LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 début difficile..

Aller en bas 
+6
VeroV
Laurence
Annem
Céline
lilt
Blandine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:55

Bah tu vois.... Elle revient la peser la dame ou elle vous laisse tranquille??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:57

Elle revient mercredi, je suis pas contre !
Et rdv pédiatre le 2 mai.

zeeeennn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:59

Mais oui, respire bien fort!! On dirait une primipare!! c'est comme ça qu'on dit, hein!!!

C'est vrai que ça peut être rassurant que la pmi revienne. Ici, j'ai bien eu 1 rdv, mais j'attend tjs la dame!! Pourtant, j'aurai bien aimé....

Dis, t'as des photos??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 07:19

Un bon petit pic de croissance comme on les aime, pardon, les deteste....!!!!

Je suis contente pour toi, pour vous!

Elle a bien grandie ta puce, elle ne peut pas tout faire en meme temps surtout avec un pic de croissance!

Garde confiance en toi, en vous et ça va rouler.
N'oublie pas de bien boire régulièrement.

Elle t'a rien dit pour les selles vertes la pmi?

Bisous à toute les 2!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 07:56

Zeeennnn ............ Mr. Green ......... je comprends!! Ca a beau être le 3e pour moi aussi, je n'arrete pas de psychoter, à me dire qu'il dort trop, tête pas assez etc etc...il a beau faire des cacas bien jaunes et plein de pipi..au final mercredi qd j'ai emmené Alex au doc, j'ai demandé à le faire peser (oui oui, maman parano alien ), résultat, 400g depuis la sortie de mat (donc en 6 jours), finalement je fais plutot du beurre que du lait, là, pour qu'il prenne tt ca en tetant si peu Laughing .....bon, du coup je stresse un peu moins, mais je trouve qmm qu'il tête tres peu comparé à ses soeurs, purée qd il prend 5 tetées dans la journée et une dans la nuit chui contente et alors il tête au max 5 minutes, mais comment peut il prendre assez comme ca scratch What the fuck ?!? ........

piouuuu faudrait en faire combien pour qu'on arrete de se poser des questions Rolling Eyes Laughing ???
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 16:47

bah je sais pas t'en veux combien Vivi?? Je vous dirais pour le 4e si c'est plus cool ou pas...si c'est pas pour le poids y'a toujours un truc qui nous fait nous interroger, mais bon je trouve qu'on trouve en general les reponses plus vite et de facon plus autonome avec le temps et l'experience.
en attendant je trouve normal que vous vous posiez des questions vu que vos loulous se comportent de facon differente que les premiers et vous semblent moins gros mangeurs. J'ai eu une version un peu pareil sauf que je pesais pas tant que ca mais a chaque fois qu'un doc le faisait quand malade le resultat etait qu'il avait peu pris voire parfois perdu, c'etait decourageant. Depuis qu'il a deux ans je pese plus mes gamins du tout, je les observe et ils vont bien et poussent!! Ca se voit!
Sinon Luke a c'est sur une tétée très eficace, c'est super cool pour toi, quand pleins de mamans passent 45 mn avec leur nouveaux nés au sein les premieres semaines tu n'as qu'à y passer 5 mn, trop cool, ca te laisse du temps pour tes filles!!
Blandine tu vois ta puce prend irregulierement et va bien, profite bien maintenant que tu es rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 17:36

lilt a écrit:
Je vous dirais pour le 4e si c'est plus cool ou pas....

tu as quelque chose à nous annoncer, Lilt??
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 19:59

je ne sais pas si tout roule encore .... elle dort bcp et les tétées sont courtes. Avec en plus encore des petites régurgitations. Alors seule la balance me dira si tout va bien ou pas. Seules les selles du matin sont jaunes sinon, c'est vert. Je ne suis pas encore totalement zen ...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 15:26

as-tu reessayé de vider le premier lait, c'est souvent une cause de regurgitation et selles vertes?
ensuite selon ton degré de stress tu peux louer une balance en pharmacie quelques semaines pour plus d'autonomie et ne pas attendre la pesée de la PMI...tu la peses tous les 2/3 ou 4 jours pour avoir une idée.
Allaites-tu allongée la nuit et assise le jour? si c'est la cas essaie peut etre allongée aussi le jour.
et surtout surtout si elle te semble bien portente, pas amorfe, (meme en dormant beaucoup), ne t'inquiete pas.
si vraiment tu consideres que les tétées sont trop courtes, il y a plein e petites astuces utilisées avec les petits premas qui manquent de force au debut pour téter pour les tenir eveillés et prolonger les tétées, mais je ne suis pas sure que cela soit necessaire avec ta fille... d'abord les chatouillis et gratoullis, dans la cou, sur la plante des pieds, dans le dos. ensuite les caresses sur la tete, ensuite leur parler ou chanter un peu fort pour les tenir eveillés...les deshabillés entierement et donner la tétée en peau a peau, en leur gratouillant le dos et les jambes. les changer au milieu de la tétée, plusieurs fois si necessaire pour les reveiller et faire en sorte qu'ils prennent plus... la solution extreme (utilisée uniquement avec ma fille qui a un moment prenait bof bof quand endormie par une trop forte et longue jaunisse du nourrisson cause prema) mettre de l'eau fraiche sur leurs pieds, dos ou cou...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 11:22

j'ai pas essayé de vider le premier lait, j'ai persisté comme ça et depuis cette nuit, ça va mieux; tt toutes les 4h.
Pesée dans qqs minutes, j'attends la dame de la PMI.
Eva dort bien la nuit (entre 2 tt) mais moins la journée.Elle n'est pas amorphe du tout, elle est très éveillée, tient bien sa tête.
Et les cacas sont bien jaunes, ça déborde et tout ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 11:44

Ben vu ce que tu décris, ca a l'air d'aller tout bien! Ici aussi j'ai un loulou qui tete peu, pas plus que ttes les 4 heures non plus, et une fois la nuit, mais il a l'air d'aller bien, fait des gros cacas jaunes et plein de pipi, alors bon....c'est que ca leur suffit! Finalement, au lieu de stresser, faut en profiter, mes deux filles tetaient 15 fois par jour et je pouvais pas m'en éloigner, c'est plutot reposant qd c'est un peu moins....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 18:52

oui tout va bien ! Eva a repris du poids, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 22:08

bon, le début difficile n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:08

Super si elle a trouvé son rythme de croisière...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:35

c'est cool tout ça

reste zen maintenant, ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 14:33

merci les filles ! tout va toujours bien, je suis zen !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 20:30

cheers bébéausein
bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 09:39

yes!
Excellente nouvelles!!

Dis nous pour le pédiatre tout à l'heure!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 07:46

Céline a écrit:


Dis nous pour le pédiatre tout à l'heure!

Eva continue sur sa lancée, elle a encore pris du poids (mais comment ne pas s'en douter en regardant ses joues et ses cuissots !!)
Par contre, je ne vais pas compter sur la pédiatre de la PMI pour l'allaitement !... début difficile.. - Page 2 888537 : "elle a eu de la fièvre ?" "non" , "de la diarrhée ?" moi : "non, mais ses selles sont liquides" "ha ? depuis quand ?" moi : "ben elle est allaitée depuis sa naissance donc depuis sa naissance Rolling Eyes ".

Rdv dans 1 mois pour le vaccin ... il y a un nouveau vaccin avec l'hépatite B en plus du DTP polio , ce qui fait 5 vaccins en une injection, qui est mieux toléré selon la pédiatre... j'espère bien ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 08:48

c'est quoi qui est mieux toléré, l'hepatite associée au DTP ou le DTP associé à l'hepatite?
vos enfants sont vaccinés contre l'hepatite B ? ce n'est pas obligatoire ou ca a changé?
la loguique voudrait que plus il y a de vaccins en un plus la reaction est intolérante? je me souviens avoir lu que l'ideal etait de faire vaccin par vaccin... apres on lit tellement de choses... notre homeo accompagne les vaccins de granules Tuya pour aider a passer le cap, renseigne-toi aupres d'un homeo si tu veux... pour les miens c'est indispensable vu le terrain ORL...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 11:13

Blandine a écrit:
je ne vais pas compter sur la pédiatre de la PMI pour l'allaitement !... début difficile.. - Page 2 888537 : "elle a eu de la fièvre ?" "non" , "de la diarrhée ?" moi : "non, mais ses selles sont liquides" "ha ? depuis quand ?" moi : "ben elle est allaitée depuis sa naissance donc depuis sa naissance Rolling Eyes ". Confused

je ne veux pas être médisante mais je ne sais pas si les médecins de PMI sont récrutées comme les médecins du travail oude la sécu... mais Confused ici c'est une catastrophe notre médecin de PMI...

devant un petit hyperactif elle m'a parlé de pb d'audition...
devant une petite autiste qui grogne (pas de langage à 3 ans) griffe mord qu'elle suit depuis la naissance en PMI, elle dit ne rien avoir remarqué Shocked
devant un petit souffrant d'une maladie proche de l'hémophilie, elle dit à ma collègue qu'elle ets tenue au secret professionnel et qu'elle ne peut donc pas nous dire si nous devosn prendre des mesures particulière sà l'école voire établir un PAI
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 13:50

MOUAIS, ça se pourrait bien véro, je demanderai à une amie tiens .

naturellement, je continue à voir mon docteur pour les maladies, la pmi c'est "juste" pour le suivi de la croissance et les vaccins; et puis c plus pratique pour moi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lilt, j'ai fait vacciner les ainés contre l'hépatite B, ct un vaccin à part, donc voilà... ce nouveau vaccin : bien, pas bien ? mieux, pire ? j'en sais rien malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 14:19

lilt a écrit:
pleins de mamans passent 45 mn avec leur nouveaux nés au sein les premieres semaines tu n'as qu'à y passer 5 mn, trop cool.
Au passage, cela ne sert à rien de laisser un enfant au sein 45 minutes, à part faire des crevasses!
Un bébé prend sa ration en 5 minutes... Et au delà de 15 min, c est à éviter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 11:07

Kinou a écrit:

Au passage, cela ne sert à rien de laisser un enfant au sein 45 minutes, à part faire des crevasses!
Un bébé prend sa ration en 5 minutes... Et au delà de 15 min, c est à éviter!

Je dirais que ça, c'est surtout valable quand tout roule d'entrée de jeu.
Si j'avais dû appliquer ce principe, mon allaitement n'aurait pas duré 8 jours.

Comme me l'avait dit une Conseillère en lactation: "Une maman apprend à allaiter en allaitant et un bébé apprend à téter en tétant ; laissez votre montre dans le tiroir tant pour la fréquence que pour la durée". Il s'est avéré que c'est grâce à ça (entre autres) que ça a pu se mettre en route correctement
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 19:47

Je suis d'accord , 5 minutes OK, mais si tout va bien. J'essaie d'éviter de trop laisser Eva tétouiller (elle n'a pas de tétine) mais je la laisse plus de 10 minutes au sein; ça peut durer 30 minutes. Elle aime ça, elle est bien , et moi aussi .. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début difficile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début difficile..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage difficile
» sevrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser