LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 début difficile..

Aller en bas 
+6
VeroV
Laurence
Annem
Céline
lilt
Blandine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

début difficile.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 21:50

plus de 15 mn ca ne sert a rien??? avec un nouveau né? c'est nouveau!! c'est en fait tres tres variable d'un nouveau né a l'autre: j'en connais effectivement qui ont pris en 5 mn chrono ce dont ils avaient besoin! ils etaient tres efficaces, souvent c'etait des beaux bébés a la naissance, mais j'en connais plein d'autres qui mettaient beaucoup plus de temps... mes trois enfants ont fait de longues tétées les 3 premiers mois même celui pas prema...je me souviens que le dernier a tété 1h la premiere fois, l'auxiliaire puer était pas contente.. je l'ai laissée dire.... et effectivement la montre ne sert a rien c'est en observant l'enfant qu'on s'en rend compte, mais quand on a aussi une fratrie a gerer on trouve le temps un peu long, enfin surtout les autres enfants, le temps que le petit dernier ait fini son repas... et la nuit aussi quand on a hate de retourner se coucher ou se rendormir...


Dernière édition par lilt le Sam 07 Mai 2011, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

début difficile.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 21:53

tu y vas un peu fort en disant à éviter au-delà de 15 mn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début difficile.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:35

"4. Le bébé tète souvent et/ou longtemps. Pour telle mère, des tétées toutes les trois heures peuvent être trop fréquentes; pour telle autre, 3 heures entre les tétées peut être un long intervalle. Pour l'une, une tétée de 30 minutes sera une longue tétée; pour l'autre ce sera une tétée courte. Il n'y a pas de règle sur la fréquence et la durée des tétées. Il est faux que les bébés prennent 90% de leur ration les 10 premières minutes. Laissez le bébé déterminer son propre horaire des tétées et les choses iront habituellement bien, si le bébé tète efficacement et boit au sein et a au moins 2-3 selles jaunes abondantes chaque jour. Rappelez-vous, un bébé peut rester au sein pendant deux heures, mais s'il ne tète efficacement (type de succion ouverture-pause-fermeture) que 2 minutes, il lâchera le sein affamé. Si le bébé s'endort rapidement au sein, vous pouvez compresser le sein pour stimuler le débit de lait (article n°15, La compression du sein). Contactez une personne compétente en matière d'allaitement à la moindre inquiétude, mais attendez avant de donner des compléments. Si des compléments sont réellement nécessaires, il y a des moyens de les donner sans utiliser de tétine artificielle (article n°5, Utilisation d'un DAL)."




article D Jack Newman.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début difficile.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:47

bah, je dirais tout simplement qu'il faut user de son bon sens ! certains bb sont des rapides et ont une succion de compét, et d'autres prennent leur temps et jouent sur le mode "lentement mais sûrement". il faut juste apprendre à faire observer le bb qu'on a et à faire avec, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

début difficile.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:53

Tout a fait, il faut arrêter de vouloir minuter les tétées; j'avoue que pour mon premier allaitement, ça me rassurait de minuter, mais on se rend compte avec la pratique que c'est en observant son bébé que l'on voit s'il a bien tété ou pas. J'ai encore aujourd'hui qqs doutes sur les tt d'Eva car elle régurgite , ce qui m'amène à penser qu'elle est restée trop au sein, qu'elle a trop pris, mais j'essaie de m'ajuster tous les jours. Il y a des jours où elle peut rester un long moment au sein (souvent parce que je suis dispo) et d'autres un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

début difficile.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 3 EmptySam 07 Mai 2011, 08:16

j'aime bien tes expressions Anne "bébé de compet", "lentement mais surement", "observer le bébé qu'on a", et puis surtout téter n'est pas que manger, le lait coule assez facilement les premiers mois avant la lactation automatique, du coup un bébé qui revient souvent au sein ou y reste longtemps pas forcement pour manger mais pour se faire caliner, être proche de sa maman, et bien il a parfois tendance a manger trop et régurgite... c'est juste une bonne façon de reniveler!! si ca ne l'irrite pas ou ne provoque pas de maux de ventre ca ne pose aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début difficile.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début difficile..   début difficile.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début difficile..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sevrage difficile
» sevrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser