LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 potager en carrés

Aller en bas 
+11
Valérie F
orlynet
Blandine
Laurence
ka83
Nanoue
VeroV
Carelle
vivi
delphine
Gadisse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




potager en carrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: potager en carrés   potager en carrés - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 12:38

pourquoi les oeillets entre les tomates? ça chasse quoi?

on a aussi plantés des bambous. on a viré un vieux truc moche que j'aimais pas ( ça fait dix ans que je veux le virer!!)

c'est bôôôô!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

potager en carrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: potager en carrés   potager en carrés - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 12:52

ça protège de la maladie des tomates
ce sont des oeillets d'inde

les bambous ... tu les as parqués ? ça se développe bcp... bcp ...
mon papa a fait une tranchée, mis des plaques (en béton je crois) et ils ont réussi à passer dessous malgré la profondeur
c'est beau mais coriace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potager en carrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: potager en carrés   potager en carrés - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 12:59

on en a pris qui ne .... comment qu'on dit??? ah oui!! une espèce sans racines traçantes. pas besoin de machins anti dissémination , donc, ( enfin, j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

potager en carrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: potager en carrés   potager en carrés - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 13:25

oui, je sais que ça existe, vous avez bien fait !

pour les oeillets, c'est une 1ère, on a fait nos t'ites graines, d'habitude, on achète les pieds (nos tomates ne sont pas malades, est-ce que ça vient de la, je ne sais pas, on ne met même plus de bouillie bordelaise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potager en carrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: potager en carrés   potager en carrés - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 19:24

on va voir alors pour en mettre, c'est la première fois qu'on met des tomates..
ça se taille, non les tomates?

et pour enfin contre les limaces, vous avez un truc? clean mais efficace, parce que les petites granules bleues, j'imagine que c'est pas top...mais y a que ça qui marche..


hey!! Claire, hier soir j'ai ecrabouillé un escargot ( par mégarde) c'ets dégueu comme sensation! du coup j'ai pensé à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

potager en carrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: potager en carrés   potager en carrés - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 19:34

Tu vois!!! Eurk!

Pour les empêcher de venir dévorer tes plantation, tu mets de la cendre tout autour. C'est bio.. mais gore! Ils s'empêtrent dedans et meurt par asphyxie au carbone....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




potager en carrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: potager en carrés   potager en carrés - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 19:35

trouver de la cendre...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

potager en carrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: potager en carrés   potager en carrés - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 19:41

y en a dans mon garage, mais c'est pour faire ma lessive !!! Wink

les tomates, tu enlèves toutes les feuilles qui touchent le sol, ça aide aussi à ne pas attrapper la maladie
dès que tu vois une feuille malade, tu l'enlèves, ainsi elle ne contamine pas les autres, entre ça et les oeillets, pour l'instant, pas de maladie et récoltes impec !!! :chers:
si tu vois une 2ème tige qui part sur le coté tu l'enlèves aussi car le ied ne pourra pas fournir et tout nourrir, idem si ça va trop haut
pense bien à mettre de stuteurs, c'est mieux s'ils sont mis tôt, tu risques moins d'âbimer en les mettant
important aussi : si on a de la palce, varier les espèces car elles ne donnent pas toutes en même temps, n'ont pas le même goût, pas le même rendement...

ici : tomates jaunes, noires, st pierre, super steack et grosses rouges indéterminées
et le voisin ce soir a donné des allongées style andines, à voir car je n'avais pas trop aimé les andines l'an passé, pas pratiques à peler notamment


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potager en carrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: potager en carrés   potager en carrés - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 19:43

on a juste mis deux pieds, pour s'entrainer, lol!

on a mis des tuteurs, des beaux qui tournicotent! ( sais pas s'ils sont meiux, mais mon père mettait toujours ceux là...)

ok, je vais suivre tes conseils!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

potager en carrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: potager en carrés   potager en carrés - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 19:57

Et bien de la cendre de barbeuc par exemple.....

Et pareil, t'enlève les p'tites branches qui veulent pousser alors qu'il y en a deja 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





potager en carrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: potager en carrés   potager en carrés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
potager en carrés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser