LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Suite lymphangite

Aller en bas 
AuteurMessage
ivanayu
Invité




Suite lymphangite Empty
MessageSujet: Suite lymphangite   Suite lymphangite EmptyMar 14 Sep 2010, 14:42

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, j'allaite mon bébé qui a maintenant un peu plus d'un mois et j'ai fait une lymphangite avec 40° de fièvre et grosse tache rouge sur le sein, mal informée par le médecin des urgence j'ai arreté l'allaitement pendant 2 jours, mais j'ai très vite repris.
Pour la lymphangite c'est soigné, toutefois la tache rouge persiste et rien n'y fait. Et je ressens une douleur au niveau du mamelon qui a été pas mal sollicité pour désengorger le sein atteint, ainsi que des picotements dans le sein.

J'aimerais savoir si quelqu'un a connu ca? Ma lymphangite a été guérri il y a 7 jours et la tache est un peu plus claire mais pas tant que ca.

Merci de vos réponses je suis inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Suite lymphangite Empty
MessageSujet: Re: Suite lymphangite   Suite lymphangite EmptyMar 14 Sep 2010, 15:05

ben, je dirais malheureusement pour toi que si la rougeur et la douleur sont toujours là c'est que tout n'est pas encore fini... est-ce que tu peux détailler un peu plus ce qui s'est passé ? quel sein a été atteint, quel traitement tu as fait, comment as-tu géré l'arrêt et la reprise de l'allaitement en pratique ? si je te suis bien, le mamelon qui te fait mal est celui du sein qui n'avait pas la lymphangite ? les picotements aussi ? ces picotements, tu les ressens à quel moment (avant, pdt, après la tt ?). bref, on manque d'info précises pour t'aider. tu veux bien essayer de nous en donner un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite lymphangite Empty
MessageSujet: Re: Suite lymphangite   Suite lymphangite EmptyMar 14 Sep 2010, 15:34

j'ai fait une lymphangite, j'ai dû prendre des antibio compatibles avec allaitement pendant 10 j et j'ai eu mal à l'endroit de la rougeur pendant bien.... 2 mois!!!
et j'ai poursuivi l'allaitement.


pas bcp de temps je bosse..
Revenir en haut Aller en bas
ivanayu
Invité




Suite lymphangite Empty
MessageSujet: Re: Suite lymphangite   Suite lymphangite EmptyMar 14 Sep 2010, 21:20

Re, merci de répondre.

Alors je commence depuis le début.
Samedi douleur du sein gauche au toucher, rien au sein droit.
Le soir fièvre 38,5°, frissons, courbatures, légère tâche rouge qui disparait aussitot.
Dimanche aux urgences fièvre 40°. Le gynéco me dit engorgement puisque pas de tache et me met sous clamoxyl et doliprane mais me demande de ne pas allaiter avec 40°, ne reprendre l'allaitement que quand la fièvre passe sous 38°.
Je n'allaite pas donc du dimanche soir au mardi sur conseil d'une consultante en lactation.
Entre temps le lundi je me reveille avec une gastro donc doute pour la cause de la fièvre.
Mardi je reprend l'allaitement +++ sur le sein gauche donc le sein engorgé après l'apparition d'une tache rouge qui prend la moitié du sein (la zone engorgée).
Vendredi j'arrete les antibio mais je prends de l'advil.
Plus de douleurs, progressivement le sein est desengorgé et tout rentre dans l'ordre sauf cette tache rouge qui persiste et qui ne se modifie pas depuis donc 1 semaine.
Des picotements sont apparus dans le sein gauche mais c'est très léger c'était comme une douleur qui part du mamelon et qui remonte vers l'intérieur, c'est après la tétée ou entre les tétées généralement.
J'ai beaucoup de lait donc bébé ne prend qu'un sein par tétée et est loin de réussir à le vider.
Actuellement je n'ai plus aucune douleur sauf ces fameux picotements mais ça ne fait pas mal.
Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite lymphangite Empty
MessageSujet: Re: Suite lymphangite   Suite lymphangite EmptyMer 15 Sep 2010, 10:16

tu surveilles bien ta temp???
les lymphangites ont tendance à récidiver.

pour info:
même à 40° tu peux poursuivre l'allaitement.

si vraiment tu ne veux pas donner le sein atteint, tu peux tirer de ce côté ci et donner uniquement le sein "sain".
mais si pas d'écoulement de pus, il n'y a pas de souci. pour mon expérience, j'avais jeté le lait du sein atteint pendant deux jours si mes souvenirs sont bons.


pour la douleur résiduelle je ne sais pas .. Annem??? tu en penses quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Ivanayu
Invité




Suite lymphangite Empty
MessageSujet: Re: Suite lymphangite   Suite lymphangite EmptyMer 15 Sep 2010, 11:18

Je pense vraiment que la lymphangite est une suite à l'engorgement pas soigné, j'aurais du dès que j'ai senti la douleur tirer mon lait mais j'ai eu peur alors j'ai pas réagi!

Ma température est environ à 36° depuis mardi donc pas de soucis de ce côté là.

Je ne sais pas si je peux mettre de l'osmo gel, sur la notice il est inscrit "ne surtout pas appliquer sur le sein en cas d'allaitement".
COnnaissez-vous cette crème? On me dit qu'elle est utilisée en maternité.

Pour la douleur c'est très léger, ce qui me tracasse vraiment c'est la tache rouge qui ne s'estompe pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite lymphangite Empty
MessageSujet: Re: Suite lymphangite   Suite lymphangite EmptyMer 15 Sep 2010, 12:13

osmogel tu peux utiliser, le gynéco me l'avait prescrit après la lymphangite ( j'allaitais encore) pour les douleurs et la tuméfaction résiduels.


et oui, la lymphangite est la suite de l'engorgement. mais attention, au tire lait, tu risques d'entretenir l'engorgement. essaye peut être plutôt de vider ton sein, à la main, sous la douche. le tire lait va envoyer comme message à ton cerveau de produire plus de lait...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Suite lymphangite Empty
MessageSujet: Re: Suite lymphangite   Suite lymphangite EmptyMer 15 Sep 2010, 14:09

la tache rouge peut rester un moment, mais généralement elle disparait assez vite. si j me fie à newman, il ne dit que "une semaine ou plus", ce qui est bien vague. je te conseillerai juste de rester vigilante par rapport à cette zone, de vérifier que tu ne sens pas de masse en dessous d'elle et que la chaleur ne revienne pas. si c'est le cas, ça voudra dire que ton pb revient. si ce n'est pas le cas, ma foi, tout devrait rouler.
pour les picotements, je ne vois pas trop. ça peut être effectivement de l'ordre de la douleur résiduelle... à moins pt que tu ne sois très sensibles aux mycoses et qu'un candida ait réussi à s'infiltrer par là du fait de ton traitement... là, tu es la seule à pouvoir connaitre la réponse. mais si c'est ça, pas de panique, ça n'est pas difficile à traiter. ;) tu n'as pas appelé la consultante leche league de ta zone ? ça pourrait t'aider et te rassurer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanayu
Invité




Suite lymphangite Empty
MessageSujet: Re: Suite lymphangite   Suite lymphangite EmptyMer 15 Sep 2010, 14:54

Merci pour vos réponses.
A la lll on me dit ne pas connaitre le probleme et patienter encore 1 semaine.
Donc j'attends.
Pour la mycose, j'ai pas d'autre signe juste des "chatouilles" au mamelon lors du frottement des vêtements.
Pas de muguet, pas de grosse douleur, c'est vraiment léger, ça peut etre une mycose avec si peu de symptomes?
Moi qui étais si heureuse d'allaiter, ca me gache un peu le plaisir quand même!!!
Quoi qu'il en soit merci à vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Suite lymphangite Empty
MessageSujet: Re: Suite lymphangite   Suite lymphangite EmptyMer 15 Sep 2010, 19:03

alors si pas d'autres sensations, patiente un peu et il se peut que tout rentre dans l'ordre très vite. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite lymphangite Empty
MessageSujet: Re: Suite lymphangite   Suite lymphangite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite lymphangite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lymphangite ????
» re-lymphangite
» lymphangite
» lymphangite ou mastite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser