LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????

Aller en bas 
+5
Annem
Blandine
Gaëlle
VeroV
vivi
9 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyVen 14 Jan 2011, 07:42

Non rien, juste pour raler.....Rahhhhhhhhhhhh desfois je craque vraiment!!!!!! Qu'elle est chiante en ce moment, la Lulu!!!!!!!!!!! Bon elle n'a jamais eu un caractère facile mais là après chaque mercredi passé seule avec elle et Alex, chui vannée!!!! Elle n'écoute rien, même pas au cours d'une discussion, elle se disperse, elle ne fait rien de ce qu'on lui demande voire même répond de manière insolente, et pour le côté "honte publique", la crise des 2 ans est un gentil caprice à coté.........par ex mercedi j'avais rdv avec mon banquier pour ouvrir un compte, rien de bien long parce qu'on avait déjà convenu de tout, juste les formulaires. En 15 minutes top chrono de RDV, Alex sage dans sa poussette. Lulu s'est vautrée sur le bureau. Quand je lui ai dit de se rasseoir correctement elle m'a renvoyé chier à grands coups de "mais je veux voir ce qu'il a sur son écran d'ordi" Embarassed , puis s'est couchée sur sa chaise, s'est levée faire le tour du bureau en touchant à tout, s'est vautré par terre en se collant le nez à la vitre, enfin bref un comportement vraiment inqualifiable, d'autant plus qu'elle avait pris un livre avec elle après tout un pataquès - ben oui, on était garées à 5 minutes de là, quasi arrivées elle s'était rendue compte avoir oublié son livre dans la voiture. J'avais essayé de la raisonner, genre le rdv n'est pas long, elle peut patienter 2 minutes, on va être en retard. Gros cirque "ha mais moi je vais m'ennuyer" crié sur tous les ton --> on a été le rechercher en courant son foutu livre, et tout ca pour qu'elle ne le regarde même pas, c'est tellement plus drôle de se rouler par terre dans le bureau sdu banquier rambo rouleau pan! pan! pan! pan! !!! Sans compter que Mlle est susceptible, on ne peut rien lui dire sinon elle claque les portes.....Et pas qu'avec nous, elle est tout aussi odieuse avec sa soeur et n'accepte aucun tort - par exemple je lui ai déjà expliqué que si elle ne veut pas que sa soeur touche ses jouets (et ca elle l'a dit clairement, elle refuse qu'Alex touche ses affaires), ben faut pas les laisser trainer dans le salon, parce que moi je ne vais pas commencer à chercher les differences entre ses poupées et celles d'Alex. Résultat: comme elle ne range jamais rien, elle retrouve regulièrement ses jeux dans les mains d''Alex et là c'est le drame, elle lui hurle dessus et lui arrache brutalement des mains, à grands coups de "où t'as été chercher ca?" (sachant que la porte de sa chambre est toujours bien fermée, faut qmm pas chercher bien loin Rolling Eyes )..........d'ailleurs ca doit être à) peu près les seules fois où elle s'interesse à sa soeur ou lui adresse la parole............ca me fait mal au coeur pour Alex de la voir toujours esperer, aller vers sa soeur, pour toujours se faire repousser pan! ............bref c'est joie et bonne humeur ici.............elle crie tout le temps, ne supporte pas la moindre réprimande, pas le moindre tort, fait des caprices rouleau .........rohhhh j'avoue, c'est encore jamais arrivé, et ca a toujours été contre mes principes, mais je suis parfois vraiment sur le point de lui en coller une..........
Heu, les votres à 7 ans, ils sont aussi chiants ou c'est juste moi qui ai le modèle monstre domestique qui se déchaine de plus en plus????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyVen 14 Jan 2011, 07:52

j'ai le même monstre ici de 7 ans.... elle a fini sous la douche froide la semaine dernière....
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyVen 14 Jan 2011, 08:03

Confused pffff desfois je me demande ce que ca va donner à l'adolescence, ca affraid affraid affraid ..........c'est pas gagné avec leur caractère de pig !!!! J'espère que les petits vont etre plus cool niveau caractère, j'ose pas imaginer sinon l'ambiance à la baraque avec une Lulu de 14 ans, une Alex de 7 ans qui serait comme ca aussi + un Ticanard raleur aussi affraid affraid affraid .........mais bon j'ai un peu peur, Alex n'a même pas l'age de la crise d'opposition, et elle sait déjà trèèèèèès bien ce qu'elle veut et nous faire toutes les variantes des crises molles à la statue pour un simple "non, lache ca" C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? 888537
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyVen 14 Jan 2011, 08:11

achille av être pire. mais dans un autre registre. c'est un gars.

moi aussi je redoute l'adolescence.
là, mardi dernier, elle m'a renvoyé ch*** parce que j'avais mis (gentille maman) une bouteille d'eau dans son sac de danse, et qu'elle n'en voulait pas. et une manière de me dire ça. une insolence. ah... ma main est partie toute seule. nan mé... je me saigne pour elle et comment elle me parle... c'est là qu'elle m'a répondu qu'elle préférait rester avec son père. la chameau.

elle hurle se braque refuse crie pleure...
hier soir, quel cinéma pour prendre son sachet de lactibiane (suite à sa gastro de ce week end)... elle hurle, crie, et je l'ai punie de DS finalement.

punaise, il serait pas plus simple d'écouter les adultes au lieu de tout contredire ? (d'après le pédopsy, elle est en train d'accommoder et de construire sa Pensée Propre, différente de la mienne, donc normal qu'elle s'oppose à moi)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyVen 14 Jan 2011, 08:29

Laughing ah je connais ca....dans le même registre ici ce n'était pas la bouteille, mais je lui avais servi un verre d'eau à table sans qu'elle me le demande (horreur!!)........et c'était parti à grands coups de "mais je t'ai jamais demandé un verre d'eau" jusqu'à la grosse crise. Quand elle fait ce genre de choses, je le dis toujours, c'est qu'elle cherche un motif pour faire une scène. De toute façon ca se voit quand ca la démange, elle trouvera forcément un truc qui va pas, avec la pire mauvaise foi....

Bah pour l'adolescence et préado, je redoute moins avec un gars qu'avec une fille. De ce que j'ai vu atour de moi, les mecs font plein de conneries, mais c'est plus couillon, ca se fait chopper plus facilement, donc on sait plus facilement ce qu'ils font......sans compter qu'ils ont l'air d'être bien plus partisans de la confontation frontale qui mène à rien, plutot qu'à la fourberie........je me souviens des enfants de BP.....le grand qui se frittait avec son père pour une autorisation de sortie, apres chaque refus c'était drame et bouderies et gueulantes.....mais voilà, je voyais à coté de ca sa soeur demander poliment, ne pas s'offusquer le moins du monde d'un refus, se comporter comme la plus gentille des filles à son papa le reste du diner pour finir par filer tranquillement par la fenetre une fois la maisonnée endormie.......bref entre les deux, je crois que je prefere le couillon d'ado qui gueule C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? 888537 .........les filles ont l'air plus fourbes, d'aller bien plus loin dans la provoc, d'être plus extremes dans les conneries.........là où je pourrais avoir peur pour un fils qui fait le con en moto ou qui fume qq pétards, ben la fille, elle pourra aussi faire l'idiote en moto, monter en moto avec des irresponsables, tenter des drogues qui passent pour plus "sexy", picoler 3 fois plus (si si, c'est affolant, mais parmi les jeunes que je connais, je trouve que c'est les filles qui déconnent le plus, là où les mâles vont se poser avec un pack de Kro, encore une fois les nenettes trouvent ca plus "classe" d'y aller à la vodka)..........bref, c'est pô gagné........
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyVen 14 Jan 2011, 08:49

Je crois que j'ai vraiment de la chance avec ma Jeanne, parce qu'au contraire je trouve que depuis qu'elle a 7 ans, elle est encore plus posée...Elle a son caractère quand même, sait ce qu'elle veut, est parfois très boudeuse, mais elle est super calme...
C'est une question de personnalité...Avec Clém ça bouge plus!

Je compatis...ce sera mon tour dans deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyVen 14 Jan 2011, 08:55

oui gaelle ça sera ton tour un jour ou l'autre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyVen 14 Jan 2011, 09:19

Déborah a 6 ans et est bcp plus posée maintenant, et depuis 2ans je dirais. Elle a été très marquée par la naissance d'Alexis, il y a eu bcp de jalousie mais même s'ils se chamaillent bcp, elle est plus capable de relativiser maintenant. Par contre, si elle est fatiguée ou de mauvaise humeur, elle peut me parler avec une insolence ... affraid elle a du répondant !! Mais elle arrive un peu plus à se modérer. Mais elle m'a avoué une fois qu'en fait, quand elle est en colère, elle me dit des gros mots mais dans sa tête. Ca rejoint un peu ce que tu dis Vivi sur les filles et leur côté fourbe..Elle est comme ça avec Alexis, elle lui tire la langue en douce, lui fait des grimaces discrètement et Alexis,ben, au lieu de faire pareil ou de venir me voir, il hurle à sa soeur "arrête, t'es con!" et s'il est à côté d'elle, il l'a tape. alors c'est dur de faire la part des choses parce que la réaction d'Alex est disproportionnée, mais c'est Déborah qui a commencé.......... haaaaaaaaaaaa, ces gosses !!!
Alexis est très dur, quand il fait une colère, il peut me taper ou me dire des gros mots affreux (en ce moment, c'est "grosse conne"... je sais pas où il l'a entendu ..); il n'y va pas par 4 chemins, il explose littéralement si qqch ne va pas, il faut le prendre avec des pincettes, c'est très fatiguant. Par contre, il est tout à fait capable de se poser, il est bon élève, comprend tout, a une mémoire énorme; mais cette "intelligence" fait qu'à 4 ans, il est capable de me répondre d'une façon désarmante..

Vivi, Lulu a un comportement que l'on retrouve chez bcp de petites filles, seulement votre situation familiale fait qu'il est décuplé. Ce qu'elle fait avec Alex montre qu'elle est très jalouse. En plus, il faut énormément de patience pour gérer ça, et c'est dur d'en avoir quand on est fatigué, et qu'on a un autre bébé qui demande lui aussi bcp..

Courage les filles !
(je voulais ajouter que Déborah n'est pas comme ça avec son papa, elle se "permet" moins de choses.. elle s'arrête plus vite, alors qu'Alex c'est pareil ... :rollsauf qu'il ne tape pas son papa..)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyVen 14 Jan 2011, 14:49

je ne m'étendrai pas mais vivi, j'ai un peu le même modèle que ta lulu ici, mais en version gars, quoique pt un peu plus soft quand même... mais bon... je compatis... C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? 417782
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyVen 14 Jan 2011, 15:45

j'ai un modèle ici aussi...mais en version 3 ans!!! et en plus un ti gars!!!
ça promet!!!!!

je compatis les filles
et je me sens moins seule quand je vous lis...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyVen 14 Jan 2011, 16:43

ça été ma GRANDE déception quand Alexandre a eu 7 ans... soit disant l'âge de raison...
M'ouais ! C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? 888537
L'âge de raisonner au mauvais sens du terme, d'être encore plus couillon qu'avant, avec cette tranquille assurance que l'on devient grand et que l'on peut s'autoriser davantage de choses...
Mais pas de confrontations / de provocations, comme chez vous néanmoins, Vivi et Véro... ils savent (puisque Valentin a également atteint le fameux âge de raison lui aussi Mr.Red ), qu'il y a des limites à ne pas dépasser, et encore moins quand Papa est là.
Disons que le contexte donne le terrain de la confrontation...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyLun 17 Jan 2011, 11:37

Gaëlle a écrit:
Je crois que j'ai vraiment de la chance avec ma Jeanne, parce qu'au contraire je trouve que depuis qu'elle a 7 ans, elle est encore plus posée...Elle a son caractère quand même, sait ce qu'elle veut, est parfois très boudeuse, mais elle est super calme...
C'est une question de personnalité...Avec Clém ça bouge plus!

Je compatis...ce sera mon tour dans deux ans!

Ethan a 6 ans et comme Gaëlle avec Jeanne je pense avoir bcp de chance avec lui car il est super facile, calme, réfléchis, obéissant... Franchement c'est un ange. Il fait tout ce qu'on lui dit et ne fait quasi pas de bétises. Par contre avec sa soeur c'est pas vraiment le même caractère ! Elle est chiante, capricieuse, impatiente, pique ses crises et changes de comportement en une seconde... Franchement parfois elle me fait vraiment suer... en fait c'est à l'usure qu'elle nous a. Et le pire c'est que qd on l'emmène à l'école ou que l'on va chez des amis, ils nous disent tous "mais comme elle est gentille cette petite fille" bin oui, elle nous réserve sa bombe pour la maison.
Ici le coin elle connait, les geuellantes aussi et la salade de doigts part aussi qu'en s'en est de trop...
Mais bon ce n'est pas comme ça non-stop, elle peut être gentille pendant un long moment et elle est très caline d'ailleurs... mais voilà, en une fraction de seconde ça bascule...

On s'était dit 3 enfants avec Ben mais depuis Alyssa, c'est sur, ça n'ira pas plus loin ....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? EmptyDim 06 Fév 2011, 10:16

bon bah on verra.... pour l'instant son gros defaut est d'etre raleuse... comme sa mere et sa grand mere! parfois quand ca va pas dans son sens elle rale trop apres son frere ou quand on lui demande quelque chose, mais elle le fait tout de meme... je ne laisse pas passer de toute facon, raler un peu ca va mais trop c'est desagreable et on est plusieurs a la maison...on verra ce que nous reserverons les 7 ans, on n'en est pas loin!! j'espere une version soft!! j'ai une excellente relation avec elle, on peut bien discuter, je suis exigente mais aussi a son ecoute, c'est donnant donnant et puis elle comme ses freres savent qu'il y a des limites que papa et maman ne sont pas pres a franchir et que quand ils font n'impotre quoi ou se comportent mal ils sont punis et toujours pour une bonne raison, c'est rare mais je n'hesite pas quand j'estime qu'ils ont depasser les limites durespect, politesse, aide au sein de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????   C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi ou bien ils sont vraiment chiants à 7 ans????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont encore malades
» Vos huiles vraiment essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser