LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment vous gèrez les colères????

Aller en bas 
+6
lilt
Laurence
Isabelle
VeroV
Annem
vivi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 10:07

VeroV a écrit:
vous avez pensé à vermifuger ?????

Ca m'a effleuré d'autant plus qu'elle se réveille les nuits, chose qu'elle ne faisait pas jusqu'à ces jours-ci.
En même temps, je me dis que ce sont peut-être aussi tous les changements (déménagement, arrivée imminente du bébé...) qui en sont la cause.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 13:21

Ou alors le changement de saison, tout simplement. Deux modèles bien colériques aussi à la maison, là Rolling Eyes ......Bon, Lulu, elle l'a toujours été et ca ne s'arrange pas, le point positif c'est qu'arrivé à 7 ans, au lieu de hurler par terre à nos pieds et nous vriller les tympans pour la journée, elle va d'elle même hurler dans sa chambre en claquant bien la porte au passage.....1ers reflexes de préado je suppose, de s'isoler pour raler, mais j'avoue, ca fait du bien Mr. Green ........Bon pour Alex, c'est les debuts....1eres vexations, hurlements, et roulage par terre à nos pieds Rolling Eyes ....Et alors depuis qq jours, elle est infernale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 13:46

Mais qu'est qu'ELLES ont ? Parce qu'on dirait que c'est surtout chez les filles en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 14:54

les enfants à l'école son TREEEEEEEs énervés depuis le retour des vacances, excités, agités, bcp de pleurs aussi, et j'en ai surpris pas mal à se gratter le derrière, à la sieste ou en classe. sur 53 enfants au dortoir, il n'y en a qu'une dizaine qui dorment en ce moment...
j'ai fait une petite notice explicative aux parenrts, comme pour les poux, et je leur ai conseillé de vermifuger.

chez nous à la maison, bcp d'excitation et d'agitation ces derniers jours, faustine avait du mal à s'endormir, bcp de grincements de dents chez elle la nuit, marius qui parle dans son sommeil, achille qui somnole entre minuit et deux heures du mat et qui ra^le dans son sommeil...j'ai vermifugé tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 19:36

deja ta Jaya est propre! le mien n'en a pas du tout envie et ca ma gonfle mais bon, il a fort caractère aussi, comme sa grande soeur sauf qu'elle aime rendre service, et lui bas, il s'ameliore sur certains trucs avec le temps comme le partage,y'a encore 6 mois c'etait infernal, comme ne pas taper, mais on vient de passer 3/4 semaines avec 1 à 3 enormes colères par jour... pour attirer l'attention... et surtout quand j'emmene les grands au sport ou musique parce que je m'occupe d'eux... on s'est bien fait remarqué! A la creche pas ce soucis, c'est plutot avec moi, pour soliciter mon attention. Quand il va trop loin a la maison parce qu'il a une voix tres tres forte, on l'isole dans le couloir et on attend qu'il se calme... c'est parfois long, et si il s'enerve trop et entre en angoisse, je vais lui faire un calin sans ceder pour autant.... bref faut etre patient... quand on est parti au ski il a été infecte pendant 5 longues journées car il dormait mal, etait crevé, n'aimait pas la neige (au debut).... heureusement ca passe chez lui c'est par periodes... Il s'ait aussi être vraiment adorable a d'autres moments. Mon ainée avait fait ainsi mais avec 10 à 20 coleres par jour pendant 6 mois.... c'est quand j'ai laché du lest tout en restant ferme que ca s'est calmé, definitivement heureusement a quelques exceptions pret...on a sans doute de la chance...en tout cas quand il abuse et qu'on lui demande d'arreter de faire le tyran il aime pas du tout, il hurle: "non pas tyrannnnnnnn!!!!!"

ca rassure de savoir qu'il y a d'autres enfants avec fort caractere parce que quand on se fait remarquer dans la rue ou autre, dans les lieux ou il y a plein d'autres enfants mais sages, qui ne crient pas, donnent la main, ne se sauvent pas, ne tappent pas, ne se roulent pas par terre, on se sent parfois bien seul!! mais je relativise en me disant que mon loulou est aussi tres vif, malin et dynamique, il ne peut pas avoir toutes les qualités et je le prefere comme ca que plus calme, moins fatiguant mais aussi moins vif d'esprit...et puis l'essentiel c'est aussi qu'en collectivité il n'y ai pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 19:43

yaële non plus n'est pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 12:41

VeroV a écrit:
vous avez pensé à vermifuger ?????

Oui, c'est fait!!! J'ai pris mon cachet y a 2 jours, et ça gratte beaucoup moins dis donc!!!! hehe hehe hehe hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 13:12

Je te trouve plus calme, c'est vrai ! Et à Laurence, tu lui en as donné un ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 14:00

Oui.. Du coup, elle est plus discrète..... Et moi, je me roule plus par terre, c'est sympa parce que je commençais à me faire mal en tapant partout..... comment vous gèrez les colères???? - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 14:20

non mais c'est pas bientôt fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 14:21

Bah si, j'espère parce que ça gratte fort quand même!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 14:24

moi je donne du sirop, pas des cachets ..., mais c'est peut être parce que c'est pour les enfants et pour les grands y a des cachets, je ne sais pas en fait
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 14:27

eh, j'ai la même à la maison et elle a presque 3 ans et demi!!!!!!!!!!

Pas bcp de solution...
Je la laisse extérioriser sa colère, si non c'est pire que tout. Elle hurle, se roule par terre, se fait bien vomir parfois, pleure bcp...je laisse passer pas mal en expliquant que je préférerais qu'elle aille dans sa chambre..mais ça marche pô! je fini par la prendre dans mes bras et elle fini par se calmer avec son doudou en pleurnichant...
La dernière en date, c'était vendredi où j'avais malheureusement plié sa tartine en 2, c'est comme ça qu'elle la veut tout le temps... et bien, pas ce jour là...et pendant une demi heure j'ai eu droit à :PPPPPPPPPPPourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as plié ma tartine, en plus maintenant elle est casséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mamannnnnnnnnn..
Bref la cata...

Je vais penser à vermifuger...
jamais fait encore ici, connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 14:34

Oui, c'est en cachet pour les adultes et en sirop pour les enfants. J'ai pris du fluvermal.

Pfff, il me tarde pas que mon fils fasse des choses comme les votres.... Déja qu'il commence à entendre le non et que c'est compliqué des fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:20

Clairounette a écrit:
Oui, c'est en cachet pour les adultes et en sirop pour les enfants. J'ai pris du fluvermal.

Oui et même que quand on en traite un, il faut traiter toute la famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 19:55

oui, mais j'avoue ne traiter que les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:09

Pas bien !!! comment vous gèrez les colères???? - Page 2 262626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:12


j'ai pas traité. j'ai traité y a quelques temps. si elle avait des vers, je n'ai rien constater sur son humeur.
elle a un sale caractère "et pis c'est tout"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 12:46

j'ai pensé à toi dans la semaine
nous étions dans un magasin de vêtements avec les enfants, et je me suis dit : plus jamais les courses avec eux affraid julie a failli faire tomber la cabine 2 fois, ils se cachaient derrière les vêtements, mathieu jetait par terre ceux qu'il avait dans la main, ils se cherchaient ... gourdin
bref, que du bonheur !
pourquoi ??? peut être parce qu'avant nous étions allés voir notre nouvelle voiture et que ça faisait bcp d'enchaîner, je ne sais pas, mais le résultat pale la honte
tout ce que j'espère c'est qu'ils seront contents de se retrouver, de nous retrouver mercredi et que ça sera plus calme, comme le disait Blandine, ça leur fait du bien aussi de ne pas se voir pdt une semaine

tu retournes faire les courses avec Yaya ou pas ? les colères sont toujours aussi fortes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 13:05

ouh la je compatis, laurence...
jamais jamais dans un magasin de vetements, c'est bien trop tentant tous ces portants plein de "chiffons"!!

non, pas de courses avec elle... ma mère l'a emmené chez l'opticien (quelle idée aussi!!!!lol) la semaine dernière, parait qu'elle a fait son grand spectacle!

j'essaye d'éviter au max les raisons de la colère. et finalement, j'ai trouvé qu'un câlin, enfin, je la prends dans mes bras et je la maintiens contre moi quelques longues secondes, entre le calin et la contention, ben ça ça la calme assez bien!


là elle a un nouveau moyen de pression... le pot.. elle est (presque) propre, et à chaque fois c'est le cirque ...alors on la "menace" de remmettre une couche, mais elle ne veut plus !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 13:21

c'est le cirque parce qu'elle ne veut pas y aller ?
qd ils ont pris goût à être propre, c'est clair qu'ils n'aiment pas remettre une couche !
on en remet une à mathieu pour les longs trajets en voiture car il ne gère pas en dormant, l'autre jour, il a moyennement aprécié ! maintenant, je pense qu'il a compris, mais ça ne lui plaît pas des masses qd même alors que pour aller au lit il ne dit rien qd on lui met
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 13:25

en fait elle ne veut pas y aller... elle joue, c'est du temps perdu... alors elle crie, court se roule par terre... et fait pipi partout... c'est rageant!!

et pis la fois d'après ben elle y va toute seule. on a essayé en la laissant gérer seule, si elle est mouillée ben elle se débrouille.. elle s'en fout, elle reste mouillée...
et m'en fout partout...
pour les trajets aussi on met une couche. et hier à la foire mon mari lui en a mis une aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 15:09

pas simple cet apprentissage !

aime-t-elle lire ? mathieu aime bien jouer, lire sur son trône, en fait il ne va jamais au pot les mains vides, d'ailleurs je me pose une question, a-t-il souvent les mains vides ? c'est terrible, il a tout le temps besoin d'un truc dans la main, c'est rare de le voir "à vide!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 18:39

on lui met ses puzzles ou des bouquins à portée de main. mais souvent elle crie pour la forme.


on en a parlé ce soir, apparemment la journée a été difficile ( j'ai bossé...ils ont donc été chez ma BM... et ça a été colères sur colères...) dès demain matin, à chaque colère elle sera isolée dans sa chambre ou dans la chambre des mamies. on lui a expliqué, elle nous a écouté attentivement.
à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 11:35

faut essayer, bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gèrez les colères????   comment vous gèrez les colères???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous gèrez les colères????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment gerez vous la crise des 5 ans?
» Comment vous organisez-vous ?
» Comment vous avez fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser