LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Laisser pleurer ou réagir???????

Aller en bas 
+8
Kinou
orlynet
VeroV
Carelle
Gadisse
petitesouris
Laurence
Clairounette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 09:44

bon, je recommence, j'ai du mal à écrire avec mon portable, j'ai effacé plusieurs fois ce que j'avais écrit Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 345735 et j'ai du mal à faire des copier coller. excusez moi, ça va venir.

> lixetta
tu parles de protéine de blé ou du gluten ? il y a plusieurs sortes de protéines de blé, et il est impossible de savoir laquelle on consomme. le gluten est l'une d'entre elles. et le gluten ne se trouve pas que dans la farine de blé mais aussi dans d'autres céréales. donc si tu supprimes le gluten il faut supprimer le blé et les autres céréales en contenant.
les nems sont faites avec des galettes de riz, il n'y a pas de blé dedans, ou alors ce sont des crêpes. Razz donc les coliques de ta fille hier matin n'avaient à priori rien à voir avec les nems, ou du moins avec le blé.

j'avoue que ça m'ennuie un peu qu'on conseille comme ça de supprimer les PLV ou le gluten ou je ne sais quoi sans raison. les ostéo, les homéo, les chiro machins, bref, tout ce petit monde paramédical, ils ont tous un avis sur la question de l'alimentation et ils conseillent tous tout et n'importe quoi.
l'excès de PLV, l'excès de gluten, est néfaste à la santé. l'excès de PLV comme l'excès de gluten peut avoir des conséquences sur l'organisme de la maman, comme sur l'organisme de son bébé. mais l'excès en fruits frais, en légumes, en crudités, en chocolat, en fruits secs ou fruits à coques aussi... donc à partir de là, on peut aussi tout supprimer.

tous les bébés ont des coliques; il s'agit de l'adaptation de leur système digestif au monde extérieur. c'est douloureux, on peut essayer de les aider à avoir mins mal en leur massant le ventre, en leur faisant faire du vélo, en leur donnant de la tisane, en leur donnant des granules homéo (ce que j'ai fait pour Achille d'ailleurs car il avait toujours bcp de coliques une heure après son biberon... le lait en poudre est difficile à digérer), des médicaments allopathiques comme le gel de polysiliane, etc etc...en leur mettant une petite bouillotte sur le ventre, en les tenant sur son avant bras.... mais c'est physiologiques.

les allergies n'apparaissent qu'à partir du 3ème mois de vie du bébé, ou plus tard. il est donc inutile de supprimer quoique ce soit de son alimenation avant, quand on allaite. en plus, c'est en supprimant des aliments qu'on rend l'enfant allergique : il faut que l'organisme du bébé entre en contact avec les allergènes pour jsuteemnt sy' adapter et non pas les considérés comme des ennemis.
si au fil du temps, il s'avère que l'enfnat présente toujours bcp de coliques, de diarrhées, d'eczéma, de toux, etc... on peut alors penser à une allergie et on peut alors essayer de supprimer un allergène ( PLV, oeuf, arachide, fruits à coques... bien plus fréquents que l'allergie au gluten).

un jus d'orange, des crudités, des lentilles, du chou... peuvent donner des coliques au bébé.

dans ces conditions, on ne mange plus ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:03

> pour ajouter à ce que dit Kinou
les premières semaines de vie, le bébé pluere souvent à cause de l'immaturité de son système digestif, et bien sur qui'l faut essayer de le soulager.
ensuite, il pleure aussi parce qu'il a besoin de contact, après ces 9 mois passés dans le ventre et d'être recroquevillé : alors oui, écharpe, emmaillotage, boudin dans le lit, coussin d'allaitement ... ça me fait d'ailleurs marrer, les bébés portés restent longtemps recroquevillés comme dans le ventre quand on les prend.

à partir de 6 semaines, il y a les fameuses coliques, comme dit Kinou, qui ne sont pas des coliques, mais des pleures de décharge. le bébé est agité, énervé, il pleure, on ne sait pas quoi faire, et il n'a ni forcément mal,ni forcément faim, ni forcément besoin de contact. (le prendre joue parfois même l'effet inverse, car ce dont il a besoin, c'est de dormir).
là je crois qu'en fait, c'est différent pour chaque bébé. il n'y a pas de solution miracle, c'est aux parents de trouver ce qui convient le mieux à leur bébé : certains bébés vont s'endormir au sein, d'autres avec une tutute, d'autres ont besoin d'être au calme dans leur lit, d'autres ne s'endormiront que dans l'écharpe ...
pour faustine, qui a pleuré de 1 à 3 mois TOUS LES SOIRS de 18h à 22h, parfois jusqu'à 2 du matin quand j'avais eu le malheur de boire du coca) j'avais tendance à lui proposer le sein et ça ne faisait que de redoubler son énervement. achille, j'ai vite trouvé, je l'ai bercé et je le berce toujours. il s'endormait très vite dès que je le berçais énergiquement (moins de minutes). ça dépend des bébés. faut essayer et voir.

ensuite, c'est encore différent....
je regrette de ne pas avoir été plus énergique quand faustine se réveillait la nuit à 1 an et de ne pas l'avoir laissée davantage pleurer, je l'avoue, car si j'avais mis le holà avant à ses têtées de nuit (toutes les 2 ou 3 heures à 1 an, je vous raconte pas la tronche le matin quand tu dois aller bosser et que tu t'es toute seule à t'occuper du môme). ensuite faut s'adaptert aussi aux raisons qui font que le bébé pleure... parce que c'est vrai qu'ensuite, il y a des muavaises habitudes qui se mettent en place. mais c'est BIEN plus tard. à 1 mois, un bébé ne prend pas de mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:05

oui, j'ai supprimé le gluten
Si effectivement c'est des galettes de riz dans les nems, elle a réagi à autre chose
Mais l'ostéo tenait le discours contraire au tien: à savoir, le système digestif du bébé étant immature, les protéines de blé et le gluten en général ainsi que les PLV étaient super durs à digérer pour eux et qu'il fallait que je les réintègre petit à petit car elle serait alors apte à les digérer

Du coup, pour l'instant, j'intègre ces protéines environ une à deux fois par semaine

A priori tous les bébés n'ont pas de coliques, justement. il semblerait que certains ont leur système digestif plus immature que d'autres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:09

Dans le cas de Gaby, ses pleurs liés aux coliques avaient lieu peu de temps après la tétée, elle se tordait de douleur et pleurait même au sein

Et je dois reconnaître qu'environ 1 semaine après avoir enlevé ces protéines, ces pleurs-là ont cessé.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:19

mais ton bébé était déjà en contact avec ces protéines dans ton ventre.

alors pourquoi les supprimer et les réintroduire ensuite à petites doses ?
ses protéines arrivent déjà transformés dans l'prganisme du bébé car c'est le système digestif de la maman qui les a digérés et elles sont ensuite passées dans le sang et dans le lait. ce n'ets pas comme si ton bébé mangeait un morceau de pain ou un yaourt. c'est une consommation indirecte. et les protéines sont déjà "dégrossies".

le travail de l'intestin commence dès la naissance. l'allaitement, via les bactéries apportés par la peau de la maman, et via les enzymes du lait vont mettre en place le système digestif.

tous les bébés ont des coliques, des gaz, des ballonements des cacas qui sortent avec de grimaces toute rouges...au moment de la mise en route du système digestif, dès les 12 heures premières de vie, quand les premiers glaires s'évacuent de l'estomac et que le premier méconium sort.

ensuite, c'est bien ce que je disais juste au dessus, il y a ce qu'on appelle les fameuses coliques du nourrisson, qui ne sont pas de coliques, mais une manifestation de mal être du bébé. et là, oui, tous les bébés n'y sont pas sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:25

VeroV a écrit:


ensuite, c'est bien ce que je disais juste au dessus, il y a ce qu'on appelle les fameuses coliques du nourrisson, qui ne sont pas de coliques, mais une manifestation de mal être du bébé. et là, oui, tous les bébés n'y sont pas sujets.
Je parle bien des coliques "digestives"
Certains bébés vont grimacer, devenir tout rouge le temps que ça sorte et d'autres vont hurler et se tordre pendant des heures pour sortir les mêmes choses et où on voit bien que ce sont des pleurs de douleurs, pas de mal-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:26

bouh, j'ai tout perdu, je recommence Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 345735

Citation :
les allergies n'apparaissent qu'à partir du 3ème mois de vie du bébé, ou plus tard. il est donc inutile de supprimer quoique ce soit de son alimenation avant, quand on allaite. en plus, c'est en supprimant des aliments qu'on rend l'enfant allergique : il faut que l'organisme du bébé entre en contact avec les allergènes pour jsuteemnt sy' adapter et non pas les considérés comme des ennemis.

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point

est ce à dire que sous prétexte que les coliques sont normales jusqu'à 3 mois, tu n'en cherches pas l'origine et tu prends ton mal en patience???

Est ce à dire qu'une maman elle même allergique ne peut pas allaité son bb parce qu'elle ne peut le mettre en contact avec certains allergènes ou encore que si une maman allergique allaite son bébé, elle provoque les allergies de son petit?

je refuse de me penser responsable des allergies de Louise.
Ce n'est pas l'arrêt des PLV qui l'a provoqué. Ca s'est passé à l'inverse, je n'ai arrêté les PLV que parce qu'à 1 mois et demi on soupçonnait si pas une allergie au moins une intolérance qui nécessitait l'éviction. Allergie rapidement diagnostiquée ensuite

Je dois dire que si on m'avait demandé de me nourrir de gélules pour soulager ma fille j'étais prête à tout.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:32

en ce qui concerne Gaby, il peut s'agir d'un léger reflux, et le fait de réduire les produits laitiers ou les aliments acides peut améliorer.

il peut s'agir juste de l'immaturité du clapet fermant l'estomac.

il peut aussi s'agir d'un concours de circonstance, entre l'immaturité du sytème digestif (estomac ou intestins) et ta suppression de ces protéines.

sacanht qu'environ ces immaturités rentrent dans l'oredre aux alentours de semaines.


on dit qu'il faut environ 3 semaines pour vérifier les résultats positifs ou non d'une suppression d'un allergène.
une suppression pour être manifeste doit être totale : pour les PLV, supprimer tous laitages, yaourts, fromage blanc, fromages frais, fromages, lait,beurre, ainsi que tous les aliments industriels contennat du lait, du lactose, du petit lait, babeurre... et pour le gluten, toutes les farines de céréales comme le blé, le seigle, l'épeautre, l'avoine, le kamut, le triticale (qui est un hybride du seigle et du blé) et l'orge...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:38

VeroV a écrit:
en ce qui concerne Gaby, il peut s'agir d'un léger reflux, et le fait de réduire les produits laitiers ou les aliments acides peut améliorer.

il peut s'agir juste de l'immaturité du clapet fermant l'estomac.

il peut aussi s'agir d'un concours de circonstance, entre l'immaturité du sytème digestif (estomac ou intestins) et ta suppression de ces protéines.

sacanht qu'environ ces immaturités rentrent dans l'oredre aux alentours de semaines.


on dit qu'il faut environ 3 semaines pour vérifier les résultats positifs ou non d'une suppression d'un allergène.
une suppression pour être manifeste doit être totale : pour les PLV, supprimer tous laitages, yaourts, fromage blanc, fromages frais, fromages, lait,beurre, ainsi que tous les aliments industriels contennat du lait, du lactose, du petit lait, babeurre... et pour le gluten, toutes les farines de céréales comme le blé, le seigle, l'épeautre, l'avoine, le kamut, le triticale (qui est un hybride du seigle et du blé) et l'orge...


C'est ce que j'ai fait: j'ai tout remplacé (vivent le quinoa, les galettes de sarrazin et la purée d'amande)
Après l'ostéo disait que pour voir les effets, ça dépendait du niveau d"intoxication" de ton organisme
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:10

Maga et ses zouzous a écrit:

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point

est ce à dire que sous prétexte que les coliques sont normales jusqu'à 3 mois, tu n'en cherches pas l'origine et tu prends ton mal en patience??? je n'ai pas dit cela, magali. relis ; j'ai dit que jusqu'6 semaines de vie, les coliques de mise ne route du système digestif étaient "normales". mais je n'ai pas non plus dit qu'il ne fallait rien faire pour essayer d'apaiser les douleurs de son bébé, j'ai même fait une liste de choses souvent faites par les mamans (massage vélo, tisane, mettre sur l'avant bras...)


Est ce à dire qu'une maman elle même allergique ne peut pas allaité son bb parce qu'elle ne peut le mettre en contact avec certains allergènes ou encore que si une maman allergique allaite son bébé, elle provoque les allergies de son petit ?

la maman fait ce qu'elle peut. si elle même est allergique, bien sur qu'elle ne va pas aller consommer un allergène juste pour que son bébé s'y habitue.mais on sait bien à l'heure actuelle que l'éviction totale d'un allergène pdt la grossesse et l'allaitement ne supprimait pas le risque d'allergie, et les dernières études auraient tendance à prouver même le contraire, pour l'arachide en particulier.

je refuse de me penser responsable des allergies de Louise.
Ce n'est pas l'arrêt des PLV qui l'a provoqué. Ca s'est passé à l'inverse, je n'ai arrêté les PLV que parce qu'à 1 mois et demi on soupçonnait si pas une allergie au moins une intolérance qui nécessitait l'éviction. Allergie rapidement diagnostiquée ensuite

magali, je n'ai jamais dit ça non plus. ne me fais dire stp ce que je n'ai pas dit. Louise était allergique aux PLV sûrement dès sa naissance ou du moins peu de temps après sa naissance, et le fait que tu supprimes les PLV ont permis de faire un diagnostic plus tard. mais tu sais aussi bien que moi que 1. les tests, que ce soit le dialler test que la prise de sang, ne sont pas du tout efficaces sur un nourrisson de 1 mois (car je parle d'un bébé de moins de 3 mois). qu'il peut s'agir à cet âge là d'un problème de reflux, de coliques, allergie dessous. l'allergie ne peut être diagnostiquée que plus tard, car d'autres symptomes s'y rajoutent (à partir de 3 mois, en plus des coliques, souvent il y a d'autres signes comme l'eczéma ou des bronchites ou des otites). tu sais très bien tout cela magali.
il s'est avéré que dans le cas de louise, c'était bien une allergie, et que l'éviction lui a fait du bien.

je n'ia jamais dit que tu avais à te sentir responsable des allergies de louise, car je suis alors dans la même situation que toi. (et malgré cela, je m'y sans d'autant plus coupable, qu'achille, lui, n'en a pas). je pourrais même dire que moi, ma fille, comme elle elle n'avait pas de coliques mais juste de l'eczéma, ben je n'ai jamais fait d'éviction, je lui ai même fait manger du jaune d'oeuf sans souci jusqu'à 18 mois, de la crème au praliné, et du nutella.... jusqu'au jour où elle s'est transformé en casimodo devant moi.
mais elle était allergique avant, comme louise, mais je ne le savais pas. et c'est comme ça.

mais cela veut-il dire que tous les bébés ayant des coliques (=douleurs du système digestif) ont une allergie latente aux PLV ???

je disais que de supprimer de son alimentation PLV et gluten comme ça, ce n'était pas forcément une solution non plus.

en outre, le bébé peut par exemple souffrir d'une allergie à l'oeuf et à quoi bon supprimer le lait ou le gluten dans ces conditions ? je veux dire, pourquoi tirer dans le flou ?

les allergies à l'oeuf ou aux fruits à coque sont bien plus fréquentes chez les enfants que le gluten, et je trouve que de supprimer le gluten comme ça, sans réélle raison, avant même de supprimer l'oeuf par exemple, c'est illogique et pas forcément bon non plus.
personne ne se demande si les coliques de son nourrisson ne sont pas provoquées par une allergie à l'orange par exemple et aucune maman n'arrête de boire son verre de jus d'orange pour cette raison.
.



Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:20

lixetta a écrit:

C'est ce que j'ai fait: j'ai tout remplacé (vivent le quinoa, les galettes de sarrazin et la purée d'amande)
Après l'ostéo disait que pour voir les effets, ça dépendait du niveau d"intoxication" de ton organisme

ben c'est ça, ce qui me fait frémir.... ma fille est allergique au sarrazin et à l'amande... si jamais je m'étais mise à suivre, de mon propre chef, ce genre de régime d'éviction, j'aurais tué ma fille, qui présentait en effet des signes d'allergies alimentaires (éczéma, otites et des bronchites asthmatiformes).

les'allergies au soja et au sarrazin sont en plein essor, justement parce que consommés avec trop d'excès.

mais bon, chacun fait ce qu'il veut, hein

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:29

VeroV a écrit:
lixetta a écrit:

C'est ce que j'ai fait: j'ai tout remplacé (vivent le quinoa, les galettes de sarrazin et la purée d'amande)
Après l'ostéo disait que pour voir les effets, ça dépendait du niveau d"intoxication" de ton organisme

ben c'est ça, ce qui me fait frémir.... ma fille est allergique au sarrazin et à l'amande... si jamais je m'étais mise à suivre, de mon propre chef, ce genre de régime d'éviction, j'aurais tué ma fille, qui présentait en effet des signes d'allergies alimentaires (éczéma, otites et des bronchites asthmatiformes).

les'allergies au soja et au sarrazin sont en plein essor, justement parce que consommés avec trop d'excès.

mais bon, chacun fait ce qu'il veut, hein

Razz Razz

ceci dit, je mangeais bien plus de pain et de beurre que je ne mange de sarrazin et d'amande Mr. Green
Et pour l'instant, on ne parle pas d'allergie dans le cas de Gaby...et j'espère bien qu'il n'y en aura pas
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:30

là, je suis assez d'accord avec la dernière réflexion de véro. l'allergie au sarrasin est l'allergie la plus fréquente en asie et on ne le sait que trop peu. et l'amande est comme tous les fruits à coques, une allergie en plein essor dans nos pays européens parce que bien plus utilisée qu'avant.
éviter certains produits, c'est de bonne guerre, mais en écoutant les bonnes personnes. écouter le premier médecin venu n'est pas forcément la meilleure idée qui soit.
et je suis d'accord avec véro aussi sur le fait que colique ne signifie pas systématiquement allergie parce que 90% des bb en ont et on a pas ce taux-là d'allergiques bien heureusement ! pour diagnostiquer une vraie allergie, il faut attendre au delà du temps normal des coliques (de 1 mois à 4 mois en gros), et si les symptômes de douleur digestives persistent au delà, alors là oui, on commence à chercher. mais au début de la vie d'un bb, on commence par chercher les solutions standard aux coliques, ça me semble la réaction la plus sensée.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:32

c'est bien donc l'excès d'une protéine qui est préjudiciable lorsqu'on allaite. Mr.Red

d'ailleurs, on dit tellement aux mamans qui allaitent qu'elles doivent manger bcp de laitages, que ça ne m'étonne pas que leur tout petit finisse par y être intolérants. dans la maternité où j'ai accouché on conseille 5 portions de lait par jour quand on allaite...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:34

merci annem Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 726491, je pensais à toi en plus en parlant de l'allergie au sarrazin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:35

En fait, pour repréciser les choses, concernant les coliques digestives et les plv et gluten,( toujours d'après l'ostéo, hein), c'est juste que ce serait un peu tôt pour leur donner des protéines aussi grosses à digérer même s'ils ne sont pas allergiques, déjà que c'est le cas pour pas d'adultes où on parlera d'inconfort (avec des gens qui ne savent pas que c'est lié à ces aliments)
Par exemple, je ne suis pas allergique ni au gluten ni aux plv mais je constate que depuis que je les ai supprimé, j'ai beaucoup moins de ballonnements et je n'ai plus le nez bouché au réveil (ce qui était tout le temps le cas)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:47

oui j'entends bien, et sur le principe je suis même tout à fait d'accord, on consomme peu de laitages et pas de lait chez nous justement pour les raisons que tu donnes (mais bon, rien que pour le plaisir gustatif, je ne me vois vivre sans un yaourt de temps en temps ou un bon morceau de fromage). idem pour le gluten, qui semble provoquer de plus en plus d'intolérance avec la mondialisation de la production de blé (et la consommation de faine blanche).

mais bon, comme je le disais plus haut, le bébé ne consomme pas directement les protéines, elles sont déjà passées par le tube digestif de la maman, et les protéines ont déjà été "dégrossies" (j'ai l'impression d'une redite). ce n'est aps comme si le bébé mangeait de al farine non plus.

comme dit le cancérologue Khayat, c'est l'excès qui pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:53

Véro, c'est justement parce que je sais ce que tu penses des allergies pour en avoir discuté toutes les deux que j'ai "poussé" le bouchon
moi, je sais ce que tu veux dire mais pour les nouvelles du forum, ton premier développement me paraissait un peu raccourci et dur
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:14

ou mais je trouve aussi dommage qu'on laisse les homéopathes, naturopathes, ostéopathes, étiopathes et autres acteurs du monde paramédical donner sa petite version des choses et donner leur avis sur des choses qui ne leur appartiennent pas. chacun y met son petit grain de sel en fontion de ses croyances; tant que ça reste personnel, ça m'est égal. mais à partir du moment où on s'adresse à une clientèle, c'est autre chose.

j'apprécie bcp mon homéopathe. mais bon, son histoire de foie surchagé pour les allergies de faustine je veux bien, hepar sulfur en 9 CH, on connait. et depuis que ans qu'il la suit, elle est toujours allergique. oui avec le santa herba elle fait moins d'asthme, oui elle ne fait plus d'eczéma mais en même temps elle est en éviction totale. l'homéopathie a peut amélioré son confort de vie mais pas modifié son organisme.

je trouve que de dire à une maman qui allaite d'arrêter plv et gluten comme ça, sans raison vraie, c'est un peu poussé.

et en cas de cancer, on mange du chou vert ?

Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:16

Pour en revenir à Claire (houuu la rabas-joie), c'est moi qui lui ai conseillé d'éviter les plv. Non pas parce que son petit risque d'y être allergique, mais parce que, même si c'est déjà digéré par la maman, c'est un ajout d'inconfort pour un bébé qui a déjà mal au ventre. Et là, malgré tous les discours que tu pourras écrire Véro, c'est sûr et certain que c'est dur à digérer pour un petit estomac immature.
Après, certe certaines coliques sont "physiologiques", mais se tordre toute la journée je ne pense pas que ça le soit. Ou alors j'ai eut de la chance avec les miennes. C'est possible aussi. Se tortiller après la tétée, ok, mais tout le temps....
Je ne parle absolument pas d'allergie, juste de faciliter la tâche de la digestion. Maintenant effectivement on regarde aussi du coté des autres aliments. Claire ma parlait des tomates, qui ont l'air de ne pas lui plaire.... Ben oui, pourquoi pas ?
Mais à mon avis ce sont des choses à écarter temporairement, en attendant qu'il grandisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:27

je rajoute aussi : si 9 mamans qui allaitent sur 10 devaient se mettre ne régime d'éviction, vu que 90 % des bébés ont des coliques, alors bonjour le plaisir et la simplicité de vivre en allaitant...

vous croyez qu'en afrique, en asie, en amérique du sud, les mamans qui allaitent font des régimes d'éviction quand leur nourrisson présente des coliques les premières semaines de vie ?

je l'avoue, là, je pousse le bouchon, mais c'est vrai....

quand il y a une allergie vraie, ou une allergie fortement soupçonnée, quand on a essayé plein de trucs et que les coliques ne passent pas, je veux bien... mais d'en faire une règle, ben non...

l'allaitement protège des allergies en justement faisant renconttrer à l'organisme du bébé les allergènes potentiels.
si on doit supprimer, alors le lait en poudre est vachement (§) moins nocif, à part du lait et des huiles et des vitamine,s y a que ça dedans.

bon j'arrête j'ai des valises à préparer et j'avance à rien
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:30

carelle, les tomates et le jus d'orange sont les premières sources de colique des bébés allaités. (je l'ai écrit 3 fois... crudités et agrumes==>> terrible à l'acidité et de l'effet gaz).

une fois qu'on a supprimé les légumes et fruits crus et acides, on peut essayer de voir les laitages (lait ou yaourts).

moi je dis qu'on focalise trop sur les PLV alors qu'il y aussi d'autres aliemnts irritants pour les intestins des tout petits, et qu'en plus, on parle tjs de PLV en oubliant que les laitages de brbeis ou de chèvre, c'est pariel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:40

Carelle a écrit:
Pour en revenir à Claire (houuu la rabas-joie), c'est moi qui lui ai conseillé d'éviter les plv. Non pas parce que son petit risque d'y être allergique, mais parce que, même si c'est déjà digéré par la maman, c'est un ajout d'inconfort pour un bébé qui a déjà mal au ventre. Et là, malgré tous les discours que tu pourras écrire Véro, c'est sûr et certain que c'est dur à digérer pour un petit estomac immature.
Après, certe certaines coliques sont "physiologiques", mais se tordre toute la journée je ne pense pas que ça le soit. Ou alors j'ai eut de la chance avec les miennes. C'est possible aussi. Se tortiller après la tétée, ok, mais tout le temps....
Je ne parle absolument pas d'allergie, juste de faciliter la tâche de la digestion. Maintenant effectivement on regarde aussi du coté des autres aliments. Claire ma parlait des tomates, qui ont l'air de ne pas lui plaire.... Ben oui, pourquoi pas ?
Mais à mon avis ce sont des choses à écarter temporairement, en attendant qu'il grandisse un peu.

oui, voilà ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:48

la tisane de fenouil marche bien pour les coliques.

claire a essayé ?

et l'homéo ?


pour achille, j'avais

aesthusa cynapium 5CH : 2 granules
cuprum met 7CH :2 granules
chlorum 7CH 2 granules
staphyloccocinum 9CH 1 granule
Eberhinum 9 CH 1 granule

1 fois par jour à faire fondre sans une cuillèrée à soupe d'eau. pdt 15 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 13:30

Ca l'avait bien soulagé ?

Parce que là y a clash avec le papa, il pense que c'est la faute à l'allaitement.....
L'hosto, qu'elle vient d'apeller, lui a conseillé la calmosine.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser pleurer ou réagir???????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la laisser manger ?
» laisser les enfants dormir ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser