LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bénédicte
Violinette


Nombre de messages : 88
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 13:39

Je ne cherche pas à donner de leçon à qui que ce soit mais j'espère en vous faisant part de mon expérience vous éviter de faire les erreurs que j'ai faites il y a 8 ans avec mon ainée.

C'était donc mon premier bébé et n'ayant pas d'expérience en la matière j'ai fait confiance à la seule personne qui me donnait des conseils, mon médecin. Ce médecin, par ailleurs très bien, était encore à l'époque adepte de la diversification précoce, très précoce, trop précoce......
Et moi j'étais toute fière de voir mon bébé grandir si vite alors j'ai foncé et suivi ses conseils.....
Lénaïg a eu 8 ans dimanche et je regardais tout à l'heure des photos d'elle bébé: jolie, très jolie oui mais...... des joues toutes rouges pleines d'eczéma.... des sommes dingues passées en diverses crèmes et pommades.... et la déception à cette époque de l'une des mamie qui ne réussissait pas à trouver une photo où elle ne soit pas trop rouge à faire aggrandir pour la mettre au mur à côté de sa cousine.... et à 3/4 ans alors que j'étais en dehors de la maison toute la journée elle devait aller à la cantine mais ne savait jamais me dire ce qu'elle avait mangé: il me suffisait alors de regarder les plis de ses coudes pour savoir si elle avait mangé des petits pois.....maintenant c'est passé mais elle a encore l'appréhension quand elle mange des petis pois que pourtant elle adore....

Pour BB2 on avait déménagé et donc changé de médecin et de plus ce médecin ne m'a jamais donné de conseil pour l'alimentation, j'étais une maman expérimentée et il me faisait confiance..... et moi je suis allée piano piano..... mon expérience en effet m'avait servi..... et j'avais le net pour allié.....

J'adore voir les visages de BB2 et 3 sans eczéma sur les photos à l'age où BB1 avait l'air d'un peau rouge.... même si je suis déçue d'avoir mal fait en croyant faire au mieux pour BB1 je suis fière d'avoir su reconnaitre mes erreurs et d'avoir rectifié le tir pour les suivants...... même si j'ai eu des doutes avec BB3 qui n'acceptait absolument pas les légumes..... elle n'en a voulu qu'à 10 mois et demi et maintenant plus c'est vert plus elle aime (elle prend du rab dépinards et de haricots).....


Je comprends que pour un premier on soit pressé de le voir grandir mais avec du recul je me dis "qu'est ce que ça passe vite les mois"..... Katell va avoir bientôt 5 mois.....dans un mois ou un peu plus on commence les solides..... déjà?????? Et oui ça pousse.

Bon la "vieille" va arrêter de radoter, un dernier mot aux "petites jeunettes" : "patience, rien ne sert de bruler les étapes..... il arrivera assez vite le jour où le bébé qui vous semble sorti de votre ventre il y a si peu de temps vous réclame un bourguignon pour le repas de ses 8 ans"!!!


C'était la séquence nostalgie de mamie Béné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 14:44

Ben oui, moi aussi j'ai commencé trop tôt pour mon premier... il a été sevré très tôt et le lait mater ça me plaisait pas trop, alors quand la pédiatre m'a conseillé de diversifier parce que Martin demandait toujours plus de lait, je me suis laisée convaincre. Il a commencé les purée et comptes à 4 mois. Mais je m'en mord les doigts, même si il n'y a pas vraiment eu de conséquences directes...
Pour Félix, je me suis pas laissé faire : que le sein jusqu'à 6 mois bien révolus. Remarque que ma pédiatre (la même que pour Martin) avait changé d'avis entre temps (6 ans se sont écoulé!), elle était d'ac pour attendre 6 mois!!!

PS : Béné, comment t'as fait pour le sondage, j'ai essayé d'en mettre un une fois et ça n'a pas marché... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 14:50

salut Béné!
t'inquiètes, ton expérience est intéressante et pt-être utile aux jeunettes comme tu dis.
j'avais déjà le net qd j'ai eu Asia, donc ça m'a facilité les choses. j'ai commencé la diversification à 6 mois 1/2, alors que ma belle-soeur me poussait à le faire avant, mais j'étais pas pressée, et je savais que l'OMS recommandait d'attendre 6 mois.
par contre moi aussi j'ai fait des erreurs, elle n'était pas tout à fait prête à être diversifiée, et j'ai "forcé" un peu les choses. il y a eu pas mal de prise de tête, et maintenant je le regrette parce que même si ça va mieux c'est pas encore ça.

pour Axl j'ai laissé aller, j'ai testé ça lui a plu il a englouti dès le début, à 7 mois 1/2. je n'ai pas fait de "forcing", et il adore manger, il est même très gourmand, surtout les fruits! mais il ne crache pas sur les légumes non plus. et je dois avouer que c'est toujours un plaisir de le regarder manger, comme un pig certes, mais il se régale!
j'ai eu qq frayeurs aussi qd il vomissait les petits pots (bouh! ;) ) contenant du lait, ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour son exzéma, son troubles du sommeil et ses horribles coliques qui se sont aggravés à la diversification.
il est allergique aux protéines de lait de vache et à l'oeuf, donc régime d'éviction pour nous deux et tout faire soi-même, parce qu'éplucher toutes les étiquettes c'est laborieux!

alors Béné, je te rejoins, rien ne presse!
parce que qd je vois mon bonhomme allergique aux plv+ oeufs sans même en avoir mangé, uniquement via mon lait ça fout les boules!
alors comme on dit "mieux vaut ne pas tenter le diable"....
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 17:07

Je mets de l'eau a votre moulin les filles.
Tout comme vous, diversification du 1er a même as 4 mois. allaitement foiré a cause des "bons conseils" (attendre 4 h etc etc!!). Et ça a tété le début des gros problèmes!!!!
Ca à commencé par de l'eczema plein la figure (moi aussi j'en ai la larme à l'oeil en regardant les photos!!!), et ensuite on a passé 9 mois d'enfer avec brionchiolites sur brionchiolite, kiné, cortisone, inhalation de produits avec une machine (je ne sais plus le nom!) des nuits passées avec ce pauvre bébé sur l'épaule a marcher de long en large pour l'aider à respirer, et quand enfin, il se calmait et dormait, le stress de ne plus l'entendre respirer...j'ai fini sous et d'inquiètude prozac a force de nuits blanche, de stress. Sans compter qu'au boulot toutes ces absences étaient hyper bien vues!!!
Bien sur avec tout ça, son poids a stagné, et après on s'est super stréssés avec la bouffe!!! 10 kg a 3ans c'est pas épais!!! Et au lieu de la jouer fine, ben on faisait le forcing Boulet Boulet Boulet Il a commencer a manger correctement quand enfin on l'a laché avec ça!

Quand j'y repense quelles années noires!!!! affraid affraid

Aussi pour titbout, je n'ai pas fait les mêmes erreurs, et heureusement car avec son allergie au PLV, je n'ose pas immaginé ce qui se serait passé si je lui avait donné un grand bib de lait affraid affraid . Comme toi Sandra, j'ai lacher prise, l'ai laissé se diversifier a son rythme et ça s'est fait tres doucement (8/9 mois pour qu'il commence a vraiment manger avant c'était plus de la découverte). C'est une crevette aussi mais qui pete le feu! et depuis cet été (3ans, a croire que c'est un age charnière chez nous!!!) il dévore comme un ogre!!!

Faisons leur confiance!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 18:21

Il faut croire que nous avons tous eu cette même expérience du BB1 et BB2 ( sauf quelques unes, Sandra ) Sad Moi aussi, je suis allée un peu vite et tôt pour Lola, mal conseillée et persuadée que ce que je faisais était ce qu'il fallait faire Confused . Et rapidement, le forcing, Lola n'était pas intéressée, elle n'y prenait pas de plaisir, et au final, pour elle, manger reste une corvée... Elle ne veut toujours rien goûter de neuf et mange plus ou moins toujours la même chose.
Pour Rose, moins vite, moins tôt surtout, allaitement maternel le plus longtemps possible. Heureusement, pas d'allergie, alors, elle goûte de tout, elle est curieuse et intéressée. Pour l'instant on voit une nette différence par rapport à sa soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 18:47

salut béné cheers contente de te retrouver
surtout qu'en ce moment on a besoin de mémé en renfort les pouponnes font leurs dents tongue

pour moi c'est lana qui dicte ma conduite rien avant 6 mois toujours rien à 9 mois et commence tout juste a ouvrir la bouche à 11

par contre elle adore la mimolette (je me dit pourtant que c'est salé)le pain DE MAMAN Mr.Red mais c'est vrai que l'entourage pousse à diversifié rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 19:14

merci Bene d avoir partage ton experience !
il est vrai que grace au net et aux bons conseils des mamans j ai pu eviter les principaux ecueils.....et resister aux pressions de l entourage ( c etait tellement plus pratique l allaitement a 100 % rien a faire a acheter a preparer a nettoyer !!! )

le truc , c que Eva a de l eczema, et que comme toute bonne maman Mr.Red , je me culpabilise, je cherche encore ou j ai fait l erreur scratch

Eva diversifie a 6 mois revolus, jamais forcee...je respecte son rythme pour tout et j essaye de LA respecter en tant qu etre et non de la traiter comme ma poupee, vilaine si elle fait pas ce que j attends d elle...ca me brise le coeur de voir ca souvent autour de moi....

DONC, merci Bene ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 19:15

merci Bene d avoir partage ton experience !
il est vrai que grace au net et aux bons conseils des mamans j ai pu eviter les principaux ecueils.....et resister aux pressions de l entourage ( c etait tellement plus pratique l allaitement a 100 % rien a faire a acheter a preparer a nettoyer !!! )

le truc , c que Eva a de l eczema, et que comme toute bonne maman Mr.Red , je me culpabilise, je cherche encore ou j ai fait l erreur scratch

Eva diversifie a 6 mois revolus, jamais forcee...je respecte son rythme pour tout et j essaye de LA respecter en tant qu etre et non de la traiter comme ma poupee, vilaine si elle fait pas ce que j attends d elle...ca me brise le coeur de voir ca souvent autour de moi....

DONC, merci Bene ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:09

Moi aussi pour Lucie j'ai quelques regrets... si j'avais su, je l'aurais allaiter plus longtemps.... Elle a été diversifiée à 4 mois et demi (suite aux recommandations du pediatre), mais au moins je n'ai pas eu de soucis. Par contre pour Mathilde, allaitement exclusif jusqu'à 6 mois puis diversification et beaucoup, beaucoup moins de prise de tête avec l'alimentation....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:13

Qu'est ce que vous voulez, suivre les recommandation du pédiatre n'est pas un crime Crying or Very sad ... si çà se trouve, on va s'apercevoir d'encore autre chose pour l'avenir! Et on est bien obligé de faire quand même un peu confiance aux médecins What a Face surtout quand on est une jeune maman et qu'on ne sait pas trop encore comment faire What the fuck ?!?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:24

Oui mais toi Kinou, tu nous as nous et je sais que tu sais prendre conseil auprès des mamans expérimentées ;) , je suis donc sûre que tu sauras faire la part des choses entre les recommandations de l'un ou l'autre médecin, les conseils des mamans du forum par exemple, des infos péchées sur le net et ton intuition... Je ne me fais aucun soucis! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:27

Audrey et Félix a écrit:
Oui mais toi Kinou, tu nous as nous et je sais que tu sais prendre conseil auprès des mamans expérimentées ;) , je suis donc sûre que tu sauras faire la part des choses entre les recommandations de l'un ou l'autre médecin, les conseils des mamans du forum par exemple, des infos péchées sur le net et ton intuition... Je ne me fais aucun soucis! Cool
Oui, tu as raison, moi, je vous ai vous I love you

Vous ne pouvez pas savoir tout ce que vous m'avez apporté comme ouverture d'esprit sur l'éducation et sur le respect de la nature entre autres!

Mille mercis flower

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:28

MAIS TOI AUSSI TU NOUS APPORTE BEAUCOUP DE CHOSE flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:31

syl a écrit:
MAIS TOI AUSSI TU NOUS APPORTE BEAUCOUP DE CHOSE flower flower
Bien sûr: à vous goinfrer de brioche What the fuck ?!? , suivez le guide Mr. Green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:33

EN TOUT CAS JE SUIS FIERE D AVOIR GOINFREE MA BRIOCHE HUUMMM
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:35

syl a écrit:
EN TOUT CAS JE SUIS FIERE D AVOIR GOINFREE MA BRIOCHE HUUMMM
C'est ce que j'appelle une bonne élève Mr. Green . Syl 20/20 Mr.Red

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:39

moi je suis en apprentissage, encore que niveau brioche, j ai pas besoin de m epaissir davantage, mais mika OUI ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:43

celine et eva a écrit:
moi je suis en apprentissage, encore que niveau brioche, j ai pas besoin de m epaissir davantage, mais mika OUI ! Mr. Green Mr. Green
Alors tu es au bon endroit Mr. Green Prends une chaise, assieds toi, je t'en prie Mr.Red

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:44

cheers 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:51

syl a écrit:
cheers 20/20
Fayote Mr. Green

J'aime les fayots, moi Mr. Green Mr. Green

Ben, oui, z'aimez vous faire cracher à la figure, vous? Moi non plus Mr.Red

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 20:52

oh la la elle est dure la prof scratch .....reviens céline j'taime bein finalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme


Nombre de messages : 2799
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Mar 11 Oct 2005, 21:01

bon moi je pourrais cloner la réponse d'Angie... Mémé Béné a raison ! mille fois raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Bénédicte
Violinette


Nombre de messages : 88
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Jeu 13 Oct 2005, 13:49

Audrey et Félix a écrit:

PS : Béné, comment t'as fait pour le sondage, j'ai essayé d'en mettre un une fois et ça n'a pas marché... Evil or Very Mad


Tout simplement dans le bas du sujet je fais "ajouter un sondage" ds lequel je mets la question du sondage puis je crois que ça s'appelle "option" pour les différents possibilité du sondage.....

Bon je me suis fais un petit délire avec ce sondage mais je suis déçue en allant voir les réponses personne ne m'a dit d'arrêter de radoter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille   Aujourd'hui à 04:06

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERSIFICATION: ma "grande" expérience de vieille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de diversification...comment rester zen
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» diversification et selles
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel
» diversification : ma pédiatre me conseille les petits pots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: