LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment cuisine-t-on la floraline ????

Aller en bas 
+4
Raphaëlle
Poire belle Hélène
Kinou
VeroV
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 10:23

tout est dans le titre de ma question. voilà quelques temps j'avais acheté de la floraline mais je ne sais pas comment la préparer...., j'ai vu que Kinou et sandra la cuisinaient, alors donnez-moi des idées !! en sucré, en salé, de préférence sans oeufs pour que faustine en mange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:02

ben si tu fais une soupe, apres tu peux faire cuire la floraline dans la soupe, pour l'epaissir ou dans du bouillon

ma mere faisait souvent floraline dans un peu de bouillon ( pour faire soupe epaissie ) et du jambon d york mixe dedans....c une saveur d enfance pour moi..j en ferait a eva des qu elle mangera la soupe le soir !

sinon dans du lait , comme pour faire de la semoule ou du riz au lait !

et tu peux mm rajouter un peu de chocolat dedans ;) ou sinon quand tu fais refroidir, tu verse du chocolat fondu au fond du ramequin, tu verses dessus ta floraline au lait , mmmmmmmmmmmhhh ! ou avec du caramel aussi... tongue

c ma maman qui faisait ca !!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:34

Desolée smurfin mais c'est quoi de la floraline? Connais pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:41

ouais, eh ben..la meme que magali..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:48

En soupe ou en purée, soit uniquement dans le lait, soit moit-moit avec de l'eau (à ce moment là, faut mettre plus ou moins de liquide!)... c'est trés bon avec une tranche de jambon moulue, euhh, çà tient au corps What a Face

Petit astuce pour véro: je mets la flora dans le lait ou l'eau ou le mélange froid, et quand çà bout, c'est prêt tongue

J'en ai mangé pendant des années au petit déjeuner, sisi geek

Je ne prépare pas sucrée, car je n'aime pas trop, çà fait un peu bourre toutou, mais je sais qu'ya des recettes sur les paquets ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 13:10

RhOoOoO!!aller!!dites nous ce que c'est que la floraline....bon ben tant pis..je vais m'instruire seule... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 13:13

ben je sais pas te dire vraiment...c un feculent, un peu comme de la semoule qu on utilise dans les potages ou dessert, surtout pour les bb...et aussi les grands bb, hein Kinou ????? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 13:14

bon, ca y est..je sais c'que c'est Magali...(houu!!les vilaines qui se gardent les infos..pas bien!! :silent: )..semoule de blé dur et tapioca...


Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 13:15

Citation :
ben je sais pas te dire vraiment
WoUuAaAh l'aut'!!elle sait meme po s'qu'elle mange! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 13:24

Le floraline est en fait un mélange de semoule et de tapioca c'est Knorr je crois qui le fabrique.

C'est surement très vieux car j'en mangeais aussi quand j'étais petite. On le cuisine comme la semoule moi je le fais au lait et ensuite je mange avec du jambon......je regresse quoi quand je fais ça.
Ca à un petit goût sucré je trouve et c'est assez collant et comme dit Kinou ça tient au corps.

http://www.telemarket.fr/dynV5/index.shtml?LIEN=catalogue/presentationProduits.shtml?codeProduit=91979&type=1

Allez faire un tour sur le lien vous verrez le paquet. Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 13:25

Giuliana a écrit:
bon, ca y est..je sais c'que c'est Magali...(houu!!les vilaines qui se gardent les infos..pas bien!! :silent: )..semoule de blé dur et tapioca...


Laughing ;)

Merci Giuliana thumleft , heureusement que t'es là! geek

Hélène aussi!!! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 15:00

ben si je sais :
Citation :
c un feculent, un peu comme de la semoule

je savais qu il y avait de la semoule et apres j etais pas sure pour le tapioca, alors plutot que de dure des betises...j en dit deja assez comme ca Rolling Eyes

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 15:03

tu te rattrappe au branches...fais gaffe, elle est vermoulue celle là tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 15:16

je ne suis pas comme toi, giuli...
juste j evite d avancer un truc qd je sais pas !!!! tongue

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 15:36

Tiens, j'ignorais qu'il y avait du tapioca (parce que ça, la soupe au Tapioca, c'est un souvenir d'enfance... :pukel: !!!)
En revanche, avec la floraline, maman nous faisait des gateaux (même d'anniversaire, avec le glaçage au sucre dessus, Miam !). Cela fait une pâte très légère, un peu comme de la génoise...
mais certainement avec des oeufs !
Sinon, je fais un flan aux courgettes... avec des oeufs aussi,
Ou je l'utilise pour lier une sauce (bourguignon...).
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 16:07

bah moi en fait, c'était la première fois que j'en faisais.
j'ai fait bouillir de l'eau, j'y ai mis un cube de bouillon de boeuf, et j'ai versé la floraline en pluie au pif! j'ai bien mélangé, et j'ai laissé épaissir.

c'est pas mauvais du tout, ça m'a fait pensé à la soupe aux vermicelles que je mangeais qd j'étais petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 16:14

Citation :
je ne suis pas comme toi, giuli...
juste j evite d avancer un truc qd je sais pas !!!!

confused confused confused ca va pas mieux,toi... Neutral What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 16:21

Raphaëlle a écrit:
Tiens, j'ignorais qu'il y avait du tapioca (parce que ça, la soupe au Tapioca, c'est un souvenir d'enfance... :pukel: !!!)
En revanche, avec la floraline, maman nous faisait des gateaux (même d'anniversaire, avec le glaçage au sucre dessus, Miam !). Cela fait une pâte très légère, un peu comme de la génoise...
mais certainement avec des oeufs !
Sinon, je fais un flan aux courgettes... avec des oeufs aussi,
Ou je l'utilise pour lier une sauce (bourguignon...).

Si tu as deux minute je suis preneuse de ta recete de flan aux courgettes avec la floraline car cela changerai un peu.

Bises. Hélène


P.S. Moi aussi j'ai de mauvais souvenirs du tapioca.....des truc gluants qui flottaient dans la soupe puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 16:35

Citation :
P.S. Moi aussi j'ai de mauvais souvenirs du tapioca.....des truc gluants qui flottaient dans la soupe
ah oui!!moi pareil...bleurp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..ma mère en mettait ds le potage au cresson..ben moi, je mets de la pdterre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 19:46

bon ... alors je pense que je vais m'y mettre pour les soupes et purées du soir de cet hiver alors !!!
ça changera des petites étoiles et du tapioca !! (par contre j'espère que ça n'a pas trop la consistance de la semoule une fois cuit... car faustine ne veut pas l'avaler puker .. vous savez bien, elle presse le jus ou la crème et recrache les grains :pukel: ...)

merci à toutes pour vos idées !!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 19:51

veroV a écrit:
bon ... alors je pense que je vais m'y mettre pour les soupes et purées du soir de cet hiver alors !!!
ça changera des petites étoiles et du tapioca !! (par contre j'espère que ça n'a pas trop la consistance de la semoule une fois cuit... car faustine ne veut pas l'avaler puker .. vous savez bien, elle presse le jus ou la crème et recrache les grains :pukel: ...)

merci à toutes pour vos idées !!
La soupe, çà fait comme une soupe de pates, en plus fin... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:12

oui c mieux que ka semoule ou le tapioca, ca "pegue" pas ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:26

Poire belle Hélène a écrit:

C'est surement très vieux car j'en mangeais aussi quand j'étais petite.

lol! lol! quand meme Helene, pas tant que ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyVen 21 Oct 2005, 13:36

smurfin
J'crois bien que j'ai confondu floraline et maizéna !!!!
smurfin
Boah ! c'est rien que des boites qui ont toujours été dans nos placards et avant dans celui de nos mamans et de nos grand-mère !
Bon finalement, mes recettes c'est plutot avec la maizena !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? EmptyMer 26 Oct 2005, 07:17

bon ben j'ai essayé la floraline hier soir, pour épaissir sa soupe au cresson (qu'elle adore) !! elle n'en a pas voulu !! elle a craché chaque grain de semoule !!! puker
bon ben voilà. pour l'instant on va la re-ranger une fois de plus au placard.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisine-t-on la floraline ????   comment cuisine-t-on la floraline ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment cuisine-t-on la floraline ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment cuisine-t-on les lentilles corail ?
» cuisine
» relooking cuisine ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser