LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bébé "crado" à table

Aller en bas 
+3
sandra
lilt
Gadisse
7 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table EmptyJeu 15 Juil 2010, 05:05

Pas de souci pour Paul et la nourriture. Il mange de tout et bien. Par contre, je me demandais si à 18 mois il était normal qu'il continue à manger avec les mains. Je crois bien que Maelle a mangé très vite avec la cuillère, genre à 18 mois elle était OK avec ça.
Parce qu'il sait manger avec sa cuillère. Mais je crois qu'il trouve ça plus facile avec les mains. Du coup, il en colle partout.......dans les cheveux, les oreilles, sur nous, sur sa chaise, sur la table. En passant dès qu'il y a un truc sur la table il essuie tout avec sa main..... affraid affraid

Alors on essaie de lui dire qu'il faut manger avec la cuillère, il est ok, mange une bouchée et celle d'après il repart avec les doigts.

Moi j'en ai un peu ras le bol de le changer de vêtements après chaque repas, malgré le bavoir. Et de récurer chaise et table et sol !!! Et encore je ne suis pas maniaque..... Et puis ça insu-porte Marc....hier soir il s'est fâché, le pauvre Paul était tout penaud, ne comprenait pas pourquoi Papa criait. En même temps il est assis à côté de lui et Paul lui a fait une superbe tache de sauce tomate sur une chemise claire....
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: Re: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table EmptyJeu 15 Juil 2010, 08:09

bien venue au club, mon 2e a mis longtemps avant de manger proprement, et le 3e n'a commencé a manger lui meme sans se faire servir qu'à 18 mois!!! heureusement il copie copie copie, alors entre les grands et la creche, il a tres vite appris a manger proprement, depuis une ou deux semaines ca va mieux, mais sinon il sort souvent de table plusieurs fois avant la fin du repas, trop envie de jouer, et quand il a plus trop faim, avant le plat suivant, il balance des poignées de nourriture par terre ou sur ses freres et soeurs !!!

essaie peut etre une petite fourchette si la cuillere lui plait pas, tout nouveau tout beau !! et si ce n'est pas le cas met le a table avec sa soeur pour qui'l ait envie de faire le grand.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: Re: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table EmptyJeu 15 Juil 2010, 09:21

lilt a écrit:
bien venue au club, mon 2e a mis longtemps avant de manger proprement, et le 3e n'a commencé a manger lui meme sans se faire servir qu'à 18 mois!!! heureusement il copie copie copie, alors entre les grands et la creche, il a tres vite appris a manger proprement, depuis une ou deux semaines ca va mieux, mais sinon il sort souvent de table plusieurs fois avant la fin du repas, trop envie de jouer, et quand il a plus trop faim, avant le plat suivant, il balance des poignées de nourriture par terre ou sur ses freres et soeurs !!!

essaie peut etre une petite fourchette si la cuillere lui plait pas, tout nouveau tout beau !! et si ce n'est pas le cas met le a table avec sa soeur pour qui'l ait envie de faire le grand.

en fait il mange avec nous, sa soeur en face de lui et effectivement il la copie beaucoup. Mais ça ne l'empêche pas de faire aussi avec les mains. A la crèche, les nanas me disent que ça peut être une phase chez certains enfants. Ce que je ne voudrais pas c'est qu'en le fachant ça aggrave les choses......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: Re: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table EmptyJeu 15 Juil 2010, 09:56

Antonin a encore tendance à utiliser ses mains
comme il sait parfaitement utiliser sa cuillère ou sa fourchette (heureusement, il a presque 3 ans!!) je lui ai demandé pourquoi il avait besoin de mettre les mains dans on assiette
Il m'a répondu: je goute avec mes mains
Pourquoi pas, moi je sens avec mon nez avant de manger, lui, il touche ça se défend Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: Re: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table EmptyJeu 15 Juil 2010, 10:12

pas de solution, Aélia qui va avoir 2 ans mange encore avec les mains! elle maîtrise très bien la cuillère et la fourchette, mais comme ça va plus avec les mains, bah... elle en profite.
d'ailleurs Axl qui a 6 ans 1/2 mange encore de temps en temps avec ses mains et ça m'énerveuh!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: Re: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table EmptyJeu 15 Juil 2010, 10:45

pas de solution ici non plus parce que Zélie fait pareil qu'Antonin ! Elle sait très bien manger avec ses couverts, très tôt aussi elle a su (vers 12mois) mais là elle retombe en enfance en mangeant avec les mains... Je me dis qu'elle rattrape ce qu'elle n'a pas fait plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: Re: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:52

Et Soane fait pareil qu'Antonin, Zélie et compagnie!!!!
Soane préfère manger avec les mains principalement ce qui est en morceau, pour les purée elle utilise la cuillère ... Elle a une cuillère ou une fourchette dans une main et mange avec l'autre main...
Pas de solution...matt n'apprécie pas mais moi tant qu'elle ne m'en met pas partout, ça ne me chagrine pas....mais je me demande tout de même si elle finira par tout manger avec sa fourchette!!! Je lui repère certainement à tous les repas... j'espère que ça finira par rentrer!!!!

Bisou et bon courage pour le nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: Re: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table EmptyJeu 15 Juil 2010, 12:23

bah, oui, ça me semble normal, c'est un tactile ton loulou... il a besoin de ça. c'est sa méthode d'exploration et de découverte... ça lui passera, ne t'en fais pas. se fâcher ne servira à rien à mon avis, par contre, lui dire et redire comment faire, ça devrait finir par rentrer. et puis s'il copie le reste, il finira bien par copier ça aussi. tu sais, même encore maintenant, dès que la T° le permet, je fais manger lylian torse nu... lol
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: Re: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table EmptyVen 16 Juil 2010, 08:04

annem a écrit:
bah, oui, ça me semble normal, c'est un tactile ton loulou... il a besoin de ça. c'est sa méthode d'exploration et de découverte... ça lui passera, ne t'en fais pas. se fâcher ne servira à rien à mon avis, par contre, lui dire et redire comment faire, ça devrait finir par rentrer. et puis s'il copie le reste, il finira bien par copier ça aussi. tu sais, même encore maintenant, dès que la T° le permet, je fais manger lylian torse nu... lol

je fais ça aussi !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: Re: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table EmptyVen 16 Juil 2010, 09:13

bon, Mathieu a dû lire le post ... en cachette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il se débrouille plutôt bien avec sa cuillère et hier : cata, tout avec les doigts, renversé, un grand n'importe quoi

grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: Re: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table EmptySam 24 Juil 2010, 19:20

yaële aussi est miss cracra à table!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé "crado" à table Empty
MessageSujet: Re: bébé "crado" à table   bébé "crado" à table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé "crado" à table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A table !!!
» siege de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser