LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Biberons

Aller en bas 
+5
Blandine
Annem
Gadisse
vivi
Kinou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 18:11

Bonjour

Non, je me suis pas trompée de forum Mr. Green

J'ai une question vraiment trés smurfin

Faut-il prévoir d'acheter des biberons quand on a prévu d'allaiter, et si oui, pour quel usage?

Personne n'allaite dans mon entourage, alors, je peux pas compter sur les copines afro

Merci de vos éclairantes réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 18:24

bhien tout dépend si tu souhaites tirer ton lait ou pas sache qu'en matière de tire lait le top c'est la marque médéla en electrique remboursé par la sécu

papa peut ainsi parfois donner le bib mon mari adore lui donner le bib

voili voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 18:25

euh kinou c koi cet avatar je me suis fait un torticoli à te regarder Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 18:26

euh kinou c koi cet avatar je me suis fait un torticoli en te regardant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 18:28

alors, moi je suis pour avoir chez soi de quoi faire des bib..donc, bib avec tetine large+1 boite de lait(de ce que tu veux(amande, chataigne,... ou normal)
pour plein de raison..deja, c'est rassurant de savoir que si on a une grosse baisse de lait, on a de quoi lui donner autre chose(mem si ds l'ideal, on mais le bb aus seins le nombre de fois necessaire), ca evite de stresser et donc de mettre en péril ta production.

etpuis, moi je m'dis toujours, ben qu'il peut nous arriver n'importe quoi..a nous, ou a nos proches..je veux pas paraitre macabre, mais si on t'appelle pour te dire que ton mari, ou ton enfant(bon toi c le premier) est a l'hopital par exemple, et ben, selon la situation, vaux mieux faire garder ton bb ds l'urgence et ne pas avoir a courir les magasins ds ces moment la, et ben c pas un luxe!

bon évidemment, c une situatiion extrème..je veux pas dramatiser, mais je suis comme ca , moi Rolling Eyes Rolling Eyes
voila mon avis..et puis, au pire, tu la donne a une assoc charitative si elle t'a pas servie...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 18:35

C vrai que le coup de la boite de lait à la maison ca marche, d'une part parce que t rassurée de savoir qu'il y a un truc, d'autre part paske ca te motive "allé un ptit effort je vais qmeme pas lui donner ca" dans les moments de baisse Mr. Green
Sinon, si tu tires ton lait il en faut un je crois pour recueillir le lait mais ca ca dpd de la marque de tire lait. Le lait tiré je pense que c mieux de donner à la tasse pour éviter les pbs de confusion sein-tetine (chez moi pas de pb pourtant tout le premier mois de ma nenette ct bib car elle était préma et savait pas tt - alors le tire lait je maitrise!!!) Voili...
En attendant, si ton bib ne sert pas ben tu pourras tjs le recycler en bib à eau un peu plus tard (c ce que g fait!)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 18:39

ben nous pas de bib Evil or Very Mad c'est le tetou et q ça ! le papa trouve bien d'autre façon de s'occuper du bb, donner le bib ne lui manque pas, surtout la nuit ;) apres ça depend des hommes...et des mamans aussi car si tu ne tires pas ton lait ça veut dire q tu es 100% disponible pour ton bb. En ce qui me concerne ça n'a jamais été un probleme, je n'ai JAMAIS laissé Yavanna à personne avant ces 1 an car elle tétait 10/12 fois par 24het par contre Tiago qui est beaucoup plus "pépère", fesait 4 tt par jour à la sortie de la maternité, alors je pouvais caler des rdv entre 2 tt et le laisser a son papa. je crois que ça depend de la façon dont tu vas t'organiser
par contre j'ai un tire lait qui m'a bien servi pour les engorgements du debut, c'est un avent manuel et ça va il est bien aussi
voila pour notre experience, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 18:44

Giuliana a écrit:
alors, moi je suis pour avoir chez soi de quoi faire des bib..
etpuis, moi je m'dis toujours, ben qu'il peut nous arriver n'importe quoi..a nous, ou a nos proches..je veux pas paraitre macabre, mais si on t'appelle pour te dire que ton mari, ou ton enfant(bon toi c le premier) est a l'hopital par exemple, et ben, selon la situation, vaux mieux faire garder ton bb ds l'urgence et ne pas avoir a courir les magasins ds ces moment la, et ben c pas un luxe!
Je rejoins complètement Giuliana sur le fait qu'il est rassurant d'avoir tout ce qu'il faut à la maison juste au cas où... Je suis nouvelle sur le forum, et si tu vas sur ma "présentation" tu verras que j'ai noté que j'ai un garçon de 6 ans que j'ai du sevrer car j'ai eu une méningite.... Sad
Eh bien, quand je dis sevrer, c'est sevrer d'un seul coup... en effet, j'étais fiévreuse depuis une semaine (40°C de moyenne jour et nuit) et je ne voulais pas arrêter d'allaiter pour ce que mon médecin avait diagnostiqué comme une grosse grippe.... et finalement un soir, j'ai donné la tétée vers 17 h, et vers 18h, j'ai fait des convulsions sur le canapé de mon salon !!!
Crying or Very sad Donc pompiers, hopital bref la totale !!! et du coup, mon chéri a du donner le bib vers 20h à un bébé qui n'avait jamais eu de biberon de sa vie ! mais tout s'est bien passé...
Tout ceci pour dire que même si l'on souhaite allaiter à 100 %, je conseillerai à toutes les mamans d'avoir au moins 1 ou 2 biberons, de l'eau et du lait juste au cas où
A bientôt
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 18:49

moi, on m'avait filé 5 ou 6 bib. C'était au cas où le tété n'aurait pas fonctionné. Et puis je pensais que j'aurai sevré Maelle au bout de 3 mois pour la repris e du boulot.
En fait je m'en suis servi lorsque j'ai tiré mon lait lors d'engorgement, pour le stoquer au frigo. Et puis en fin de compte, je ne les ai pas utilisés................Ca me faisait trop mal au coeur de lui donner une tétine en plastique...........

Sinon, je n'ai jamais pensé acheter une boite de lait. Je pensais que c'était puker et que mon lait était meilleur. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 19:51

moi j en avais pas au debut puis ensuite on m avait dit de donner des complements ( Evil or Very Mad ) et j en ai achete mais j ai donne que 6 bib puis sur les bons conseils de ma sage femme j ai arrete et la boite de lait a fini a la poubelle car ca perime 15j apres avoir ete ouvert !

et puis les bib que j avais achete n ont jamais servi car elle ne veut que Avent !

donc tu peux en avoir un ou deux, avent si possible et apres les recycler en bibi d eau ! mais inutile de faire un stock, je crois.....

pour ce qui est d avoir une boite, j en ai justement jamais eu "au cas ou" , pour eviter de ceder a la tentation du bib dans les coups durs, mais je ne savais pas que Eva mettrais ensuite 3 semaines a accepter le bibi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 20:26

nous aussi on a eu 3 ou 4 biberons en différentes tailles (de chez A*v*ent), mais c'était surtout parce que je tirais mon lait au boulot. on avait aussi une boite de lait maternisé en dépannage à la maison que je n'ai jamais ouvert et qui était là pour finir chez la nounou, en dépannage aussi. je crois qu'en 3 ans, elle a fait une boite à tout casser et nous la moitié d'une... c'est vrai que de l'avoir, ça me rassurait. mais quand la nounou me disait qu'elle avait dû lui faire un mini-bib à 16h parce quele bib de lait que je lui avais tiré la veille était fini, j'en avais la larme à l'oeil. je n'ai jamais pu lui donner un bib moi même... c'est arrivé à mon homme mais c'était mon lait presque à chaque fois.
finalement, les bibs ont servis essentiellement à la nounou et par la suite pour l'eau et les jus de fruits.
c'est à toi de faire en fonction de toi et des demandes de ton homme. si tu sens que ça te sécurise ou que ton homme en aura besoin, achète ce qu'il faut pour. et si tu te sens de te lancer sans filet, alors fais-le. mais quoi que tu fasses, reste consciente que le "au cas où" est un risque et peut se transformer en piège. maintenant, comme le dit elisabeth, il faut aussi être parée à tout...
tu as toutes les bonnes infos en main, c'est à toi de faire ton choix. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 22:04

Nous n'avions rien acheté (aucun bib, aucun lait) ; j'avais juste le tire lait avent que je n'ai appris à utiliser que vers les 4 mois de Déborah.
Peut-être parce que j'étais sûre que je n'en aurai pas besoin...
Aux 4 mois et demi de Déborah, baisse de lait, très faible prise de poids et la pédiatre qui préconise des bibs de complément. (Ce fut d'ailleurs l'objet de mon tout premier post sur le forum orange Sad ) .Malgrès les très bons conseils des mamans du forum ("pas de complément, fais confiance en ton bébé "etc;), j'ai été acheter 2 biberons. Je n'y connaissais rien ... on m'avait dit de prendre une tétine en sillicone, une en caoutchouc puis un bib en verre et un en plastique . Elle avait moins de 5 mois alors j'ai pris du lait 1° âge hypoallergénique (je pensais que ça serait moins pire !). Bref, la boîte est partie à la poubelle après 2 essais ratés (je l'avoue, je n'y ai pas mis trop de bonne volonté).
Tout ça pour te dire Kinou que tu peux avoir un bib au cas où , ça t'évitera de courir en acheter un. Je me rappelle que j'étais très mal, d'une part car je pensais que mon allaitement allait échouer, et d'autre part car je ne maîtrisais rien (quel bib? quel lait? quelle tétine ?)Ca m'a fait un stress pas possible que j'aurai pu éviter si j'avais eu au moins un bib.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptyVen 14 Oct 2005, 22:08

il est vrai que qd j ai du donner les complements ( heureusement pas longtemps, j ai fait ma rebellion ! tongue ) j ai traine la patte 2 jours avant de me decider a y aller...j ai repousse l echeance et inconsciemment je savais peut etre que je ne devais pas le faire et m ecouter mais au debut....on a plus confiance aux docs qu en soi mm Shit ....

bref, toi kinou, tu nous as pour les bons conseils !!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 08:03

Bonjour Kinou,

moi j'avais des bibs à la maison car je n'ai pa allaité mes deux grands. Mais au début ce n'est pas à mon avis une nécessité sauf pour ta rassurer mais tu dois avoir confiance en toi pour allaiter et ne pas ceder à la tentation du bib facile, surtout qu'en cas de soucis tu peux donner ton lait à la seringue ou à la soft cup ( cui avec un manche contenant du lait) ce qui permet au début en tout cas d'éviter les problème de confusion sein/tétine qui peuvent exister mais ne sontpas systématique.

Moi je n'avais pas de lait d'avance par contre je récupérais à chque tt le lait qui coulait du sein opposé dans une coquille et ensuite je mettais dans des sachet au congélo. Ainsi en cas de besoin je me disais on s'en servira......sauf qu'on ne s'en ai jamais servi et que j'ai du les jeter il y a un an de cela ( ça ma fait mal au coeur) et j'en ai gardé un en souvenir.

Donc fait comme toi tu le sens mais dit toi que tu ne vit pas non plus en plein desert et que tu auras tjs une phamacie de garde en cas de gros pépin.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 09:11

coucou Kinou...

moi, je ne voulais pas ces instruments chez moi lol! j'étais tellement sûre de moi que j'avais l'imression que ça m'aurait portée la poisse !

dans ma tête c'était clair : allaitement donc pas besoin de bib

et plus tard vers 5, 6 mois, pour mettre le lait tiré..et Corentin n'a connu que la tasse à bec , mes 2 grands ayant fait la confusion sein/tétine, je me méfie Shocked

bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 09:55

je m'apercois que bcp parlent de ne pas avoir de bib mais plus une pipette ou tasse....je suis d'accord avec elle thumleft

en fait, ce que je voulais dire ds mon premier message, c pas tellement d'avoir un bib, mais d'avoir autre chose a donner au BB pour les imprévus de la vie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 10:13

Giuliana a écrit:
je m'apercois que bcp parlent de ne pas avoir de bib mais plus une pipette ou tasse....je suis d'accord avec elle thumleft

en fait, ce que je voulais dire ds mon premier message, c pas tellement d'avoir un bib, mais d'avoir autre chose a donner au BB pour les imprévus de la vie... Rolling Eyes


ben si, moi j'ai aussi une tasse et il l'a utilisé assez vite et elle est toujours à côté de son lit la nuit, mais c'était pas l'objet du post alors bon...

aanem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 13:27

pour Lili on avait bib et lait HA car elle a eu des compléments pendant le 1er mois

pour ptit bonhomme le pédiatre de la mater ns avait dit d'acheter du lait au cas où gros bleme un week end par ex... et finalement la boîte de lait est encore dans nos placards, fermée... ça ns rassurait mais en même temps les rares fois où j'ai failli baisser les bras parce que trop crevée, épuisée, je me disais ce qu'on t'a déjà dit au dessus "oh non je vais pas lui donner CA !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 13:30

Bon, merci de toutes vos réponses I love you . Je pense que je vais acheter 1 ou 2 bibis et une boite, on sait jamais tongue ... si je confie mon bébé le temps d'une course et qu'il se passe quoique ce soit, je culpabiliserait de pas l'avoir fait manger, le petit loup pale

En même temps, je suis tellement persuadée que c'est le la cochonnerie pig que çà m'embête d'en acheter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 14:14

Citation :
En même temps, je suis tellement persuadée que c'est le la cochonnerie que çà m'embête d'en acheter
ben ds ce cas, achetes du lait d'amandes, de noisettes, ou de chataigne...ca c po de la me***!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 15:15

Giuliana a écrit:
Citation :
En même temps, je suis tellement persuadée que c'est le la cochonnerie que çà m'embête d'en acheter
ben ds ce cas, achetes du lait d'amandes, de noisettes, ou de chataigne...ca c po de la me***!! ;)
Euh, oui, pourquoi pas! Etant donné que je ne suis vraiment pas calée là dedans smurfin , c'est en poudre ou en brique comme le lait de vache?
On a toujours du lait de riz à la maison, est-ce que çà ferait en cas d'extrême urgence?

J'ai vraiment l'impression d'être bête avec ces questions smurfin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 15:18

kinou a écrit:
On a toujours du lait de riz à la maison, est-ce que çà ferait en cas d'extrême urgence?


je m'avance peut-être mais je dirais que passé 4 mois et si ce n'est qu'une fois ou deux, c'est probable. avant 4 mois, je ne tenterais pas le diable...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 15:27

Citation :
c'est en poudre ou en brique
alors le lait d'amandes et de noisettes, ca existe sous les deux formes..le lait de chataignes, je sais pas... Shocked

pour le lait de riz, je préfere ne rien dire car je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 16:04

Bon, Ok ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons EmptySam 15 Oct 2005, 17:29

Bastian avait 1 mois 1/2 lorsque ma 1ère migraine m'a mise au tapis. J'avais les seins tout raplaplas Rolling Eyes .Sur les conseils d'une copine, j'ai acheté bib et lait et ben j'ai jeté la boîte car bb ne voulait pas du bib.
Il faut aussi que bb décide du moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberons Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» biberons
» de nouveaux biberons physiologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser