LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour un REF

Aller en bas 
+2
Carelle
Clairounette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptyVen 14 Jan 2011, 22:48

Bonsoir

Je recherche toute les positions et astuces pour réduire mon REF
Mes débuts en allaitement est assez chaotique beaucoup m'ont dit d'arrêter d'autre de persévéré Smile
Début difficile... césarienne d'urgence... monter de lait a 5jours, la tété de bienvenue 2h15 après la naissance
J'ai du lait hors grossesse du pré lait semblerait il... j'ai donc attendu J1 pour avoir le colostrum, dès le 7eme jours mon bébé c'est mis a refuser mon sein mai pleurait de faim... à l'hôpital, il a été peser avant et après... 25/30grammes de pris pour eux pas assez.

Une fois rentrer soit j13 j'ai contacter la LLL qui m'ont conseiller l'arrêtait des compléments... mon bébé a donc fait un pic de relactation 3 jours très dur mais réussit avec succès Mr.Red puis c'est installer les tétés toujours difficile car il avait beaucoup de coliques puis il devait faire un roh après la mise aux seins, même si on me disait être rare personne n'a chercher à comprendre, vu que c'est mon premier allaitement je change d'eau etc pas grand succès.
Suite à des conseils d'allaitement par la PMI (a ce demander si il ont allaiter ses puéri) de réduire les tétés qui était chez moi à volonté toute les 2 heures... ccette personne m'a dit de limité le temps soit 20 min ce fut très dur pour moi et de donner une tétine... très vite sa courbe à ralenti, mes seins douloureux tellement bien que c'est moi qui a eu le pic de croissance des 3semaines une nuit je me suis réveiller avec des douleurs au tétons (chez moi ca veux dire qu'il est temps qu'il tête) j'ai mis mon bébé au sein toute la nuit et ceux durant 1 jour et demi.. j'avais plein de lait, ses coliques au augmenter j'ai été voir un médecin car le pauvre loulou à aussi des régurgitations... une fois à la maison il s'agite de plus en plus réclament à tété mais tétouillant uniquement (merci tétine) puis il fini par ne plus tété hurlant quand mon flux d'éjection arrive... 2 jours sans fuite de l'autre sein, ni de selle, la puéri m'annonce ne plus avoir assez de lait et le pauvre loulou s'erait affaibli par ma faute... elle me dit d'introduire le lait artificiel j'ai beaucoup pleurer et ceux durant des heures, puis j'ai enfin réussit à tiré mon lait (avant j'arrivais qu'a turé la réserve) et j'ai fut le lait giclé d'une force je vais sur internet et met un nom... la ou je ne comprend pas comment je suis passer a coté de ses professionnelles d ela santé j'ai même devant eux tiré manuellement mon lait qui giclait a 1metre et on m'a jamais dit quoi que ce soit.

Nous sommes après 3 jours de mixte retourner au exclusif cette nuit bébé me prépare une nuit blanche pour rebooster ma lactation Mr. Green durant ses 3 jours il demandait toute les 2 heures ma lactation n'a pas trop enduré donc ca va
Mon bébé est un bon glouton il peux boire 130ml de LM et réclamé encore le sein.

J'ai retirer de mon alimentation lait et dérivé, pas de café et supprimé aussi le thé.
A présent je recherche une position qui nous va... sur le côté ca va mais a la longue c'est douloureux, et sur le dos bébé doit être mal placé car il tète mais il ne fait pas après une micro tété après la tété que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptyVen 14 Jan 2011, 23:10

Alors, je n'ai peut être pas tout compris car j'avoue avoir des difficultés à te comprendre... Confused et ton histoire est un peu compliquée...

Il me semble que d'exprimer ton lait à la main avant la tétée diminue ce REF. Je pense que d'autres violettes te répondront mieux que moi.

Après, pour relancer ta lactation, il faut que ton bébé téte ++ et ton corps produira ce dont il a besoin, mais par contre limiter le bib au maximum, surtout que ton fils est encore tout petit. Et tétées à volonté. Toutes les 2h, je crois que c'est parfait!

Voilà les quelques petites choses que j'ai appris ici, j'espère ne pas te dire de bétises.

Les filles, j'ai dit des bétises???? sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptyVen 14 Jan 2011, 23:27

Clairounette a écrit:
Alors, je n'ai peut être pas tout compris car j'avoue avoir des difficultés à te comprendre... Confused
je suis désolé j'ai des soucis de dysorthographie et il est tard donc dès difficultés de repérer les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptySam 15 Jan 2011, 00:22

je parle en connaissance de cause!
je te dirai d'arreter les bib tout de suite !! ca c'est sur tu n'as aucune raison d'en avoir !!

ensuite le faire tété toute les 2h a 1 mois c'est normal il va espacer les tétées tout seule!!

ensuite comme t'as dis clairounette tu peux extraire un peu de lait avant de lui donner le sein ca va diminuer le flux fort que tu as


tu peux le faire tétée plus de 20 min !! on recommande juste 10 minute minimum mais c'est une moyenne !!!

pour la position je sais plus comment elle s'appelle je vais tenter de t'expliquer tu te mets assise dans un fauteuil et tu mets bébé assis face contre toi donc ventre a ventre le REF y est moins fort

pour la position allongé il faut que tu cales ton dos avec un coussin ou contre un mur ensuite il faut que tu plis la jambe

si il a mal au ventre je te conseille les massage ca fait des miracles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptySam 15 Jan 2011, 02:40

Comment sont ses selles ?

Tu peux aussi t'allonger sur le dos et l'allonger sur toi pour le faire téter. Et tirer ton lait jusqu'à ce que le premier jet finisse et que la force ralentisse est souvent très efficace. Et puis en grandissant il apprendra à gérer ton REF.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptySam 15 Jan 2011, 09:28

Je me suis souvenue que le pédiatre que je voyais pour mon fils m'avait conseillé 1 chose pour éviter les coliques: Fais téter ton bébé aux 2 seins à chaque fois: quelques minutes à gauche, puis tu changes et tu le laisses téter à volonté à droite. Le coup d'après, tu fais la même chose en commençant à droite. Ca va t'éviter d'avoir les seins sous tension tout le temps, et le "débit" sera 1 peu moins fort.
Ca n'a pas été miraculeux pour mon fils, mais ça a calmé les choses. Par contre, c'est pas pratique mais ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptySam 15 Jan 2011, 14:16

Oui les astuces des filles sont bonnes. Exprimer un peu avant, s'allonger...ça aide beaucoup. Ensuite mes puces arrivaient à "gerer", soit en se sortant quand ça allait trop vite (et elles ont pris quelques douches car ça pchittait fort), soit en laissant couler sur le menton (des fois il y en avait même qui sortait du nez).

Ma maman berçait les filles allongées à plat ventre sur ses avant bras, en massant le bidou...elles se calmaient un peu.

Pour les 20 mn, ça dépend des enfants. Chez nous l'ainée passait au moins 20 mn, la seconde en 5mn c'était fini!! Elles avaient de toute façon les 2 seins à chaque fois au début, ensuite j'alternais.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptySam 15 Jan 2011, 15:39

si tu as vraiment un REF, il faut que tu fasses sortir le premier lait qui gicle très fort et très loin, tu peux le tirer au tire-lait, ou l'exprimer manuellement en l'épongeant dans une serviette, peu importe, du moment qu'il sort. tu ne mets ton bb au sein qu'une fois ce lait sorti. ça évitera qu'il te fasse une crise parce qu'il n'arrive pas à gérer la puissance du flux qui lui arrive au fond de la gorge, et ça évitera aussi qu'il ait mal au ventre parce que le premier lait est plus sujet à donner des coliques que le lait du reste de la tété.
je n'avais pas de ref, mais énormément de lait pour mon 2e et il avait bcp de coliques aussi. ça s'est calmé du jour ou j'ai exprimé le premier lait. et la quantité de ce premier lait ça pouvait varier de 15 à 60ml... tout dépendait des jours, pas de règles. j'arrêtais juste de tirer quand je voyais qu'on passait d'un lait plus aqueux à un lait plus blanc et consistant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptySam 15 Jan 2011, 17:52

énormément de lait je ne pense pas j'ai juste assez car sinon il ne téterait pas facile 40min, je ressent le besoin de le mettre au sein toute les 2/3 heures passer le délais je suis en pleure. Pour le premier jet je tente souvent le tire lait mais je n'arrive pas souvent et quand j'arrive c'est les 3 premières éjections les plus forte où le lait sort de partout en même pas 30sec je tire 15/20ml trop pour lui je sent très bien les 3 premières arriver les autres qui suivent (si il y a) non. Le jet est plus fort du sein droit celui qui est plus gras et mon bébé veux que tété l'autre du coup qui est beaucoup moins riche.

Je vais tenter la position assis en face. Hier soir mon bébé a vider mes deux seins j'ai penser a une nouvelle nuit blanche pour redémarré la lactation... mais dormi a 2heures et réveil a 6h30 pour la tété et la catastrophe il a hurlé durant la tété il a recracher mon lait puis tétait et recommençait et ne c'est calmé qu'a 10heures mon lit était trempé Sad depuis il a pris une tété et la dors et refuse de prendre mon sein.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptySam 15 Jan 2011, 18:05

Tu sais, peut etre que quand il pleure au sein c'est peut etre qu'il veut juste tétouiller, et non téter. Mon fils a fait ça pendant 1 moment, c'était l'horreur!! Il pleurait +++, je changeais de sein, il tétait 10sec et recommençait. Mon fils avait 1 énorme besoin de succion: certainement que dans ces cas là, il voulait juste téter comme sur 1 tototte et non manger, et que le fait que le lait arrive le met en "colère"....

C'est une piste.. Fais comme annem a dit, et dis nous ce que ça donne.

Dis moi, pourquoi dis tu etre en pleurs quand il ne tete pas au bout de 2 ou 3 heures?? Tu as mal??

Comment sont ses selles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptySam 15 Jan 2011, 20:11

oui j'ai très mal, mes seins ne sont pas tendu mais mes tétons piques... et seul Thomas me soulage.
Ses selles normal jaune clair liquide avec des pépites d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptySam 15 Jan 2011, 20:52

bon alors, je ne comprends pas tout
peux-tu reprendre les choses plus en détails

nattou a écrit:
c'est les 3 premières éjections les plus forte où le lait sort de partout en même pas 30sec je tire 15/20ml trop pour lui je sent très bien les 3 premières arriver les autres qui suivent (si il y a) non.
pourquoi dis-tu que c'est trop si tu tires 15/20ml ? au contraire, même s'il doit patienter, c'est du lait qui serait sorti trop fort pour lui donc ça ne peut être que bénéfique s'il ne l'a pas

nattou a écrit:
Le jet est plus fort du sein droit celui qui est plus gras et mon bébé veux que tété l'autre du coup qui est beaucoup moins riche.
pourquoi dis-tu que ton lait est plus gras à droite qu'à gauche ?
si le jet est plus fort à droite, il est logique qu'il en veuille mpins, ça le gêne, il faut à tout pris vider avant la tt, au tire-lait, à la main, peu importe mais il faut que la pression redescende avant la tt

nattou a écrit:
Je vais tenter la position assis en face. Hier soir mon bébé a vider mes deux seins j'ai penser a une nouvelle nuit blanche pour redémarré la lactation... mais dormi a 2heures et réveil a 6h30 pour la tété et la catastrophe il a hurlé durant la tété il a recracher mon lait puis tétait et recommençait et ne c'est calmé qu'a 10heures mon lit était trempé Sad depuis il a pris une tété et la dors et refuse de prendre mon sein.
mets une serviette sous vous 2 qd il tète, prends-en une autre pour y mettre ton sein si tu sens un jet très fort lors de la tt et dans ce cas, tu enlève ton bb et tu laisses le jet sortir dans la serviette avant de recommencer la tt



pour ce qui est du gras, pas de soucis pour l'instant car ses selles ne sont pas vertes mais jaunes donc il a assez de gras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptyDim 16 Jan 2011, 01:38

Laurence a écrit:

nattou a écrit:
c'est les 3 premières éjections les plus forte où le lait sort de partout en même pas 30sec je tire 15/20ml trop pour lui je sent très bien les 3 premières arriver les autres qui suivent (si il y a) non.
pourquoi dis-tu que c'est trop si tu tires 15/20ml ? au contraire, même s'il doit patienter, c'est du lait qui serait sorti trop fort pour lui donc ça ne peut être que bénéfique s'il ne l'a pas

Ben c'est qu'il rejet le lait mais je vais suivre ton conseil et le retiré durant l'ejection.

Laurence a écrit:

nattou a écrit:
Le jet est plus fort du sein droit celui qui est plus gras et mon bébé veux que tété l'autre du coup qui est beaucoup moins riche.
pourquoi dis-tu que ton lait est plus gras à droite qu'à gauche ?
si le jet est plus fort à droite, il est logique qu'il en veuille mpins, ça le gêne, il faut à tout pris vider avant la tt, au tire-lait, à la main, peu importe mais il faut que la pression redescende avant la tt
oui mais la nuit dure dure de se réveiller avant bébé du coup je misait plus pour des position pour la nuit ou une autre astuce au lieu de me lever aller dans la cuisine et utilisé mon tire lait électrique marque medela
Oui mon lait ets plus gras a droite, car quand je met le lait tiré au frigo on vois bien la différence niveau pellicule qui se forme je suis fière on ne va pas me sortir que mon lait n'ai pas assez nourrissant.... et puis quand je tire le lait il passe direct bien blanc contrairement au gauche ou il a une composition un peu comme de l'eau 1 min a peu près avant l'arriver du bien blanc

Laurence a écrit:
nattou a écrit:
Je vais tenter la position assis en face. Hier soir mon bébé a vider mes deux seins j'ai penser a une nouvelle nuit blanche pour redémarré la lactation... mais dormi a 2heures et réveil a 6h30 pour la tété et la catastrophe il a hurlé durant la tété il a recracher mon lait puis tétait et recommençait et ne c'est calmé qu'a 10heures mon lit était trempé Sad depuis il a pris une tété et la dors et refuse de prendre mon sein.
mets une serviette sous vous 2 qd il tète, prends-en une autre pour y mettre ton sein si tu sens un jet très fort lors de la tt et dans ce cas, tu enlève ton bb et tu laisses le jet sortir dans la serviette avant de recommencer la tt
ok merci



pour ce qui est du gras, pas de soucis pour l'instant car ses selles ne sont pas vertes mais jaunes donc il a assez de gras[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF EmptyVen 21 Jan 2011, 20:41

le REF je connais si c'est vraiment ton soucis!

les trois clefs on te les a donné:

exprimer, a la main pas au tire lait car ca stimule trop et augmente le ref a la longue, le premier lait clair qui jiclera fort, mais en exprimer le minimum necessaire pour qu'un ne surproduise pas sinon cercle vicieu...


retirer bébé du sein un petit temps quand il s'etouffe a cause d'une giclée trop forte qu'il ne gere pas et quand ca se calme le remettre....

trouver une position ou bébé est plus au dessus de toi que toi au dessus de lui, ou allongée, si tu te positionne bien allongée normalement c'est tres confortable et reposant.

et puis de la patience, a cause de ce maudis REF mon troisieme a mis une année en tiere avant de decouvrir ce qu'etait une tétée plaisir, avant c'etait juste pour manger et la majorité du temps en dormant car sinon il se braquait contre le sein, c'est a un an apres 4 semaines de greves de tétée pour cause d'otites a repetition douloureuse qu'il s'y ai remis avec un vrai plaisir et plus juste en dormant pour se nourrir!! un vrai bonheur mais qui a necessité beaucoupppppp de paaaattiiiiieeennnnnnccccceeeee!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un REF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un REF   Besoin d'aide pour un REF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un REF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour le sevrage
» besoin de qqs conseils pour le dos.
» besoin conseils pour une amie
» J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin
» Besoin de conseils pour Maelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser