LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  mange toujours comme un bébé..

Aller en bas 
+8
petitesouris
vivi
sandra
VeroV
Carelle
Laurence
Annem
orlynet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:51

ici, ethan c'était soupe aux croutons dont il raffolait, alors que lylian c'était plutôt croûtons à la soupe... d'ailleurs, c'est toujours le cas. Laughing chacun son truc...
et puis, marre aussi, je te comprends, pas tout à fait pour les même raisons, mais on en est de nouveau rendu à pâtes tous les soirs pour les enfants ! j'en ai marre de faire la bouffe pour avoir au final la soupe à la grimace quand ça arrive sur la table, alors je leur ai dit que désormais ça serait pâtes pour eux tous les soirs et advienne que pourra. la dernière fois que j'ai fait ça, ils ont crié grâce au bout d'une bonne semaine... record à battre...
bon, je m'écarte un peu du sujet mais pas tant que ça, c'était juste pour dire que les enfants de l'âge de yaëlle ne sont pas les seuls à poser des pbs. ça peut être trèèèèèès long ! je me souviens que je ne mangeais rien non plus quand j'étais petite... j'aimais pas manger, tout simplement. j'ai changé quand j'ai eu 15 ans et qu'il a fallu que j'aille à la cantine (jusque-là, j'avais une mamie adorable chez qui je mangeais le midi, même si on bataillait souvent).
t'inquiète pas naanni, ça finira par venir. c'est saoûlant, c'est vrai, il y a des moments où on les passerait par la fenêtre, mais je crois que ça finit toujours par venir un jour... alors en attendant, faut se dire que c'est un sale moment à passer, qui peut durer...  mange toujours comme un bébé.. - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:59

je me demande surtout si je n'entretiens pas le trucs en la laissant décider.

pour la longueur des pbs posés par les enfants lors des repas, je sais....tu verrais la tronche des grands le soir lorsque le repas ne leur plait pas... vait peut être tenter ta méthode de pâtes à tous les repas!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:06

Oui les croutons!! Lison ne mange sa soupe qu'avec du pain trempé ou des croutons...l'aime pas les veloutés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:35

je pense que dans le cas de Yaele ce n'est pas un problème de menu puisqu'elle ne mange quasi aucun solide, ce n'est pas la même chose quand plus grands ils boudent les légumes ou autre aliments (je sais c'est pénible aussi), là elle mange comme un bébé de 6 mois, excepté pour le pain et les gâteaux. Je ne sais pas si tu l'as dit plus haut mais quel est l'avis du pédiatre ?
mine de rien en septembre elle rentre à l'école, alors même si ça te laisse encore un peu de temps pour voir venir, il va bien falloir qu'elle déjeune à la cantine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:02

naanni a écrit:
je me demande surtout si je n'entretiens pas le trucs en la laissant décider.

pour la longueur des pbs posés par les enfants lors des repas, je sais....tu verrais la tronche des grands le soir lorsque le repas ne leur plait pas... vait peut être tenter ta méthode de pâtes à tous les repas!!!

j'imagine très bien !! je me souviens de la mienne ! c'est pour ça que ce qui se passe dans la tête de mon minizouzou, j'en ai une assez bonne idée et ça m'énerve d'autant plus.

si tu tentes le coup des pâtes à tous les repas, tu me diras, hein ?

je suis désolée, mais je n'ai pas de solution pour ce qui est des trucs mixés. je sais que les mamans qui mixent bcp sont nombreuses à râler que le passage aux morceaux est un pb. ça ne concerne pas tous les enfants bien sûr, mais ça semble vraiment plus dur pour certains que pour d'autres, et ce très tardivement. va jeter un oeil aux gros forums de mamans comme magic maman ou au féminin ou doctissimo, tu verras que tu es loin d'être la seule confrontée à ce pb. et qu'il n'y a pas de solution autre que la patience. tout dépend de l'évolution de chaque enfant.
est-ce que tu entretiens le truc ? je ne pense pas puisque tu as conscience que c'est un pb.

mais ça me conforte dans mon idée que moins longtemps on mixe (voir pour ainsi dire pas) et mieux c'est... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:25

ka: nonn'ira pas à la cantine. elle rentrera manger et dormir à la maison ou exceptionnellement chez mamie.
j'ai cette chance, de pouvoir être à la maison avec les enfants à midi ( raison pour laquelle j'ai quitté l'hôpital)
les grands vont à la cantine depuis 2008. ils n'avaient plus que 55 mn pour manger. avec 20 mn de route aller retour c'était plus possible.


la pédiatre est cool... elle dit l'essentiel c'est qu'elle mange...
pour les quantités, elle trouve ça un peu juste parfois, mais elle dit comme moi: on va pas la gaver!

annem, oui, j'te tiens au courant pour les pâtes. ce soir poulet grillé et poêlée de légumes, oh la tronche!!!!!


Dernière édition par naanni le Sam 19 Mai 2012, 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:31

mdr pour le poulet/légume ! ici, c'est croque fromage goût asiatique et fondue de poireaux... pour nous... pâtes pour eux. à peine ai-je eu évoqué les poireaux que j'ai eu un grand et franc "pââââtes" !! jusqu'à ce que le grand et franc se transforme bientôt en un "encore des pâtes ?!"... j'attends... sadiquement... et puis je vais rigoler !!!! pas bien... mais tant pis ! ça me défoule !! gniark... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:34

vous en êtes à combien de jours de pâtes?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:36

je suis bien embetée et ne peux te venir en aide, notre loulou s'est diversifié tard a un an avant c"'etait tetou exclusif, mais il a de suite mangé des morceaux et quasi de tout, certes un chouya plus difficile que sa soeur et frere, mais je ruse un peu et il mange quasi de tout, comme mettre un tout petit peu de pourdre de cacao sur une salade de fruits quand vraiment il en veut pas ou mettre des petits morceaux de cracotte au sarasin ou de gomasio dans la soupe quand il en veut pas tel quel...

il n'a jamais eu de bib et jusqu'à y'a 15 jours environ tetait enormement et du coup avait un appetit solide irregulier, souvent il sautais un repas sur la journéee, là il tete beaucoup moins et du coup c'est mis a devorer les solides a en redemander deux ou trois fois, ils ont été super surpris a la creche et on a compris avec mon mari a quel point mon lait le nourrissait encore!!
l'estomac est en transition, il fait des selles immondes, mais je pense que ca va passer!!

je pense que si elle a vraiment faim elle va s'y mettre, c'est sur qu'à son age ce n'est pas bon, ne serait-ce que pour le developpement des muscles de la bouche qu'elle mange tout broyé, a ta place je ferais un mixe quitte a ce qu'elle ne mange pas tout parfois, si a chaque fois tu cedes en lui donnant du broyé la transition ne ce fera pas...style une soupe le soir mais morceaux le midi, une compote a misi mais un fruit le soir.... et puis c'est ca et c'est tout si elle mange pas tampis, meme si elle est pas une grosse mangeuse elle ne se laissra pas mourrir de faim. tu peux aussi doner au depart des morceaeux mous style poisson, pomme de terre vapeur...

je te conseillerais aussi un RV de controle avec une osteopathe qui pourrait controler la position de sa machoire.

pas d'autre idées me viennent, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:04

naanni a écrit:
ka: non yaële n'ira pas à la cantine. elle rentrera manger et dormir à la maison ou exceptionnellement chez mamie.
j'ai cette chance, de pouvoir être à la maison avec les enfants à midi ( raison pour laquelle j'ai quitté l'hôpital)
les grands vont à la cantine depuis 2008. ils n'avaient plus que 55 mn pour manger. avec 20 mn de route aller retour c'était plus possible.


la pédiatre est cool... elle dit l'essentiel c'est qu'elle mange...
pour les quantités, elle trouve ça un peu juste parfois, mais elle dit comme moi: on va pas la gaver!

annem, oui, j'te tiens au courant pour les pâtes. ce soir poulet grillé et poêlée de légumes, oh la tronche!!!!!

ah ok, je pensais qu'avec ton travail tu faisais une journée continue
tant mieux pour elle alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:35

je rentre vers 11h et je repars vers 15h lorsque je fais l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:39

mdr naanni ! on en est qu'au 2e jour pour les pâtes... mais je sais être patiente quand il y en a besoin. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:40

deux jours, zont pas eu le temps de se lasser!!


Dernière édition par naanni le Jeu 20 Jan 2011, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:49

nan, c'est clair... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:45

annem a écrit:
mdr pour le poulet/légume ! ici, c'est croque fromage goût asiatique et fondue de poireaux... pour nous... pâtes pour eux. à peine ai-je eu évoqué les poireaux que j'ai eu un grand et franc "pââââtes" !! jusqu'à ce que le grand et franc se transforme bientôt en un "encore des pâtes ?!"... j'attends... sadiquement... et puis je vais rigoler !!!! pas bien... mais tant pis ! ça me défoule !! gniark... lol

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en connais 2 qui seraient content de vivre à ce régime... mai combien de temps tiendraient-ils ???

tu nous diras ton record hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:46

vii, je vous dirai s'ils auront fait mieux cette fois-ci que la dernière fois. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:33

tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 07:56

toujours pareil. mixé et petits pots.. compote et yaourth....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 12:42

et les pâtes chez annem ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 19:52

alors, enfin, du mieux!!
depuis quelques jours, elle demande à gouter ce que nous mangeons.
en gros, elle a mangé ces derniers jours:
du jambon
du kiri
du fromage de chèvre ail et fines herbes Mr. Green
une demie crèpe
des pommes de terre rissolées
du ketchup

et elle a accepté de gouter aussi de la confiture, du miel, du caramel, de la cannelle une victoire parce que même ce genre de trucs, elle refusait de gouter! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:00

une grande victoire

bravo à elle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:12

Génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:27

Wouah supers progrès dis donc ! Elle est peut-être enfin prête !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:29

super !! c'est un bon début, ça va venir tout doucement !

ça me fait penser que je ne vous ai pas tenu au courant pour les pâtes... ethan a rendu les armes au bout de 6 jours et a demandé du riz, mais bon, c'est loin d'être le plus pénible à table... lylian a tenu 10 jours et a demandé du steak haché... rire
bon, je ne dis pas que ça a réglé tous les problèmes, loin de là, mais ça va nettement mieux depuis. et si ça va pas, je menace de revenir aux pâtes tous les soirs et hop, ça disparait dans leurs estomacs. lol
bon, je sais, c'est pas bien éducativement parlant, mais je m'en fous, ils mangent !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:43

10 jours. ça va . rire

ce soir on discutait avec le grand d'un cousin qui ne mangeais QUE des patates et du pain. sérieux. ha, et du chocolat au lait.
pain chocolat au petiy déj.
patate pain à midi.
pain dans l'après midi.
patate pain le soir.


il ets adulte. aucune carence. il est juste énoooorme. EN TAILLE. et tout mince. en pleine forme.
donc, je relativise. alors certes, il a certainement une très bonne constitution.

ha!!! il mange (presque...) normalement, depuis qu'il a 20 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mange toujours comme un bébé..    mange toujours comme un bébé.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mange toujours comme un bébé..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle mange son lit !!!!!!!!
» Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser