LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un petit sondage yaourtière du dimanche ...

Aller en bas 
+10
Blandine
Carelle
vivi
Laurence
Valérie F
orlynet
Kinou
VeroV
Isabelle
M
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La yaourtière et vous
J'en ai pas et j'en veux pas
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_lcap17%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Elle est dans la cave
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_lcap11%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je m'en sers tout le temps
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_lcap28%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Je m'en sers un petit peu
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_lcap33%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
J'ai pas de cave
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_lcap11%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je suis en pleine étude de marché
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_lcap0%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je déteste les yaourts
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_lcap0%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai été obligée de la revendre pour payer les traites de mon thermomix
Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_lcap0%Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 21:25

marion a écrit:
Moi ça m'intéresse aussi. Tu les trouve ou ?
Si c'est une marque de yaourts ... de toute façon il me faut les pots aussi ...

J'en ai peut être trouvé une severin sur le bon coin à 10 euros avec 14 pots ...
c'est une ferme ici qui fait des yaourts de chevre ; et les pots sont du style la laitière avec des couvercles ; Ils s'adaptent donc
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 21:27

Carelle a écrit:
Tu radote Blandine !

oups !




oups !





oups !!



Rolling Eyes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 22:25

Chez nous, 1 litre de lait cru acheté au marché est consacré chaque semaine pour le s yaourth. citron, vanille ou nature. Parfois à la confiture maison...
Mais on est surtout des mangeurs de fromage, mais quand un se décide à prendre un yaourth, généralement, y'en a 3 qui partent d'un coup (sur 7 par tournées... un peu grands, donc !)
J'ai eu des soucis au début pour garder mon ferment, reprenant à chaque fois un yaourth de la précédente tournée. J'avais même essayé avec du ferment en pharmacie, mais pour le même résultat, des yaourth acides au bout de 5 tournées, voire avant...
Et chez nous, la solution a plutôt été de raccourcir le temps, de ne pas dépasser les 8 à 9 h maxi.
Là, depuis septembre ou octobre, c'est sans soucis !
Enfin, dernière remarque : l'option arrêt automatique... c'est juste pour te faire payer le produit plus cher, pour un service par vraiment utile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 22:36

la mienne ne s'arrête pas seule non plus, pas grave

depuis qu'on utilise les pots la laitière avec les couvercles de Valérie, c'est bcp mieux, je préfère la dose cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 09:45

j'ai voté: je n'en ai pas et je n'en veux pas, mais j'aurai aussi pu choisir: je déteste les yaourts

pourtant, j'aimerais aimer....mais j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 12:57

Moi, j'ai vraiment jamais réussi à obtenir la consistance de ceux du commerce malgré tous les conseils qu'on m'a donnés. Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 888537 Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 888537 Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 13:35

j'en ai pas mais m'arrive de faire des yaourts moi meme et ils sont delicieux! en fait on melange un litre de lait animal avec un yaourt, on le mets dans des pots en verre ou en terre cuite et ces memes pots dans un grand plats ou deux rempli d'eau et on laisse cuire doucement au four a 50° (TH2) donc pendant plusieurs heures, 2 à 4h, ensuite on les laisse dans le four jusqu'à ce qu'il ne soit plus chaud et c'est bon!!

on peut aussi faire la meme chose avec une cocotte en inox dans la quelle on met de l'eau au fond a feux doux, on fait en sorte que l'eau reste a 50° environ et on les laisse des heures et voila!!

sinon c'est pas toujours evident de trouver du lait cru et les yaourts faits avec du lait pasteurisé et encore pire UHT non seulement ont moins de gout mais aussi moins de vitamines, du coup je les achetes aussi souvent venat de la fermes et en pots en verre (pour le recyclage) chers mais delicieux et on en mange qu'occasionnellement de toute facon, laitages une fois par jour ou pas du tout , parfois deux...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 15:43

J'en ai pas... et j'en veux pas.... J'ai été elevée avec ça. Ma mère ne faisait que des yaourts natures, mais c'était parfait, la consistance et tout.
Ici, j'ai essayé d'en faire dans le cuiseur vapeur, mais il n'y a aucun amateur... C'est bon, mais ça fait beaucoup tout pour moi.... Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 08:37

alors j'en ai une LAgrange et je m'en sers très souvent pour ma puce et moi, mon zhom n'aime pas.

par contre Valérie s'il te reste des couvercles je suis preneuse car ma puce a souvent du mal à finir les gros pots donc je lui fais dans les post en verre la laitière mais j'ai pas de couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 13:21

Clairounette a écrit:
J'en ai pas... et j'en veux pas.... J'ai été elevée avec ça. Ma mère ne faisait que des yaourts natures, mais c'était parfait, la consistance et tout.
Ici, j'ai essayé d'en faire dans le cuiseur vapeur, mais il n'y a aucun amateur... C'est bon, mais ça fait beaucoup tout pour moi.... Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 888537
J'ai une copine qui n'en veut pas non plus.... traumatisée parce que sa mère posait la yaourtière par terre et refusait qu'elle danse ou saute à côté.... Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 94423
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 15:16

pour celles qui veulent des couvercles ; envoyez moi votre adresse en mp
pour les frais de port, jusqu'à maintenant j'ai utilisé des enveloppes T sans soucis ; par contre si le facteur arrive chez vous en disant qu'il faut payer une taxe, refuser l'enveloppe (c'est la rumeur du net, comme quoi la poste fait la chasse) je ne connais personne qui est eu ce souci.
Donc j'en envoie dans une enveloppe T, mais du coup il n'y en a que 4, donc en général je fais 2 envois.
Par contre, ce sont les fêtes, donc je ne garantie pas ma réactivité surtout que dans J-5 je décolle vers..............NY
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 17:00

Valérie F a écrit:
pour celles qui veulent des couvercles ; envoyez moi votre adresse en mp
pour les frais de port, jusqu'à maintenant j'ai utilisé des enveloppes T sans soucis ; par contre si le facteur arrive chez vous en disant qu'il faut payer une taxe, refuser l'enveloppe (c'est la rumeur du net, comme quoi la poste fait la chasse) je ne connais personne qui est eu ce souci.
Donc j'en envoie dans une enveloppe T, mais du coup il n'y en a que 4, donc en général je fais 2 envois.
Par contre, ce sont les fêtes, donc je ne garantie pas ma réactivité surtout que dans J-5 je décolle vers..............NY

C'est vrai ??? RACONTE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 17:55

NY....!!!! New York tu veux dire Super ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 18:24

ah ah ! curieuse Orlane !!

j'ai eu 40 ans cette année et c'est mon cadeau d'anniversaire + de Noël (et idem pour mon mari) de mes parents...(un budget pour un voyage où on veut...donc on part dimanche pour 10 jours !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 18:50

La grande classe !!!

Profitez-en un max !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 19:15

thumleft super cadeau!!! Profitez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 22:36

waouh !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 08:52

oh la la c'est génial !!!!!!!
Profitez en bien !!!
J'ai des copains qui y sont allés cet été, ils ont marché et marché et marché et sont revenus avec des étoiles dans les yeux... ils veulent y retourner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 11:31

Valérie F a écrit:
pour celles qui veulent des couvercles ; envoyez moi votre adresse en mp
pour les frais de port, jusqu'à maintenant j'ai utilisé des enveloppes T sans soucis ; par contre si le facteur arrive chez vous en disant qu'il faut payer une taxe, refuser l'enveloppe (c'est la rumeur du net, comme quoi la poste fait la chasse) je ne connais personne qui est eu ce souci.
Donc j'en envoie dans une enveloppe T, mais du coup il n'y en a que 4, donc en général je fais 2 envois.
je fais remonter ce post, car j'ai fait une mauvaise manip avec ma boite mail du forum et viré des messages, donc je ne sais plus où j'en suis des envois, qui en veut encore ou pas....

donc MP pour celles qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 21:00

trop rapide Valérie ! mon homme était ravi en revenant du courrier !

merci bcp et pus c'est impec tes enveloppes, on l'a fait 1 fois l'autre jour, j'ai pensé à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage yaourtière du dimanche ...   Un petit sondage yaourtière du dimanche ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sondage yaourtière du dimanche ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit sondage sur l'eau minerale
» yaourtiere : questions odeur et recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser