LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 difficile de prendre du poid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




difficile de prendre du poid Empty
MessageSujet: difficile de prendre du poid   difficile de prendre du poid EmptyVen 01 Fév 2008, 15:43

bonjours a toutes ma petite pauline a 2 mois et demi et ne pese que 5kg je me fais un peu de soucis sachant que a la naissance elle peser 4 kg. pourtant elle a l'air satisfaite a chaque teter, sourit, gazouille et fait ses nuit. Une autres chose qui m'inquiete le matin au reveille ca couche n'est pratiquement pas mouiller pourtant le soir elle prend bien le sein et passe la nuit sans reclamer.Svp aidez moi je pose beaucoup trop de question qui reste sans reponse je ne voudrais pas a avoir a arreter mon allaitement si tot . Gros bisous et j'attent de vos nouvelles merci
caro :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

difficile de prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: difficile de prendre du poid   difficile de prendre du poid EmptyVen 01 Fév 2008, 16:58

bonjour et bienvenue ici!

alors moi j'ai une petite soane née le 15 novembre dernier...elle tète super bien et ne pèse pas plus de 4kg ...elle faisait 3k100 à la naissance.
Elle ne prend certes pas bcp de pooids, mais la pediatre a dit que c'etait super! elle tt, elle dort elle sourit, grandit...un beau bb...

Moi je ne m'inquieterais pas...profite de ton bibou et de ton allaitement...et de tes nuits de repos....!!!

elle est née quand???

bises
céline
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

difficile de prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: difficile de prendre du poid   difficile de prendre du poid EmptyVen 01 Fév 2008, 18:21

je t'invite à lire le post-it suivant sur la croissance des bébés allaités.

https://mon-allaitement.forumactif.com/allaitement-maternel-sans-inscription-f1/la-croissance-des-bebes-allaites-t7602.htm

bienvenue sur le forum violet, Caro flower


véro-modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile de prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: difficile de prendre du poid   difficile de prendre du poid EmptyVen 01 Fév 2008, 22:02

merci Celine de m'avoir repondus si vite ma petite pauline est née le 10 novembre 2007. je suis bien contente de ne pas etre la seul dans ce cas la je te remercie encore car je m'inquieter enormement et je me culpabilise pour pas grand chose aparament .
Esceque comme pauline ta petiteSoane mouille peu ses couche la nuit?
bise caro.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

difficile de prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: difficile de prendre du poid   difficile de prendre du poid EmptySam 02 Fév 2008, 09:22

Bonjour et bienvenue sur le forum et félicitations pour ton bébé

Alors il est possible que la nuit ta puce fasse moins pipi, l'important est qu'elle mouille ses couches dans la journée. Il faut aussi savoir que les fabricant de couches ont fait de tel progrès que désormais une couche laisse la peau sèche car dedans la couche se trouve une poudre qui se transforme en gel et on perd la notion de couche mouillé.

De plus concernant le poids il faut prendre en compte plusieurs paramètre comme en effet le poids de naissance, mais aussi votre carrure à toi et ton conjoint, ma pédiatre m'a tjs dit que vu notre gabarit à mon mari et à moi et bien on ne ferai jamais de gros bébé et j'ai eu 5 enfants du style crevette.
En suite un bébé au sein ne prend pas autan de poids qu'un bébé au biberon; regarde et imprime la courbe de poids des bébés allaités cela pourra te guider.
Si ton bébé est éveillé, vif, dort bien, ne se tortille pas et bien c'est que tout va bien.
Il ne fait pas s'inquiété quand tout va bien Wink

Tient nous au courant et si tu as des questions pas de soucis nous essaierons de te répondre.

Bonne journée. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

difficile de prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: difficile de prendre du poid   difficile de prendre du poid EmptyLun 04 Fév 2008, 09:27

salut Caro,

Oui ça lui arrive aussi d'avoir des couches peu mouillées enjournée comme la nuit...

ce que decrit hélène sur la prise de poids par rapport aux parents, je le retrouve dans mes enfants et mon echographe me l'avait dit aussi, les enfants prennent la carrure des parents et nous nous etions des crevette aussi..ma BM me disait la semaine dernière que pour mon homme il devorait tout le temps mais ne grossissait pas, ce qui ne l'empechait pas d'e^tre un beau bb et un enfant plein de vie mais maigre...
ça on n peut pas le savoir...

Si Pauline prend bien le sein, qu'elle dort bien, qu'elle ades couches bien mouillées la journée et qu'elle est bien eveillée...je ne serais pas inquiète...
Par contre des toubibs te diront certainement que ce n'est pas suffisnat, mais n'y prend pas attention..en allaitement ce n'est pas pareil qu'en donnant le bib...les prises de poids sont différentes...regarde bien la courbe qu'a mis Véro en lien , c'est interressant...

Sois rassurée, sereine par rapport à ça et pouponne bien ta petite Pauline...

Viens nous donner des nouvelles quand tu veux!

Bises à toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficile de prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: difficile de prendre du poid   difficile de prendre du poid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile de prendre du poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et prise de poid...
» sevrage difficile
» sevrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser