LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Biberons

Aller en bas 
+5
Blandine
Annem
Gadisse
vivi
Kinou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005, 15:11

Les bib', j'avais du en acheter en avance pour mon premier -encore que je ne suis plus bien sûre- avant d'aller à la maternité, mais le minimum (ce doit être le petit modèle en verre). Ce qui est certain, c'est que je n'avais rien emmené à la maternité, et que le lait je ne l'ai acheté que lorsque j'avais prévu de sevrer (partiellement et parce que je pensais pas que c'était possible de ne pas le faire) vers ses 3 mois, avant ma reprise de boulot.
La boite de lait, ce n'est qu'à ce moment là que j'ai investi (et donc direct du 2e âge).
Valentin a aperçu des bib' vers 3 mois pour de l'eau (bébé "constipé"), mais toutes les tétines ont vite disparues de la maison quand j'ai compris qu'il me faisait une confusion sein tétine. Par contre, j'ai découvert les vertus de la tasse à bec...
Le dernier bib' c'est celui de mon grand, pour le petit déj', abandonné seulement voilà une quinzaine de jour. La tétine ? euh... un trou ! croqué, massacré !!!! et les bib' avalés en 15 sec'. Ce n'est pas le cas du bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005, 12:50

je dirais juste de se méfier
le lait d'amande et de noisettes sont source d'allergies
c'est des fruits à coques

ils sont d'ailleurs déconseillés à la naissance

vaut mieux avoir un lait "diététique" style pour les bb ayant une IPLV

ça reste du lait de vache, mais mélanger avec un peu de soja, le tout dont les protéines sont bien cassées pour être plus digste que le lait bb habituel

déconseillé aussi le lait de jument
pas à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005, 16:42

Bon, finalement, j'ai acheté deux bib, mais pas de lait en poudre. J'ai gardé un bib de la mater (vous savez les déjà dilués en petit pot ou on met juste la tétine dessus), en cas d'extrème urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005, 17:24

Coucou,
J'arrive un peu tard, mais bon...

Moi, j'avais pas acheté, mais on m'avait offert 2/3 bibs, et j'avais ceux de Louisa.
J'ai commencé par tirer mon lait dès que Clément avait 1 mois, 1 mois et demi. J'ai fait un stock dans le congèle, "au cas où"...

Mais ce qu'on ne peut pas prévoir, c'est que Clément n'a jamais voulu boire au bib, jamais servis... Donc, je ne laissais pas... Pas avant qu'il commence à espacer un peu les tétées, genre minimum 3h d'écart, soit vers 3 mois...

Donc, les bibs qu'on m'a offert, sont tout neufs... Et je viens d'acheter ma première boite le LA 2è age pour lui faire ses soupes et bouillies.

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005, 17:44

Eva a toujours refuse le lait en poudre, je serai d avis acheter du lait en brique..

concernant les bib,i il faut aussi parer a l eventualite que bb refuse le bib ...moi j en ai une petite collection a la maison....

Eva a qd mm accepte la pipette etant bebe mais le bib a ete un reel " apprentissage"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons   Biberons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» biberons
» de nouveaux biberons physiologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser