LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 diversification et laitages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

diversification et laitages Empty
MessageSujet: diversification et laitages   diversification et laitages EmptyMar 13 Déc 2005, 14:50

rambo mon message a disparu, je recommence rambo

voilà, Julie est diversifié depuis ses 6 mois mais n'a pris pour l'instant que des purées ou compotes (peits pots ou maison, ça dépend)
depuis qques temps, elle fait une "grève de la tt" enfin je pense, elle hurle devant le sein (ou le bib d'ailleurs), le repousse avec sa langue
là, ça va un peu mieux, mais je lui donne avant le solide sinon, c'est même pas la peine (elle a le sein matin et soir complété par un bib, car je ne lui "fourni" plus assez et elle a le bib 2 fois dans la journée avec de l'alimentation solide, le soir, elle mange aussi une purée)

au bib, à midi et au goûter, elle boit bcp moins qu'avant (ce qui est en partie normal vu qu'après elle mange !) alors je me dis qu'il serait peut être temps que l'on introduise des laitages (même si je sais qu'ils ne sont pas aussi primordiaux qu'on veut bien nous le faire croire) car je vois que la cuillère l'intéresse bcp plus que le bib ou le sein

j'ai donc relu différents posts à ce sujet et je vois que plusieurs d'entre vous préconisent les yaourts natures et les petis suisses plutôt que les produits au lait infantile
et là je me demande, vous les donnez vraiment nature ??
bon, c'est vrai que je lui donne de la purée sans sel et de la compote sans sucre, mais les produits laitiers scratch Boulet
je me dis que c'est sûrement une réflexion d'adulte que de se demander si elle va aimer son yaourt nature et que pour elle ça passera sûrement sans problème, mais je voulais avoir votre avis

que puis-je lui donner ?
- yaourts natures ?
- petits suisses natures ?
- fromage blanc ?
- je mélange avec de la compote plutôt que de lui donner des petits filou* je suppose ?
- autre chose ????

je pense aussi commencer à lui donner de la viande blanche (dinde, poulet, jambon blanc ... 1 à 2 c. à c. par jour c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et laitages Empty
MessageSujet: Re: diversification et laitages   diversification et laitages EmptyMar 13 Déc 2005, 15:05

Coucou Laurence,

Clémenta commencé les laitages à 7 mois et demi, pour cause d'entrée en crèche (il n'a jamais voulu prendre de bib...). Et depuis le sevrage, il ne prend que des laitages à la cuillère, sous différentes formes:
- semoule au lait de croissance (je fais cuire la semoule dans 180ml de lait de croissance en poudre, ça s'épaissit et il prend ça au goûter, par exemple (ou alors je n'en fais que 120ml et je rajoute des légumes pour le diner)
- yahourt nature mélangé avec 1 pot de compote de fruits (pour le petit dèj) ou alors du fromage blanc, ça dépend des jours...
- petits fromages genre Gerv*** en dessert le soir
- lait épaissi au Maizena pour les purées du soir aussi...

Voilà quelques idées... Le petit suisse, il n'aime pas, je ne sais pas pourquoi... même avec de la compote dedans. bon...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et laitages Empty
MessageSujet: Re: diversification et laitages   diversification et laitages EmptyMar 13 Déc 2005, 15:34

Tu sais je crois que c'est vraiment une idée que tu te fais sur les yaourts nature...j'ai toujours mangé mes yaourts petits suisses etc (enfin avant l'allergie aux plv!!) car je n'aime pas trop le sucré (le pire: les yaorts sucrés nature style de ceux de la mater puker puker puker ) J'ai fait de même avec mon grand et il adore les natures...si on peut éviter de leur donner le gout du sucré, c'est aussi bien!!

Les petits suisses nature, c'est tres épais, ça explique pourquoi certains bébés n'aiment pas.

Les trucs du commerce enrichis, pour moi c'est pour engraisser N et D!!!!!!!!!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

diversification et laitages Empty
MessageSujet: Re: diversification et laitages   diversification et laitages EmptyMar 13 Déc 2005, 15:39

Pareil qu'Elisa : partant du principe que le gout sucré, comme le salé d'ailleurs c qqch auquel on s'habitue, mais un bb mange bien quasiment sans sel et trouve ca bon. Alors j'ai tjs habitué ma puce à des laitages non sucrés et elle aime bcp les yahourt nature et les petits suisses (je mélange svt avec un peu de lait pour que ce soit moins collant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et laitages Empty
MessageSujet: Re: diversification et laitages   diversification et laitages EmptyMar 13 Déc 2005, 16:39

Moi, les yaourts, je les mélange avec des compotes maison, ça sucre un peu, c'est du fructose parce que je fais les compotes sans adjonction de sucre.
Sinon, il m'est aussi arrivée de rajouter un peu de confitures de ma maman, c'est délicieux ( abricots-coings) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

diversification et laitages Empty
MessageSujet: Re: diversification et laitages   diversification et laitages EmptyMar 13 Déc 2005, 17:20

nathan a toujours ( depuis ses 7 mois ) eu des laitages non sucré, et il adore ça! tout le monde autour de moi fait la grimace quand je lui donne, mais le sucre comme le sel est une habitude... bon, moi je suis incapable de manger mon yaourt nature sans sucre :D mais nathan sans soucis!

je lui donne des yaourts nature avec des textures differentes, et ça à l'air de lui plaire... j'ai aussi essayé les ptits suisses aromatisés au lait infantile, il en mange mais c'est moi qui trouve cela puker ...

voili voilou!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

diversification et laitages Empty
MessageSujet: Re: diversification et laitages   diversification et laitages EmptyMar 13 Déc 2005, 22:05

merci les filles pour vos réponses
demain on teste ça
je crois qu'il y a aussi le fait qu'elle grandisse qui me "gêne"
et bien oui, elle a 2 dents, elle galope dans son trotteur, elle est morte de rire en voyant le chat ... et elle mange plein de choses à la cuillère et se détourne de plus en plus du sein
je crois que c'est aussi ça qui est un peu dur à accepter et qui fait que je freine un peu la diversification
mais, elle, elle veut manger du solide, ça lui plaît
alors je crois qu'il faut que je continue à lui présenter le sein mais que j'accepte aussi qu'elle grandit et qu'elle ne veut plus que ça

dur dur d'être une maman !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

diversification et laitages Empty
MessageSujet: Re: diversification et laitages   diversification et laitages EmptyMer 14 Déc 2005, 15:45

voilà les nouvelles :
petit suisse puker
fromage blanc puker
mais mélangé avec de la compote (un tout petit pe en plus, pas bcp) :thumright:
cheers cheers cheers
merci pour vos conseils flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et laitages Empty
MessageSujet: Re: diversification et laitages   diversification et laitages EmptyJeu 15 Déc 2005, 08:29

Laurence et Julie a écrit:

que puis-je lui donner ?
- yaourts natures ?
- petits suisses natures ?
- fromage blanc ?
- je mélange avec de la compote plutôt que de lui donner des petits filou* je suppose ?
- autre chose ????

je pense aussi commencer à lui donner de la viande blanche (dinde, poulet, jambon blanc ... 1 à 2 c. à c. par jour c'est ça ?)

Bonjour Laurence :D
Alors, pour ma part, Morgane (qui a quasiment le même âge que ta puce Laughing ) a été diversifiée vers le début du 6ème mois, et j'ai commencé à lui donner des laitages vers 7 mois, souvent pour son goûter...
Souvent, je lui donne des yaourts natures (je prends des brassés, plus veloutés, les mêmes que pour le reste de la famille), des petits-suisses natures (à 40 % de matières grasses), du fromage blanc nature (à 20 % de matières grasses). Je lui donne sa compote avant et avant qu'elle l'ai fini, j'en mélange avec le produit laitier ; elle adore ça et mange tout, la coquine Laughing
Sinon, il m'est arrivé de lui acheter des yaourts spécial BB au lait infantile ; ils sont légèrement sucrés et elle a l'air de les apprécier... Par contre, pour l'instant, j'évite tout ce qui est aux fruits et donc avec un gout potentiellement très sucré....
Concernant la viande, tu peux donner poulet, dinde, jambon blanc, veau, lapin ; moi, la pédiatre m'a dit de donner 30 g par jour.
Voilà pour ma part,
A bientôt
Elisabeth
PS : au sujet de ton post sur l'allergie aux Pampers, je n'y avais pas repensé, mais ma louloute a aussi les fesses toutes rouges en ce moment et c'est peut-être bien du à ça... Va falloir que je fasse un test avec des autres couches... et pour répondre à ta question, oui, on peut faire une allergie aux Pampers, ça lui était arrivé au tout début, puis c'était passé mais apparement c'est revenu rambo
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

diversification et laitages Empty
MessageSujet: Re: diversification et laitages   diversification et laitages EmptyMer 28 Déc 2005, 20:37

merci Elisabeth pour tes idées flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification et laitages Empty
MessageSujet: Re: diversification et laitages   diversification et laitages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification et laitages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laitages or not laitages, that is the question
» laitages infantiles
» Diversification... ou pas...
» diversification, qd, vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser