 21:46

Il y a 2 semaines, bb tetait 10 fois par jour... puis pic de croissance des 6 mois avec 3 grosses tétées la nuit... puis mal aux dents et malade, et 5 reveils par nuit pour tetouiller...a bout de force nous avons decidé que les tétées de nuits devaient cesser... donc un reveil la nuit et il appelle parfois 1h mais c'est mon mari qui se leve...

le jour il est passé a 7 puis 6 et parfois 5 tétées... parfois grosses mais certains jours seulement 5 petites tétées...je pense que ces jours là il ne mange pas assez...il n'a pris que 100g en 3 semaines.

il y a deux jours il a accepté quelques cuilleres de compotes, avant il la recrachait, et ce soir un peu de soupe (la semaine derniere il avait hurlé qd je lui avais proposé des pommes de terre..).

Jusqu'à present je l'allaitais a 100%, tirais du lait pour les encas chez l'assistante maternelle (80ml a 10h et 15h les jours ou je ne peux pas venir l'allaiter) et le midi je le ramene a la maison pour l'allaiter.
Si on le diversifie, peut-on remplacer l'un de ses encas par une purée ou compote? si je peux me deplacer vaut-il mieux que je l'allaite a la place, ou au contraire donner une purée tous les jours a la meme heure?

En fait j'ai peur d'une baisse de la lactation et que ses purées lui coupe l'appetit et qu'il ne tete pas assez car c'est de lait dont il a le plus besoin...
est-ce que els quantités de lait bu diminue qd bb est diversifié?

ses dents lui font tres mal et lui coupe l'appetit et il me mord ou frotte trop ses dents quand il tete et me fait mal, je redoute vraiment d'etre mordu qd il tete c'est desagreable...

Bref j'ai du mal a gerer ce cap des dents et de la diversification car je n'ai vecu ni l'un ni l'autre avec l'ainée que j'ai allaité jusqu'à l'age qu'à mon 2e justement (6,5 mois)!
Aidez-moi SVP car j'aimerai bien continuer jusqu'à ses un an et je veux avoir assez de lait sans avoir a lui donner du lait industriel, mais j'aimerai aussi qu'il cesse de me mordre...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier   BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier EmptyVen 28 Avr 2006, 08:32

Bonjour,
Dans ce que tu décris, j'ai l'impression que ton petit a bien mal aux dents, ce qui expliquerait qu'il te mordille un peu et mange moins. ne t'inquiète pas s'il ne fait parfois que 5 petites tétées. Il prend ce dont il a besoin pour le moment. C'est souvent qu'après une poussée de croissance leur appétit soit un peu moins grand.
Pour ce qui est de la diversification, c'est à toi de voir comment tu veux faire. Moi, je commençais à lui donner une compote au goûter en plus de sa tétée régulièrement, puis une purée le midi en plus de sa tétée aussi, régulièrement. Ainsi, les repas se sont petit à petit organisés.

Je crois que ton petit cherche encore son rythme, ça n'est pas évident. Je crois personnellement qu'il faut les aider à se réguler à un certain âge, en leur donnant des repères pour les repas, ou les siestes. C'est un accompagnement tout en respectant ses rythmes naturels.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier   BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier EmptyVen 28 Avr 2006, 09:44

Tu lui donnes quelque chose pour calmer la douleur des dents qui poussent?

Doliprane? Chamomilla? Anneaux de dentition? Autres?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier   BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier EmptySam 29 Avr 2006, 19:01

j'ai contacté la leche league et a cause des dents, de la maladie et de la fatigue, on a pas passé comme il faut le pic de croissance qui avait pourtant bien fonctionné...J'ai presque plus de lait du coup bb tres fatigué c'est mis en greve de tétée... faut que je lui propose tres souvent qd meme et tire souvent du lait, les boules car là il mange vraiment rien et depuis qqs jrs deja... pourvu que ca dur pas trop longtemps... je suis naze et pense ne pas allez bosser la semaine prochaine pour que bb et moi puissions reussir ce cap difficile, sinon je me verrai obliger de diminuer l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier   BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier EmptySam 29 Avr 2006, 19:05

oh la la et bien bon courage pour ces jours à venir alors...
J'espèer que petit bb va reprendre vite le dessus, remarque si tu t'arrêtes la semaine prochaine vous pourrez rester tous les 2 au lit et tu seras là rien que pour lui avec tétées à volonté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier   BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier EmptyDim 30 Avr 2006, 21:10

Bon tu as eu les bons réflexes, appeller LLL.

Laisse tomber la diversification pour l'instant, repose toi, et fais téter au max. Essaye aussi de partage son bain, et de le faire téter à ce moment là.

Bon courage et bon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier   BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier EmptyDim 30 Avr 2006, 21:44

Il me semble aussi que c'est pas le bon moment pour commencer à le diversifier... la maladie, le pic de croissance, les dents, tout çà...

Mon fils a 6 mois aussi, il souffre atrocement des dents, et quelques fois refuse de manger sa purée, alors, ben, je suis son rythme. Je crois pas qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes!

Allaite-le bien et tout va rentrer dans l'ordre! Axel aussi n'avait presque pas pris de poids sur un mois trois semaine comme le tien, et le mois d'aprés, il prenait 300 g/ sem comme un nouveau né What the fuck ?!?

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier   BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN AIDE diversification, dents, appetit tres irregulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin aide tres urgent, bb malade qui refuse le sein.
» Besoin d'aide
» besoin d'aide allaitement
» Besoin d'aide
» j'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser