LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  mange toujours comme un bébé..

Aller en bas 
+8
petitesouris
vivi
sandra
VeroV
Carelle
Laurence
Annem
orlynet
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptySam 24 Juil 2010, 19:40

tout est dans le titre.
elle mange comme à 8 mois. mais elle en a 21!

je détaille:
-le matin, bib 250 ml de lait demi écrémé + une dose de céréale cacaotée

-selon l'heure du bibi et son appétit, un biscuit ou deux vers 9 h30

- 12 h en général 200g de légumes féculents viandes totalement mixés ( ou un petit pot 8 mois. si je prends + âgé, donc plus adapté je suppose à ses besoins, elle refuse de manger à cause des morceaux.)
un yaourth ou une crème chocolat

-16 H 1/2 compote ( donc 50ml soit maison ou petit pot bébé)
un ou deux petit suisse aux fruits
un ou deux biscuits

19h bouillie type demeter ou petit pot légume féculent ou soupe épaisse

avant d'aller au lit bib en général elle prend 100G

elle refuse tout.. fromage, fruits, viande, pâtes..
je lui fais un tas de truc, elle refuse même d'y gouter.
elle déjeune et dîne avec nous à table. parfois elle regarde ce qu'on a mais ne veut pas y toucher. même si c'est sa soeur qui propose.

je pensais que les vacances lui ouvrirai d'autres horizons, mais non, rien à faire...
je ne sais plus quoi faire. elle est grande tout de même pour manger de la sorte, non?? ce n'est certainement plus très adapté nutritionnellement..

le plus souvent, je lui mixe ce que j'ai préparé pour nous, mais ce n'est pas toujours possible.

comment vous faites????


Dernière édition par naanni le Sam 19 Mai 2012, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMer 28 Juil 2010, 09:28

heu, me sens un peu seule, sur ce coup là...


hier on a fait un gâteau, avec . elle a aidé pour la pâte. elle l'a regardé cuire dans le four, était là quand on l'a sorti.
me suis dit qu'elle allait en manger... ben niet. elle n'a même pas voulu gouter....


Dernière édition par naanni le Sam 19 Mai 2012, 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMer 28 Juil 2010, 11:38

J'avais pas vu le post.
Louise a mangé longtemps tout mixé, ça énervait son père d'ailleurs !
bon elle a eu des dents tard, la première est sortie à 16 mois donc ça explique peut être mais même toutes les dents sorties, elle a eu du mal avec les morceaux donc on faisait des purées et on mixait la viande.

Antonin a rapidement mangé en morceaux et comme nous.

Moi je laisserai faire en continuant à proposer régulièrement des morceaux.

Pour les pâtisseries, tous les deux m'ont fait ça, ils adoraient les faire mais une fois cuites, pas moyens d'en manger, ça n'est que depuis un an que Louise mange mes gateaux...

pour le petit déj', z'ont pas eu de bib' le matin, après le sein, ils sont passés au bol et à la paille. Mais c'était bol de lait avec ou non des céréales à côté, pas de lait, à grignoter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMer 28 Juil 2010, 11:44

a quasi toutes ses dents, lui manque juste les dernières molaires.
voulait tout gouter, il était super gourmand, et même gourmet ( il l'est toujours d'ailleurs!)
était pénible. un appétit d'oiseau, et comme ça soeur, ne voulait rien goûter de nouveau!
même aujourd'hui, son rapport à la nourriture est un peu spécial. et ses allergies n'arrangent rien!!

bon, ben, reste plus qu'à prendre mon mal en patience!


Dernière édition par naanni le Sam 19 Mai 2012, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMer 28 Juil 2010, 20:19

ah oui j'avais pas vu non plus ce post...
C'est vrai que ça ne doit pas être très "drôle"...

Moi j'aurais dit comme Magali de continuer à lui proposer tant pis.. y'aura bien un jour ou elle changera d'avis.

Ici nous c avec les fruits et les légumes : zélie ne mange que banane et haricots verts le reste c'est niet (elle fait même mine de vomir des fois) mais c tout je lui en propose quand mm à chq fois. Je me dis qu'un jour elle en aura pê marre des pa^tes et du riz...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMer 28 Juil 2010, 21:22


mais non tu n'es pas seule ... je t'assure et encore toi elle mange du mixé au moins c'est toujours ça

je n'ai pas de solution (car sinon je me l'autoappliquerai ) simplement je comprends que parfois pour les parents c'est lourd (même très lourd)

bisous patience ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyJeu 29 Juil 2010, 08:24

merci. hier elle a mangé ( enfin, tété....) des frites....!!!!! comme quoi.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:33

mdr ! c'est déjà ça. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptySam 14 Aoû 2010, 16:16

Mathieu mange vraiment comme nous depuis début juillet
avant il mangeait les gâteaux, le fromage, parfois l'entrée et qques morceaux mais pas un repas entier
et puis un jour, c'est venu pourquoi comment, je ne sais pas
mais je ne fais plus aucune purée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptySam 14 Aoû 2010, 17:58

alors aujourd'hui, elle a regardé mes céréales d'un air tenté.. je lui ai tendu le bol, elle en a mangé deux!!! yesss!!
victoire...

bon, ok, elle en a recraché la moitié, mais au moins, elle a gouté!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptySam 14 Aoû 2010, 18:53

c'est un bon début, elle s'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyDim 15 Aoû 2010, 21:34

comme Laurence, je dirais, elle s'interesse, c'est un bon départ !!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:36

Ici JJ mange de la viande comme nous, des féculents presque comme nous, peu de fromage, et dévore les yaourts, surtout au chocolat (l'est bon tolat). Et c'est tout. Pas de légumes, pas de fruits.... Là on lui met un peu plus la pression, pour qu'elle en prenne au moins une bouchée... Mais c'est très difficile. Et comme elle ne tète plus, elle ne reçoit plus rien de ce que je mange.... Bref, pas top. Elle n'accèpte les légumes que dissimulés dans une purée maison....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyDim 15 Aoû 2010, 23:07

je ne vous parlerai pas alors de l'appétit de mon plouf.... sifle
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyDim 15 Aoû 2010, 23:22

et moi d'Aélia qui mange vraiment de tout la morfale! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:16

hier son cousin était là.
il a deux ans, il mange tout tout tout.. et vide les assiètes de ses soeurs!!!!

alors le regardait mais elle n'a rien voulu manger.... pourtant c'était de la pizza, pas des trucs supers louches...
pas de glace, pas de fromage... rien.. sa purée avec sa viande et ses légumes mixés, et sa danette.. c'est tout.

le soir, on lui a donné des petits bouts de jambon, on l'a laissé faire avec les mains. ben le chien était super content... elle lui a tout donné!


Dernière édition par naanni le Sam 19 Mai 2012, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMer 19 Jan 2011, 18:06

elle a 2 ans et 3 mois révolus.

on en est toujours aux petits pots, aux purées mixées, au bib...

ça le saoule de cuisiner deux fois!!!

Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMer 19 Jan 2011, 18:27

Tu es vraiment obligée de cuisiner deux fois? Tu ne peux pas juste broyer une portion de la gamelle familiale? C'est ce que je fais ici avec Alex, maintenant je m'efforce de cuisiner plus sain, des légumes etc, comme ca avant de saler j'en preleve une portion que je mixe au babycook, et je finis assaisonner le reste pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMer 19 Jan 2011, 19:50

oui.. c'est ce que je fais quand c'est "broyable".
mais les pates broyées, bof... on mange énormément de pâtes, on adore ça...
alors quand c'est des lasagnes ou d'autres avec des légumes c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMer 19 Jan 2011, 19:51

euh, bib ici aussi, on a le temps avant de le virer, on a essayé l'autre jour et ce fut le drame, on a senti qu'on lui enlevait un truc vital


pff, sinon, je comprends que tu en aies marre car ça fait long !
s'il y a des morceaux dans la purée, elle mange ? elle crache ?
si ce sont des patates rissolées, elle mange ? des nouilles ? des frites ?
si'l n'y a que des morceaux, elle préfère ne pas manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMer 19 Jan 2011, 19:58

Laurence a écrit:
euh, bib ici aussi, on a le temps avant de le virer, on a essayé l'autre jour et ce fut le drame, on a senti qu'on lui enlevait un truc vital


pff, sinon, je comprends que tu en aies marre car ça fait long !
s'il y a des morceaux dans la purée, elle mange ? elle crache ? elle a des haut le coeur, crache et refuse de continuer...
si ce sont des patates rissolées, elle mange ? des nouilles ? des frites ? pas de pâtes, elle a gouté une ou deux fois. pas de patates. des frites, deux fois. ( enfin, elle a dû en prendre deux ou trois ...) depuis plus...les seuls trucs "durs" qu'elle accepte c'est le pain et les gâteaux. et encore. que les gâteaux de commerce. pas de gâteaux fait maison type cake etc.. ni de petits beurre, sablés etc que je lui fais!!!
si'l n'y a que des morceaux, elle préfère ne pas manger ?


et oui, elle préfère ne pas manger à table... après elle se "rattrape" en dévorant au goûter...  mange toujours comme un bébé.. 262626
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyMer 19 Jan 2011, 23:19

T'as essayé les toutes petites pates en forme d'étoile qu'on met dans la soupe. tu peux peut être en mettre dans sa purée, voire un peu de semoule ou du tapioca. C'est pas gros...et puis des étoiles c'est magique !!
Je faisais de laitages avec du tapioca à Rose elle adorait.

Sinon je compatis! on a eu Rose un peu comme ça aussi, puis c'est venu petit à petit..Mais dur dur à chaque truc nouveau!! C'est tout l'inverse avec Lison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:10

les étoiles pas essayé.

j'ai essayé les formes sympa ( coquillage tous petits etc...)
elle n'en veut pas. j'vais voir si je trouve des étoiles;..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:09

si elle aime le pain, tu peux peut-être lui proposer de la soupe avec des croûtons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:21

tiens bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mange toujours comme un bébé.. Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mange toujours comme un bébé..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle mange son lit !!!!!!!!
» Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser