LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 allaitement et prise de medicaments.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia
Invité




allaitement et prise de medicaments. Empty
MessageSujet: allaitement et prise de medicaments.   allaitement et prise de medicaments. EmptyMar 26 Jan 2010, 22:28

Bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 13 mois qui tête encore beaucoup et je vais devoir prendre dans quelques jours de la mifegyne, puis du misoprostol, et eventuellement du profenid.

Je ne sais pas si le premier met 9 ou 18h pour etre eliminé, et il semblerait que pour les deux autres ce soient entre 4 et 6 h.

Pourriez-vous me le confirmer? que je sache combien de temps je dois eviter d'allaiter ma petite?

Ils n'ont pas été tres clairs à l'hopital avec des infos differentes.
A la leche league on m'a dit que les deux premiers étaient de catagorie 3 sur 5 et le deuxieme 2 sur 5.

Je vous remercie pour votre aide.
Julia.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

allaitement et prise de medicaments. Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de medicaments.   allaitement et prise de medicaments. EmptyMar 26 Jan 2010, 22:34

As tu cherché sur e-lactancia? il y a plein d'infos sur les médicaments..
Sinon je peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement et prise de medicaments. Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de medicaments.   allaitement et prise de medicaments. EmptyMer 27 Jan 2010, 14:21

le site du CRAT est bien plus précis.

http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3

bi-profénid, oui c'est compatible, j'en ai pris après mon accouchement (ma SF en prescrit pour les mastites)

le myfégyne et le misoprostol, ce sotn els deux molécules données pour un IVG non ? tu es enceinte ?

Mifépristone = RU 486
MIFEGYNE®


La mifépristone est un stéroïde de synthèse à action antiprogestative.
Elle est utilisée notamment dans les interruptions de grossesse, souvent en association avec le misoprostol.

pas de données sur l'allaitement.


Misoprostol
Le misoprostol est un analogue de la prostaglandine E1.
Il est utilisé notamment dans les interruptions de grossesse.
Il n’a pas d’indication officielle dans les suspicions de fausses couches spontanées
Allaitement
◦La quantité de misoprostol ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 0,2% de la dose maternelle (en mg/kg) (calculs effectués en prise unique).
◦Au vu de ces éléments, l’utilisation du misoprostol est possible en cours d’allaitement
.


pour le bi-profénid, molécule ketoprophène

Allaitement
◦La quantité de kétoprofène ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose maternelle (en mg/kg).
◦Aucun événement particulier n’a été signalé chez des enfants allaités de mères recevant du kétoprofène.
◦Au vu de ces éléments, l’utilisation du kétoprofène est possible chez une femme qui allaite.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Invité




allaitement et prise de medicaments. Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de medicaments.   allaitement et prise de medicaments. EmptyMer 27 Jan 2010, 17:07

merci beaucoup pour ces précisions détaillées, le mifepristone semble poser probleme, peut-il etre evité? si j'ai bien compris le site de lactancia, il faut 18 heures avant que la moitié du produit soit evacué, c'est ca?

sinon ils m'ont un peu fait peur à l'hopital en me demandant s'il y avait des antécédents de cancer du sein dans ma famille, et il y en a, est-ce à cause de ce meme mifepristone?

Merci à nouveau.

Julia.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement et prise de medicaments. Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de medicaments.   allaitement et prise de medicaments. EmptyMer 27 Jan 2010, 20:26

Julia a écrit:
merci beaucoup pour ces précisions détaillées, le mifepristone semble poser probleme, peut-il etre evité? si j'ai bien compris le site de lactancia, il faut 18 heures avant que la moitié du produit soit evacué, c'est ca?


contacte Françoise Railhet, c'est le médecin de la leche league, elle répond sous 48 h si tu lui envoies un mail. nous sommes plusieurs à nous être adressées directement à elle face à un problème de prise de médicaments.

Françoise RAILHET - 68 rue P.V. Couturier
93330 NEUILLY SUR MARNE - FRANCE
Tél: (+33) (0)1 43 08 56 02 - Fax: (+33) (0)1 43 08 50 95
E-mail : frailhet@magic.fr



sinon ils m'ont un peu fait peur à l'hopital en me demandant s'il y avait des antécédents de cancer du sein dans ma famille, et il y en a, est-ce à cause de ce meme mifepristone?

je pense que tout comme produit ayant une action hormonale forte, ça peut avoir une incidence. comme la pilule. mais on parle plus de problèmes cardiaques ou de tension.


d'après ce que j'ai trouvé, cetet molécule pourrait soigner des cancers du sein et non le provoquer .

La mifepristone, RU 486, est un produit utilisé pour interrompre des grossesses jeunes et en plus petites doses ce produit peut également être utilisé comme pilule contraceptive d'urgence. Il pourrait être utilisé pour combattre certains cancers du sein et de l'ovaire, le composé fonctionne en bloquant la progestérone qui participe à la croissance de certains cancers.Les études scientifiques sur les souris suggèrent que le produit chimique pourrait être le plus efficace chez les femmes ayant une prédisposition génétique (BRCA1) à développer un cancer du sein ou de l'ovaire

La Mifégyne+PG est administrée une seule fois dans une faible dose. Elle est métabolisée très rapidement et éliminée entièrement en quelques jours par l'organisme. Il est donc très invraisemblable qu'elle puisse produire des effets nocifs à long terme. Beaucoup de femmes ont d'ailleurs eu plus tard des enfants en bonne santé après avoir interrompu une grossesse antérieure par la pilule abortive

j'ai pris l'autre molécule (misoprostol) lors d'une FC, c'est assez fort, j'ai eu qques effets secondaires de type grossse fatigue, chute de tension, maux de tête...

(dans la rubrique grossesse, il y a un post sur les techniques d'IVG et d'IMG)


https://mon-allaitement.forumactif.com/ma-grossesse-f18/l-ivg-interruption-volontaire-de-grossesse-t10291.htm?highlight=interruption
Merci à nouveau.

Julia.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Invité




allaitement et prise de medicaments. Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de medicaments.   allaitement et prise de medicaments. EmptyMer 27 Jan 2010, 21:48

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et prise de medicaments. Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de medicaments.   allaitement et prise de medicaments. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et prise de medicaments.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et prise de poids
» allaitement et prise de poid...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser