LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cauchemars ou terreurs nocturnes????

Aller en bas 
+7
lilt
Gadisse
ka83
Laurence
petitesouris
Gaëlle
Annem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyMer 09 Juin 2010, 10:54

je lui donne son ttt. les gouttes pour l'instant, je ne peux pas.

alors, pas de terreurs nocturnes cette nuit... ben non elle n'a pas dormi... cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 888537 donc forcément.....

donc, nous constatons une "évolution" What the fuck ?!?

merci annem de t'être donné la peine de répondre.

oui il la traite pour une anxiété réactionnelle... tu m'étonnes, cette pauvre puce doit croire que la vie, c'est d'être angoissée, enfin, d'absorber les angoisses, les peines, et le stress des adultes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyMer 09 Juin 2010, 21:14

la joie des deux ans!! nous on n'y va pas quand ce sont des terreurs car si on y va ca les reveillent et apres c'est encore plus dur a calmer, par contre on y va quand il y a des cauchemars, là ils se reveillent et nous appellent, c'est plus tard dans la nuit, je me souviens des terreurs tres tres impressionnantes et violentes de la fille d'une amie...elle hurlait et se debatait dans tous les sens... recemment mon troisieme, a eu peur de ail ail pique pique???!!! et veut la porte de sa chambre ouverte... depuis qu'il s'endort ainsi il n'a pas refais de cauchamards, pourvu que ca duuurreeee....jusqu'a la prochaine etape...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:07

euh... si on y va pas, elle hurle de terreurs pendant deux heures.. pas vraiment gérable avec des ados qui doivent se lever le matin.. et même pour elle.. elle finira par se réveiller de toute façon à hurler!!
il me semble qu'elle est suffisamet angoissée pour ne pas "l'abandonner " avec ses terreurs.

mais je pense qu'effectivement la conduite à tenir est différente s'il s'agit de terreurs sporadiques ou s'il s'agit d'un pb qui s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010, 08:42

petit bilan:
je n'arrive pas à me résoudre à lui donner le macérat. j'ai l'impression de "l'empoisonner", de l'alcooliser.
je suis mon instinct et je laisse ça de côté.
c'est peut être totalement irrationnel, mais c'est ainsi!!!

je lui donne donc le kalium bromatum et l'ignitia. deux fois par jour.

et je dois dire que ça va mieux. pas de terreurs depuis quatre nuits...
elle s'endort difficilement, mais une fois qu'elle dort, c'est bon!!


je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010, 09:19

Comme l'a dit Annem, fais faire le macérat sans alcool : j'avais fait ça pendant ma grossesse. Mon homéo m'avait prescrit je ne sais plus qu'elle solution distillée dans de l'alccol et j'avais fait refabriquer le même par le labo mais à base d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010, 11:48

c'est une bonne nouvelle

elle continue ses siestes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010, 13:41

ben oui, elle dort depuis quelques après midi...
elle a tjs plus ou moins de mal à s'endormir, mais elle dort...


elle se réveille plus tôt le atin ( 7 h 7 h30) mais ça, ça n'est pas un pb!!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010, 15:33

c'est le traitement homéo que j'ai eu pour Quentin quand il était petit - enfin je parle des granules-
c'était aussi des terreurs nocturnes....je me suis décidée à aller voir un homéo quand il avait plus d'un an et je dois dire que ça a bien fait effet....
bon courage, je sens que vous êtes sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010, 07:12

je suis très contente, elle dort très bien depuis que nous avons mis en place le tt homéo.
elle sieste l'après midi, entre 3/4 d'heure et deux heures selon les jours.
et elle dort très bien la nuit.
pas de terreurs.

elle en a fait une petite hier soir, mais elle n'a pas fait de sieste hier ( trop de monde et d'effervescence à la maison, et puis petit copain Matis était là!!). et c'est effectivement lié.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010, 21:38

alors c'est cool ! tu dois être soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 06:35

oui!! je suis contente!

et du coup, elle est aussi moins speed la journée!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:15

C'est super! C'est beaucoup mieux quand ils sont reposés quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:58

je fais remonter ce vieux post.

Yaële fait des convulsions fébriles.
elle a de la fièvre depuis hier, pas en dessous de 39°5 malgré dolip/advil.
elle a convulsé cette nuit. yeux révulsés, mouvements cloniques et hurlements.
et il ya dix minutes, rebelote à la sieste.

ça lui est déjà arrivé le mois dernier, lors d'un épisode fébrile.

et les symptômes de terreurs nocturnes sont réapparus depuis quelques semaines. hors fièvre.

c'est eprouvant.

elle va passer un electro encéphalogramme jeudi. pour être sûr que ça ne soit pas de l'épilepsie. et rdv neurologue lundi soir, en neuropédiatrie.
c'est pas mon idée mais le médecin traitant qui n'aime pas cette accumulation de symptômes à l'endormissement. ni cette hyperactivité dont elle fait preuve.

je n'y crois pas trop mais ça me fait flipper quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 13:53

pale

tiens-nous au courant de la suite !

tu sais pourquoi elle a de la fièvre ?

bon courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 14:46

Bon courage naani et tiens nous courant...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 16:03

Confused

pt qu'en retentant le ttt homéo qui avait marché la 1e fois, ça l'aiderait un peu...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 19:47

pour te répondre laurence elle n'a aucun autre symptôme que la fièvre et les convulsions.
un virus parait il.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:17

oh les boules !!! ça c'est un truc qui me ferait vraiment flipper les yeux à la retourne et les convulsions... brrrr... pauvre nenette...
Tiens nous au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 08:38

Pauvre puce..j'espere que cela va vite passer.
Lison a des periodes au sommeil perturbe aussi et je reprends l'homeo de temps a autre. Ca l'aide bien ( en plus de la recherche de l'eventuelle peur non dite ou autre truc qui pourrait la soucier, vue qu'elle est tres tres sensible a ce qui se passe autour d'elle).

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:12

annem oui je reprendrais l'homéo après le rdv chez le neurologue.
là je lui donne le moins de trucs possible
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:27

tiens nous au courant, j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:06

EEg fait

1h 30 d'enregistrement, elle a été thumleft
donc en veille, avec hyperpnée, et stimulation lumineuse intense ( stromboscope)
puis sommeil, elle a dormi!!je n'en reviens pas!

je vois le neurologue pour les résultats mardi, que c'est long...
j'ai vu l'enregistrement, une partie du moins.. c'est le bordel dans ses ondes ... scratch mais j'y connais rien, donc, cool...
j'ai essayé de voir ce qu'il y a sur le net, mais c'est vraiment compliqué, alors...on reste zen, on dit que c'est des terreurs nocturnes et on respire...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:07

on se détend

comment ça va depuis ????

c'est parti avec la fièvre ou pas (si la fièvre est partie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:09

plus de fièvre, envolée comme elle est venue, je l'ai mise à l'école ce matin!

elle va plutôt bien je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:12

glups Neutral
j'avais pas vu les dernières nouvelles...
tiens nous au courant Stéphanie star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   cauchemars ou terreurs nocturnes???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cauchemars ou terreurs nocturnes????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cauchemars ?
» Toux nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser