LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moucher le nez à 19 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

moucher le nez à 19 mois Empty
MessageSujet: moucher le nez à 19 mois   moucher le nez à 19 mois EmptyMar 07 Sep 2010, 09:07

Jusqu'à présent, je mouchais le nez de Paul avec de l'eau salée tiède et une seringue (sans l'aiguille Wink ), le bébé allongé sur le côté, et Hop ! Ca sort de l'autre côté sur un lange.
Mais tout à l'heure je lui ai fait ça, et son nez à saigné. J'ai cru que je l'avais blessé mais je pense que c'est plus la muqueuse qui est sensible. Bref, il a une grosse bronchite et le nez très pris.
Tout ça pour dire que je me demande s'il ne serait pas temps de lui apprendre à se moucher tout seul. Mais je lui ai montré qu'il fallait souffler par le nez et il ne semble pas comprendre. Est-ce que c'est trop tot? Comment avez vous fait pour vos enfants? A quel age?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

moucher le nez à 19 mois Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez à 19 mois   moucher le nez à 19 mois EmptyMar 07 Sep 2010, 09:16

c'est tôt, 18 mois. en général, ils maitrisent plus vers 2 ans, et encore j'ai des eptis de 3 ans en classe qui ne savent toujours pas se moucher.
marius n'a su le faire qu'à plus de 5 ans.....


Fautsien a appris assez tôt, je lui mettais un coup de pschitt dans chaque narine (stérimar, physiomer...) et en fait, ça lui donnait envie d'éternuer ou de "rejeter" le produit apr le nez. donc ça a vite marché.
en même temps, ça ne nettoie pas aussi bien que les lavages au serum phy. mais au moins ils se mouchent.

je pense que je vais plus aglérer avec Achille qui se sauve dès que j'approche un mouchoir de son nez. (voilà les coups de pieds quand je lui fais un lavage au serum)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

moucher le nez à 19 mois Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez à 19 mois   moucher le nez à 19 mois EmptyMar 07 Sep 2010, 12:14

pose une petite plume toute légère sur une table et demande lui de souffler dessus pour la faire bouger... avec la bouche, puis avec le nez... comme un jeu... ça a marché avec ethan, même si ça a été long à être vraiment efficace. pas avec lylian. sont pas tous pareils...
mais 19 mois c'est un peu tôt. généralement, on en est toujours au sérum et éventuellement au mouche-bb à cet âge-là (enfin, pour les enfants qui l'acceptent... ~_~, )
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

moucher le nez à 19 mois Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez à 19 mois   moucher le nez à 19 mois EmptyMar 07 Sep 2010, 12:51

Alors Lison souffle son nez depuis ses 2 ans .
Encore, quand c'est bien encombré, on fait avec le mouche bébé, car elle accepte de souffler que si ça ne resiste pas de trop!

Rose a mis plus de temps encore. Et à 5 ans elle a souvent besoin d'aide pour "bien" le faire seule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moucher le nez à 19 mois Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez à 19 mois   moucher le nez à 19 mois EmptyMar 07 Sep 2010, 12:59

il faut surtout bien leur apprendre à moucher une narine après l'autre et pas les deux en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

moucher le nez à 19 mois Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez à 19 mois   moucher le nez à 19 mois EmptyMar 07 Sep 2010, 19:19

j'ai appris cela il ya seulement qques années ...
c'est l'homéo pour julie qui nous avait montré, je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moucher le nez à 19 mois Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez à 19 mois   moucher le nez à 19 mois EmptyMar 07 Sep 2010, 21:54

Ici, c'est pas une plume mais avec un miroir qu'on a appris à utiliser le souffle de la bouche d'abord puis du nez, ç a fait de la buée sur le miroir et les enfants prennent conscience (technique d'un kiné rencontré il y a qq annéés
Bon ce ci dit, Antonin a encore vachement de mal à vider le nez mais il y met tout son coeur, il fait des mouvements avec ses bras et il pompe comme il dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moucher le nez à 19 mois Empty
MessageSujet: Re: moucher le nez à 19 mois   moucher le nez à 19 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moucher le nez à 19 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 16 mois....
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» 34 mois...
» Cap des trois mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser