LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 laitages infantiles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

laitages infantiles Empty
MessageSujet: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyJeu 29 Mar 2007, 09:58

je transfère ici le reste de la conversation ouverte dans le post de céline sur le sevrage d'Elian. vero-modo

Céline a écrit:
Sonia : j ai commence a donner des petits suisses vers 6 mois il me semble
j ai tire mon lait jusque ses 4 mois , puis j ai complete avec des bibs indus car tirer mon lait , j y arrivais pas et j etais crevee .
mais comme ca me plaisait moyen de donner des bibs, j ai commence la dievrsification vers ses 5 mois et du coup, j ai vite fait passer le gouter avec une compote et des tits suisses si j etais pas la pour le sein.
j ai commence les tits suisses au deja il y a qq semaines qd il tetait tot le matin et se rendormait, au lever , il en avait un ou 2 pour tenir jusque midi.


Tu le donnais nature ou tu rajoutais un peu de sucre ?

Pour l'instant, le lait que je tire suffit à Aly... mais mes réserves diminuent aussi dans le congel. Comme toi je n'ai pas trop envie de donner un autre lait si je n'ai pas le choix et je pensais aux petits suisse... Bon je n'y suis pas encore, mais si je tombe dans l'embarras, j'essayerai....

mais les petits suisses ne sont ils pas fait à base de lait de vache ? smurfin
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:31

non pas sucre !

et c est des petits suisses a base de lait infantile ( et pas de lait entier ou ecreme donc moins "indigeste" je pense)
la seule marque qui faut ca c danone, ca s appelle, mon 1er danone je crois What the fuck ?!?
attends je vais verifier dans ke frigo... c est bien ca !
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:41

celine et eva a écrit:
non pas sucre !

et c est des petits suisses a base de lait infantile ( et pas de lait entier ou ecreme donc moins "indigeste" je pense)
la seule marque qui faut ca c danone, ca s appelle, mon 1er danone je crois What the fuck ?!?
attends je vais verifier dans ke frigo... c est bien ca !

non il n'y a pas que mon 1er danone, qui d'ailleurs est absolument infecte puker
Il y a petit gourmand de nestlé, mon 1er gervais et il y a les yaourts au rayon bébé au lait infantile les p"tits brassés de nestlé, les p'tits gourmands de nestlé et les bledibrassés de bledina (absolument infecte)
Ophélie a vite été écoeuré des bledina et ne mange plus que des nestlé (encore maintenant)

Concernant les laitages, si pas d'allergies, tu peux donner des petits suisse classique mais sans sucre ajouté mais le mieux est de donner au lait infantile avec les marques citées ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:43

pour ceux du rayon frais, je suis sure que y a que mon 1er danone car j ai regarde sur les etiquettes tongue

au rayon bb, je suis pas sure car au debut je voulais donner a Elian la texture "petit suisse" et pas creme dessert ( ca j en ai donne a Eva aussi mais apres 1 an je crois What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:48

celine et eva a écrit:
pour ceux du rayon frais, je suis sure que y a que mon 1er danone car j ai regarde sur les etiquettes tongue

au rayon bb, je suis pas sure car au debut je voulais donner a Elian la texture "petit suisse" et pas creme dessert ( ca j en ai donne a Eva aussi mais apres 1 an je crois What the fuck ?!? )

et non céline, je donne encore des petits suisse p'tits gourmands de nestlé à Ophélie au lait infantile.
peut-être que dans ton supermarché il n'y en a pas mais Ophélie déteste les 1er danone, j'ai acheté qu'une seule fois et a vite fait la grimace.
je sais que mon 1er gervais existe également mais dans mon supermarché il n'y en a pas. Donc chez moi c'est p'tits gourmands et ce sont bien des tits suisse bébé de 6 à 24 mois Wink
Bon sachant qu'elle mange les tits suisse enfants style gervais, petit filou, nesquik, yoco ..
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:54

lol tiens voici la photo, ce n'est même pas 6 mois c'est à partir de 4 mois, Ophélie en a eu à 6 mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyVen 30 Mar 2007, 08:38

winnie, tu les trouves au rayon frais ou rayon bébé les p'tits gourmands ?

ici, je donne des p'tits brassés de nestlé à léo (aromatisés aux fruits) et fraomge blancs spéciaux bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyVen 30 Mar 2007, 12:41

euh ok Winnie, mais tourne l emballage et regarde les ingredients.

est ce qu il y a ecrit "lait infantile" ou "lait de suite" dans la composition ??????

Perso, je me souviens l avoir fait recemment pour Elian, j ai ete au rayon frais, j avais le choix entre plusieurs petits suisses 1er age " des 4 mois" ( mais c est vrai que je me souviens plus si il y avait Nestle, Gervais ou autre chose Rolling Eyes ) alors j ai lu les etiquettes mais le 1er danone etait le seul a base de lait de suite alors que les autres c etait lait entier ou ecreme ( je sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyVen 30 Mar 2007, 13:49

les p'tits duos de nestlé (compotes et fromages blancs en pots en verre) sont à base de lait de suite

à l'odeur , on le sait immédiatement si c'est lait de suite ou lait "normal"
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 08:21

nichka95 a écrit:
winnie, tu les trouves au rayon frais ou rayon bébé les p'tits gourmands ?

ici, je donne des p'tits brassés de nestlé à léo (aromatisés aux fruits) et fraomge blancs spéciaux bb

ce sont des petits suisse donc au rayon frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 08:23

celine et eva a écrit:
euh ok Winnie, mais tourne l emballage et regarde les ingredients.

est ce qu il y a ecrit "lait infantile" ou "lait de suite" dans la composition ??????

Perso, je me souviens l avoir fait recemment pour Elian, j ai ete au rayon frais, j avais le choix entre plusieurs petits suisses 1er age " des 4 mois" ( mais c est vrai que je me souviens plus si il y avait Nestle, Gervais ou autre chose Rolling Eyes ) alors j ai lu les etiquettes mais le 1er danone etait le seul a base de lait de suite alors que les autres c etait lait entier ou ecreme ( je sais plus).

oui tu as raison, je viens de regarder la composition et il est écrit lait écrémé 63,8 %
Toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 08:25

nichka95 a écrit:
les p'tits duos de nestlé (compotes et fromages blancs en pots en verre) sont à base de lait de suite

à l'odeur , on le sait immédiatement si c'est lait de suite ou lait "normal"

c'est vrai que rien qu'à l'odeur des 1er danone ou p'tit brassés c'est infecte et c'est bien du lait infantile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 11:06

ahhhhhh , je me disais aussi !

ce matin j ai ete aux courses et tu m as fait tant doute que j ai verifie ( c est vrais si Elian preferait les gervais ? et qu ils soient au lait infantile ?)
et en effet, c est a base de lait ecreme.
les tout petits filous, c est avec du lait entier.

je me souvenais bien qu il y avait une bonne raison pour que je prenne que ceux la tongue

c est vrai que l odeur est pas celle d un "vrai ti suisse" mais je trouve que ca sent moins que le lait en poudre par exemple.
puis les 1er ti danone existe aux fruits ( ils sentent meilleurs mais Elian n aime pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 14:51

celine et eva a écrit:

les tout petits filous, c est avec du lait entier.

je me souvenais bien qu il y avait une bonne raison pour que je prenne que ceux la tongue

dans les tout petits filous il y a l'additif E330, c'est un des plus nocifs.

personnellement avec le recul, et avec mon expérience de lecture d'étiquettes, j'ai envie de vous dire, achetez donc des petits suisses normaux, et ajoutez une cuillèrée de confiture ou de compote ou un trait de sirop de fruits.


les petis suisses aromatisés sont bourrés de colorants et d'épaississants.
je crois que les moins puker sont les petits nestlé mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 15:24

faites attention avec les p'tits gervais et cie

je me suis aperçue il y a peu qu'en tout petit petit, il est écrit "à partir de 36 mois", sauf que c'est tellement petit que j'ai jamais rien vu et que pauline en a eu dès 1 an

je pense qu'il y a trop de sucre pour un tout petiot
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 19:14

nichka95 a écrit:
faites attention avec les p'tits gervais et cie

je me suis aperçue il y a peu qu'en tout petit petit, il est écrit "à partir de 36 mois", sauf que c'est tellement petit que j'ai jamais rien vu et que pauline en a eu dès 1 an

je pense qu'il y a trop de sucre pour un tout petiot

cette discussion est intéressante, je n'ai plus l'emballage, la prochaine fois que j'irai en courses je regarderai ça de plus près.
Le soucis est qu'Ophélie ne veut pas de 1er danone depuis bien longtemps, je lui donne petit filou version petit suisse et les yaourt choco, les yoco petit suisse, nesquik petit suisse, petit gourmands, petit gervais petits suisse et yaourt duo, en fait, j'alterne les marques car elle se lasse assez facilement.

dans ce cas, je serai nettement plus attentive pour le choix de tits suisse pour Michael quand il en aura.
Pour les natures, elle n'en veut pas et je n'aime pas le rajout de sucre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 19:32

et tu as essayé de lui donné un yaourt nature basique dans lequel tu rajoutes soit du vrai chocolat, soit des fruits frais coupés en touts petits morceaux

tu fais ça en prenant un bol et en jouant du style "aujourd'hui c'est toi qui décide de ce qu'on met dans le yaourt"

c'est ce que je fais avec pauline qd je n'ai plus de yaourts maison en stock, je lui donnes un nature et elle choisis en prenant son air sérieux au dessus de la corbeille de fruit

ça passe tjs (une fois qu'elle a vérifié ds le frigo bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 19:40

Nous on prend des petits suisses normaux, et dedans on y met ou confiture, ou "tipeudesucre" ou de la compote : il adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 19:44

je peux essayer, on verra bien si elle accepte.
je ne veux pas trop la chambouler en ce moment vu que je viens d'arrêter cette comédie de bledichef qui me coûte une fortune tous les mois.
ras le bol des petits pots et compagnie, elle va avoir 2 ans et j'estime qu'elle doit passer à autre chose que les pots et assiette bledina / nestlé.
j'ai donc sévit sur la nourriture et je lui donne du maison.
elle mange, oui mais moins qu'une assiette bledichef et compagnie.
J'ai remarqué que les morceaux, elle mange mais sature vite et finit par garder en bouche et ne veut plus rien avaler. donc je mixe en laissant quelques petits morceaux.
samedi, elle a mangé du pot au feu maison le midi, le soir le bouillon de légumes, dimanche des endives au gratin, le soir, elle a refusé l'avocat, bon elle a le droit de ne pas aimer mais je trouve david un peu sévère car elle a mangé quelques cuillières et basta et il a donné son dessert, son fromage et basta. Le soir, je n'aime pas trop qu'elle aille au lit avec l'estomac vide.
ce midi, elle a mangé du petit salé maison, ce soir un peu de lentilles et blé et pomme de terre.
Je suis contente de ses progrès.
On tentera les yaourts natures avec ajout de surprises aux prochaines courses lorsque je vais renflouer le frigo de yaourts
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 19:46

orlynet a écrit:
Nous on prend des petits suisses normaux, et dedans on y met ou confiture, ou "tipeudesucre" ou de la compote : il adore !

cd'est réglé, elle déteste la compote !!!! depuis sa gastro il y a tout juste un an, je ne peux plus lui faire avaler de compote.

alors que si je lui présente des fruits en morceaux, elle mange, enfin pas tous. La pomme, par exmple, elle ne supporte pas et n'a jamais aimé depuis ses 6 mois.
Par exmple, cet après-midi, elle a eu au goûter une salade de fruits exotiques, elle en mangé la moitié.
je sévis également au goûter car elle me fait des caprices de "je veux des kinders".
les kinders, oui mais pas tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 19:53

c'est pour ça
commence en proposant un ayourt nature avec des vermicelles de chocolat multicolores dessus et une ou 2 languettes de chat sur les cotés
histoire que la nouveauté et le jeu lui fasse accepté le yaourt nature
et après tu lui met les fruits devant elle et c'est elle qui choisit
même si elle met de la banane dedans pdt une semaine, c'est pas grave
faut lui faire accepter en douceur
et après, bizarrement tu n'as plus de bananes ou de chocolat, faudra qu'elle te fasse penser à en acheter aux prochaines courses (ils n'y pensent jamais), dc elle doit choisir autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 19:54

je reprécise, attaque par des yaourts natures et non petits suisses
les petits suisses : la texture est différente, et trop pateuse pour les débuts
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 20:05

avec Ophélie, on est obligé de se fâcher sur tout car elle n'en fait qu'à sa tête, me pique des colères pour tout et n'importe quoi.
je resserre de plus en plus car elle a le comportement d'un enfant de 3/4 ans en pleine opposition sur tout.
Même si je lui parle calmement et gentillement et lui disant NON, elle me pique des colères violentes.
d'ailleurs, faudra que je parle de ses crises hyper violentes aujourd'hui à l'éducatrice demain car j'ai vraiment eu peur qu'elle s'ouvre la lèvre. ras le bol !!!!
Par moment, j'ai envie de baisser les bras face à son comportement mais je me dis que si je lâche du lest, elle risque d'être encore pire car elle va se sentir "la reine" et se dire qu'elle a ce qu'elle veut.
j'essaie de tenir bon mais j'ai franchement du mal à gérer ses crises car c'est une confrontation permanente et j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 20:41

Vero, c pas les tou êtits filous que j achete Wink

et je me souviens qu in avait parle de ce "truc" sur les tits filous y a un moment What the fuck ?!?

je suis ok qu il vaut mieux acheter les normaux mais pas avant un certain age a mon avis.
Comme Elian a commence les petits suisses assez tot, c est pour ca que j ai prefere en prendre au lait infantile.
passe le cap des 1 an , je pense que c est different
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles EmptyLun 02 Avr 2007, 21:05

celine et eva a écrit:

je suis ok qu il vaut mieux acheter les normaux mais pas avant un certain age a mon avis.
Comme Elian a commence les petits suisses assez tot, c est pour ca que j ai prefere en prendre au lait infantile.
passe le cap des 1 an , je pense que c est different
oui je comprends ton souci de bien faire, j'avais la même réflexion pour Faustine.
le problème c'est que tous les laitages dits infantiles sont sucrés et +- aromatisés. ils rajoutent plein de minéraux
même souci que pour le lait de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laitages infantiles Empty
MessageSujet: Re: laitages infantiles   laitages infantiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laitages infantiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» laitages or not laitages, that is the question
» diversification et laitages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser