LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AU SECOURS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

AU SECOURS Empty
MessageSujet: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 19:22

bonsoir les filles,

je viens pour vous demander de l'aide, pas pour moi mais pour ma cousine,
sa fille est née le 9 février, elle a donc un mois, elle l'allaite et au premier mois elle a pris 1, 125kg,

mais aujourd'hui, elle a un souci :
dès qu'elle met sa fille sur le sein, et au bout de 5 minutes, sa fille recrache tout en jet, et du coup, elle s'inquiète, c'est arrivé au moins 3 fois aujourd'hui...
je ne peux pas l'aider, vu que les miens ne m'ont jamais fait ça, est ce que cela vous est-il déjà arrivé?
de quoi cela peut il bien venir? a t'elle raison de s'inquiéter?

par avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 19:59

salut fleur.

il faut déjà rassurer ta voisine. prends une cuillère à café d'eau. mets la sur un linge. l'auréole est immense. et en fait la quantité est minime...
tout cela pour dire que lorsqu'un bb crache, on a l'impression qu'il crache " tout " mais en fait c'est souvent pas grand chose.

si sa fille recrache vraiment tout, il faut consulter un médecin en urgence. si ce sont des vomissements aussi, une consultation médicale s'impose.

si elle "crache" "juste"; il faut aussi consulter un médecin, pour explorer la piste d'un éventuel reflux.

Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:13

merci naanni,

mais ma cousine me précise que le lait qu'elle recrache sort en jet mais propre, pas du lait vomi, du lait craché en jet.... tu vois ce que je veux dire?

apparemment, la puce n'a pas de fièvre, et va très bien, mis à part ces jets de lait qui sortent seulement après 5 minutes de tétées,

j'attends vos commentaires, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:15

elle a une idée de la quantité?


éventuellement est ce que la petite pourrait rejeter une partie du lait en raison d'un REF?? ( elisa faisait ça, mais ça ne sortait pas en jet)

comment est la petite au moment du rejet?


HEEEEE les filles???? une idée??????
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:21

elle me dit qu'après elle est "stone", calme,
et lorsqu'elle recrache, il ne se passe rien sauf que de sa bouche il sort ce jet, sans pleurs, sans angoisses...

pour ce qui est de la quantité, elle dit que ça représente 1/4 du lange... pour la taille de la tache....

par REF, tu veux dire reflux, elle n'en a pas fait depuis sa naissance, alors, ça lui semble bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:24

non, reflexe d'ejection fort.
le lait sort trop vite et trop fort, ça gène parfois les bbs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:25

http://www.lacteo.org/allaitement/17/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:29

un reflux n'apparait pas forcément de suite après la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:30

merci naanni pour ton lien, je pense que ma cousine va passer pour poster,
car j'espère qu'elle trouvera une solution à son problème, car elle craint d'aller demander conseil à un médecin qui pourrait lui dire de lui donner du LA.... et c'est ce dont elle a peur, et je la comprends, mais bon, c'est pas rasurant de voir bébé recracher comme ça...

tu penses que d'allaiter dans une autre position peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:36

aucune raison de donner du LA...
aucune!!!!
personne ne peux la forcer à donne rautre chose que son lait. même si son bb crache. et même un reflux important ne nécessite pas l'arrêt de lallaitement; il vaut mieux donner du LM que du LA épaissi. il existe d'autres traitement.

si son bb crache beaucoup mieux vaut consulter que de rester dans l'angoisse!

il faut surtout qu'elle maintienne le bb en position verticale. pendant et après la tétée.

elle ne crache pas après la tétée?
est ce qu'elle semble s'étouffer en têtant?

Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:37

elle a lu ton lien, et elle pense que ce doit être ça... un REF....
du coup, elle va essayer d'autres positions,

mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:39

non, elle ne crache pas après la tétée,
et oui, elle s'étouffe en tétant... elle se tortille, elle prend le sein, puis le relâche... elle s'énerve... et du coup, elle a des douleurs aux tétons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:40

ça ressemble à un ref ça....


Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:40

elle a essayé de tirer le lait de début de tt ? à la main par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:45

oui. pour les positions y en a , mais j'ai un blanc, tu sais Laurence??
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:47

non, non, car je voulais proposer d'allaiter allongée puisque le flux est moins fort dans cette position il me semble, mais dans ton post, tu dis qu'il faut laisser le bb en position verticale, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:49

pour atténuer le ref, il me semble bien que la position allongée est adaptée.
la position verticale pour bb c'est si reflux.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra06
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: le ref   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:49

coucou les filles c'est la cousine de fleur des îles
je vais suivre vos conseils la prochaine tétée sera allongée on verra comment cela se passe si cela continu d ici demain je l'emmenerai chez le pédiatre de peur qu'elle se déshydrate
sinon pour revenir a ma puce je pense qu'elle doit quand même garder un peu de lait car même si elle recrache elle ne pleure pas en les tétées
merci les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:52

j'ai trouvé celà ça a l'air pas mal:
à part la sauge ça j'éviterai, ça "coupe" la lactation.
Que proposer

Un certain nombre de suggestions pourront être faites. Les techniques qui s’avèreront efficaces pourront être différentes suivant les mères. Il sera donc nécessaire d’être persévérant, d’en essayer plusieurs, et de voir ce qui convient le mieux à chaque mère.

Enlever le bébé du sein lorsque survient le réflexe d’éjection, et laisser le lait couler (prévoir une serviette pour l’éponger, ou un récipient pour le recueillir, selon le désir de la mère). Remettre le bébé au sein lorsque le lait a cessé de gicler. Certains bébés patientent calmement (voire lâchent le sein d’eux-mêmes pour le reprendre au bout d’un instant), mais d’ autres sont très frustrés. Parfois, un nouveau réflexe d’éjection survient après peu de temps, et il faut réenlever le bébé du sein. Tirer un peu de lait juste avant de mettre le bébé au sein, (ou essayer de mettre une coquille 15 mn avant la tétée) de façon à déclencher le premier réflexe d’éjection qui est généralement le plus violent. Cela sera particulièrement utile quand le bébé est très frustré d’être retiré du sein. En général, il suffit de tirer du lait d’un seul sein, de débuter la tétée par ce sein, et de laisser le lait couler de l’autre pendant que le bébé tète.
Certaines mères trouveront très efficace de mettre le bébé au sein régulièrement (toutes les deux heures). Cela réduira la quantité de lait présente dans les canaux lactifères, ce qui pourra diminuer la pression intra-mammaire, et donc la force du réflexe d’éjection. Chez un certain nombre de mères, plus le bébé tètera souvent, moins le flot de lait éjecté sera abondant.
D’autres mères trouveront au contraîre beaucoup plus efficace d’espacer les tétées (attendre 3 heures entre chaque tétée) voire de n’offrir qu’un seul sein à chaque tétée. Bien que cela soit l’opposé de ce qui est souvent conseillé aux mères, cela pourra aider en la circonstance, en diminuant la stimulation mammaire, surtout si la mère a une sécrétion lactée très abondante. La plupart des mères penseront qu’elles n’ont pas assez de lait si leur bébé est agité pendant et entre les tétées, car c’est la principale crainte de toutes les mères. Elles pourront ne pas réaliser qu’elles ont au contraîre trop de lait, même devant la prise de poids accélérée de leur bébé. Avant de faire cette suggestion, il est toutefois très important de vérifier la croissance pondérale, pour ne proposer cette option qu’aux mères qui connaissent bien la loi de l’offre et de la demande, dont le bébé a une bonne croissance, et de surveiller les couches du bébé. Pendant les périodes où le bébé est grognon et veut téter très souvent, il pourra même être utile de suggérer à la mère de lui proposer le même sein plusieurs fois de suite, et ce pendant plusieurs heures. Si l’autre sein commence à être engorgé, la mère pourra tirer un peu de lait pour se soulager, mais uniquement dans ce but ; le propos n’est pas de " vider " le sein.
Faire faire fréquemment des rôts au bébé. L’enlever souvent du sein, surtout s’il est agité ou semble avoir du mal à avaler tout le lait qui arrive, et le faire roter pour éliminer l’air avalé. Lui masser le ventre, lui tapoter le dos...
Allaiter le bébé dès qu’il se réveille ou est sur le point de se réveiller ou de s’endormir. Il sera plus calme et détendu. S’il n’est pas trop affamé, il tètera moins vigoureusement. Le lait arrivera moins vite. Souvent, les tétées nocturnes se passent mieux : le bébé tète plus calmement, il avale moins d’air, et se rendort plus facilement. Dans la journée, allaiter dans une ambiance calme, loin des cris et des jeux des autres enfants (dans la mesure du possible !).
Varier les positions. Les choses pourront être plus faciles si le bébé est mis au sein dans une position qui facilitera l’élimination du surplus de lait. Si la mère est en position assise, elle peut mettre son bébé dans une position plus verticale, en inclinant son buste en arrière, ou en asseyant le bébé à califourchon sur ses genoux (prévoir des coussins). Elle peut allaiter allongée sur le côté. Elle peut aussi s’allonger sur le dos, et placer le bébé sur son ventre ou en travers de sa poitrine (en lui soutenant le front avec une main).
Lorsque la mère a un reflexe d’ejection fort et que le bébé s’etrangle ou avale trop d’air, on peut suggerer à la mère d’installer le bébé de façon que son cou et sa gorge soient plus hauts que le mamelon. Elle peut le faire en essayant ces differentes positions en partant de la position "madone" c’est à dire la position "classique":
1) ajouter un oreiller sous le bébé et s’ incliner légèrement vers l’arriere de façon que la poitrine pointe vers le haut
2) s’incliner vers l’arriere dans une berceuse, les pieds reposant sur un tabouret ou une table basse et les genoux pliés. En position " ballon de football, s’incliner en arrière. "ballon de football" le BB fait face à sa mère, blotti contre elle, sous son bras. La partie inférieur de son corps repose sur l’oreiller, près du coude de la mère et ses fesses touchent le dossier de la chaise, du sofa ou le mur si la mère allaite dans son lit. La partie superieure du dos du BB repose sur l’avant bras de la mère et la main de celle-ci soutient la nuque du bébé. Il sera préférable que cette mère ne tire pas son lait sur une base régulière, car cela peut aggraver le problème. Si elle le fait déjà, vous pouvez lui suggérer d’arrêter progressivement. De même, le port permanent de coupelles pour recueillir le lait, par la stimulation des seins que ces dernières induisent, peut entretenir le problème. Supprimer ces coupelles (utiliser des coussinets d’allaitements, des mouchoirs, des morceaux de couches, des gants de toilette... pour éponger le lait) pourra grandement améliorer la situation. Si la mère a beaucoup de lait, elle peut aussi prendre des tisanes de sauge bien "tassées" pendant quelques jours (arrêter progressivement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:53

elle mouille bien ses couches???
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:55

attends, pas de panique non plus pour la déshydratation
si elle ne crache pas bcp, pas de pb
comme le dit Naani, c'est impressionnant mais pas forcément en grande quantité
essaye allongée et vois, tu aviseras ensuite
si tu arrives paniquée chez le pédiatre, il te diras d'arrêter, il faut que tu ailles demander un conseil sans crainte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 20:56

si bb mouille ses couches, y a pas de raison qu'elle soit déshydratée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 21:13

il faut qu'elle continue à mouiller ses couhes, qu'elle soit bien éveillée, tonique
Revenir en haut Aller en bas
sandra06
Invité




AU SECOURS Empty
MessageSujet: le ref   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 21:13

merci a ttes !!!! de vos bons conseils
la prochaine tétée est dans 30 à 45 MN j avoue j angoisse un peu
sinon pour les couches il me semble qu'elles sont mouillées
je vous tiens o courant des demain
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyDim 13 Mar 2011, 21:16

non, ne stresse pas, reste détendue, ne te crispe pas
penses-tu pouvoir tirer un peu de lait avant la tt ?
sinon, enlève-là dès que tu vois qu'elle s'étouffe et laisse couler le lait sur un linge avant de la remettre, fias-le autant de fois que nécessaire

30 à 45mn, précis ça dis-moi !! elle est réglée comme une pendule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours !
» au secours !!!!
» au secours !!!!!
» Baisse de lait de Ribab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser