LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 asthme et réflexologie plantaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyLun 28 Mar 2011, 11:19

est-ce que l'une de vous parmi celles qui sont confrontées aux pbs d'asthme chez leurs enfants, aurait essayé la technique en question ?
pour celles qui ne voient pas ce que c'est, ça consiste à masser le dessous du pied en insistant sur les zones correspondant à celle(s) qui déconnent, en l'occurrence ici les zones des poumons, des bronches et de la trachée. si je vous demande ça, c'est parce que lylian sort juste d'une crise et que j'ai utilisé cette technique-là sur lui en plus d'un massage aux he (ravintsara +lavande), et que ça m'a bluffé. la crise s'est arrêtée en 2 heures... Shocked
donc je voulais savoir si l'une de vous avait testé la technique aussi et avec quel résultat... est-ce que je dois vraiment imputer l'arrêt de cette crise à cette technique ou pas ? quel est le rôle des he là-dedans ? What the fuck ?!? bref, quitte à passer pour une alien, j'aimerais bien avoir d'autres témoignages... alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyLun 28 Mar 2011, 12:17

les HE marchent bien ici, mais plus en diffusion.

la reflexo, on a testé pour d'autre trucs, c'est vrai que c'est bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyLun 28 Mar 2011, 18:58

je ne sais pas, je ne l'ai utilisé que lors des bronchites de mon dernier bébé, j'ai pas vu la difference, mais je m'y prenais peut etre mal....?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyLun 28 Mar 2011, 19:15

je ne sais pas lilt, peut-être. ce sont quand même de très petites zones et il faut vraiment bien les trouver. et je pense ne pas se contenter de stimuler les zones en question. pour lylian j'ai ajouté le plexus solaire, la zone du thymus et une zone de détente intérieure.

naanni, tu l'as utilisé sur quoi d'autre ? tu veux bien m'expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyLun 28 Mar 2011, 19:16

comment sais-tu où masser? cours ? net ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyLun 28 Mar 2011, 19:17

livres et net... ça fait un petit moment que je planche sur les techniques alternatives pour gérer l'asthme du zouzou parce que les nuits aux urgences, c'est bon, j'en ai ma claque... lol

mon homéo l'utilise aussi, mais je ne l'ai jamais vu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyLun 28 Mar 2011, 19:23

j'ai essayé un tout petit peu pendant ma formation d'ide. pas grand chose. quelques heures de cours. je ne pense pas avoir le feeling.

et mon oncle dentiste est très branché reflexo dentaire et plantaire, sophrologie, hypnose, etc.
il a réussi à calmer et même supprimer les nausées et vomissements incoercibles jusque là de mon mari chez le dentiste ( zhom a été traumatisé enfant par un dentiste borgne. véridique.)

mon amie d'enfance est très branchée massage etc...elle en a fait son métier. elle a un blog, je peux te mettre en rapport avec elle si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyMar 29 Mar 2011, 11:04

ah oui, je veux bien l'adresse de son blog, ne serait-ce que pour y jeter un oeil. merci !

je ne sais pas si j'ai le feeling ou pas, mais comme j'ai été initiée au 1e degré de reiki récemment, pt que ça m'aide un peu plus que d'autres personnes pour percevoir là où il faut masser... disons que je "sens" les zones assez facilement. j'en sais trop rien en fait, je suis encore loin de tout maîtriser sur ces plans-là... mais j'ai très envie de changer de branche à un moment où à un autre et tous ces trucs alternatifs me branchent bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyMar 29 Mar 2011, 12:36

J'en parlerai à mon docteur, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyMar 29 Mar 2011, 13:20

J'ai acheté ce bouquin d'initiation pour la bibliothèque et je l'ai testé aussi, je l'ai trouvé pas mal, clair et bien expliqué. J'utilisais cette technique pour me détendre le soir en rentrant du boulot.

http://www.decitre.fr/livres/Reflexologie.aspx/9781407571928
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyMar 29 Mar 2011, 17:00

je ne connais pas ce livre mais j'en ai un qui doit traiter à peu près des mêmes choses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire EmptyMar 05 Avr 2011, 07:29

Ce que j'aime bien dans ce livre, c'est les schémas pleine page avec tous les mouvements et les points d'application.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asthme et réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: asthme et réflexologie plantaire   asthme et réflexologie plantaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
asthme et réflexologie plantaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verrue plantaire
» Asthme ?????
» crise d'asthme
» asthme, c'est reparti???
» bb nageur = risques d'asthme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser