LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allaitement et prise de poid...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raphocea
Invité




allaitement et prise de poid... Empty
MessageSujet: allaitement et prise de poid...   allaitement et prise de poid... EmptySam 02 Mai 2009, 13:55

[b]bonjour
j'voulais savoir si j'etais la seul a peter un plombs a cause de ma prise de poids....
j'allaite ma fille qui a 4 mois et demi et j'ai du prendre 11 kg depuis que j'allaite... Crying or Very sad
je vais peter un fameux plombs si sa continue est ce qu'on est pas censer perdre du poid en allaitant??
et quel regime peut on faire en allaitant?
merci d'avance a vous.
aurore
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allaitement et prise de poid... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poid...   allaitement et prise de poid... EmptySam 02 Mai 2009, 14:04

bonjour

ça ne me semble pas normal à moi......

En as tu parlé à ton médecin? Ton gynéco?
est-ce que tu manges plus qu'avant? ESt-ce que tes repas sont équilibrés? Manges-tu entre les repas?

Effectivement normalement en allaitant on perd les réserves faites pendant la grossesse, sauf si on se dit que lorsqu'on allaite il faut manger plus.

En ce qui concerne les régimes, normalement si tu manges équilibré, pas plus qu'avant, tu devrais perdre doucement jusqu'à un poids de forme. Je ne pense pas qu'il faille envisager un régime amaigrissant parce que tu as quand même besoin de calories pour nourrir ton bébé.

bon, je ne sais pas si ça t'aide, là....
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




allaitement et prise de poid... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poid...   allaitement et prise de poid... EmptySam 02 Mai 2009, 14:58

je suis dans le même cas que toi, j'allaite depuis 28 mois et depuis la naissance de loulou, j'ai pris + de 20 kilos. J'étais déjà limite obèse mais là, je le suis carrément.
Je ne comprends pas non plus, j'ai perdu du poids les 6 1ers mois d'allaitement car j'allaitais à la demande et depuis c'est la cata
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaitement et prise de poid... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poid...   allaitement et prise de poid... EmptySam 02 Mai 2009, 19:51

as-tu changé ton alimentation ?
l'allaitement n'a pas de raison de te faire grossir
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement et prise de poid... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poid...   allaitement et prise de poid... EmptySam 02 Mai 2009, 20:46

demande un bilan thyroïde à ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et prise de poid... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poid...   allaitement et prise de poid... EmptyDim 03 Mai 2009, 15:13

j'ai lu que certaines femmes prenaient du poids en allaitant: leur corps fait des réserves en raison de l'allaitement. mais 11 kg, ou 20, ça me parait effectivement beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement et prise de poid... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poid...   allaitement et prise de poid... EmptyLun 04 Mai 2009, 12:11

oui, c'est trop, c'est bizarre. véro a raison : va voir ton médecin et demande-lui si il peut te faire faire un bilan pour la thyroïde. si ça ne donne rien, ça devrait au moins permettre d'éliminer cette piste-là qui me semble la plus évidente (à partir du moment où tu n'as rien changé à ton alimentation j'entends...)
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaitement et prise de poid... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poid...   allaitement et prise de poid... EmptyMer 20 Mai 2009, 13:05

coucou,

depuis l'accouchement j'ai pris presque 3 kilos, or je suis déjà en surpoids!
pendant ma grossesse j'ai eu un dérèglement de la thyroïde, mais j'ai refait une PDS après l'accouchement et tout semblait être rentrer dans l'ordre!

pour mon premier, je perdais 1 kilo par mois, et là c'est le contraire, pourquoi? alors que j'ai^plus de poids à perdre aujourd'hui que lorsque j'allaitais mon premier!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement et prise de poid... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poid...   allaitement et prise de poid... EmptyMer 20 Mai 2009, 13:15

si pas de problème de thyroïde, la prise de poids est due probabalment à une alimenation trop importante ou trop riche . sous prétexte qu'on allaite et qu'on a faim, on grignote, on pique un bout de chocolat à droite, un biscuit à gauche.

normalement ton corps fait des provisions en vue de l'allaitement pendant toute la grossesse.
donc une fois BB né, il faut manger normalement. pas plus. on peut même manger plus léger (je ne parle pas de régime strict, hein). une femme produit du lait correctement même si sa ration alimentaire tombe à 800 kilocalories par jour.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaitement et prise de poid... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poid...   allaitement et prise de poid... EmptyMer 20 Mai 2009, 14:01

merci,

je vais essayer de faire un peu plus attention!

et on verra,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et prise de poid... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poid...   allaitement et prise de poid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et prise de poid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et prise de poids
» allaitement et prise de medicaments.
» difficile de prendre du poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser